AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 nouvelle formation obligatoire!!!!

Aller en bas 
+7
Maggie1
Géranium
mabel
Pinaminija
steffy
Bachata
dadablue
11 participants
AuteurMessage
dadablue
Je ne suis pas tuable!
dadablue


Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 09/12/2008

nouvelle formation obligatoire!!!! Empty
MessageSujet: nouvelle formation obligatoire!!!!   nouvelle formation obligatoire!!!! EmptySam 28 Fév - 7:42

Bonjour avez vous recu la lettre qui dit que nous devons suivre une formation obligatoire sur la salubrité des aliments??? et oui et ce d'ici novembre, quoi d'autre encore???? une nouvelle lois de la mapaq!!! suis-je seule???
Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata


Nombre de messages : 1987
Date d'inscription : 09/12/2008

nouvelle formation obligatoire!!!! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle formation obligatoire!!!!   nouvelle formation obligatoire!!!! EmptySam 28 Fév - 7:45

la lettre que tu as reçu elle te vient de ton BC ?
Revenir en haut Aller en bas
steffy
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 610
Age : 43
Date d'inscription : 07/04/2008

nouvelle formation obligatoire!!!! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle formation obligatoire!!!!   nouvelle formation obligatoire!!!! EmptySam 28 Fév - 8:07

Je nai pas recu cette lettre encore, qui te la envoyé ?
Revenir en haut Aller en bas
Pinaminija
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 05/10/2005

nouvelle formation obligatoire!!!! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle formation obligatoire!!!!   nouvelle formation obligatoire!!!! EmptySam 28 Fév - 8:44

J'ai justement reçu un mail de mon bc cette semaine qui disait ceci: pour le moment ce n'est pas obligatoire et quand le ministère l'exigera nous vous en ferons part.

Pina
Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata


Nombre de messages : 1987
Date d'inscription : 09/12/2008

nouvelle formation obligatoire!!!! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle formation obligatoire!!!!   nouvelle formation obligatoire!!!! EmptySam 28 Fév - 9:35

Mon Bc m'a dit jamais entendu parler !!!! :hum!:
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

nouvelle formation obligatoire!!!! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle formation obligatoire!!!!   nouvelle formation obligatoire!!!! EmptySam 28 Fév - 11:30

C'est vrai...
et oui nous avons jusqu'à novembre pour la faire..
cependant, en ce moment , les choses sont en statuquo
et oui les BC ont ou vont en avoir la confirmation ( mais je crois qu'ils l'ont tous eu à date)
cependant il serait de mise avant de faire quelque formation que ce soit , que notre cadre juridique soit établi
les BC les plus intelligents ont décidé d'attendre avant de l'imposer à leurs RSG
cependant la formation du MAPAQ est dédiée à des édifices commerciaux , au sens de la loi nous n'en sommes pas, nous en serions si nous pouvions acceuillir 12 enfants et plus..
donc j'attend pour voir ce qui se passe déjà avec notre statut ensuite je demanderai des clarifications en ce qui me concerne
Revenir en haut Aller en bas
Géranium
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 29/01/2009

nouvelle formation obligatoire!!!! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle formation obligatoire!!!!   nouvelle formation obligatoire!!!! EmptySam 28 Fév - 12:00

Et si nous fesons affaire avec un traîteur, faut le suivre également? parle-t'il de comment utiliser un réfrgérateur conformément coudonc?

Comme toi Mabel, va falloir une lettre TRÈS officieuse! Surtout que les RSG qui ont leur DEC ne sont aucunement obligé aux 45 heures et aux 6 heures...
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

nouvelle formation obligatoire!!!! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle formation obligatoire!!!!   nouvelle formation obligatoire!!!! EmptySam 28 Fév - 12:09

Supermoman a écrit:
Et si nous fesons affaire avec un traîteur, faut le suivre également? parle-t'il de comment utiliser un réfrgérateur conformément coudonc?

Comme toi Mabel, va falloir une lettre TRÈS officieuse! Surtout que les RSG qui ont leur DEC ne sont aucunement obligé aux 45 heures et aux 6 heures...

look, cette formation ( j'ai demandé des infos sur le contenu) s'adresse bel et bien pour des lieux publics, ce que nous ne sommes pas ( MF) officiellement, pour être un lieu public nous pourrions acceuillir plus de 9 enfants, devrions avoir des rampes pour personnes handicapés. tél publiques , toilettes publiques etc..nous ne répondons pas à ces critères
donc je verrais à ce moment là ( moment ou on exigera que je suive la formation) à avoir des clarifications...
( je nesais pas si tu te souviens de cette annonce de Walmart ou mère et fille RSG magasinaient pour des jouets en disant acceuillir 12 enfants) elle a été retirée des ondes après des plaintes de CPE, car des RSG revendiquaient leur droit à acceuillir 12 enfants suite à cette annonce..et il leur avait été expliqué ce que je viens de t'expliquer sur les lieux publics )

et comme tu dis..celles qui font appel aux traiteurs ( et il y en a bcp) ne devraient pas avoir à suivre la formation, car le traiteur lui est soumis à la loi du MAPAQ
Revenir en haut Aller en bas
Maggie1
Amenez-en des questions!
Maggie1


Nombre de messages : 229
Ville : Saguenay
Date d'inscription : 05/12/2008

nouvelle formation obligatoire!!!! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle formation obligatoire!!!!   nouvelle formation obligatoire!!!! EmptyDim 1 Mar - 1:09

Moi aussi je lai recu sai le regroupement qui me la envoyé puis en plus yé pas chers 20.00$ plus taxe nous avons plusieur choix de date aussi et moi mon bc ma dit quil étais oubligatoire quond navais jusqua fin de lannée pour aller le chercher.
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

nouvelle formation obligatoire!!!! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle formation obligatoire!!!!   nouvelle formation obligatoire!!!! EmptyDim 1 Mar - 1:20

Normalement, les formations doivent être payéees par l,employeur (temps compris).
Alors si on désire que je fasse cette formation , on devra me payer et me la payer! lol!

Tant que notre statut "sans nom" n'est pas déterminé, je ne ferai pas de formation. La formation de 6 heures annuellement, je n'ai plus l'obligation de la faire car j'ai une formation reconnue. Si celle-ci est obligatoire et bien ',attends de voir ce que notre BC va me proposer! Je suis chanceuse car mon BC a un point positif... ils n'amènent pas des points ou des exigences avant que cela soit réellement OFFICIEL!

Tourlou
flower
Giroflée
Revenir en haut Aller en bas
mouseline
Juré, craché! Je vais me soigner!
mouseline


Nombre de messages : 731
Age : 56
Ville : laval
Date d'inscription : 30/10/2006

nouvelle formation obligatoire!!!! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle formation obligatoire!!!!   nouvelle formation obligatoire!!!! EmptyDim 1 Mar - 1:28

une amie rsg et aller suivre cette formation. et l' amefq dit que se n ai pas oublige et cette rsg a fais la formation car son bc disais oublige.

pis en plus elle n ai pas reconu donc pas de certificat comme quoi elle l'a fait.
Revenir en haut Aller en bas
dadablue
Je ne suis pas tuable!
dadablue


Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 09/12/2008

nouvelle formation obligatoire!!!! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle formation obligatoire!!!!   nouvelle formation obligatoire!!!! EmptyDim 1 Mar - 7:39

sur la lettre il parle que si tu recoit plus de 4 personnes, tu doit suivre cette formation!! mon bc dit la meme chose que l'on a jusqu'en novembre pour la faire!!!
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

nouvelle formation obligatoire!!!! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle formation obligatoire!!!!   nouvelle formation obligatoire!!!! EmptyDim 1 Mar - 8:41

dadablue a écrit:
sur la lettre il parle que si tu recoit plus de 4 personnes, tu doit suivre cette formation!! mon bc dit la meme chose que l'on a jusqu'en novembre pour la faire!!!
Il me semble que le ministère devrait envoyer un communiqué officiel
Revenir en haut Aller en bas
chatoune_25
Je suis une hyperactive!
chatoune_25


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 09/05/2008

nouvelle formation obligatoire!!!! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle formation obligatoire!!!!   nouvelle formation obligatoire!!!! EmptyDim 1 Mar - 12:09

Maggie1 a écrit:
Moi aussi je lai recu sai le regroupement qui me la envoyé puis en plus yé pas chers 20.00$ plus taxe nous avons plusieur choix de date aussi et moi mon bc ma dit quil étais oubligatoire quond navais jusqua fin de lannée pour aller le chercher.
:soleil...: Es_ce vraiment ce cours parce que nous on la payer 67$et des miettes ça se peux-tu qu'il va avoir plusieurs prix différents :5:
Revenir en haut Aller en bas
chou-chou
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 02/02/2009

nouvelle formation obligatoire!!!! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle formation obligatoire!!!!   nouvelle formation obligatoire!!!! EmptyDim 1 Mar - 13:31

Allo! lol!
Ne pas y aller,
Rappels-toi, article 59 du code du travail, il me semble, au dépôt d'une requête en accréditation, l'employeur ne peut plus rien changer sans le consentement écrit du sindicat. En plus ils parlent de novembre, on a du temps en masse. :jouer: :la vague:

Et voilà, ils ne peuvent plus rien décider pour nous sans qu'on le veuille. :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :sourire: :sourire: :sourire:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle formation obligatoire!!!! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle formation obligatoire!!!!   nouvelle formation obligatoire!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle formation obligatoire!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Formation obligatoire
» formation obligatoire
» formation obligatoire sur la manipulation des aliments?
» la formation obligatoire des rsg accréditées ?
» autre quest. sur formation obligatoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: