AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 AEMFQ

Aller en bas 
+5
champy
chanboulette
Chantal
TyF
limace
9 participants
AuteurMessage
limace
Amenez-en des questions!
limace


Nombre de messages : 255
Age : 50
Ville : Montérégie
Date d'inscription : 18/10/2006

AEMFQ Empty
MessageSujet: AEMFQ   AEMFQ EmptyVen 19 Jan - 11:31

Je viens de voir mes courriels et j'en ai un de l'AEMFQ!!! C'est presque des menaces... affraid lol! Y'en as-tu d,autres qui on eu ca??? :pas question!: Ca dit en gros qu'on ne peut faire parti d'une autre association selon la loi bla bla bla... :grimace 2: Je m'étais associer a eux au printemps quand j'ai ouvert ma garderie mais je crois qu'il vont me perdre avec tout ca... :je ne sais pas
Revenir en haut Aller en bas
TyF
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
TyF


Nombre de messages : 2641
Age : 41
Date d'inscription : 02/12/2006

AEMFQ Empty
MessageSujet: Re: AEMFQ   AEMFQ EmptyVen 19 Jan - 11:35

Wow sa donne le gout de devenir membre !
Revenir en haut Aller en bas
Chantal
Je suis une hyperactive!
Chantal


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 22/01/2006

AEMFQ Empty
MessageSujet: Re: AEMFQ   AEMFQ EmptyVen 19 Jan - 12:54

J'ai eu le même courriel et je ne vois pas de menace la-dedans. Il ne font que nous rappeller l'article de loi 129 sur les services de garde qui mentionne qu'on ne peut faire parti de 2 associations en même temps. Il mentionne aussi qu'ils respecteront notre décision si on adhère à une autre association car présentement il y a de la sollicitation de la part du R.T.T.A.C.P.E. (qui en passant, j'ignore c'est quoi). Si on peut éclairer ma lanterne la-dessus, ça serai apprécié.
A+
Revenir en haut Aller en bas
chanboulette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
chanboulette


Nombre de messages : 1231
Age : 48
Ville : Saguenay
Date d'inscription : 21/09/2006

AEMFQ Empty
MessageSujet: Re: AEMFQ   AEMFQ EmptyVen 19 Jan - 15:16

Je ne peux pas éclairé ta lanterne là dessus mais une chose est sur c'est que la seule association représentative auprès du ministère c'est l'AEMFQ les autres n'ont aucune pouvoir. Les seuls qui nous représenté c'est eue. Moi personnellement je trouve que ça devrait être une "obligation" si je pourrai dire d'être membre, ça devrait allé de paire, comme pour les avocats et les infirmières. Toutes les EMF bénéficie du travail de l'AEMFQ mais combien son membre?
Revenir en haut Aller en bas
champy
Je suis une hyperactive!
champy


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 11/10/2005

AEMFQ Empty
MessageSujet: Re: AEMFQ   AEMFQ EmptyVen 19 Jan - 23:02

Moi non plus je n'ai vu aucune menace dans ce sujet. Il nous font juste nous rappeler que l'on ne peut être dans deux association en m^me temps.


champy
Revenir en haut Aller en bas
béaclo
Je l'aime, mon public!
béaclo


Nombre de messages : 390
Age : 50
Date d'inscription : 29/09/2006

AEMFQ Empty
MessageSujet: AEMFQ   AEMFQ EmptySam 20 Jan - 3:15

Allo!!

Moi non plus je n'ai pas vue de menance dans ce message, ils veulent seulement nous rappeller que nous ne pouvons faire partie de deux associations en même temps.

Et pour répondre à savoir ce que veut dire r.t.t.a.c.p.e c'est le REGROUPEMENT DES TRAVAILLEURS ET TRAVAILLEUSES AUTONOMES DES CENTRE DE LA PETITE ENFANCE. Mais jamais, cette association n'ont essayer de me contacter.

bye bye à la prochaine!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AEMFQ Empty
MessageSujet: Re: AEMFQ   AEMFQ EmptySam 20 Jan - 3:48

bonjour limace,
moi aussi je suis comme les autres filles je ne sais pas ou tu a vu une menace sur le message de l'aemfq, il nous informe qu'il y a du recrutement d'un autre association .

J'ai vue le message de recrutement sur le site de RSG du québec dans sos réseau et dans (je viens de recevoir de mon BC), il ya des renseignements sur r.t.t.a.c.p.e.

Moi aussi je fais confiance a mon association car le gouvernement la reconnaît et je suis pas prète a me faire enroller par un autre association il ont besoin d'avoir de bon arguement pour que je change.
C'est mon opinion bye bye.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AEMFQ Empty
MessageSujet: Re: AEMFQ   AEMFQ EmptySam 20 Jan - 3:48

désolé je n'ai pas vu de menace là dedans!!
Revenir en haut Aller en bas
limace
Amenez-en des questions!
limace


Nombre de messages : 255
Age : 50
Ville : Montérégie
Date d'inscription : 18/10/2006

AEMFQ Empty
MessageSujet: AEMFQ   AEMFQ EmptySam 20 Jan - 3:57

C'est une facon de parler quand j'ai dit menace la!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!1 :pâlir:
Je voulais pas dire qu'il me suivait pour voir si j'étais dans une autre association! :pas question!: :crampé: Mais disons que les fois ou j'aurais eu besoin d'eux il ne pouvais pas m'aider qu'il disais!!! :je ne sais pas . Moi je ne peux pas dire que je serai avec eux très longtemps. Mais bon tant mieux pour ceux qui sont satisfaite!! :bravo2:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AEMFQ Empty
MessageSujet: Re: AEMFQ   AEMFQ EmptySam 20 Jan - 8:19

Mon point de vue sur cela qu'est ce que la loi fait nous dicter que nous pouvons pas être membre plus qu<une association. Ce n'est pas
l' union après tout! Ou est notre statu de travailleur autonome quand nous ne pouvons pas décider si nous voulons adérer à plus qu'une association! Je vais leur écrire un petit mot!
Revenir en haut Aller en bas
béaclo
Je l'aime, mon public!
béaclo


Nombre de messages : 390
Age : 50
Date d'inscription : 29/09/2006

AEMFQ Empty
MessageSujet: AEMFQ   AEMFQ EmptySam 20 Jan - 9:32

Bonsoir sunshine45!!

Je ne peut pas te répondre exactement à savoir pour quoi on ne pourrait pas faire partie de deux associations en même temps mais j'imagine que cela doit être la même chose que pour une assurance, on ne peut être assurer à deux places en même temps alors cela doit être pareil pour l'association, si il arrive un pépin qui nous défendras?

à la prochaine!!

Béaclo
Revenir en haut Aller en bas
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

AEMFQ Empty
MessageSujet: Re: AEMFQ   AEMFQ EmptySam 20 Jan - 14:04

Allo,

Moi je connais un ti peu le RTTACPE j`avais assisté à titre d`information (je représentais les rsg de mon ancienne gang sur le conseil d`administration du CPE). Et le CPE avait reçu l`invitation à transmettre. Je dois dire que j`ai trouvé que c`étaient des filles avec de bonnes intentions qui voulaient obtenir justement assez de membres pour obtenir le quota demandé pour s`assoire avec le gouvernement...

Je ne sais rien de plus...je ne sais pas si elles ont assez de membres maintenant??? Je ne sais pas leur plan de match pour l`avenir....
En plus quelles sont leurs expériences et leurs capacités à travailler sur les dossiers.....???

Pour ce qui est de l`AEMFQ, j`ai déjà envoyé une question en leur disant que si ils répondaient je m`inscrirais.....j`attend toujours....

Oui l`AEMFQ a déjà fait sûrement de bonnes choses pour les RSG et aussi a dû se replier aussi car tout n`est pas règlé....avec le gouvernement c`est pas facile. Est-ce qu`à cette date l`AEMFQ a fait son ménage....????

Pour moi c`est clair je m`inscrirai là oû il y aura quelqu`un qui me répondra et qui aura nos intérêts à coeur....je veux bien m`inscrire à l`AEMFQ mais j`ai lu quelques post et je ne suis pas certaine de ma décision.....
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

AEMFQ Empty
MessageSujet: Re: AEMFQ   AEMFQ EmptyDim 21 Jan - 0:20

chanboulette a écrit:
Je ne peux pas éclairé ta lanterne là dessus mais une chose est sur c'est que la seule association représentative auprès du ministère c'est l'AEMFQ les autres n'ont aucune pouvoir. Les seuls qui nous représenté c'est eue. Moi personnellement je trouve que ça devrait être une "obligation" si je pourrai dire d'être membre, ça devrait allé de paire, comme pour les avocats et les infirmières. Toutes les EMF bénéficie du travail de l'AEMFQ mais combien son membre?

Allo Chamboulette,

je voulais juste préciser, les infirmières et les avocats font partie d'un ordre professionnel, ce n'est pas pareil qu'une association. Personnellement, j'aime mieux décider si je veux faire partie d'une association et la choisir moi-même.
Revenir en haut Aller en bas
bambins
Amenez-en des questions!
bambins


Nombre de messages : 240
Ville : Laval
Date d'inscription : 11/10/2005

AEMFQ Empty
MessageSujet: Re: AEMFQ   AEMFQ EmptyMer 7 Fév - 5:25

en passant rien ne vous empêche de faire partie de plus d'une association car en ce moment il a juste une association qui a demandé d'être reconnu par le ministère.

L'article de loi dis 129. Une personne responsable d’un service de garde en milieu familial ne peut, pour les fins prévues à l’article 125, être membre de plus d’une association représentative à moins qu’il ne s’agisse d’un regroupement visé au paragraphe 2° de l’article 128.

et voila
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AEMFQ Empty
MessageSujet: Re: AEMFQ   AEMFQ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AEMFQ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» a l'AEMFQ
» AEMFQ
» AEMFQ
» Bye Bye AEMFQ à la table de concertation
» AEMFQ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: