AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Visite de la résidence

Aller en bas 
+12
L@m@jilou
didiane
lalou
crunchie2
ladouce112
claudie
niny
Sahra
mabel
copci
Equinox
Giroflée
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Quand est-ce votre BC visite-t-il votre résidence au complet (pièce non-accessible aux enfants)?
uniquement lors de la reconnaissance aux 3 ans
Visite de la résidence - Page 3 Vote_lcap149%Visite de la résidence - Page 3 Vote_rcap1
 49% [ 33 ]
à toutes les visites a l'improviste (3x par année) de façon obligatoire
Visite de la résidence - Page 3 Vote_lcap17%Visite de la résidence - Page 3 Vote_rcap1
 7% [ 5 ]
une fois par année lors d'une visite à l'improviste (de façon aléatoire)
Visite de la résidence - Page 3 Vote_lcap16%Visite de la résidence - Page 3 Vote_rcap1
 6% [ 4 ]
seulement lors d'une plainte (à sa discrétion et bon jugement)
Visite de la résidence - Page 3 Vote_lcap13%Visite de la résidence - Page 3 Vote_rcap1
 3% [ 2 ]
Il ne visite jamais ma résidence au complet
Visite de la résidence - Page 3 Vote_lcap135%Visite de la résidence - Page 3 Vote_rcap1
 35% [ 24 ]
Total des votes : 68
 

AuteurMessage
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

Visite de la résidence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visite de la résidence   Visite de la résidence - Page 3 EmptyJeu 29 Sep - 7:06

Giroflée... c'est impossible... c'est contre les droits de la personne.
Ca n'a aucun sens. Mais vraiment aucun.

Perso, c'est ben plate, mais je n'ai pas grand confiance au syndicat...

Je vais aller directement au droit de la personne, c'est sur et certain.
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Visite de la résidence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visite de la résidence   Visite de la résidence - Page 3 EmptyJeu 29 Sep - 8:36

Justement et que fait le Syndicat pour protéger les RSG

ca sert a quoi nos cotisations?
Revenir en haut Aller en bas
copci
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 962
Date d'inscription : 29/10/2008

Visite de la résidence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visite de la résidence   Visite de la résidence - Page 3 EmptyVen 30 Sep - 22:24

Martine a écrit:
Giroflée, le Ministère effectivement n'a jamais fait d'annonce officiel mais c'est désormais dans la routine des visites à l'improviste au moins une fois dans l'année, de faire justement le tour de la résidence et par balayage visuel.

Je l'ai vécu cette année. Et comme je t'avais dit au moment où tu nous en avais parlé la toute première fois, ca été fait dans le respect, tellement dans le respect qu'elle refusait d'entrer dans une pièce si je ne l'accompagnais pas.

Et il me semble, je n'en suis pas certaine, que cette nouvelle directive a été mis en place suite au service de garde en mf qui avait passé à la télé et qui, dans une pièce non-accessible aux enfants, cultivaient des plants de marijuana. Ouf !

Martine, ce demeure pas moins que cette directive est illégale. C'est à nous de s'assurer que nous accepterons pas cette méthode et nous allons la dénoncer. Je trouve aberrant l'affaire du pot mais MOI j'en fais pas poussé. ET ce n'est pas à cause de cette personne qu'on pourra venir faire intrusion sur la vie privée de MES enfant, MON mari et MOI. La loi c'est la loi, nulle n'est au dessus...
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Visite de la résidence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visite de la résidence   Visite de la résidence - Page 3 EmptyVen 30 Sep - 22:39

mais pourquoi le syndicat ne peut-il pas se servir de la charte des droits...
pour nous défendre
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Juré, craché! Je vais me soigner!



Nombre de messages : 799
Age : 57
Ville : Rive-Sud de Québec
Date d'inscription : 17/10/2005

Visite de la résidence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visite de la résidence   Visite de la résidence - Page 3 EmptySam 1 Oct - 1:50

Est-ce que cette question est parvenue au syndicat ??? Est-ce défendable par eux pour nous ???

Giroflée, tu as parlé à ta déléguée sur ce sujet ??? Elle pourra faire monter tes questionnements et autres aux instances plus hautes et normalement, on a des réponses.
Revenir en haut Aller en bas
claudie
Au secours! Je n'ai plus de vie!
claudie


Nombre de messages : 595
Ville : 3 rivieres
Date d'inscription : 05/10/2005

Visite de la résidence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visite de la résidence   Visite de la résidence - Page 3 EmptySam 1 Oct - 2:55

moi j`en reviens pas mon agente ose même pas regarder
dans mes marches seulement quand elle vient
elle visite le local mais sans plus comparer à plusieurs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezclaudie.bbactif.com
Sahra
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/02/2009

Visite de la résidence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visite de la résidence   Visite de la résidence - Page 3 EmptySam 1 Oct - 23:39

Jen reviens pas moi non plus
heille moi meme a la visite des 3 ans, c'est moi qui a dit a mme coucou "viens je vais te monter mes armoires de cuisine pour te montrer qui a pas de produits ménager en dessous" et "veux tu voir ma trousse de premiers soins"
tsé !!! elle me fait tellement confiance qu'elle me demande meme pas de rien ouvrir pour vérifier !

Et je me souviens qu'a la derniere visites des 3 ans elle ma dit quelle devait jeter un coup doeil rapide sur le reste de ma maison. Et elle a fait ca tellement discretement quelle a juste balayé du regard mon salon et le passage qui mène a nos chambres, elle a meme pas monté en haut pour voir les chambres

Revenir en haut Aller en bas
claudie
Au secours! Je n'ai plus de vie!
claudie


Nombre de messages : 595
Ville : 3 rivieres
Date d'inscription : 05/10/2005

Visite de la résidence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visite de la résidence   Visite de la résidence - Page 3 EmptySam 1 Oct - 23:44

Sahra a écrit:
Jen reviens pas moi non plus
heille moi meme a la visite des 3 ans, c'est moi qui a dit a mme coucou "viens je vais te monter mes armoires de cuisine pour te montrer qui a pas de produits ménager en dessous" et "veux tu voir ma trousse de premiers soins"
tsé !!! elle me fait tellement confiance qu'elle me demande meme pas de rien ouvrir pour vérifier !

Et je me souviens qu'a la derniere visites des 3 ans elle ma dit quelle devait jeter un coup doeil rapide sur le reste de ma maison. Et elle a fait ca tellement discretement quelle a juste balayé du regard mon salon et le passage qui mène a nos chambres, elle a meme pas monté en haut pour voir les chambres


c`est ceque je disais c`est tout comme toi
c`est exagéré aussi fouiller partout ça se voit me semble
la fille qui a du bon sens ou non ben je pense
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezclaudie.bbactif.com
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Visite de la résidence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visite de la résidence   Visite de la résidence - Page 3 EmptySam 1 Oct - 23:54

mais comme dit Giroflée...c'est peut etre amener a changer...
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Visite de la résidence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visite de la résidence   Visite de la résidence - Page 3 EmptyDim 2 Oct - 1:16

ben ça prouve pas un QI trop élevé en tout cas
pcq quand tu as un QI dans la moyenne , pis que tu vois aux nouvelles qu'une RSG acc s'est fait pogner avec une plantation de pot, quand tu as deux sous d'intelligence, tu te dis franchement, l'agente dormait au gaz, pcq il est connu du commun des mortels, qu'une plantation de pot, ça te détruit une résidence avec le taux d'humidité
donc pcq une agente a pas fait sa job, ben voyons donc, toutes les RSG ont un side line en agriculture fâché

alors faut vérifier
c'est comme le gars qui a une maison semblable à la mienne est un tueur, donc allons fouiller tous les congélos comme le miens pour voir si y'aurait pas un cadavre dedans fâché

ça dénote un QI très bas..si vous voulez mon avis
alors..qu'elles les fassent leurs tites visites, ça dénote seulement leur imbécilité
mais je dirais que mon agente à moi, semble d'ac avec moi, le fait avec un malaise et du respect
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

Visite de la résidence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visite de la résidence   Visite de la résidence - Page 3 EmptyDim 2 Oct - 4:43

Le BC a le droit de regarder les autres pièces mais il doit user de ce droit avec discernement. Entre le faire systématiquement et le faire juste en cas de doute sérieux, il y a un monde!
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

Visite de la résidence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visite de la résidence   Visite de la résidence - Page 3 EmptyDim 2 Oct - 6:32

anne a écrit:
Le BC a le droit de regarder les autres pièces mais il doit user de ce droit avec discernement. Entre le faire systématiquement et le faire juste en cas de doute sérieux, il y a un monde!

Voila... Si un doute, si ca sent... si une plainte, là d'accord a 100%
Faire ca a chaque visite coucou... non !
faché
Revenir en haut Aller en bas
claudie
Au secours! Je n'ai plus de vie!
claudie


Nombre de messages : 595
Ville : 3 rivieres
Date d'inscription : 05/10/2005

Visite de la résidence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visite de la résidence   Visite de la résidence - Page 3 EmptyDim 2 Oct - 12:53

je suis d`accord avec searose à 100/100
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezclaudie.bbactif.com
Sahra
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/02/2009

Visite de la résidence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visite de la résidence   Visite de la résidence - Page 3 EmptyLun 3 Oct - 1:59

anne a écrit:
Le BC a le droit de regarder les autres pièces mais il doit user de ce droit avec discernement. Entre le faire systématiquement et le faire juste en cas de doute sérieux, il y a un monde!

Et bin le problème est que le mot dicernement il n'y a pas grand BC qui comprennent sa définition !
Lorsque le ministère donne un "droit" aux BC, la plupart s'en servent a outrance. La ligne est mince voyez vous, entre le bon jugement et le power-trip d'un individu mandaté pour faire une job.
C'est très facile pour une miss coucou de faire du zèle.
Si elle fait un égo-power-trip bin vous être assuré de perdre toute intimité dans votre propre maison a l'inverse, si elle fait juste sa job bin votre intimité restera intacte !!!

Donc, il m'est d'avis que le ministère devrait imposer des balises exacte aux BC lorsqu'il écrit ses lois et règlements. Au lieu de ca, on se retrouve encore une fois avec des règlements à la con, écrites de façon vagues qui porte a interprétation et encourage ainsi les miss coucou zélées de ce monde de contrevenir aux droits de la personne.

Même les musulmans aux Québec ont plus de droits et sont mieux protégés que nous dans leurs vies privée bowzouelle !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visite de la résidence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visite de la résidence   Visite de la résidence - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite de la résidence
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» VISITE COUCOU AVEC VISITE DE LA MAISON A CHAQUE FOIS
» Visite de la maison au complet à chaque visite
» B.C.du Cpe Deux-montagnes
» visite renouvellement
» Être ou ne pas être RSG???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: