AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 sos je suis découragé

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
garderie
Je ne suis pas tuable!



Nombre de messages : 423
Date d'inscription : 17/10/2005

sos je suis découragé Empty
MessageSujet: sos je suis découragé   sos je suis découragé EmptyJeu 14 Sep - 16:01

Allô

je suis découragée, comme vous savez si vous avez suivi le topic départ difficile pour la maternelle.... mon gars vit de l'angoisse à l'école, et il est stressé, méchant etc... et maintenant qu'il réussi à prendre l'autobus avec un peu de calme, là, il a commencé à faire des colères extrèmes et ces colères se déclenchent sans avertissement, et la`le tout dure environ 20 à 45 min... il crie, hurle, dit mot méchant, et ces mots, je ne sais même pas ou il les a appris et je ne pense pas qu'il connait le sens. mais ça me fait peur, depuis deux semanies, il fait ce genre de colère une fois par semaine, et en plus, à l'école, je me sens nul, découragé, mauvaise mère,,,,, etc... mon gars est changé depuis quelques temps et je ne le comprend plus............... j'ai peur de le perdre, il me dit des choses bizarres, il trouve la vie plate, il vit pas aller ;a l.école, il veut rester à la maison, et deux minutes après, il dit, J'aime aller à l'école, mais pas toujorus, il rit, il chante etc... mais un rien le rend maussade... et là, deux colère à l'école, et la, j'ai demandé à rencontrer la directrice et son prof, mais à part ça, il est un ange à l'école... je comprend plus rien...

merci de m'avoir lu, je pleure, je ne suis meme plus capable de dormir, et est-ce que mon gars est violent verbalement à 5 ans et il va devenir un monstre, un délinquant......

je suis vraiment découragée
Revenir en haut Aller en bas
myrtillebleue
Me voici dégênée!
myrtillebleue


Nombre de messages : 20
Ville : Gatineau
Date d'inscription : 28/07/2006

sos je suis découragé Empty
MessageSujet: sos je suis découragé   sos je suis découragé EmptyVen 15 Sep - 1:54

C'est tellement complexe ce qui peut se passer dans la tête d'un enfant. Et il y a tellement de réactions possibles lorsqu'un enfant débute l'école. Même si les enfants sont à la garderie depuis leur jeune âge, cela reste une grosse étape pour eux que la maternelle. Oui, bonne idée de rencontrer le prof. Souvent, c'est le temps qui arrange les choses, c'est frustrant, car tu peux essayer n'importe quoi, mais c'est seulement le temps qui peut faire qu'un enfant réussit à bien s'adapter.

Autour de moi, il y en a eu des cas semblables au tien, ça a fini par s'arranger avec le temps. Et rassure-toi, les parents étaient des parents super compétents. Une petite d'une de mes amies paniquait à l'heure du dîner, car les enfants n'étaient plus avec leurs amis de la classe, ils étaient éparpillés dans différents locaux. Quand ils ont découvert cela, ils ont demandé à une grande de toujours dîner à côté d'elle, de s'occuper d'elle à ce moment-là et tout a changé. Donc, ça peut être une petite chose pour nous, mais une chose qui pour lui est une grande source d'anxiété. Souvent quelque chose qui se passe en dehors de la classe, car en classe, les enfants se sentent souvent en sécurtié et ils sont bien encadrés. La psy de l'école était intervenue pour la petite de mon amie et c'était elle qui avait réussi à mettre le doigt sur le problème. Je ne dis pas que ce sera nécessaire dans ton cas, chaque cas peut-être bien différent.

Bon courage, ne désespère pas, je t'assure qu'il y plusieurs parents qui vivent cela, mais on s'imagine tellement que ça n'existe pratiquement plus maintenant que les enfants vont à la garderie. Des pleurs, il y en a encore beaucoup. Septembre est un mois difficile, il y a tant de règles nouvelles à assimiler, c'est un grand choc aussi de se retrouver dans un groupe de 20 élèves pour plusieurs enfants. Je te souhaite vraiment que tout rentre rapidement dans l'ordre, car cela doit être pas mal difficile à vivre et oui, notre premier réflexe est de nous culpabiliser. Mais c'est pas vrai que les parents peuvent tout contrôler et sont responsables de tout. On fait de notre mieux. Ça va sûrement être bon de rencontrer son prof. Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
kristyne
Je suis la "reine" des posteuses!
kristyne


Nombre de messages : 2094
Age : 39
Ville : Région de St-Hyacinthe
Date d'inscription : 30/03/2006

sos je suis découragé Empty
MessageSujet: Re: sos je suis découragé   sos je suis découragé EmptyJeu 5 Oct - 0:55

Votre enfant refuse-t-il d'aller à l'école?




Photo : CorbisSaviez-vous qu’un enfant sur deux d'âge préscolaire présente une peur ou une phobie quelconque : peur des chiens, du tonnerre, des microbes, du noir. La nature de la phobie varie d’un enfant à l’autre et la phobie de l’école est l’un des bouleversements qui peut survenir dans cette étape du développement de l’enfant.


Reconnaître les symptômes de la phobie scolaire
L’expression phobie scolaire décrit un enfant qui refuse d’aller à l’école. Comment reconnaître les symptômes de cette phobie ? Ceux-ci sont plutôt vagues et peuvent aller du simple mal de ventre à de sérieux maux de tête ou des douleurs articulaires. Dans le doute, il vaut mieux consulter un médecin pour éliminer d’abord tout problème d'origine physique. Mais généralement, les symptômes surviennent la semaine et non pas la fin de semaine ni lors de congés scolaires! Pour comprendre l’origine de la phobie scolaire, le parent doit être à l’écoute et faire preuve de beaucoup de psychologie car la raison invoquée par l’enfant peut sembler banale ou même ridicule, mais pour lui, il s’agit d'un stress majeur qui peut lui sembler insurmontable.

Aider l'enfant à identifier l'origine de sa phobie

Parfois, l'enfant a de la difficulté à identifier le facteur qui peut être à l'origine de sa phobie - peur d'établir des relations avec ses pairs, peur d'être la risée des camarades, peur d’être la victime de taxage, peur de l'échec... Comment déjouer le mystère des symptômes pour amener l'enfant à être conscient de ses propres peurs? Rien ne vaut la formulation d'une situation de stress vécue par l'enfant : "Se pourrait-il que tu aies mal au ventre parce que tu n'as pas envie de revoir le "grand" qui t'a bousculé?" Dans certaines situations, il est bon de discuter de la situation avec les intervenants scolaires.

Mais peu importe la nature de la phobie, plus longtemps on garde l’enfant à la maison (pour une raison qui n’est pas d’ordre médical), plus le retour à l’école sera difficile. Une consigne facile à adopter : si l'enfant est assez en forme pour se lever et accomplir des activités, il est suffisamment en forme pour aller à l'école!


Source: "J'veux pas aller à l'école", François Raymond, Le Magazine Enfants Québec, août-septembre 2000.

http://www.enfantsquebec.com/index.php/content/view/25/714/


ca va peut etre taider jai trouver ca! et aussi... va sur le site yena des centiane
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espacecanoe.ca/ChristineJimmy22/video/view/7316
Contenu sponsorisé





sos je suis découragé Empty
MessageSujet: Re: sos je suis découragé   sos je suis découragé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sos je suis découragé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tomber enceinte???
» Découragé!!!! 3 places à combler là là....
» un brin découragé ,personne na la réponse?
» je suis enceinte :) mais je suis inquiète !!
» Je suis en !@#$%$?#

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: DE TOUT, TOUT, TOUT ET DES PETITS RIENS AUSSI :: Les hauts et les bas des mamans-
Sauter vers: