AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

 

 Où vous chercher pour combler vos places?

Aller en bas 
+6
Sahra
Jenken
crunchie2
winnie
L@m@jilou
Marie
10 participants
AuteurMessage
Marie
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 21/01/2010

Où vous chercher pour combler vos places? Empty
MessageSujet: Où vous chercher pour combler vos places?   Où vous chercher pour combler vos places? EmptySam 9 Oct - 3:57

J'ai une questions pour les filles accrédidées.

De quelle façon vous combler vos places ? Par exemple, je me suis inscrit sur la liste d'attente de mon BC quand j'étais enceinte, mais est-ce que vous vous fiez vraiment à ces listes? Ou ça fonctionne plus par du ?bouche à oreille? J'ai mon MF privé et en septembre prochain, je retourne à l'école, j'ai donc besoin d'une place pour mes enfants. J'avais tenté d'y retourné en septembre 2010, mais toutes les rsg à qui j'ai envoyé un message ne m'ont jamais répondu(sur ma garderie.com)....j'ai des jumeaux et ils avaient 2 ans, p-e que ça faisaient un peu peur lol ..mais bon....à trois ans ça va surement être différent. J'avais donc décidé de rester ouverte un an de plus...en attendant d'avoir une place pour eux.

C'est dans 1 an, mais ça me stress tellement!!! Et puis, au privé comme je serai à l'école, même avec le remboursement anticipé, c'est plus difficile d'assumer les coût en attendant. et je serais tellement un bon parent ahaha, pas de troubles avec moi c'est garanti, après l'avoir fait, on sais ce que les filles veulent pas que les parents fassent!

Est-ce que je continue d'appeler au BC aux trois mois pour conserver ma place sur la liste d'attente ou ça sert à rien? Je suis à Québec

Merci!

Revenir en haut Aller en bas
L@m@jilou
Je suis la "reine" des posteuses!
L@m@jilou


Nombre de messages : 2225
Ville : un p'tit coin perdu, mais très chaleureux
Date d'inscription : 10/12/2008

Où vous chercher pour combler vos places? Empty
MessageSujet: Re: Où vous chercher pour combler vos places?   Où vous chercher pour combler vos places? EmptySam 9 Oct - 4:03

moi je ne veux rien savoir des listes du BC car c'est de la merde. Le BC appel lui même quelques parents pour toi ( souvent laisse des messages sur répondeur) Si le parent à une place, il te rappelle pas et toi tu poirotes encore. J'ai des amies qui ont attendu jusqu'à un mois et même plus avant d'avoir quelqu'un.

Depuis 3 ans, je passe par le site magarderie.com et par le bouche à oreille. Souvent les filles du coin, ont une liste et moi aussi (réponses du à mon annonce sur le site) et on se partage les gens qui répondent à nos critères.


bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
winnie
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
winnie


Nombre de messages : 1025
Age : 42
Date d'inscription : 11/02/2009

Où vous chercher pour combler vos places? Empty
MessageSujet: Re: Où vous chercher pour combler vos places?   Où vous chercher pour combler vos places? EmptySam 9 Oct - 4:10

je m'annonce sur ma garderie.com, pancarte dans ma fenêtre et le bouche à oreille parfois

désolé je ne suis pas de québec sinon j'aurais pris tes coordonnées

demande au BC de te donner les noms des RSG dans ton coins et appelle-les pour te mettre sur leurs liste d'attente

bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
crunchie2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
crunchie2


Nombre de messages : 3088
Date d'inscription : 07/03/2009

Où vous chercher pour combler vos places? Empty
MessageSujet: Re: Où vous chercher pour combler vos places?   Où vous chercher pour combler vos places? EmptySam 9 Oct - 4:10

moi habituellement je demande à mes parents s'ils connaissent des gens qui cherche une place...et je comble presque à chaque fois de cette maniere.

Il a été tres rare pour moi d'avoir a téléphoner mon BC pour m'afficher sur leur site.

crunchie
Revenir en haut Aller en bas
L@m@jilou
Je suis la "reine" des posteuses!
L@m@jilou


Nombre de messages : 2225
Ville : un p'tit coin perdu, mais très chaleureux
Date d'inscription : 10/12/2008

Où vous chercher pour combler vos places? Empty
MessageSujet: Re: Où vous chercher pour combler vos places?   Où vous chercher pour combler vos places? EmptySam 9 Oct - 4:14

winnie a écrit:
je m'annonce sur ma garderie.com, pancarte dans ma fenêtre et le bouche à oreille parfois

désolé je ne suis pas de québec sinon j'aurais pris tes coordonnées

demande au BC de te donner les noms des RSG dans ton coins et appelle-les pour te mettre sur leurs liste d'attente

bonne chance

C'est pas tout les BC qui disent oui.

Nous pas question de donner les noms NON NON NON trop gentil.... et facile pour les parents.... On a même pas le droit des avoir entre nous. Faut surtout pas apprendre à se connaître.
Revenir en haut Aller en bas
winnie
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
winnie


Nombre de messages : 1025
Age : 42
Date d'inscription : 11/02/2009

Où vous chercher pour combler vos places? Empty
MessageSujet: Re: Où vous chercher pour combler vos places?   Où vous chercher pour combler vos places? EmptySam 9 Oct - 4:16

dans ma région j,ai des téléphones de parents qui me disent avoir eu mon numéro par mon BC donc à trois-rivières mon BC donne nos noms
Revenir en haut Aller en bas
Jenken
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Jenken


Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 06/03/2007

Où vous chercher pour combler vos places? Empty
MessageSujet: Re: Où vous chercher pour combler vos places?   Où vous chercher pour combler vos places? EmptySam 9 Oct - 4:16

Salut,

Moi je m`annonce nulle part...

Le bouche à oreille est ma plus grande publicité. Ce sont souvent mes voisins, mes parents utilisateurs ou d`anciens parents utilisateurs qui me réfère...

On m`à déjà dit au téléphone qu`ils avaient eu mon nom lors des cours post-nataux... Est-ce vrai?....
Revenir en haut Aller en bas
Jenken
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Jenken


Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 06/03/2007

Où vous chercher pour combler vos places? Empty
MessageSujet: Re: Où vous chercher pour combler vos places?   Où vous chercher pour combler vos places? EmptySam 9 Oct - 4:18

Ah, c`est vrai, en mopyenne au trois ans je mets à jour ma fiche sur ma garderie.com pour l`indice de fiabilité... alors dans ce temps là, ouf que ça sonne...

Revenir en haut Aller en bas
Marie
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 21/01/2010

Où vous chercher pour combler vos places? Empty
MessageSujet: Re: Où vous chercher pour combler vos places?   Où vous chercher pour combler vos places? EmptySam 9 Oct - 4:24

Ok super Merci beaucoup! C,est bien ce que je pensais pour la liste des BC...

Et puis pour remplacer vos grands qui partent à l'école en septembre, vous commencer à chercher quand? 2 semaines à 1 mois d'avance? J'imagine que chercher en juin ça va être trop tôt?
Revenir en haut Aller en bas
L@m@jilou
Je suis la "reine" des posteuses!
L@m@jilou


Nombre de messages : 2225
Ville : un p'tit coin perdu, mais très chaleureux
Date d'inscription : 10/12/2008

Où vous chercher pour combler vos places? Empty
MessageSujet: Re: Où vous chercher pour combler vos places?   Où vous chercher pour combler vos places? EmptySam 9 Oct - 4:28

Marie,

moi je cherche en mai-juin. C'est le moment ou les CPE font leur groupes et les parents savent où ils s'en vont et ce qu'ils veulent. Et souvent c'est là où il y a plus de clientèle qui font leur changement pour septembre.

De plus, je n'aime pas me casser la tête durant l'été.
Revenir en haut Aller en bas
Sahra
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/02/2009

Où vous chercher pour combler vos places? Empty
MessageSujet: Re: Où vous chercher pour combler vos places?   Où vous chercher pour combler vos places? EmptySam 9 Oct - 6:18

hé bin Marie
moi jai 2 places de disponibles et jai mis une annonce sur magarderie.com depuis 3 semaines maintenant et je nai eu AUCUNE demande a date !!!! je suis accrédité en plus

cest le monde a lenvers
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

Où vous chercher pour combler vos places? Empty
MessageSujet: Re: Où vous chercher pour combler vos places?   Où vous chercher pour combler vos places? EmptySam 9 Oct - 6:33

Ici aussi, c'est du bouche a oreille dans 90% de cas.
J'ai beaucoup de email qui viennent du site d'educatout,
je m'en fais une liste d'attente pour les départs d'école et
les cas ou des parents partiraient pour le CPE.

J'étais au privée l'an passé, et c'était pareil, je comblais
assez rapidement mes places par bouche-oreille, malgré plusieurs départ
pour le 7$.

Ici, si tu demande au BC, ils te donnent un nom de parent
et tel au parents ensuite pour savoir si ca les satisfait eux...
Si oui, t'es comme obligé de le prendre...
Donc non merci pour moi, je me débrouille bien sans eux,
si jamais je ne comblerais pas, je passerais par magarderie.com
ou annonce local.
Revenir en haut Aller en bas
crunchie2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
crunchie2


Nombre de messages : 3088
Date d'inscription : 07/03/2009

Où vous chercher pour combler vos places? Empty
MessageSujet: Re: Où vous chercher pour combler vos places?   Où vous chercher pour combler vos places? EmptySam 9 Oct - 6:35

moi je commmence a demander a mes parents vers avril-mai

mais je fais la visite seulement vers juin..avant les vacances estivales, j'aime bien être enligné peace

ho boy sahra...quand ce n'est pas le temps ce n'est pas le temps confus3

crunchie
Revenir en haut Aller en bas
Sahra
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/02/2009

Où vous chercher pour combler vos places? Empty
MessageSujet: Re: Où vous chercher pour combler vos places?   Où vous chercher pour combler vos places? EmptySam 9 Oct - 6:57

le pire cest que systématiquement quand je suis rempli bin je recois au minimum 2 a 3 appel par semaine !!!!! jvous ldis cest lmonde a lenvers !

de plus je ne maintien plus de liste pcq a chaque fois que je rappel ils ont déja trouvé
Revenir en haut Aller en bas
Sahra
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/02/2009

Où vous chercher pour combler vos places? Empty
MessageSujet: Re: Où vous chercher pour combler vos places?   Où vous chercher pour combler vos places? EmptySam 9 Oct - 6:57

searose cé quoi éducatout ? tu peux mettre une annonce la dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
Topie
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 637
Age : 57
Ville : Laval
Date d'inscription : 04/12/2008

Où vous chercher pour combler vos places? Empty
MessageSujet: Re: Où vous chercher pour combler vos places?   Où vous chercher pour combler vos places? EmptySam 9 Oct - 9:44

Dans la région de Laval, on a un site internet très efficace pour s'afficher avec le regroupement des centres de la petite enfance de Laval. J'y ai eu recours à quelques reprises et j'ai comblé dans la même journée. Sinon le bouche-à-oreille entre clients, voisins, famille alimente ma liste d'attente.

Pour ma part, je comble aussi mes départs pour l'école dès le mois de avril-mai... Cela permet de faire de l'intégration des nouveaux pendant les vacances...
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 21/01/2010

Où vous chercher pour combler vos places? Empty
MessageSujet: Re: Où vous chercher pour combler vos places?   Où vous chercher pour combler vos places? EmptySam 9 Oct - 21:49

Super! Merci beaucoup! Ça me donne une très bonne idée pour l'année prochaine. J'aurai probablement commencé à chercher en juillet.....j'aurai eu de la mìsère :)
Revenir en haut Aller en bas
mary_gog
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
mary_gog


Nombre de messages : 1626
Age : 41
Ville : montérégie
Date d'inscription : 03/06/2009

Où vous chercher pour combler vos places? Empty
MessageSujet: Re: Où vous chercher pour combler vos places?   Où vous chercher pour combler vos places? EmptySam 9 Oct - 22:19

Marie je te comprends! Moi aussi je cherche pour 2 enfants...un casse-tête! Surtout quand on fait ce métier...on est plus sélectif disons!!

Bonne chance!!
Moi c'est pour novembre affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesmerveilles.e-monsite.com
Marie
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 21/01/2010

Où vous chercher pour combler vos places? Empty
MessageSujet: Re: Où vous chercher pour combler vos places?   Où vous chercher pour combler vos places? EmptyDim 10 Oct - 1:04

Ouais pas facile! Novembre en plsu, c'est encore moins évident!
Mais sur ma garderie.com, faut vraiment fouiller, car tu as pas l'option de chercher 2 places, seulement une à la fois. Si ça pouvais m'afficher tout de suite les MF qui ont 2 places disponibles, ça serait tellement moins compliqué :) Mais bon, ça me permet de fouiller, de voir les milieux, ça me donne une idée de ce que je veux ou pas.
Oui on est plus sélectif, en fait, je crois qu'on essaie de rechercher quelqu'un qui a les même valeurs que nous on a dans notre MF!
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 70
Date d'inscription : 12/12/2008

Où vous chercher pour combler vos places? Empty
MessageSujet: Re: Où vous chercher pour combler vos places?   Où vous chercher pour combler vos places? EmptyMar 12 Oct - 9:55

tu mettre ton nom sur BILA au Ministere de la Famille
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 21/01/2010

Où vous chercher pour combler vos places? Empty
MessageSujet: Re: Où vous chercher pour combler vos places?   Où vous chercher pour combler vos places? EmptyMar 12 Oct - 10:30

Oui, il est déjà dessus....depuis longtemps! :-)
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 70
Date d'inscription : 12/12/2008

Où vous chercher pour combler vos places? Empty
MessageSujet: Re: Où vous chercher pour combler vos places?   Où vous chercher pour combler vos places? EmptyMar 12 Oct - 10:31

dépanneurs pres de chez vous
buerau de poste
hotel de ville
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où vous chercher pour combler vos places? Empty
MessageSujet: Re: Où vous chercher pour combler vos places?   Où vous chercher pour combler vos places? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Où vous chercher pour combler vos places?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Temps pour combler les places
» avz-vous de la difficulté à combler les places dans votre mi
» avz-vous de la difficulté à combler les places dans votre mi
» combien de temps pour combler nos place
» Découragé!!!! 3 places à combler là là....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: