AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Remplacant ne paye pas???

Aller en bas 
+6
Nany 2
Francinette
carouloup
Daly
chajo
Lilycurly
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lilycurly
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 09/07/2010

Remplacant ne paye pas??? Empty
MessageSujet: Remplacant ne paye pas???   Remplacant ne paye pas??? EmptyMer 13 Juin - 22:09

Bonjour,

J'aimerais savoir si cette situation est arrivée à l'une de vous....

Un enfant remplacant arrive un matin...sa maman dit qu'il ne se sentait pas très bien avant de partir mais voulait quand même venir à la garderie. Deux heures plus tard, le petit ne feel vraiment pas et nous devons appeller maman à la maison pour venir le chercher. Le Vendredi, maman assume qu'elle ne paye pas étant donné que c'était juste ''un p'tit deux heures'' ce jour-là.

La situation se répette, cette fois, maman demande si elle peut venir déposer le petit 1 heure ou 2 un matin puis venir le chercher après.

Ma question...est-ce que le 7$ nous est du pour ces remplacements?? Puisque l'enfant vient moins que 4 heures certains jours et nous ne pouvons donc pas le noter comme présent? Je sais qu'un enfant régulier paie de toute facon même s'il est Absent...mais un remplacant???
Revenir en haut Aller en bas
chajo
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1154
Date d'inscription : 18/01/2006

Remplacant ne paye pas??? Empty
MessageSujet: Re: Remplacant ne paye pas???   Remplacant ne paye pas??? EmptyMer 13 Juin - 22:49

oui le $7.00 tes du si elle ne veut pas payer et bien ne la prend plus car de totue facon tu est payer pour l'autre qui est absent. Tu fait une faveur a la mere et ensuite elle veut pas payer. Tu lui dit si tu vetu revenir a la garderie et bien tu me doti exemple 3 X $7.00 sinon tu est out et ses non négociable.

Je rajoute pourquoi elle ne paierait pas elle pour un service rendu???
Revenir en haut Aller en bas
Lilycurly
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 09/07/2010

Remplacant ne paye pas??? Empty
MessageSujet: Re: Remplacant ne paye pas???   Remplacant ne paye pas??? EmptyMer 13 Juin - 22:51

Alors même si c'est pour moins que 4 heures?? C'est ce que je me dis....on travaille pour rien du tout si elle ne paye rien...
Revenir en haut Aller en bas
chajo
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1154
Date d'inscription : 18/01/2006

Remplacant ne paye pas??? Empty
MessageSujet: Re: Remplacant ne paye pas???   Remplacant ne paye pas??? EmptyMer 13 Juin - 22:56

en plein ca même si ses pour moin de 4h voyons dont elle doit payer point a la ligne son enfants est inscrit remplacent donc si elle accepte de te l'envoyé elle doti payer ses tout.
Revenir en haut Aller en bas
Lilycurly
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 09/07/2010

Remplacant ne paye pas??? Empty
MessageSujet: Re: Remplacant ne paye pas???   Remplacant ne paye pas??? EmptyMer 13 Juin - 23:15

Est-ce qu'il y a un règlement quelque part qui le dit?? Elle le demandera surement...
Revenir en haut Aller en bas
chajo
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1154
Date d'inscription : 18/01/2006

Remplacant ne paye pas??? Empty
MessageSujet: Re: Remplacant ne paye pas???   Remplacant ne paye pas??? EmptyMer 13 Juin - 23:23

ben crime ses normale de payer pourquoi un règlement pour ca????? Je ne comprend juste pourquoi elle veut pas payer coudon elle veut le beurre et l'argent du beurre comme ont dit. Si c'était des contrat pour des demis journée ca lui couteraias $3.50 je crois mais encore pas sure si ca ne serait pas quand même $7.00
Revenir en haut Aller en bas
Daly
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 327
Date d'inscription : 03/12/2008

Remplacant ne paye pas??? Empty
MessageSujet: Re: Remplacant ne paye pas???   Remplacant ne paye pas??? EmptyMer 13 Juin - 23:27


J'ai dû fermer mon service de garde une demi-journée et j'avais vérifié avec le BC.

Le parent doit quand même payer $ 7 mais le gouvernement ne nous paye que la moitié de la subvention. Je ne vois pas pourquoi ce serait différent pour ce parent. De plus, c'est son choix de n'utiliser qu'une heure ou deux car le service de garde est ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
chajo
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1154
Date d'inscription : 18/01/2006

Remplacant ne paye pas??? Empty
MessageSujet: Re: Remplacant ne paye pas???   Remplacant ne paye pas??? EmptyMer 13 Juin - 23:29

en plein ce que je pensasi, mais dans ce cas la elle est déjà payer pour l'enfant absent et la mere veut pas payer sa journée. Moi je te dit que ca niaiserais pas longtemps chez moi ce parents la. Ont vetu leur rendre service ensuite voit ce que ca fait.
Revenir en haut Aller en bas
Lilycurly
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 09/07/2010

Remplacant ne paye pas??? Empty
MessageSujet: Re: Remplacant ne paye pas???   Remplacant ne paye pas??? EmptyMer 13 Juin - 23:38

Elle le demande en fait, elle ne dit pas clairement qu'elle ne veut pas payer mais c'est tout comme.
Je croyais que le minimum était 4 heures pour que ce soit considéré présent, donc je ne savais pas si je me devais de le réclamer vu qu'elle remplace.
Revenir en haut Aller en bas
Daly
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 327
Date d'inscription : 03/12/2008

Remplacant ne paye pas??? Empty
MessageSujet: Re: Remplacant ne paye pas???   Remplacant ne paye pas??? EmptyJeu 14 Juin - 0:35


Je lui expliquerais qu'elle a deux choix. Elle prend ou non la journée offerte.

Si elle utilise la journée, même pour une heure, c'est payable. On s'entend que $ 7 pour 2 heures c'est vraiment pas cher.
Revenir en haut Aller en bas
Lilycurly
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 09/07/2010

Remplacant ne paye pas??? Empty
MessageSujet: Re: Remplacant ne paye pas???   Remplacant ne paye pas??? EmptyJeu 14 Juin - 0:37

Je sais bien, c'est pas comme si on lui demandais 35$ là! Il me semble que la question ne devrait même pas se poser....au moins par respect pour notre travail.
Revenir en haut Aller en bas
carouloup
Juré, craché! Je vais me soigner!
carouloup


Nombre de messages : 712
Ville : alma lac st-jean
Date d'inscription : 23/02/2007

Remplacant ne paye pas??? Empty
MessageSujet: Re: Remplacant ne paye pas???   Remplacant ne paye pas??? EmptyJeu 14 Juin - 2:04

mais moi je croyais que quand on a un enfant remplacent on ne chargeais pas le parent temp plein eclairer moi merci
Revenir en haut Aller en bas
chajo
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1154
Date d'inscription : 18/01/2006

Remplacant ne paye pas??? Empty
MessageSujet: Re: Remplacant ne paye pas???   Remplacant ne paye pas??? EmptyJeu 14 Juin - 2:25

non les deux parent paye pour la place sinon a quoi bon déjà que ca nous fait juste $7.00 au lieu d'une journée plus relaxe. pas bcp $7.00 mais au moin ca fait ca. sinon personne ne voudrait de remplacent. Moi j'en prend pas des remplacants ca vaut pas la peine.
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Remplacant ne paye pas??? Empty
MessageSujet: Re: Remplacant ne paye pas???   Remplacant ne paye pas??? EmptyJeu 14 Juin - 2:37

Un remplacement c'est exactement la meme chose qu'une présence normal, les meme regles s,applique.

Elle a signé un contrat pour un remplacement temps plein, pas pour du demi journée ou bien de la garde l'heure, cette maman doit comprendre le principe de journée réservé journée payé.

Des qu,elle met le pied dans ta garderie elle doit payé le 7$ qu,elle passe 1 heure ou 10 heures. C'est un package pas de la garde a l'heure.

Elle doit payer les deux journée et personnellement sur et certain que je ne la rappelerais plus pour lui offrir du remplacement, je lui dirais que tu es désolé mais que les histoires de paiement ont brisé la confiance et que tu préfere trouver quelqu'un d'autre.

Revenir en haut Aller en bas
Lilycurly
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 09/07/2010

Remplacant ne paye pas??? Empty
MessageSujet: Re: Remplacant ne paye pas???   Remplacant ne paye pas??? EmptyJeu 14 Juin - 3:06

Merci les filles, le BC m'a rappellé pour me dire la même chose. Je ne comprend même pas que la question puisse se poser honnêtement, mais au moins là c'est clair.
Revenir en haut Aller en bas
chajo
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1154
Date d'inscription : 18/01/2006

Remplacant ne paye pas??? Empty
MessageSujet: Re: Remplacant ne paye pas???   Remplacant ne paye pas??? EmptyJeu 14 Juin - 3:12

Ben oui ses claire que la mere est cheep et veut pas payer alors go by charlie. Ont passe au suivant. Moi je trouve que souvent le toruve que ca donne ca ne vaut pas le $7.00 je préfère de loin avoir une journée plus tranquil ca faut ben plus que le fameux $7.00 tu ne toruve pas.
Revenir en haut Aller en bas
Lilycurly
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 09/07/2010

Remplacant ne paye pas??? Empty
MessageSujet: Re: Remplacant ne paye pas???   Remplacant ne paye pas??? EmptyJeu 14 Juin - 3:15

Oui, mais nous avons un remplacant car c'est fortement recommandé...je pensais même que ca allait être pratiquement obligatoire bientôt?
C'est le frère d'une petite temps plein en plus...alors ca se refuse mal....
Revenir en haut Aller en bas
chajo
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1154
Date d'inscription : 18/01/2006

Remplacant ne paye pas??? Empty
MessageSujet: Re: Remplacant ne paye pas???   Remplacant ne paye pas??? EmptyJeu 14 Juin - 3:21

ben oui ses ton choix a toi de le prendre ou pas. Si ca fait ton affaire tu le prend sinon et bien ses non. Si tu le fait parce qu'elle va avoir uneplace temps bientôt ok mais avise la mere qu'elle doti payer le $7.00 sinon l'enfants ne pourras plus venir et en plus elle te doti 2-3 $7.00 le nombre de fois que l'enfant est aller san payer peu importe le nombre d'heure ses $7.00 la mere ses tout simplement essayer. Moi j'en prend pas ses trop de trouble.
Revenir en haut Aller en bas
Nany 2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Nany 2


Nombre de messages : 3695
Age : 54
Date d'inscription : 26/05/2007

Remplacant ne paye pas??? Empty
MessageSujet: Re: Remplacant ne paye pas???   Remplacant ne paye pas??? EmptyJeu 14 Juin - 4:47

oh que moi aussi je préfère avoir un enfant de moins dans mon service de garde, on travaille assez fort que si je peux avoir un petit lousse je le prend
Revenir en haut Aller en bas
Charline
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 10/04/2007

Remplacant ne paye pas??? Empty
MessageSujet: Re: Remplacant ne paye pas???   Remplacant ne paye pas??? EmptyVen 15 Juin - 2:56

Le 7$ est le montant à payer par le parent pour une contribution réduite. C'est-à-dire que le parent vienne une heure ou 10 heure, que vous soyez payé pour 1/2 journée ou 1 journée, c'est le bc qui réduit votre subvention (si l'enfant est inscrit 1/2 journée) et non le parent qui réduit sa contribution...Ça c'est une réponse fournit par le mfa. Donc, si elle n'est pas contente tant pis...
Revenir en haut Aller en bas
chajo
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1154
Date d'inscription : 18/01/2006

Remplacant ne paye pas??? Empty
MessageSujet: Re: Remplacant ne paye pas???   Remplacant ne paye pas??? EmptyVen 15 Juin - 3:01

et puis as-tu parler a la mere???
Revenir en haut Aller en bas
Lilycurly
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 09/07/2010

Remplacant ne paye pas??? Empty
MessageSujet: Re: Remplacant ne paye pas???   Remplacant ne paye pas??? EmptyVen 15 Juin - 3:08

Oui, ca à l'air correct....pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
chajo
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1154
Date d'inscription : 18/01/2006

Remplacant ne paye pas??? Empty
MessageSujet: Re: Remplacant ne paye pas???   Remplacant ne paye pas??? EmptyVen 15 Juin - 3:13

comment ca pour l'instant elle est pas sur de vouloir te payer???
Revenir en haut Aller en bas
Lilycurly
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 09/07/2010

Remplacant ne paye pas??? Empty
MessageSujet: Re: Remplacant ne paye pas???   Remplacant ne paye pas??? EmptyVen 15 Juin - 3:17

Oui elle payera maintenant, et j'imagine les autres fois aussi, mais c'est le genre de maman qui est très gentille, mais qui arrive toujours avec des demandes et questions qu'on a jamais eu en 12 ans de service de garde.

Du genre ''OH! Vous ne fournissez pas les couches?'' ou ''Est-ce que je peux avoir les collations de l'après-midi dans des petits sacs''--quand les petits partent après le dîner.

On ne sait pas à quoi s'attendre!
Revenir en haut Aller en bas
chajo
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1154
Date d'inscription : 18/01/2006

Remplacant ne paye pas??? Empty
MessageSujet: Re: Remplacant ne paye pas???   Remplacant ne paye pas??? EmptyVen 15 Juin - 3:20

non il ne parte pas avec la colation crime pour $7.00 elle en demande des choses cette maman la. La ils faut quelle te paye les autres $7.00 quelle ta pas payer. Ils faut quelle soit a date dans ses paiement pour reprendre l'enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remplacant ne paye pas??? Empty
MessageSujet: Re: Remplacant ne paye pas???   Remplacant ne paye pas??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remplacant ne paye pas???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» present ,payé absent pas payé ???
» Nathalie D'Amours à TQS
» enfant remplaçant
» Paye de vacance
» subvention poupon remplaçant?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: