AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Formation obligatoire Hygiène et Salubrité

Aller en bas 
+21
Topie
jojosyl
Bibie
naila
haricot
Fleurette
mamirolle
olimel
ami
lulu1
copci
crunchie2
casiopee30
Mon petit trésor
mystique
béaclo
oui
Francinette
Gen218
joseel09
rouge
25 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rouge
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 16/04/2009

Formation obligatoire Hygiène et Salubrité Empty
MessageSujet: Formation obligatoire Hygiène et Salubrité   Formation obligatoire Hygiène et Salubrité EmptySam 29 Aoû - 4:17

Bonjour à tous,

Suite à un appel avec M. Gagnon au Ministère de la Famille à 13:30 pm , il me mentionne que le ministère de la famille n'a pas de juridiction sur cette loi c'est la MAPAC. Si nous avons des questions nous devons communiquer avec la MAPAC...
qui nous mentionne que nous avons jusqu'au 21 novembre 2009 pour nous INSCRIRE afin de répondre à la loi... voir site ci-joint avec les questions réponses... Bonne chance à vous tous ...

http://www.mapaq.gouv.qc.ca/Fr/Transformation/Qualitedesaliments/Hygienesalubrite/faq/

:soleil...:
Revenir en haut Aller en bas
joseel09
Je ne suis pas tuable!



Nombre de messages : 480
Date d'inscription : 04/10/2005

Formation obligatoire Hygiène et Salubrité Empty
MessageSujet: Re: Formation obligatoire Hygiène et Salubrité   Formation obligatoire Hygiène et Salubrité EmptyLun 31 Aoû - 7:44

Mon cours est le 26 oct (je crois) et je suis bien contente. Je suis sure que je vais en apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Gen218
Amenez-en des questions!
Gen218


Nombre de messages : 268
Age : 44
Ville : Montérégie
Date d'inscription : 11/02/2009

Formation obligatoire Hygiène et Salubrité Empty
MessageSujet: Re: Formation obligatoire Hygiène et Salubrité   Formation obligatoire Hygiène et Salubrité EmptyMar 1 Sep - 0:18

Moi, ce qui M'écoeure de cette formation, c'est que notre BC nous offre 3 dates pour la suivre au BC a 60$, mais qu'une amie RSG a monté un groupe de 20 et fait venir une formatrice chez elle, qui lui charge 500$(divisé par 20 filles donc 25$) J'ai téléphoné a la MAPAQ qui m'a donné la liste des formateurs de ma région, j'ai appelé et c'est vraiment 500$ pour un groupe de 15 a 20 personnes (donc entre 25 et environ 34$ chaque) Voulez-vous bien m'expliquer pourquoi ça coûte aussi cher avec le BC?? Bon, j'ai fini ma montée de lait... lol
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Formation obligatoire Hygiène et Salubrité Empty
MessageSujet: Re: Formation obligatoire Hygiène et Salubrité   Formation obligatoire Hygiène et Salubrité EmptyMar 1 Sep - 1:21

Pourquoi tu ne poses pas la question directement a ton BC?

Les BC peuvent abuser de nos uniquement s'ils peuvent trafiquer par en dessous et que personne ne les confronte.

Confrontez les et il ne pourront plus abuser :).
Revenir en haut Aller en bas
oui
Je l'aime, mon public!
oui


Nombre de messages : 352
Ville : Prov. quebec
Date d'inscription : 19/07/2007

Formation obligatoire Hygiène et Salubrité Empty
MessageSujet: Re: Formation obligatoire Hygiène et Salubrité   Formation obligatoire Hygiène et Salubrité EmptyMar 1 Sep - 1:44

J'ai eu une réponse du ministère. Le BC ne peu t'obliger à suivre la formation une telle date ou endroit. Ils sont là pour t'avertir des formations disponibles . Si tu veux aller la suivre à Sherbrooke et que tu viens de montréal tu as le droit. Le BC n'a rien a dire à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
béaclo
Je l'aime, mon public!
béaclo


Nombre de messages : 390
Age : 50
Date d'inscription : 29/09/2006

Formation obligatoire Hygiène et Salubrité Empty
MessageSujet: Re: Formation obligatoire Hygiène et Salubrité   Formation obligatoire Hygiène et Salubrité EmptyMar 1 Sep - 2:38

Nous ici, J'ai une amie rsg qui a réservé la formatrice, nous sommes environ 25 et cela nous couteras environ 34$, elle a réservé une salle gratuite au csss de notre ville et c'est la que nous feronms la formation.


Bye bye

Béaclo
Revenir en haut Aller en bas
mystique
Je m'intègre doucement...



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 22/01/2009

Formation obligatoire Hygiène et Salubrité Empty
MessageSujet: Re: Formation obligatoire Hygiène et Salubrité   Formation obligatoire Hygiène et Salubrité EmptyMar 1 Sep - 22:27

Bonjour, je vais suivre cette formation et mon BC me demande seulement 20.00$,
alors pour ceux qui suivent cette formation pour 60.00$ questionnerz -vous....
Revenir en haut Aller en bas
Mon petit trésor
Je suis une hyperactive!
Mon petit trésor


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 23/01/2009

Formation obligatoire Hygiène et Salubrité Empty
MessageSujet: Re: Formation obligatoire Hygiène et Salubrité   Formation obligatoire Hygiène et Salubrité EmptyVen 4 Sep - 0:01

Meme chose pour moi.....
La formation me coute que 25$
Revenir en haut Aller en bas
casiopee30
Je m'intègre doucement...
casiopee30


Nombre de messages : 9
Ville : St-Roch-de-l'Achigan
Date d'inscription : 10/06/2009

Formation obligatoire Hygiène et Salubrité Empty
MessageSujet: Re: Formation obligatoire Hygiène et Salubrité   Formation obligatoire Hygiène et Salubrité EmptyVen 4 Sep - 22:58

Mon BC nous charge seulement 11$ pour la formation.
Revenir en haut Aller en bas
crunchie2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
crunchie2


Nombre de messages : 3088
Date d'inscription : 07/03/2009

Formation obligatoire Hygiène et Salubrité Empty
MessageSujet: Re: Formation obligatoire Hygiène et Salubrité   Formation obligatoire Hygiène et Salubrité EmptySam 5 Sep - 2:36

ouein....

moi ça me coutera 55$

mais ce sera cette formation + un diner + une autre formation de 3h en pm

donc au moins mon 6h de continu par an sera fait dans une seule journée

pis avec l'assiciation de ma région, qui offre aussi salubrité, c'est 60$ juste pour ce 3h30

crunchie
Revenir en haut Aller en bas
copci
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 962
Date d'inscription : 29/10/2008

Formation obligatoire Hygiène et Salubrité Empty
MessageSujet: Re: Formation obligatoire Hygiène et Salubrité   Formation obligatoire Hygiène et Salubrité EmptyDim 6 Sep - 0:24

Nous, le BC nous envoir faire la formation via Le regroupement des CPE de Laval. Tout pour la modique somme de 56$ par personne.

Je crois que je vais téléphonner mardi pour leur demander de justifier le cout élevé de cette formation tandis que d'autre auront pour 11$.

Je vous en donne des nouvelles...
Revenir en haut Aller en bas
lulu1
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
lulu1


Nombre de messages : 2812
Date d'inscription : 12/10/2005

Formation obligatoire Hygiène et Salubrité Empty
MessageSujet: Re: Formation obligatoire Hygiène et Salubrité   Formation obligatoire Hygiène et Salubrité EmptyDim 6 Sep - 0:37

meme avec sa formation de cuisiniere au CPE , notre cuisiniere devra suivre aussi la formation!!
Revenir en haut Aller en bas
ami
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 189
Age : 67
Ville : gatineau
Date d'inscription : 06/09/2009

Formation obligatoire Hygiène et Salubrité Empty
MessageSujet: Re: Formation obligatoire Hygiène et Salubrité   Formation obligatoire Hygiène et Salubrité EmptyDim 6 Sep - 1:43

casiopee30 a écrit:
Mon BC nous charge seulement 11$ pour la formation.
je pense que l `on se fait encore exploiter nous c èst $50.00 ou est-ce que ca va arreter...ami
Revenir en haut Aller en bas
casiopee30
Je m'intègre doucement...
casiopee30


Nombre de messages : 9
Ville : St-Roch-de-l'Achigan
Date d'inscription : 10/06/2009

Formation obligatoire Hygiène et Salubrité Empty
MessageSujet: Re: Formation obligatoire Hygiène et Salubrité   Formation obligatoire Hygiène et Salubrité EmptyDim 6 Sep - 11:23

Si tu veux demander des justifications, mon BC est Boute-en-Train de St-Esprit. C'est vraiment 11$ pour la formation!
Si on ne peut y assister, Joliette offre la même formation, mais à 50$. (on a avantage à prendre la formation du BC!!)
Revenir en haut Aller en bas
olimel
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 128
Age : 43
Ville : st-gregoire
Date d'inscription : 11/01/2009

Formation obligatoire Hygiène et Salubrité Empty
MessageSujet: Re: Formation obligatoire Hygiène et Salubrité   Formation obligatoire Hygiène et Salubrité EmptyVen 18 Sep - 0:26

moi c'est le 17 octobre avec le bc et il nous demande 40$ cela me fait rire que le montant ne sois pas le même pour tous le monde mais bon nous sommes obligé
Revenir en haut Aller en bas
mamirolle
Au secours! Je n'ai plus de vie!
mamirolle


Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 19/02/2009

Formation obligatoire Hygiène et Salubrité Empty
MessageSujet: Re: Formation obligatoire Hygiène et Salubrité   Formation obligatoire Hygiène et Salubrité EmptyVen 18 Sep - 1:10

C'est ça le gros problème le prix n'est pas le même pour tous. Ça c'est pas correct et c'est pour ça que j'espère que dans notre négo sur ce point on va demander et obtenir que le gouvernement paie les cours qu'il nous oblige à prendre et les heures aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Fleurette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 31/12/2008

Formation obligatoire Hygiène et Salubrité Empty
MessageSujet: Re: Formation obligatoire Hygiène et Salubrité   Formation obligatoire Hygiène et Salubrité EmptyVen 18 Sep - 3:06

Nous, ça nous coûtait autour de 70$ chacune. Formation obligatoire Hygiène et Salubrité Pleure_2
Je crois qu'on est parmi celles que ça coûté le plus cher.
Par chance que l'autre cours a été gratuit. Formation obligatoire Hygiène et Salubrité Non
Revenir en haut Aller en bas
haricot
Je suis une hyperactive!
haricot


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 21/02/2008

Formation obligatoire Hygiène et Salubrité Empty
MessageSujet: Re: Formation obligatoire Hygiène et Salubrité   Formation obligatoire Hygiène et Salubrité EmptyVen 18 Sep - 4:03

[b] A' moi je viens juste de le faire et heureseument ne m'a coutée pas un cent. Au moins cette fois mon BC a ete' bien....uf

lol!
Revenir en haut Aller en bas
naila
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 18/12/2008

Formation obligatoire Hygiène et Salubrité Empty
MessageSujet: Re: Formation obligatoire Hygiène et Salubrité   Formation obligatoire Hygiène et Salubrité EmptySam 19 Sep - 4:21

nous c est 40 $
Revenir en haut Aller en bas
Bibie
Je m'intègre doucement...



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 07/05/2009

Formation obligatoire Hygiène et Salubrité Empty
MessageSujet: Re: Formation obligatoire Hygiène et Salubrité   Formation obligatoire Hygiène et Salubrité EmptyMar 22 Sep - 5:02

C'est malheureusement la réaction de plusieurs... On a pas le choix de suivre la formation et comme le temps nous presse, certaines n'auront d'autre choix que d'accepter l'offre de leur BC. Mais si vous avez un peu de temps allez faire un tour sur le site du MAPAQ, vous y trouverez la liste de tous les formateurs reconnus et les coordonnées pour les rejoindre.
En passant mon BC aussi offre la formation à 60$.....
Petite précision... Vous devez vous inscrire avant le 21 novembre...
Pensez-y... Si vous êtes je sais pas... 80 rsg et que votre bureau vous charge 60$, ça donne un charmant montant de 4800$. Alors si la formation coute seulement 500$ au BC, il vient de se mettre 4300$ dans les poches....... Vive les vaches à lait!!
Revenir en haut Aller en bas
jojosyl
Juré, craché! Je vais me soigner!
jojosyl


Nombre de messages : 716
Ville : dans mon chez-nous bien tranquille
Date d'inscription : 11/02/2007

Formation obligatoire Hygiène et Salubrité Empty
MessageSujet: Re: Formation obligatoire Hygiène et Salubrité   Formation obligatoire Hygiène et Salubrité EmptyMar 22 Sep - 7:27

nous ce sera 30 $
Revenir en haut Aller en bas
Topie
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 637
Age : 58
Ville : Laval
Date d'inscription : 04/12/2008

Formation obligatoire Hygiène et Salubrité Empty
MessageSujet: Re: Formation obligatoire Hygiène et Salubrité   Formation obligatoire Hygiène et Salubrité EmptyVen 9 Oct - 5:23

Je me suis inscrite avec mon BC, coût 35$
Revenir en haut Aller en bas
winter_minnie
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
winter_minnie


Nombre de messages : 5947
Date d'inscription : 26/01/2007

Formation obligatoire Hygiène et Salubrité Empty
MessageSujet: Re: Formation obligatoire Hygiène et Salubrité   Formation obligatoire Hygiène et Salubrité EmptyVen 9 Oct - 8:59

Moi je ne suis pas accréditée, mais ma voisine m'a inscrite (elle est accréditée) Ici c'est pas le BC, mais l'adim qui donne la formation. C'est 75$ avec le diner. Mais il y a 2 formations, une le matin et l,autre en PM. Et j'me dis qu'ils doivent payer la salle. Bref, moi je me trouve bien chanceuse de pouvoir faire la formation alors je dis pas un mot. J'me doute bien qu'ils doivent faire de l'argent avec moi sinon pourquoi me permettre de la prendre puisqu ej'ai aucun rapport avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
ima-gyn
Je suis une hyperactive!
ima-gyn


Nombre de messages : 126
Age : 58
Date d'inscription : 15/05/2009

Formation obligatoire Hygiène et Salubrité Empty
MessageSujet: Re: Formation obligatoire Hygiène et Salubrité   Formation obligatoire Hygiène et Salubrité EmptyVen 9 Oct - 21:56

Je m'étais inscrite pour la formation à un CEGEP parce que mon BC ne donne pas le cours et le coût était de $60.00.

Par la suite j'ai su qu'une RSG avait réservé un formateur pour $20.00 alors j'ai annulé l'autre cours.
Revenir en haut Aller en bas
karène
Amenez-en des questions!
karène


Nombre de messages : 262
Age : 65
Ville : Mauricie
Date d'inscription : 08/12/2006

Formation obligatoire Hygiène et Salubrité Empty
MessageSujet: Re: Formation obligatoire Hygiène et Salubrité   Formation obligatoire Hygiène et Salubrité EmptySam 10 Oct - 22:27

Nous en Mauricie nous devons payer +- $ 63.00 car la formatrice part de Montérégie et elle charge $13.00 par personne pour son déplacement a part le prix du cours.
Les formateurs de la Mauricie tous occuper.
ont a peu près 70 filles a le suivre 70 X13.00 = $910.00 pour le déplacement je me demande si elle se déplace en avion la madame ou quoi et plus le cours $ 50.00 par personne .
Je trouve qu'ils y a des personnes qui profite de la situation?
Oui c'est une dépense direct mais pour un cours obligatoire par le Gouvernement ça fait suer....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Formation obligatoire Hygiène et Salubrité Empty
MessageSujet: Re: Formation obligatoire Hygiène et Salubrité   Formation obligatoire Hygiène et Salubrité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Formation obligatoire Hygiène et Salubrité
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Formation obligatoire hygiène et salubrité
» Formation OBLIGATOIRE en hygiene et salubrité alimentaires
» formation hygiene et salubrité
» Formation: Hygiène et salubrité
» Formation Hygiène et salubrité (MAPAC)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: