AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 enfant remplaçant

Aller en bas 
+3
niny
trudel
Liliane
7 participants
AuteurMessage
Liliane
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 29/04/2009

enfant remplaçant Empty
MessageSujet: enfant remplaçant   enfant remplaçant EmptyMer 6 Fév - 4:26

bonjour !
je n'ai jamais fait ça mais la le contexte me permetterais d'intégrer très progressivement un poupon- frère d'un mini- jusqu'au départ d'un de mes 5 ans pour la maternelle...
Je songe donc a lui faire un contrat occasionnel et a le faire venir quelques heures par-ci par-la quand j'ai un absent(j'ai un ami qui vient rarement plus de 3 jours semaines - jamais les même donc ce serait pas trop compliqué logistiquement parlant)

bref, si j'ai bien compris on met un R sur la fiche de l'enfant remplacé et un P sur celle de celui qui est présent au sdg, c'est ça ?
et le 7$ je peux quand même l'exiger aux 2 parents ?
* je sais je perds la subvention poupon puisqu'il remplace un non poupon mais bon ça l'air que ça fait partie de la game :(

y'a d'autre chose que je devrais savoir côté paperasse rapport a un contrat occassionnel ?

et celles qui l'on fait, l'avez-vous regretté, est-ce une mauvaise idée selon vous ??

merci les filles
Revenir en haut Aller en bas
trudel
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 14/10/2010

enfant remplaçant Empty
MessageSujet: Re: enfant remplaçant   enfant remplaçant EmptyMer 6 Fév - 4:46

non, maintenant, l'enfant absent tu lui mets un A
l'enfant remplaçant, tu lui mets un R
le 7$ est payable obligatoirement pas l'enfant remplacé et non par le remplaçant.
la subvention ira à l'enfant remplacé (le A) donc aucune subvention poupon si l'absent ne l'est pas lui-même.
Si tu décide de charger le 7$ aussi à celui qui remplace (le R) ce sera déductible d'impôt pour lui car aucune subvention ne lui est accordé. Cependant, le parent absent qui te laisse sa place n'aura pas droit à ce crédit car lui est subventionné.

Donc: un gros pensez-y bien!!!!

pour la paperasse, cest un relevé 24, un contrat et les feuilles de présences, c'est tout. je ne sais pas mais d'après moi, il faut aussi le certificat de naissance
Revenir en haut Aller en bas
niny
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
niny


Nombre de messages : 4774
Age : 52
Ville : Sherbrooke
Date d'inscription : 08/04/2007

enfant remplaçant Empty
MessageSujet: Re: enfant remplaçant   enfant remplaçant EmptySam 9 Fév - 5:26

Moi les 2 parent me paye le 7 $. Mon BC me paye la subvention de l'Enfant absent même si le remplaçant est un poupon et pas le remplacer. Oui je perd le 10.23.

Je le fait seulement comme dans ton cas. pour faire une entré progressive avant la vrai rentrée.
Revenir en haut Aller en bas
cabriole
Me voici dégênée!



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 11/06/2009

enfant remplaçant Empty
MessageSujet: Re: enfant remplaçant   enfant remplaçant EmptyMar 12 Fév - 5:27

Bonjour Liliane.
J'ai fais l'expérience de prendre un poupon occasionnellement comme remplaçant l'été dernier. Je croyais que ça simplifierais son intégration. Je m'étais trompée :(! En plus de n'avoir que 7.00$ de plus pour ma journée, je travaillais beaucoup plus et ce petit coco s'est adapté seulement une fois être ici à temps plein. Personnellement j'ai regretté et plus jamais je ne le referai...lorsqu'il manque un ami je prend ça tout simplement plus mollo :).
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

enfant remplaçant Empty
MessageSujet: Re: enfant remplaçant   enfant remplaçant EmptyMar 12 Fév - 5:36

des intégrations poupon sur du long temps..ca marche pas...je l'ai expérimenté souvent.....

2 a 3 semaines de fréquentation coupée et hop à temps plein...c'est ce que je fais maintenant
Revenir en haut Aller en bas
marmotte857
Je prends mes aises!
marmotte857


Nombre de messages : 29
Ville : Beaudry
Date d'inscription : 03/06/2010

enfant remplaçant Empty
MessageSujet: Re: enfant remplaçant   enfant remplaçant EmptyJeu 14 Fév - 1:06

J'en ai pris l'an passé des enfants remplaçant mais maintenant je ne le fait plus, personnellement pour ce que a vaut je trouve que ça nous donne deux fois plus de troubles, refaire un autre contrat , régie interne, prcr, ect et pour ce que ça donne, ça vaut pas la peine, je ne le fait plus maintenant, même si c'est pour de l'intégration....
Revenir en haut Aller en bas
Liliane
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 29/04/2009

enfant remplaçant Empty
MessageSujet: Re: enfant remplaçant   enfant remplaçant EmptySam 16 Fév - 5:07

merci pour vos réponses, vos commentaires m'ont beaucoup aidés a prendre ma décision de na pas m'nembarquer la dedans !!!
Revenir en haut Aller en bas
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S


Nombre de messages : 4800
Date d'inscription : 24/01/2010

enfant remplaçant Empty
MessageSujet: Re: enfant remplaçant   enfant remplaçant EmptyDim 17 Fév - 8:17

effectivement beaucoup de troubles pour pas grand chose.
à moins que tu le fasses sur du très très court terme et que tu sois certaine d'avoir chaque semaine des enfants absents.
Perso, je te dirais : Profites de ces journées à ratio réduit! Laisse tomber les enfants remplaçants, à moins que tu sois certaine que c'est un enfant pas de troubles. Pis encore!
En plus je trouve que ça donne un mauvais pli aux parents qui pensent que tout leur est dû.
Pour l'avoir essayer à 3 reprises, je te le dis : je ne me rembarquerai plus JAMAIS là-dedans!
Qu'ils l'attendent leur place! Ils l'apprécieront plus encore quand ils l'auront!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





enfant remplaçant Empty
MessageSujet: Re: enfant remplaçant   enfant remplaçant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
enfant remplaçant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nathalie D'Amours à TQS
» Remplacant ne paye pas???
» subvention poupon remplaçant?
» aide / remplaçant de garderie
» Une RSG oublie un enfant....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: