AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 AEMFQ

Aller en bas 
+11
Francinette
MaThaly
galopine
Nany 2
mina
roxylou
Typhon
jessy1060
paco
Denise et stéphane
Picotine
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




AEMFQ Empty
MessageSujet: AEMFQ   AEMFQ EmptyMer 3 Déc - 8:19

pourquoi le forum est fermé ca brassait trop ont ne pouvais pas dire notre opinion!?
Revenir en haut Aller en bas
Picotine
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 03/05/2006

AEMFQ Empty
MessageSujet: Re: AEMFQ   AEMFQ EmptyMer 3 Déc - 8:21

Mme d'Amours ne voulait pas que l'on rapporte ce qu'elle nous disait sur les autres forum. Elle avait dit que si ça arrivait, elle fermait le forum. Quelqu'un a fait un copier-coller sur les autres forum et elle l'a fermé....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AEMFQ Empty
MessageSujet: Re: AEMFQ   AEMFQ EmptyMer 3 Déc - 8:23

c parce que c ca internet!

Ah ce que je sache quand c'était pour sa cause,ben ca ne causais pas de problème!? :hum!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AEMFQ Empty
MessageSujet: Re: AEMFQ   AEMFQ EmptyMer 3 Déc - 9:56

assez ordinaire son affaire!
Revenir en haut Aller en bas
Denise et stéphane
Me voici dégênée!



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 27/11/2008

AEMFQ Empty
MessageSujet: Re: AEMFQ   AEMFQ EmptyMer 3 Déc - 10:36

C'est en effet plus qu'ordinaire.

Les forums RSG du Québec et de L'ADIM sont ouvert a tous !!!!

La directrice de L'AEMFQ semble avoir des raisons personnelles pour limiter ses interverventions au niveau de l'étiquette vide et sans valeur de travailleur autonome dans ce programme gouvernemental. Pour elle, nos conditions de traivail et notre rénumération ne sont pas des priorités ... !!!!

Lors du changement de ministre au sein du ministère de la famille, ses relations sont devenues soudainement beaucoup plus difficiles avec le ministère ... C'est le prix a payer lorsqu'on a seulement un petit privilège de consulation sans AUCUN pouvoir de négociation: lors d'un changement d'une personne avec pouvoir décisionnel au ministère et qui ne tient pas compte de nos besoins: on se retrouve dans la facheuse position de se faire imposer des condition inéquitables. Mme D'Amour n'a plus que l'option du privé désormais. Et cette option pour nous les RSGs, n'est pas très reluisante dans un environnement des places a $7.00 : on ne peut pas les concurrencer.

Nous lui avions souligner a plusieurs reprises la précarité de sa position face au ministère. On a dit d'attendre, de faire confiance ...
Avec le résultat que Mme D'Amour a soudainement sonner la cloche de panique ! On ne l'avait pas respecté dans les "pseudo négociations" et les RSGs allaient se faire abuser encore plus !

Sans syndicalisation, il n'y a pas d'équité lorsqu'on est employé du gouvernement.

Pour se faire respecter et avoir des conditions de travail équitables: Il faut rejoindre les rangs de la CSQ et de L'ADIM dès maintenant.

Denise Pronovost et Stéphane Barry
Beloeil
Revenir en haut Aller en bas
paco
Je m'intègre doucement...



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 02/12/2008

AEMFQ Empty
MessageSujet: Re: AEMFQ   AEMFQ EmptyMer 3 Déc - 10:48

Bla Bla Les membres ne voulait pas notre forum soit ouvert à tous.
Revenir en haut Aller en bas
jessy1060
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 02/12/2008

AEMFQ Empty
MessageSujet: Re: AEMFQ   AEMFQ EmptyMer 3 Déc - 11:32

alors vos membres fesaient des copier coller pour rendre l'info aux non memebres...??????

c'est weird votre affaire

jessy CE ADIM
Revenir en haut Aller en bas
Typhon
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 26/10/2005

AEMFQ Empty
MessageSujet: Re: AEMFQ   AEMFQ EmptyMer 3 Déc - 11:42

Voic lusur l'accueuil du site de AEMFQ

Bienvenue

Bonjour à vous internautes !

J
e suis heureuse de vous souhaiter la bienvenue sur notre site. Vous y découvrirez notre vision, notre mission, nos valeurs ainsi que toute notre structure mise en place pour répondre aux besoins de nos membres et de toutes les éducateurs et éducatrices en milieu familial du Québec.

Notre Association existe pour soutenir l'éducatrice en milieu familial. La garde en milieu familial étant le choix de plus de 50 % des parents du Québec pour leur tout-petit nous prouve qu'il faut investir les énergies nécessaires pour que ce type de garde survive aux changements.

La nouvelle politique familiale laisse de la place à ce type de garde pour répondre aux parents du Québec. Nous sommes donc partenaires avec le ministère de la Famille pour créer un réseau solide et d'une qualité indiscutable.

Notre Association travaille donc au niveau politique autant qu'à l'interne pour que toute la profession soit reconnue. Nous croyons que l'éducatrice en milieu familial est une richesse pour la société québécoise, elle transmet au cœur même de ses activités toutes les valeurs québécoises, fierté des Québécois !


Ce que ca dit pas par exemple: si tu paye pas on veux rien savoir de toi ni de t'informer.

Mais le message dit bien : TOUTES les educaterices en milieu familial.

Désolé mais si tu te dite travailler pour que toute la profession soit reconnue t'aurais surment intérets a m'informer non ?

MOn opinion.
Revenir en haut Aller en bas
roxylou
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
roxylou


Nombre de messages : 1220
Date d'inscription : 23/10/2007

AEMFQ Empty
MessageSujet: Re: AEMFQ   AEMFQ EmptyMer 3 Déc - 11:42

paco a écrit:
Bla Bla Les membres ne voulait pas notre forum soit ouvert à tous.

Bla Bla??????
Revenir en haut Aller en bas
mina
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 29/10/2005

AEMFQ Empty
MessageSujet: Re: AEMFQ   AEMFQ EmptyMer 3 Déc - 11:47

Salut, j'aimerais que quelqu'un me dise pourquoi moi la niaiseuse je paie une association pour me représenter et que là tout à coup tout le monde veut profiter des services que je paie.

Si vous voulez des renseignements de AEMFQ et bien faites comme moi et payer .

Mina
Revenir en haut Aller en bas
Nany 2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Nany 2


Nombre de messages : 3695
Age : 54
Date d'inscription : 26/05/2007

AEMFQ Empty
MessageSujet: Re: AEMFQ   AEMFQ EmptyMer 3 Déc - 11:52

mina a écrit:
Salut, j'aimerais que quelqu'un me dise pourquoi moi la niaiseuse je paie une association pour me représenter et que là tout à coup tout le monde veut profiter des services que je paie.

Si vous voulez des renseignements de AEMFQ et bien faites comme moi et payer .

Parce que toi la.....chanceuse tu pouvais bénéficier d'une assurance avec la Capital a bon prix, d'une assisstance juridique, de quelqu'un qui pouvait répondre à tous tes questions par rapport au bc et bien d'autre outils de travail que tout le monde ont pas. Non?

Revenir en haut Aller en bas
roxylou
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
roxylou


Nombre de messages : 1220
Date d'inscription : 23/10/2007

AEMFQ Empty
MessageSujet: Re: AEMFQ   AEMFQ EmptyMer 3 Déc - 11:55

il y a des frais pour devenir membre de l'adim mais le forum est quand même ouvert a tous......ça , ça s'appelle de la transparence......et du droit a l'information......
Revenir en haut Aller en bas
Typhon
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 26/10/2005

AEMFQ Empty
MessageSujet: Re: AEMFQ   AEMFQ EmptyMer 3 Déc - 12:00

Premierement depuis le 31 octobre officiellement tu paye maleureusment dans le beurre. car l'association ''te'' et ''nous'' représentait tant que la loi 8 existait.

Pu de loi 8 pu d'association représentatif . Cetait ecrit dans la loi.

et 2emement : ''pour répondre aux besoins de nos membres et de toutes les éducateurs et éducatrices en milieu familial du Québec.''

Bien c'est moi ca ! Si ont dit agir au noms des RSG du québec bien qu'on m'informe aussi. Je leur ait rien demander a eux alors pourquoi ils parleraient en mon noms et de toute celle non membre . Il y a quoi 3500-4000 membre et plus de 14000 RSG au québec. Alors ca fait quoi environ 20-25 % des RSG représentées.
Revenir en haut Aller en bas
Typhon
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 26/10/2005

AEMFQ Empty
MessageSujet: Re: AEMFQ   AEMFQ EmptyMer 3 Déc - 12:03

Et comme dit NAny2 le fait d'etre membre te donne des privilege qu'elle a mentionner ,

Mais quand un association dit représenter la profession et toutes les educatrices en milieu familiale du Québec , bien elle ce doit de les informer.

Pour ce qui est des privileges j'en ait pas de besoins docn je paye pas. Car dans ma tete tu paye pour ca et pas pour l'information ''Spéciale sur mon sort aussi. ''
Revenir en haut Aller en bas
Nany 2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Nany 2


Nombre de messages : 3695
Age : 54
Date d'inscription : 26/05/2007

AEMFQ Empty
MessageSujet: Re: AEMFQ   AEMFQ EmptyMer 3 Déc - 12:13

exactement! Moi lorsqu'elle était pour la formation de bc au lieu des cpe, j'étais pas d'accord et j'ai dû me soumettre à son idée car c'est elle qui nous représentait au gouvernement. De toute façon au lieu de se battre pour que l'on soit reconnu moi j'aurais préféré garder mon statut de travailleur autonome et monter à mes parents utilisateurs ce que je valais pour que eux me reconnaissent car de toute façon c'est du bouche à oreilles dans ce métier là. Mais en tout cas c'est ma simple opinion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AEMFQ Empty
MessageSujet: Re: AEMFQ   AEMFQ EmptyMer 3 Déc - 13:41

roxylou a écrit:
il y a des frais pour devenir membre de l'adim mais le forum est quand même ouvert a tous......ça , ça s'appelle de la transparence......et du droit a l'information......

:bravo2: :bravo2: :bravo2:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AEMFQ Empty
MessageSujet: Re: AEMFQ   AEMFQ EmptyMer 3 Déc - 13:43

Typhon a écrit:
Voic lusur l'accueuil du site de AEMFQ

Bienvenue

Bonjour à vous internautes !

J
e suis heureuse de vous souhaiter la bienvenue sur notre site. Vous y découvrirez notre vision, notre mission, nos valeurs ainsi que toute notre structure mise en place pour répondre aux besoins de nos membres et de toutes les éducateurs et éducatrices en milieu familial du Québec.

Notre Association existe pour soutenir l'éducatrice en milieu familial. La garde en milieu familial étant le choix de plus de 50 % des parents du Québec pour leur tout-petit nous prouve qu'il faut investir les énergies nécessaires pour que ce type de garde survive aux changements.

La nouvelle politique familiale laisse de la place à ce type de garde pour répondre aux parents du Québec. Nous sommes donc partenaires avec le ministère de la Famille pour créer un réseau solide et d'une qualité indiscutable.

Notre Association travaille donc au niveau politique autant qu'à l'interne pour que toute la profession soit reconnue. Nous croyons que l'éducatrice en milieu familial est une richesse pour la société québécoise, elle transmet au cœur même de ses activités toutes les valeurs québécoises, fierté des Québécois !


Ce que ca dit pas par exemple: si tu paye pas on veux rien savoir de toi ni de t'informer.

Mais le message dit bien : TOUTES les educaterices en milieu familial.

Désolé mais si tu te dite travailler pour que toute la profession soit reconnue t'aurais surment intérets a m'informer non ?

MOn opinion.



encore bravo!
Revenir en haut Aller en bas
galopine
Je ne suis pas tuable!
galopine


Nombre de messages : 427
Ville : basses laurentides
Date d'inscription : 05/10/2005

AEMFQ Empty
MessageSujet: Re: AEMFQ   AEMFQ EmptyMer 3 Déc - 14:17

quand j'ai adhérer à aemfq, je l'ai fait pour avoir un droit de représentation auprès du gouv. d,avoir du soutient en cas de litiges avec mon bc. non pas pour avoir de l'info "privilégier"
Je crois qu,avec tout ce qui se passe aujourd'hui, si il y la moindre info à divulger, il faut la divulger à tout les principaux intéresser.

Je n'ai pas payer pour faire partie d'une petite clique. Je dois dire que je suis réellement décu de aemfq. C,est d'un amateurisme déprimant. :no way:
Malgré que j'ai cru et fait confiance à aemfq, durant plusieurs années...ce soir c'est différent. :hum!:
Revenir en haut Aller en bas
MaThaly
Amenez-en des questions!
MaThaly


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 11/07/2008

AEMFQ Empty
MessageSujet: Re: AEMFQ   AEMFQ EmptyMer 3 Déc - 21:27

Voyez-vous, moi, je me suis abonner à l'AEMFQ pour AVOIR DE L'INFORMATION car ça me choquais quand j'allais sur leur site chercher des info et que c'était écrit "accès aux membres seulement". Je ne trouvais pas ça ok, mais je me suis inscrit. Maintenant, je remet mon abonnement en doute car j'ai eu le temps de lire ce qui c'est dit et je trouve que ça ne ce fait pas de cacher des info et surtout de demander à ce que ça reste sur leur forum!!

Je me rends compte finalement que je n'ai vraiment pas la mentalité de L'AEMFQ ou de Mme d'Amour car ce n'est que d'elle qu'on entend parler et on dirait que tout le monde se met à genou devant elle. Le pire, en ce moment, c'est que c'est elle qui négocie.... encore....

Pour l'instant, c'est MON opinion mais je sais que certaines la partage dans mon entourage de RSG...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AEMFQ Empty
MessageSujet: Re: AEMFQ   AEMFQ EmptyMer 3 Déc - 21:45

Je lis depuis un certain temps vos opinions quant à l'AEMFQ. Ce que j'en déduis, c'est que le travail accompli par cette association en a satisfait plus d'une. Par contre , je me questionne sur leur façon de faire. Peut importe qui prétend vouloir me soutenir, m'aider, il me semble qu'on devrait essayer de me fournir toutes informations qui pourraient me convaincre à me rallier non ? Je trouve que ça fait clic à part, du genre tu n'es pas de la gang tu sauras pas. Il me semble qu'en partageant sa vision seulement avec ses membres , l'AEMFQ a manqué de rejoindre celles qui ne pouvaient écouter et qui auraient pû joindre ses rangs. Qu'on mette à la dispositions des privilèges tels des outils ou des rabais je comprends et j'appuie, mais qu'on bloque l'information, je suis pas sûre que ça leur serve. Cette façon de faire n'est certainement pas la meilleure quant à moi pour me rallier. En aucun temps, j'ai reçu en 13 ans, une invitation pour assister à une réunion ,mise à part dernièrement, celle où on a invité membres et non-membres pour expliquer les nouveaux engagements. Dommage car , à vous lire, je constate que l'AEMFQ, n'a pas fait que de mauvais coups.
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

AEMFQ Empty
MessageSujet: Re: AEMFQ   AEMFQ EmptyMer 3 Déc - 23:22

Moi j'ai toujours été tres a l'affut des lois et reglements, j'ai un cartable avec toute les lois et reglements imprimé et tout ce que le BC et le guvernement nous font parvenir, je n,avais pas besoin de l'AEMFQ pour me renseigner.

Mais je compte sur eux pour parler de notre réalité, pour raconter comment on vie notre quotidien sur la table de concertation et comme elle est encore assied a la table de concertation et qu'elle travail encore pour nous je trouve ca weird en maususse qu'on soit toujours si prompt a lui cracher dessus.

Si quelqu'un de la partie adverse assied au table de concertation vient lire ici wow quel bel opinion il aura de madame d'Amours.

C'est comme se faire lapider par ses propre membre et lui enlever tout le crédit qu'elle peut avoir a cette table de concertation.

Me semble qu'on est pas tellement bien placé pour craché sur personne qui pourrait nous aider un tant soit peu :non:

Mais nous les éducatrices en milieu familiale on est comme ca hen, je vous prédis que dans 1 ans c'est apres l'ADIM que vous serez en train de chialer parce que quiconque fait de quoi de travers est immédiatement crucifié sur place .
Revenir en haut Aller en bas
SunshineLBA
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 11/04/2008

AEMFQ Empty
MessageSujet: Re: AEMFQ   AEMFQ EmptyMer 3 Déc - 23:33

dire que je venais de me réabonner a la fin de lété .. gr ;) apres des annees d absences ..,...
Revenir en haut Aller en bas
oui
Je l'aime, mon public!
oui


Nombre de messages : 352
Ville : Prov. quebec
Date d'inscription : 19/07/2007

AEMFQ Empty
MessageSujet: Re: AEMFQ   AEMFQ EmptyJeu 4 Déc - 1:58

Francinette je suis :bravo2: avec toi.

Les filles ont l'air de vouloir d'embarquer ou de débarquer du train selon leur humeur.

Je trouve quand même que Mme D'Amours avait de bons points qu'elle a gagné pour nous.

Mais avec le nouveau verdict, nous ne sommes plus des travailleurs autonomes.
Avec l'AEMFQ tu avais le choix d'embarquer ou de débarquer selon ton choix.
Avec l'union, tu as un choix de voter mais c'est la majorité qui l'emporte par la suite c'est impossible de débarquer.
Revenir en haut Aller en bas
victoria14
Je m'intègre doucement...



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 30/11/2008

AEMFQ Empty
MessageSujet: Re: AEMFQ   AEMFQ EmptyJeu 4 Déc - 2:44

Eh bien moi j'ai voulu annuler mon adhesion a l'aemfq....TOute une affaire j'ai envoye un mail..On m'a repondu que non ca se faisait par la poste avec ma carte de membre...CArte que je ne trouvais plus(manque d'interet surement) enfin,,,j'ai du payer 20 dollars pour arreter les paiement pre-authorises de ma banaque,,et j'ai envoye une lette a Mme d'amour comme quoi je ne veux plus etre membre...
TOute une affaire..mais qui vaut la peine...Mme D'Amours ne peux plus nous representer...en plus de bon conseil ahhaha elle nous suggere le priver...sans condition aucune,,,non merci!!!!!!!
Je suis de Laval et bientot,syndiquee!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cool
Revenir en haut Aller en bas
melanolie24
Me voici dégênée!



Nombre de messages : 23
Age : 47
Ville : Richelieu
Date d'inscription : 04/12/2008

AEMFQ Empty
MessageSujet: Re: AEMFQ   AEMFQ EmptyVen 5 Déc - 12:45

Moi j'ai entendu dire que c'était le ministère qui aurait demandé à ce qu'on ferme le forum parce qu'il y avait pleins de choses fausse qui y était dit...je ne sis pas si c vrai mais bon....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chatterierexvelours.com
Contenu sponsorisé





AEMFQ Empty
MessageSujet: Re: AEMFQ   AEMFQ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AEMFQ
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» a l'AEMFQ
» AEMFQ
» Bye Bye AEMFQ à la table de concertation
» AEMFQ
» AEMFQ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: