AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Bye Bye AEMFQ à la table de concertation

Aller en bas 
+13
paco
Denise et stéphane
roxylou
la petite grenouille
jessy1060
graciela
chanboulette
toupet
Perle Rare
fannie86
bébelle
Francinette
Lamajilou
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lamajilou
Je m'intègre doucement...
Lamajilou


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 03/10/2008

Bye Bye AEMFQ à la table de concertation Empty
MessageSujet: Bye Bye AEMFQ à la table de concertation   Bye Bye AEMFQ à la table de concertation EmptySam 6 Déc - 6:07

AQCPE vient de faire parvenir une lettre aux BC que AEMFQ est retirée des tables de concertation. Les raisons données: non respect de la confidentialité, diffusion erronée et confuse de l'information créant de l'inquiétude chez les RSG. selon moi, voici pourquoi la direction de l'AEMFQ a fermé son forum !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Bye Bye AEMFQ à la table de concertation Empty
MessageSujet: Re: Bye Bye AEMFQ à la table de concertation   Bye Bye AEMFQ à la table de concertation EmptySam 6 Déc - 6:11

Je m'en doutais.

je trouve ca dommage quand meme.

Plus on avait d'atout dans notre panier mieux c'était.

N'oubliez pas une chose pour l'instant ca n'a pas grand répercution mais l'AQCPE représente la partie patronal donc négocierons CONTRE vous aupres des syndicat quand viendra le temps de renvendiquer ce sera votre ennemi héhé.

Il devait etre ben content de se débarrasser de l'oposion dans le fond hen :gêne:
Revenir en haut Aller en bas
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

Bye Bye AEMFQ à la table de concertation Empty
MessageSujet: Re: Bye Bye AEMFQ à la table de concertation   Bye Bye AEMFQ à la table de concertation EmptySam 6 Déc - 9:10

Allo,

L`AQCPE sait très certainement que la partie patronnale doit nous arriver avec des propositions et des conditions de travail adéquoite car la menace syndicale plane toujours...et est déjà présente dans beaucoup de BC....alors...je reste positive malgré tout!
Revenir en haut Aller en bas
fannie86
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 22/10/2008

Bye Bye AEMFQ à la table de concertation Empty
MessageSujet: Re: Bye Bye AEMFQ à la table de concertation   Bye Bye AEMFQ à la table de concertation EmptySam 6 Déc - 10:32

ce que je ne comprend pas cest ; qui nous représente nous les RSG !!!!
Sur le comité y'en a t'il des RSG ???????
Revenir en haut Aller en bas
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

Bye Bye AEMFQ à la table de concertation Empty
MessageSujet: Re: Bye Bye AEMFQ à la table de concertation   Bye Bye AEMFQ à la table de concertation EmptySam 6 Déc - 13:44

Allo,

Non pour le moment c`est la partie patronale qui doit décider, comme dans toute entreprise, c`est d`abord le boss qui prépare sa proposition.

Par la suite il y aura une proposition qui sera étudié par les syndicats CSQ et CSN qui représentent leurs membres RSG et les syndicats feront part de l`offre patronale et demanderont ce qui vous convient, ce sur quoi ils peuvent essayer d`obtenir mieux, etc..en sommes vos conditions seront soumis à la partie patronale et là le bal des négociations commence et quand ils auront fini de danser ensemble les syndicats respectifs retrourneront en informer leurs membres qui voteront sur l`acceptation ou non des offres patronales.

En bout de ligne ce que les membres voteront seront leurs conditions de travail dans le cadre d`une convention collective!

Voilà c`est un peu simpliste ce que je dis mais c`est ce que je comprend de ça...mais je ne suis pas d`un syndicat alors je ne peux pas faire mieux!!! :pour toi:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bye Bye AEMFQ à la table de concertation Empty
MessageSujet: Re: Bye Bye AEMFQ à la table de concertation   Bye Bye AEMFQ à la table de concertation EmptySam 6 Déc - 22:09

bébelle, tu en ferais un bon lol! il n'y a rien à redire. C'est réellement comme ça que ça se passe
Revenir en haut Aller en bas
Perle Rare
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 538
Ville : inconnue
Date d'inscription : 06/12/2006

Bye Bye AEMFQ à la table de concertation Empty
MessageSujet: Re: Bye Bye AEMFQ à la table de concertation   Bye Bye AEMFQ à la table de concertation EmptyDim 7 Déc - 0:20

D'où provienne vos informations concernant l'AÉMFQ. Avez vous des documents officiel à cet effet. SI oui pourrait-ont les avoir.
Revenir en haut Aller en bas
toupet
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 17/10/2008

Bye Bye AEMFQ à la table de concertation Empty
MessageSujet: Re: Bye Bye AEMFQ à la table de concertation   Bye Bye AEMFQ à la table de concertation EmptyDim 7 Déc - 0:31

Lamajilou a écrit:
AQCPE vient de faire parvenir une lettre aux BC que AEMFQ est retirée des tables de concertation. Les raisons données: non respect de la confidentialité, diffusion erronée et confuse de l'information créant de l'inquiétude chez les RSG. selon moi, voici pourquoi la direction de l'AEMFQ a fermé son forum !!!!!!!

Comment sais-tu ce que l'AQCPE fait parvenir au BC ? Travailles-tu dans les bureaux d'un BC ?
Revenir en haut Aller en bas
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

Bye Bye AEMFQ à la table de concertation Empty
MessageSujet: Re: Bye Bye AEMFQ à la table de concertation   Bye Bye AEMFQ à la table de concertation EmptyDim 7 Déc - 12:48

mllenews a écrit:
bébelle, tu en ferais un bon lol! il n'y a rien à redire. C'est réellement comme ça que ça se passe

Merci! ça me rassure...j`avais pas peur d`être dans le champ...je me tiens assez au courrant....mais des fois on peut (louper) quelque chose!! lol!

P.S. je suis pas mal "leader" dans mon genre!!! et un leader pour moi ça veut dire qui va vers l`information et partage l`information!!!

Merci, à vous toutes car ici il y en a pas mal des "leader"!!!!! :bravo2:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bye Bye AEMFQ à la table de concertation Empty
MessageSujet: Re: Bye Bye AEMFQ à la table de concertation   Bye Bye AEMFQ à la table de concertation EmptyDim 7 Déc - 23:14

Lamajilou a écrit:
AQCPE vient de faire parvenir une lettre aux BC que AEMFQ est retirée des tables de concertation. Les raisons données: non respect de la confidentialité, diffusion erronée et confuse de l'information créant de l'inquiétude chez les RSG. selon moi, voici pourquoi la direction de l'AEMFQ a fermé son forum !!!!!!!


Et oui c bien ca la ministe lui avait fait un faveur pour quelle soit à la table et puis pour les raison mentionné plus haut et bien elle c fait montré la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bye Bye AEMFQ à la table de concertation Empty
MessageSujet: Re: Bye Bye AEMFQ à la table de concertation   Bye Bye AEMFQ à la table de concertation EmptyDim 7 Déc - 23:15

bébelle a écrit:
Allo,

Non pour le moment c`est la partie patronale qui doit décider, comme dans toute entreprise, c`est d`abord le boss qui prépare sa proposition.

Par la suite il y aura une proposition qui sera étudié par les syndicats CSQ et CSN qui représentent leurs membres RSG et les syndicats feront part de l`offre patronale et demanderont ce qui vous convient, ce sur quoi ils peuvent essayer d`obtenir mieux, etc..en sommes vos conditions seront soumis à la partie patronale et là le bal des négociations commence et quand ils auront fini de danser ensemble les syndicats respectifs retrourneront en informer leurs membres qui voteront sur l`acceptation ou non des offres patronales.

En bout de ligne ce que les membres voteront seront leurs conditions de travail dans le cadre d`une convention collective!

Voilà c`est un peu simpliste ce que je dis mais c`est ce que je comprend de ça...mais je ne suis pas d`un syndicat alors je ne peux pas faire mieux!!! :pour toi:


c tout a`fait exact Bébelle cool
Revenir en haut Aller en bas
Perle Rare
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 538
Ville : inconnue
Date d'inscription : 06/12/2006

Bye Bye AEMFQ à la table de concertation Empty
MessageSujet: Bye Bye AÉMFQ à la table de concertation   Bye Bye AEMFQ à la table de concertation EmptyMar 9 Déc - 0:49

Moi ce je que je me suis fait dire c'est l'AQCPE qui s'est retiré des tables de discussion.

ALors qui dit vrai?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bye Bye AEMFQ à la table de concertation Empty
MessageSujet: Re: Bye Bye AEMFQ à la table de concertation   Bye Bye AEMFQ à la table de concertation EmptyMar 9 Déc - 4:43

non car c la partie patronal
Revenir en haut Aller en bas
fannie86
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 22/10/2008

Bye Bye AEMFQ à la table de concertation Empty
MessageSujet: Re: Bye Bye AEMFQ à la table de concertation   Bye Bye AEMFQ à la table de concertation EmptyMar 9 Déc - 5:01

Comment sais-tu ce que l'AQCPE fait parvenir au BC ? Travailles-tu dans les bureaux d'un BC ?[/quote]

Toupet,
pcq certain BC, dont le mien, ont fait parvenir a leur RSG le document que
l'AQCPE a produit pour expliquer les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Perle Rare
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 538
Ville : inconnue
Date d'inscription : 06/12/2006

Bye Bye AEMFQ à la table de concertation Empty
MessageSujet: Bye Bye AÉMFQ à la table de concertation   Bye Bye AEMFQ à la table de concertation EmptyMar 9 Déc - 5:19

Est-ce que tu peux nous fournir ce document s.v.p
Revenir en haut Aller en bas
chanboulette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
chanboulette


Nombre de messages : 1231
Age : 48
Ville : Saguenay
Date d'inscription : 21/09/2006

Bye Bye AEMFQ à la table de concertation Empty
MessageSujet: Re: Bye Bye AEMFQ à la table de concertation   Bye Bye AEMFQ à la table de concertation EmptyMar 9 Déc - 8:45

Moi je trouve ça bien de valeurs si c'Est vrai parce que c'était la seule qui était en position de défendre nos "droit". La a cause de des grands talents qui nous pas plu respecté ça demande ... on est pogné seulement avec lAQCPE qui connait tellement bien notre réalété de travail debord :ordi: :ordi: :pas question!: ça me mets en $%&$&%?#*&*% L'AEMFQ tatait le poul voulais savoir se qu'on pensait, faisait des supposition qui pouvait très bien arrivé et toute le monde le sait très bien. LA ça va être peut être encore plus vrai comme suppositon Je suis en $%@#$%@@#$$% Vraiment pas fort, ça sappel se tirer dans le pied, pis je pourrait même rajouté dans le dos en même temps %?#$%%#$%$
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bye Bye AEMFQ à la table de concertation Empty
MessageSujet: Re: Bye Bye AEMFQ à la table de concertation   Bye Bye AEMFQ à la table de concertation EmptyMar 9 Déc - 8:47

c pour celà que je veux être syndiqué!
Revenir en haut Aller en bas
chanboulette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
chanboulette


Nombre de messages : 1231
Age : 48
Ville : Saguenay
Date d'inscription : 21/09/2006

Bye Bye AEMFQ à la table de concertation Empty
MessageSujet: Re: Bye Bye AEMFQ à la table de concertation   Bye Bye AEMFQ à la table de concertation EmptyMar 9 Déc - 8:52

C'est sur que t'en qu'à être salarié faut être syndiqué, mais on en reparlera dans deux ans, voir si la garde régis va éxisté encore, moi pas convaincue dutout, pis t'en qu'à avoir un syndic se sera pour moi la CSN pis pas CSQ.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bye Bye AEMFQ à la table de concertation Empty
MessageSujet: Re: Bye Bye AEMFQ à la table de concertation   Bye Bye AEMFQ à la table de concertation EmptyMar 9 Déc - 8:56

pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bye Bye AEMFQ à la table de concertation Empty
MessageSujet: Re: Bye Bye AEMFQ à la table de concertation   Bye Bye AEMFQ à la table de concertation EmptyMar 9 Déc - 8:56

chanboulette a écrit:
C'est sur que t'en qu'à être salarié faut être syndiqué, mais on en reparlera dans deux ans, voir si la garde régis va éxisté encore, moi pas convaincue dutout, pis t'en qu'à avoir un syndic se sera pour moi la CSN pis pas CSQ.



pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
chanboulette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
chanboulette


Nombre de messages : 1231
Age : 48
Ville : Saguenay
Date d'inscription : 21/09/2006

Bye Bye AEMFQ à la table de concertation Empty
MessageSujet: Re: Bye Bye AEMFQ à la table de concertation   Bye Bye AEMFQ à la table de concertation EmptyMar 9 Déc - 9:21

opinion personnel, la csn nous compte pas des grandes romance sur ce qu'on va avoir comme condition, il le savent pas plus que personne. La CSQ j'ai pas toujours eu des bon feelback d'eux pour se qui a avoir de travaillé vraiment pour ces membres. Remarque peut être que je me trompe. CSN c'est plus gros côté budget aussi. Seule lavenir nous le dira. Pis au pire un syndic ça se renverse :non:
Revenir en haut Aller en bas
graciela
Je m'intègre doucement...
graciela


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 03/11/2008

Bye Bye AEMFQ à la table de concertation Empty
MessageSujet: AEMFQ est encore dans la table de concertation verifiez votr   Bye Bye AEMFQ à la table de concertation EmptyMar 9 Déc - 9:40

Lamajilou a écrit:
AQCPE vient de faire parvenir une lettre aux BC que AEMFQ est retirée des tables de concertation. Les raisons données: non respect de la confidentialité, diffusion erronée et confuse de l'information créant de l'inquiétude chez les RSG. selon moi, voici pourquoi la direction de l'AEMFQ a fermé son forum !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
graciela
Je m'intègre doucement...
graciela


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 03/11/2008

Bye Bye AEMFQ à la table de concertation Empty
MessageSujet: Re: Bye Bye AEMFQ à la table de concertation   Bye Bye AEMFQ à la table de concertation EmptyMar 9 Déc - 9:43

AEMFQ fait encore partie de la table de concertation verifiez votre information s.v.p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bye Bye AEMFQ à la table de concertation Empty
MessageSujet: Re: Bye Bye AEMFQ à la table de concertation   Bye Bye AEMFQ à la table de concertation EmptyMar 9 Déc - 9:44

c frais c depuis vendredi dernier
Revenir en haut Aller en bas
jessy1060
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 02/12/2008

Bye Bye AEMFQ à la table de concertation Empty
MessageSujet: je voudrais svp, une copie de votre lettre...   Bye Bye AEMFQ à la table de concertation EmptyMar 9 Déc - 12:38

allo...

est ce possible pour celle qui ont reçu cette lettre de leur bC de m'en envoyé une copie sur mon e-mail...

car moi mon BC n'est pas tres bavard la dessus...

mon e-mail
jessy1060@yahoo.ca
ou
feg@sympatico.ca

merci de partager l'info
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bye Bye AEMFQ à la table de concertation Empty
MessageSujet: Re: Bye Bye AEMFQ à la table de concertation   Bye Bye AEMFQ à la table de concertation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bye Bye AEMFQ à la table de concertation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Table ronde Ikea et 5 chaises, aussi Table à langer
» jeu de table
» Table en U
» table a vendre
» table haricot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: