AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Où en êtes-vous dans la rédaction de votre pgm éducatif?

Aller en bas 
+11
annicks
copci
Mariejulie
mabel
naila
minimel
bella
Francinette
Nickij
sofi
Fée-Nomène
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fée-Nomène
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 42
Age : 54
Ville : Rive sud de Québec
Date d'inscription : 23/04/2009

Où en êtes-vous dans la rédaction de votre pgm éducatif? Empty
MessageSujet: Où en êtes-vous dans la rédaction de votre pgm éducatif?   Où en êtes-vous dans la rédaction de votre pgm éducatif? EmptyJeu 23 Avr - 4:21

Allo tout le monde! Je voudrais juste savoir où vous en êtes dans la rédaction de votre programme éducatif et de quelle façon vous prévoyez le présenter?

Moi, j'ai fait ça sur informatique (avec publisher), sous forme de petit journal en 3 colonnes avec photos. Il a à peu près une quinzaine de pages.

Et vous?
Revenir en haut Aller en bas
sofi
Je m'intègre doucement...



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 26/06/2007

Où en êtes-vous dans la rédaction de votre pgm éducatif? Empty
MessageSujet: Re: Où en êtes-vous dans la rédaction de votre pgm éducatif?   Où en êtes-vous dans la rédaction de votre pgm éducatif? EmptyJeu 23 Avr - 4:24

s est quoi ca???j ai pas entendu parler? :pas question!:
Revenir en haut Aller en bas
Nickij
Je suis une hyperactive!
Nickij


Nombre de messages : 167
Ville : Montérégie
Date d'inscription : 16/03/2009

Où en êtes-vous dans la rédaction de votre pgm éducatif? Empty
MessageSujet: Re: Où en êtes-vous dans la rédaction de votre pgm éducatif?   Où en êtes-vous dans la rédaction de votre pgm éducatif? EmptyJeu 23 Avr - 4:26

Je suppose que c'est pour le renouvellement de ta reconnaissance??????? flower
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Où en êtes-vous dans la rédaction de votre pgm éducatif? Empty
MessageSujet: Re: Où en êtes-vous dans la rédaction de votre pgm éducatif?   Où en êtes-vous dans la rédaction de votre pgm éducatif? EmptyJeu 23 Avr - 4:29

Terminé je l'ai fais sur word sous forme de chapitre avec des photos intégré la oui il restait de la place au début et la fin des chapitre.

Je dirais que j'ai environ 17-20 pages peut etre je n'ai pas fini la mise en page encore.

Je suis presque prete a le faire parvenir a mon BC j'ai jusqu'au milieu de l'été pour le faire je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Nickij
Je suis une hyperactive!
Nickij


Nombre de messages : 167
Ville : Montérégie
Date d'inscription : 16/03/2009

Où en êtes-vous dans la rédaction de votre pgm éducatif? Empty
MessageSujet: Re: Où en êtes-vous dans la rédaction de votre pgm éducatif?   Où en êtes-vous dans la rédaction de votre pgm éducatif? EmptyJeu 23 Avr - 4:31

Hé les filles pourquoi cette rédaction, pour le renouvellement de votre reconnaissance?? Parce que j'ai pas entendue parler de ça , pas encore du moins!!
Revenir en haut Aller en bas
bella
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 20/12/2005

Où en êtes-vous dans la rédaction de votre pgm éducatif? Empty
MessageSujet: Re: Où en êtes-vous dans la rédaction de votre pgm éducatif?   Où en êtes-vous dans la rédaction de votre pgm éducatif? EmptyJeu 23 Avr - 4:43

Combien vous avez de pages pour votre PE et si y en a qui veulent partager, je serai preneuse
titresor@videotron.ca
Merci
bella
Revenir en haut Aller en bas
Fée-Nomène
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 42
Age : 54
Ville : Rive sud de Québec
Date d'inscription : 23/04/2009

Où en êtes-vous dans la rédaction de votre pgm éducatif? Empty
MessageSujet: Re: Où en êtes-vous dans la rédaction de votre pgm éducatif?   Où en êtes-vous dans la rédaction de votre pgm éducatif? EmptyJeu 23 Avr - 4:45

Ben, d'après ce que j'ai compris, toutes les RSG doivent le faire et le fournir à leur BC (ce serait le gouvernement qui demanderait ça). Et on aurait jusqu'en mai pour le faire nous (ils nous donnaient à peu près 1 an).

Mais avant de paniquer avec ça, renseignez-vous auprès de votre BC, j'ai peut-être mal compris...
Revenir en haut Aller en bas
minimel
Je suis la "reine" des posteuses!
minimel


Nombre de messages : 2045
Age : 45
Ville : Québec
Date d'inscription : 11/06/2007

Où en êtes-vous dans la rédaction de votre pgm éducatif? Empty
MessageSujet: Re: Où en êtes-vous dans la rédaction de votre pgm éducatif?   Où en êtes-vous dans la rédaction de votre pgm éducatif? EmptyJeu 23 Avr - 5:19

un tas de document sur ma table.

j'en suis là.

je compte le présenter en scrapbook
et je dirais pas loin de 20 pages aussi
sinon plus.

me reste 1 an avant mon renouvellement.
Revenir en haut Aller en bas
Fée-Nomène
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 42
Age : 54
Ville : Rive sud de Québec
Date d'inscription : 23/04/2009

Où en êtes-vous dans la rédaction de votre pgm éducatif? Empty
MessageSujet: Re: Où en êtes-vous dans la rédaction de votre pgm éducatif?   Où en êtes-vous dans la rédaction de votre pgm éducatif? EmptyJeu 23 Avr - 5:30

Avez-vous pu consulter le livre qui a été sorti par le regroupement des CPE et qui aide la RSG à faire son pgm éducatif? Ça s'appelle Reflet, guide de rédaction du pgm éducatif. Moi, ça m'a vraiment aidé.

Y en a qui le connaisse?

Ça explique super bien, étape par étape, comment le faire et em semble qu'il coûtait quelque chose comme 20$...
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Où en êtes-vous dans la rédaction de votre pgm éducatif? Empty
MessageSujet: Re: Où en êtes-vous dans la rédaction de votre pgm éducatif?   Où en êtes-vous dans la rédaction de votre pgm éducatif? EmptyJeu 23 Avr - 7:27

Nous on a meme eux 3 formation par les conseillere pédagogique de notre BC pour apprendre a bien faire notre programme éducatif, j'ai participé au 2 premieres et j'ai adoré :).

C'est facile de faire notre programme éducatif par la suite on comprend vraiment ce qu'est un programme éducatif apres avoir lu ce document et fait les exercices qui l'accompagne.
Revenir en haut Aller en bas
naila
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 18/12/2008

Où en êtes-vous dans la rédaction de votre pgm éducatif? Empty
MessageSujet: Re: Où en êtes-vous dans la rédaction de votre pgm éducatif?   Où en êtes-vous dans la rédaction de votre pgm éducatif? EmptyJeu 23 Avr - 7:38

ou peut on trouver ce livre qui a eté sorti par le regroupement ?
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Où en êtes-vous dans la rédaction de votre pgm éducatif? Empty
MessageSujet: Re: Où en êtes-vous dans la rédaction de votre pgm éducatif?   Où en êtes-vous dans la rédaction de votre pgm éducatif? EmptyJeu 23 Avr - 9:06

Le programme éducatif aurait dû être remis à la demande d'accréditation initiale
remercier les CPE ne ne pas avor remplis leur mandat dans le temps
rien à voir avec les BC ce sont ces nombreux CPE qui n'ont pas fait leur job qu'il faut remercier...
Revenir en haut Aller en bas
Mariejulie
Je suis une hyperactive!
Mariejulie


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 25/11/2008

Où en êtes-vous dans la rédaction de votre pgm éducatif? Empty
MessageSujet: Re: Où en êtes-vous dans la rédaction de votre pgm éducatif?   Où en êtes-vous dans la rédaction de votre pgm éducatif? EmptyJeu 23 Avr - 9:07

Question.... pourquoi vous devez refaire votre PE??? à cause de votre réévaluation qui s'en vient, ou tout simplement parce que vous l'aviez jamais fait???

Parce que moi il est fait et remis depuis novembre 2007... mon BC nous avaitdonné jusqu'au 31 décembre 2007 pour le remettre...alors je comprends pas que le vôtre ne soit pas encore remis???
Éclairer moi quelqu'un... y'as-tu quelque chose que mon BC m'a pas dit... on dois-tu en produire un nouveau pour 2009???
Éclairer moi les filles!!!
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Où en êtes-vous dans la rédaction de votre pgm éducatif? Empty
MessageSujet: Re: Où en êtes-vous dans la rédaction de votre pgm éducatif?   Où en êtes-vous dans la rédaction de votre pgm éducatif? EmptyJeu 23 Avr - 10:03

Mariejulie a écrit:
Question.... pourquoi vous devez refaire votre PE??? à cause de votre réévaluation qui s'en vient, ou tout simplement parce que vous l'aviez jamais fait???

Parce que moi il est fait et remis depuis novembre 2007... mon BC nous avaitdonné jusqu'au 31 décembre 2007 pour le remettre...alors je comprends pas que le vôtre ne soit pas encore remis???
Éclairer moi quelqu'un... y'as-tu quelque chose que mon BC m'a pas dit... on dois-tu en produire un nouveau pour 2009???
Éclairer moi les filles!!!

non...ton BC a tout simplement fait sa job dans les temps..d'autres BC trainent de la patte lol!
ne t'inquiète pas, tu n'auras pas à le produire aux 3 ans, c'est fait feni lol!
Revenir en haut Aller en bas
copci
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 962
Date d'inscription : 29/10/2008

Où en êtes-vous dans la rédaction de votre pgm éducatif? Empty
MessageSujet: Re: Où en êtes-vous dans la rédaction de votre pgm éducatif?   Où en êtes-vous dans la rédaction de votre pgm éducatif? EmptyJeu 23 Avr - 10:11

Mon PE est fait depuis 2007 également. Il à 5 pages. Les filles, cassez -vous pas la tête avec ca, c'est pas un bouquin qu'elles veulent les madames du BC . Le but c'est pas de ré-écrire Jouer c'est magique mais plutôt d'assurer que vous avez compris Jouer c'est magique...

J'ai eu du fun à faire mon PE et mon agente de conformité m'a dit qu'il était très bien...
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Où en êtes-vous dans la rédaction de votre pgm éducatif? Empty
MessageSujet: Re: Où en êtes-vous dans la rédaction de votre pgm éducatif?   Où en êtes-vous dans la rédaction de votre pgm éducatif? EmptyJeu 23 Avr - 10:38

Nous a notre BC il a été fait initialement sous forme de questionnaire, on nous a demander d'en faire un vraiment personnel a nous pour notre prochain renouvellement, le miens sera en décembre et je crois qu'on doit remettre notre programme éducatif 3 mois a l'avance ou quecke chose du genre :).

Moi j'ai bien aimé le faire, j'ai appris a mettre des mots professionnels sur ce que je fais avec les enfants, je n'ai pas de formation donc mettre des mots sur chaque chose m'a fait avancé encore plus dans mon cheminement d'éducatrice :).
Revenir en haut Aller en bas
annicks
Je suis une hyperactive!
annicks


Nombre de messages : 174
Age : 47
Date d'inscription : 01/12/2006

Où en êtes-vous dans la rédaction de votre pgm éducatif? Empty
MessageSujet: Re: Où en êtes-vous dans la rédaction de votre pgm éducatif?   Où en êtes-vous dans la rédaction de votre pgm éducatif? EmptyJeu 23 Avr - 11:25

le mien devait etre remis pour mars 2008 7 pages pour faire part de mes couleurs en tant qu'éducatrice
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où en êtes-vous dans la rédaction de votre pgm éducatif? Empty
MessageSujet: Re: Où en êtes-vous dans la rédaction de votre pgm éducatif?   Où en êtes-vous dans la rédaction de votre pgm éducatif? EmptyVen 24 Avr - 1:56

Euh...moi aussi j'ai reçu ça en 2007 sous forme de questionnaire...j'ai rempli ça en quelques mins et ça a été accepté sans problème...

Dites-moi pas qu'il faut en faire un autre???? De toute façon, nos renouvellements ont été mis sur la glace le temps qu'on sache où on s'en va...
Revenir en haut Aller en bas
Fée-Nomène
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 42
Age : 54
Ville : Rive sud de Québec
Date d'inscription : 23/04/2009

Où en êtes-vous dans la rédaction de votre pgm éducatif? Empty
MessageSujet: Re: Où en êtes-vous dans la rédaction de votre pgm éducatif?   Où en êtes-vous dans la rédaction de votre pgm éducatif? EmptyVen 24 Avr - 2:15

Pour le livre que je parle, tu peux passer par ton BC pour qu'ils te le commande. Sinon, en communiquant avec ton regroupement, tu peux aussi l'avoir. Je ne sais pas s'il est disponible ailleurs...

Quelqu'un le sait?
Revenir en haut Aller en bas
bella
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 20/12/2005

Où en êtes-vous dans la rédaction de votre pgm éducatif? Empty
MessageSujet: Re: Où en êtes-vous dans la rédaction de votre pgm éducatif?   Où en êtes-vous dans la rédaction de votre pgm éducatif? EmptyVen 24 Avr - 2:46

nous aussi on a rempli le questionnaire en 2007 et la le BC nous dit quand meme de rédiger un PE et ce pour le 30 juin et les renouvellements c'est pas avant 2010, je comprend plus rien la.
Revenir en haut Aller en bas
sylvette
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 661
Date d'inscription : 03/11/2005

Où en êtes-vous dans la rédaction de votre pgm éducatif? Empty
MessageSujet: Re: Où en êtes-vous dans la rédaction de votre pgm éducatif?   Où en êtes-vous dans la rédaction de votre pgm éducatif? EmptyVen 24 Avr - 3:32

Pour la revue reflet:

http://www.rcpeqc.org/pages/voir/13

Moi, j'ai commandé la revue.

Je dois le remettre bientot a mon cpe a l'automne prochain, je m'inquiète un peu car je ne sais pas du tout quoi remettre. Comme je vois des filles quelques pages (3-5 pages maximum) et d'autre un scrap book.

En tout cas, moi je vois cela bien bien gros cette affaire la,
Revenir en haut Aller en bas
Fée-Nomène
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 42
Age : 54
Ville : Rive sud de Québec
Date d'inscription : 23/04/2009

Où en êtes-vous dans la rédaction de votre pgm éducatif? Empty
MessageSujet: Re: Où en êtes-vous dans la rédaction de votre pgm éducatif?   Où en êtes-vous dans la rédaction de votre pgm éducatif? EmptyVen 24 Avr - 3:37

Ben non, Sylvette. Ton pgm éducatif aura le nombre de pages qu'il aura et c'est tout! Il n'y a pas de normes là-dessus et ne te stress pas avec ça. Avec le guide, c'est très simple! C'est pas obligé d'être un roman, ni une oeuvre d'art! Tu le fais comme tu as envi de le faire! Tu aimes les choses simles? Fais-le simple! C'est tout!
Fais-toi confiance et ne te stress pas avec ça! Et puis si tu as besoin, on est là, nous! :amitié2:
Revenir en haut Aller en bas
Nany 2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Nany 2


Nombre de messages : 3695
Age : 54
Date d'inscription : 26/05/2007

Où en êtes-vous dans la rédaction de votre pgm éducatif? Empty
MessageSujet: Re: Où en êtes-vous dans la rédaction de votre pgm éducatif?   Où en êtes-vous dans la rédaction de votre pgm éducatif? EmptyVen 24 Avr - 3:46

mabel a écrit:
Mariejulie a écrit:
Question.... pourquoi vous devez refaire votre PE??? à cause de votre réévaluation qui s'en vient, ou tout simplement parce que vous l'aviez jamais fait???

Parce que moi il est fait et remis depuis novembre 2007... mon BC nous avaitdonné jusqu'au 31 décembre 2007 pour le remettre...alors je comprends pas que le vôtre ne soit pas encore remis???
Éclairer moi quelqu'un... y'as-tu quelque chose que mon BC m'a pas dit... on dois-tu en produire un nouveau pour 2009???
Éclairer moi les filles!!!

non...ton BC a tout simplement fait sa job dans les temps..d'autres BC trainent de la patte lol!
ne t'inquiète pas, tu n'auras pas à le produire aux 3 ans, c'est fait feni lol!


Mabel pour nous ce ne sera jamais terminé à moins qu'elles changent d'idée car nous avons dû remettre notre PE il y a belle lurette déjà et pour notre réévaluation nous devrons faire des ajouts. Grrrrr, moi pas eu de fun pantoute à faire mon PE, je préfère mettre mon temps de libre ailleurs que dans mon service de garde lolllll
Revenir en haut Aller en bas
Fée-Nomène
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 42
Age : 54
Ville : Rive sud de Québec
Date d'inscription : 23/04/2009

Où en êtes-vous dans la rédaction de votre pgm éducatif? Empty
MessageSujet: Re: Où en êtes-vous dans la rédaction de votre pgm éducatif?   Où en êtes-vous dans la rédaction de votre pgm éducatif? EmptyVen 24 Avr - 3:50

Et si je ne me trompe pas, il va falloir le mettre à jour aux 3 ans. Pas le refaire, seulement le remettre à jour.

Est-ce que je me trompe? Quelqu'un est au courant?
Revenir en haut Aller en bas
Nany 2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Nany 2


Nombre de messages : 3695
Age : 54
Date d'inscription : 26/05/2007

Où en êtes-vous dans la rédaction de votre pgm éducatif? Empty
MessageSujet: Re: Où en êtes-vous dans la rédaction de votre pgm éducatif?   Où en êtes-vous dans la rédaction de votre pgm éducatif? EmptyVen 24 Avr - 3:51

Nous ce sera comme ça en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où en êtes-vous dans la rédaction de votre pgm éducatif? Empty
MessageSujet: Re: Où en êtes-vous dans la rédaction de votre pgm éducatif?   Où en êtes-vous dans la rédaction de votre pgm éducatif? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Où en êtes-vous dans la rédaction de votre pgm éducatif?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rédaction du programme éducatif
» Rédaction du programme éducatif encore valide ???
» vous etes vous virer vers le privé?
» Vous êtes-vous déjà fait contrôler?
» où êtes-vous???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: