AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 avz-vous de la difficulté à combler les places dans votre mi

Aller en bas 
+12
calin
ladouce112
bledina
cossinelle062
mabel
sylvie
tourterelle8
karène
didiane
Sahra
Francinette
margueritte brocoli
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sahra
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/02/2009

avz-vous de la difficulté à combler les places dans votre mi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avz-vous de la difficulté à combler les places dans votre mi   avz-vous de la difficulté à combler les places dans votre mi - Page 2 EmptyJeu 8 Déc - 5:34

Francinette ou je peux trouver la liste des nouvelles places attribuées dans les région ?
Revenir en haut Aller en bas
Sahra
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/02/2009

avz-vous de la difficulté à combler les places dans votre mi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avz-vous de la difficulté à combler les places dans votre mi   avz-vous de la difficulté à combler les places dans votre mi - Page 2 EmptyJeu 8 Déc - 5:35

Entéka quand je vais dans ma garderie.com et que je checke dans mon coin, il y a des dizaines et des dizaines de MF privé et de places disponibles !
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

avz-vous de la difficulté à combler les places dans votre mi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avz-vous de la difficulté à combler les places dans votre mi   avz-vous de la difficulté à combler les places dans votre mi - Page 2 EmptyJeu 8 Déc - 5:40

Francinette a écrit:
Pourtant mon BC le fait encore, si mon BC le fait c'est que le votre pourrait le faire aussi.

Faites pression aupres de vos Adim, parlez s'en en réunion , ils vous ont abandonné vos BC et ca c'est pas correct. Je trouve cela vraiment irrespectueux de leur part et honnetement un BC qui ne répond meme plus au téléphone et qui dit ne plus vouloir s'occuper de renseigner au minimum les parents sur les rsg disponible sur sont terroitoire ben tant qu'a moi devrait se voir sont permis RETIRÉ\!

Il ne fait pas sa job.


francinette...meme le CPE courent apres les clients
donc je ne peux pas me fier sur le BC ..je suis comme genre convaincu qu'il va les envoyer a son CPE avant les Mfamilial
Revenir en haut Aller en bas
ladouce112
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 07/03/2009

avz-vous de la difficulté à combler les places dans votre mi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avz-vous de la difficulté à combler les places dans votre mi   avz-vous de la difficulté à combler les places dans votre mi - Page 2 EmptyJeu 8 Déc - 5:41

Sahra ou es tu avec lequel des BC? St-Hubert montérégie ou St-Basile?

j'avais entendu parler de ça par une fille je connais pas votre situation

Ladouce
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

avz-vous de la difficulté à combler les places dans votre mi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avz-vous de la difficulté à combler les places dans votre mi   avz-vous de la difficulté à combler les places dans votre mi - Page 2 EmptyJeu 8 Déc - 5:42

Sahra a écrit:
Francinette ou je peux trouver la liste des nouvelles places attribuées dans les région ?

J'en ai aucune idée ca passé a la télé et on doit surement pouvoir trouver sur le site du ministere de la famille je vais aller fouiner pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
Sahra
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/02/2009

avz-vous de la difficulté à combler les places dans votre mi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avz-vous de la difficulté à combler les places dans votre mi   avz-vous de la difficulté à combler les places dans votre mi - Page 2 EmptyJeu 8 Déc - 6:00

ladouce je ne donne pas ses informations personnel sur le forum
désolé

mais je suis dune région ou il y a BEAUCOUP TROP de places en gardo tordu de rire lol!
Revenir en haut Aller en bas
ladouce112
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 07/03/2009

avz-vous de la difficulté à combler les places dans votre mi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avz-vous de la difficulté à combler les places dans votre mi   avz-vous de la difficulté à combler les places dans votre mi - Page 2 EmptyJeu 8 Déc - 6:24

une idée comme ça allez chez Jean Coutu section des petits flacons pour voyage il y en a pour tranférer nos parfums

Ladouce
Revenir en haut Aller en bas
ladouce112
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 07/03/2009

avz-vous de la difficulté à combler les places dans votre mi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avz-vous de la difficulté à combler les places dans votre mi   avz-vous de la difficulté à combler les places dans votre mi - Page 2 EmptyJeu 8 Déc - 6:25

j'comprendça Sahra

Ladouce
Revenir en haut Aller en bas
Sahra
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/02/2009

avz-vous de la difficulté à combler les places dans votre mi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avz-vous de la difficulté à combler les places dans votre mi   avz-vous de la difficulté à combler les places dans votre mi - Page 2 EmptyJeu 8 Déc - 8:57

ladouce112 a écrit:
une idée comme ça allez chez Jean Coutu section des petits flacons pour voyage il y en a pour tranférer nos parfums

Ladouce

hein !? t'ai tu trompé de post ladouce tordu de rire tordu de rire tordu de rire
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

avz-vous de la difficulté à combler les places dans votre mi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avz-vous de la difficulté à combler les places dans votre mi   avz-vous de la difficulté à combler les places dans votre mi - Page 2 EmptyJeu 8 Déc - 9:47

Sahra a écrit:
ladouce112 a écrit:
une idée comme ça allez chez Jean Coutu section des petits flacons pour voyage il y en a pour tranférer nos parfums

Ladouce

hein !? t'ai tu trompé de post ladouce tordu de rire tordu de rire tordu de rire



ou bien, je ne la comprend pas tordu de rire tordu de rire
Revenir en haut Aller en bas
Sahra
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/02/2009

avz-vous de la difficulté à combler les places dans votre mi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avz-vous de la difficulté à combler les places dans votre mi   avz-vous de la difficulté à combler les places dans votre mi - Page 2 EmptyJeu 8 Déc - 10:16

peut être que ladouce veut nous mettre au parfum quant aux intentions du ministère d'ouvrir des gardo privé partout au québec tordu de rire lol! tordu de rire
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

avz-vous de la difficulté à combler les places dans votre mi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avz-vous de la difficulté à combler les places dans votre mi   avz-vous de la difficulté à combler les places dans votre mi - Page 2 EmptyJeu 8 Déc - 12:34

mdrrr on trouve de tout chez jean coutu ,vous y trouverez peut etre des amis pour votre garderie? lol! tordu de rire
Revenir en haut Aller en bas
doum
Amenez-en des questions!
doum


Nombre de messages : 277
Age : 43
Date d'inscription : 21/12/2005

avz-vous de la difficulté à combler les places dans votre mi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avz-vous de la difficulté à combler les places dans votre mi   avz-vous de la difficulté à combler les places dans votre mi - Page 2 EmptyJeu 8 Déc - 14:12

Nous ici le BC remet encore la liste des rsg au parent en plus de bila, et je n'ai aucune difficulté à trouver d'enfant, en plus je reste dans un petit village de campagne dans le sud ouest de la rive sud de montréal, et j'ai une installation de 30 place dans mon village. (qui n'est pas en lien avec mon BC) et personne n'a quitter pour l'installation, même qu'ils ont tous retirer leur nom de la liste d'attente. Le plus de temps que ça m'a prit à combler c'est 2 semaines. Je suis très chanceuse à ce que je vois.
Revenir en haut Aller en bas
Sahra
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/02/2009

avz-vous de la difficulté à combler les places dans votre mi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avz-vous de la difficulté à combler les places dans votre mi   avz-vous de la difficulté à combler les places dans votre mi - Page 2 EmptyJeu 8 Déc - 22:33

Francinette a écrit:
mdrrr on trouve de tout chez jean coutu ,vous y trouverez peut etre des amis pour votre garderie? lol! tordu de rire

on trouve de tout chez jean coutu , même, pour les amis du parti, une garderie, dans la section des p'tits flacons tordu de rire
Revenir en haut Aller en bas
Sahra
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/02/2009

avz-vous de la difficulté à combler les places dans votre mi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avz-vous de la difficulté à combler les places dans votre mi   avz-vous de la difficulté à combler les places dans votre mi - Page 2 EmptyJeu 8 Déc - 22:36

doum ca veut peut etre dire que dans ta région, y'a pas une invasion de gardo privé qui a ouvert
Revenir en haut Aller en bas
doum
Amenez-en des questions!
doum


Nombre de messages : 277
Age : 43
Date d'inscription : 21/12/2005

avz-vous de la difficulté à combler les places dans votre mi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avz-vous de la difficulté à combler les places dans votre mi   avz-vous de la difficulté à combler les places dans votre mi - Page 2 EmptyJeu 8 Déc - 23:35

Probablement pas, ici au privé familial ou installation ça fonctionne pas ben ben. Il y a en quelques un qui s'essait mais c'est difficile. Il doivent faire des heures pas possible en familial privé pour trouver une clientèle.
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

avz-vous de la difficulté à combler les places dans votre mi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avz-vous de la difficulté à combler les places dans votre mi   avz-vous de la difficulté à combler les places dans votre mi - Page 2 EmptyJeu 8 Déc - 23:48

didiane a écrit:
Francinette...je crois que Ta réalité ne ressemble pas a la Notre en général

1.Les BC disent que cela ne fait pas partie de leur mandat de nous aider a combler nos places

2. les BC ne donnent plus de liste de RSG en prétextant la loi sur la confidentialité des renseignements personnels avec l'appui du MFA
3. ici les RSG qui ont plus de 10 ans d'ancienneté qui avaient des listes d'attente n'en n'ont plus.
4. meme les garderies privées a $7. viennent chercher nos enfants car elles n'ont plus de liste d'attente
5. et depuis peu beaucoup de BC n'ont plus de receptionniste mais un systeme de répondeur automatique et j'ai su par certains parents qui avaient laissé leur coordonné depuis Octobre et qui n'ont encore recu de suivi de lapart des BC

donc oublies ca l'aide des BC....ils s'en lavent les mains


À mon BC, nous avons une liste de places disponibles sur notre site que les parents peuvent consulter. Cela fait partie du mandat des BC de faire la promotion du MF et de combler les places. De toutes façons, les BC ont intérêt à garder un taux d'occupation élevé parce que sinon, ils vont se faire couper des places par le ministère qui les répartira ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
ladouce112
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 07/03/2009

avz-vous de la difficulté à combler les places dans votre mi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avz-vous de la difficulté à combler les places dans votre mi   avz-vous de la difficulté à combler les places dans votre mi - Page 2 EmptyVen 9 Déc - 3:59

oupssssssssss je jpense que je m'étais tromper de topo au sujet des langues qui collent sur le métal donc même ici ça va rendre service

Ladouce
Revenir en haut Aller en bas
Sahra
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/02/2009

avz-vous de la difficulté à combler les places dans votre mi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avz-vous de la difficulté à combler les places dans votre mi   avz-vous de la difficulté à combler les places dans votre mi - Page 2 EmptyVen 9 Déc - 4:26

je viens de faire une analyse sur magarderie.com des gardos privées ouverts dans mon secteur proche. Jen ai dénombré presque 25, dont 12 sont a moins de 6km de chez moi et les autres sont entre 6 et 10 km de chez moi !!!! 95% de ces gardos privé affichent des prix ridiculement bas de 25$ !!!! les autres sont a 35$. La grosses gardos privé à 35 places coutent aux parents 38$.

Les horaires : tenez vous bien , plusieurs offrent 12 heures de garde !!!! et la plupart offrent 11 heures , rare sont celles en privé qui offrent 10hrs.

Bravo bravo clap clap clap, voilà ce que ca fait les retour anticipé. bravo gouvernement de broche a foin qui favorisent un service a 2 vitesses qui va tuer a petit feu les MF à 7$ ouain bravo bravo. Je vais me compter chanceuse si je réussi a faire ce métier jusqu'à ma pension avec toute cette politique des garderies ! Dans mon boutte on va bientot se battre a coup de tablier de bricolage pour pouvoir avoir des enfants !!!! A 25$/jour avec le retour anticipé , ca leur revient moins cher que d'aller dans un service a 7$. Bravo aussi a celle qui offrent des service a ce prix là , on se tire dans l'pied !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
calin
Ça y est! Je suis dépendante!
calin


Nombre de messages : 56
Ville : montréal
Date d'inscription : 22/05/2009

avz-vous de la difficulté à combler les places dans votre mi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avz-vous de la difficulté à combler les places dans votre mi   avz-vous de la difficulté à combler les places dans votre mi - Page 2 EmptyVen 9 Déc - 23:39

Chere Sahra,ma situation est pire que la tienne:autour de moi il y a 667 services de garde(cpe,milieu familial,privé ou subventionné)avec des places disponibles!!!!le mois décembre!!!

Sur le site de magarderie.com il y a 35.635 de places disponibles!!!!

Le premier septembre j'aurai 5 enfants qui partiront a la maternelle!Si je vais combler mes places le mois septembre ca va etre comme j'ai gagné a loto!

Mon seul espoir c'est que les chiffres sur magarderie.com ne sont pas corectes!
Revenir en haut Aller en bas
mouseline
Juré, craché! Je vais me soigner!
mouseline


Nombre de messages : 731
Age : 56
Ville : laval
Date d'inscription : 30/10/2006

avz-vous de la difficulté à combler les places dans votre mi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avz-vous de la difficulté à combler les places dans votre mi   avz-vous de la difficulté à combler les places dans votre mi - Page 2 EmptyJeu 22 Déc - 10:56

moi dans mon coins on est plusieur a avoir des place libre.moi depuis le mois d aout que j ai 3 place a comble et j ai eu 2 visites.et aucun retour d appele pour dire si il prennent la place.
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

avz-vous de la difficulté à combler les places dans votre mi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avz-vous de la difficulté à combler les places dans votre mi   avz-vous de la difficulté à combler les places dans votre mi - Page 2 EmptyJeu 22 Déc - 11:53

une de mes amies de St-Lazare(13 ans de métier)
n'a jamais eu de difficultés a combler et depuis fin Aout qu'elle a une place de libre
Beaucoup de demande pour des poupons mais elle en a déja 2
Le BC lui enleve sa 6ieme place a partir du 6 Janvier
elle n'était pas de bonne Humeur
elle a mis des annonces , elle a meme une pancarte devant chez elle(tres passant)
Revenir en haut Aller en bas
Arinou
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Arinou


Nombre de messages : 5090
Date d'inscription : 16/01/2008

avz-vous de la difficulté à combler les places dans votre mi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avz-vous de la difficulté à combler les places dans votre mi   avz-vous de la difficulté à combler les places dans votre mi - Page 2 EmptyVen 23 Déc - 4:26

Pkoi le bc ne lui envoie pas personnes
nous ici il nous appele pour nous offrir de prendre des enfants...
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

avz-vous de la difficulté à combler les places dans votre mi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avz-vous de la difficulté à combler les places dans votre mi   avz-vous de la difficulté à combler les places dans votre mi - Page 2 EmptyVen 23 Déc - 4:36

notre BC a une liste mais c'est juste des poupons présentement
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

avz-vous de la difficulté à combler les places dans votre mi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avz-vous de la difficulté à combler les places dans votre mi   avz-vous de la difficulté à combler les places dans votre mi - Page 2 EmptyVen 23 Déc - 5:17

didiane a écrit:
une de mes amies de St-Lazare(13 ans de métier)
n'a jamais eu de difficultés a combler et depuis fin Aout qu'elle a une place de libre
Beaucoup de demande pour des poupons mais elle en a déja 2
Le BC lui enleve sa 6ieme place a partir du 6 Janvier
elle n'était pas de bonne Humeur
elle a mis des annonces , elle a meme une pancarte devant chez elle(tres passant)

INTERDIT
ils n'ont pas le droit
tant et aussi longtemps que les nos 8 sont encore en projet, le temps pour combler est illimité
ensuite on verra
ils se prennent pour qui ?
le MFA? fâché
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avz-vous de la difficulté à combler les places dans votre mi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avz-vous de la difficulté à combler les places dans votre mi   avz-vous de la difficulté à combler les places dans votre mi - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avz-vous de la difficulté à combler les places dans votre mi
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» avz-vous de la difficulté à combler les places dans votre mi
» Où vous chercher pour combler vos places?
» Où en êtes-vous dans la rédaction de votre pgm éducatif?
» combler des places
» Découragé!!!! 3 places à combler là là....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: