AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Visite de la résidence

Aller en bas 
+12
L@m@jilou
didiane
lalou
crunchie2
ladouce112
claudie
niny
Sahra
mabel
copci
Equinox
Giroflée
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Quand est-ce votre BC visite-t-il votre résidence au complet (pièce non-accessible aux enfants)?
uniquement lors de la reconnaissance aux 3 ans
Visite de la résidence - Page 2 Vote_lcap149%Visite de la résidence - Page 2 Vote_rcap1
 49% [ 33 ]
à toutes les visites a l'improviste (3x par année) de façon obligatoire
Visite de la résidence - Page 2 Vote_lcap17%Visite de la résidence - Page 2 Vote_rcap1
 7% [ 5 ]
une fois par année lors d'une visite à l'improviste (de façon aléatoire)
Visite de la résidence - Page 2 Vote_lcap16%Visite de la résidence - Page 2 Vote_rcap1
 6% [ 4 ]
seulement lors d'une plainte (à sa discrétion et bon jugement)
Visite de la résidence - Page 2 Vote_lcap13%Visite de la résidence - Page 2 Vote_rcap1
 3% [ 2 ]
Il ne visite jamais ma résidence au complet
Visite de la résidence - Page 2 Vote_lcap135%Visite de la résidence - Page 2 Vote_rcap1
 35% [ 24 ]
Total des votes : 68
 

AuteurMessage
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Visite de la résidence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite de la résidence   Visite de la résidence - Page 2 EmptyMer 28 Sep - 4:36

seulement aux 3 ans et seulement les pieces utilisées pour la garderie
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

Visite de la résidence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite de la résidence   Visite de la résidence - Page 2 EmptyMer 28 Sep - 4:40

ladouce112 a écrit:
une note au dossier n'importe qui peu en faire en duplicata si il faut c'est pas d'officiel

un avis de non-conformité c'est ça qu:il faut regarder

vrai pour tout il est préférable d'attendre de recevoir un avis de non-cnformité soi du refus d'aller faire la visite dans la maison au complet ou d'une demande de faire dîner les enfants en haut dans la cuisine obligatoirement

avec le papier le syndicat va partir avec qqchose au comité mixte

Ladouce

Lalou, j'ai un papier officiel du BC qui dit qu'il va visiter la résidence au complet à chaque viste à l'improviste..... je ne vois pas pourquoi je devrai avoir un avis de non-conformité pour que le syndicat s'informe auprès du ministère de ces nouvelles façons de faire.

Les RSG même si elle accepte la visite, trouve cela abusif... une atteinte à la vie privée!

Tourlou
Giroflée
Revenir en haut Aller en bas
L@m@jilou
Je suis la "reine" des posteuses!
L@m@jilou


Nombre de messages : 2225
Ville : un p'tit coin perdu, mais très chaleureux
Date d'inscription : 10/12/2008

Visite de la résidence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite de la résidence   Visite de la résidence - Page 2 EmptyMer 28 Sep - 4:42

Giroflée a écrit:
Revenons au sondage svp

35 % des 48 réponses n'ont pas de visite au complet de la résidence! lol!

SVP est-ce qu'aux 3 ans lors du renouvellement, ils visitent votre maison au complet ou non?

Juste pour savoir car si la réponse est non... il y a des BC qui font pas leur JOB!

Tourlou
Giroflée

NON elles n'ont jamais été voir la salle au fond du corridors...... une chance c'est la que je cache ma plantation..... de fines herbes. N'ouvre pas la porte de l'atelier non plus et cette pièce est au sous-sol où on retrouve la garderie.

Blague a part, la seule place où elle se pointe le bout du nez sur le côté du cadre de porte,car elle n'y entre même pas c'est ma propre chambre. Les enfants passent devant pour aller à la salle de bain (heure du dîner seulement).

On pourrait dire qu'elles ne font pas leur job Giroflée, mais on peut aussi dire qu'elles ont du respect surtout quand elles savent que jamais rien n'a cloché depuis des années. Chez moi j'appelle ca du gros bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

Visite de la résidence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite de la résidence   Visite de la résidence - Page 2 EmptyMer 28 Sep - 4:52

L@m@jilou a écrit:
Giroflée a écrit:
Revenons au sondage svp

35 % des 48 réponses n'ont pas de visite au complet de la résidence! lol!

SVP est-ce qu'aux 3 ans lors du renouvellement, ils visitent votre maison au complet ou non?

Juste pour savoir car si la réponse est non... il y a des BC qui font pas leur JOB!

Tourlou
Giroflée

NON elles n'ont jamais été voir la salle au fond du corridors...... une chance c'est la que je cache ma plantation..... de fines herbes. N'ouvre pas la porte de l'atelier non plus et cette pièce est au sous-sol où on retrouve la garderie.


Blague a part, la seule place où elle se pointe le bout du nez sur le côté du cadre de porte,car elle n'y entre même pas c'est ma propre chambre. Les enfants passent devant pour aller à la salle de bain (heure du dîner seulement).


On pourrait dire qu'elles ne font pas leur job Giroflée, mais on peut aussi dire qu'elles ont du respect surtout quand elles savent que jamais rien n'a cloché depuis des années. Chez moi j'appelle ca du gros bon sens.

Ce que je veux dire est que dans la loi c,est préciser que le BC doit visiter la maison au complet. C'est la loi donc ton BC ne suit pas le mandat qu'on lui a confié Ton BC ne suit pas la loi... il se sert de son jugement.

Le mien profite du fait qu'il peut visiter la maison en entier sur demande et que nous avons l'obligation de se soumettre s'il le demande..... le mien effectue une visite de la maison en entier à chaque visite à l'improviste sans égard à la qualité du dossier de la RSG. Le jugement n,est pas utilisé, c'est systématique.....

Vive l'uniformité! Je vais déménager dans ton coin!

Giroflée
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Visite de la résidence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite de la résidence   Visite de la résidence - Page 2 EmptyMer 28 Sep - 5:03

mais dans la loi,,je ne vois pas le mot"complet"
je lis "visite de la résidence"
il y a-t-il un autre article de loi?
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

Visite de la résidence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite de la résidence   Visite de la résidence - Page 2 EmptyMer 28 Sep - 5:08

au complet..... c,est ce que la dame du ministère m'a expliqué..... lorsque j'ai pris de l'info sur ce sujet.

Tourlou
Giroflée
Revenir en haut Aller en bas
crunchie2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
crunchie2


Nombre de messages : 3088
Date d'inscription : 07/03/2009

Visite de la résidence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite de la résidence   Visite de la résidence - Page 2 EmptyMer 28 Sep - 5:09

moi au renouvellement elle visite la maison au complet....un coup d'oeil dans le cadre de porte, incluant toutes les pieces innutilisées pour mon service de garde et mon garage.

sinon, elle ne regarde QUE les pieces utilisées pour mon service de garde

crunchie
Revenir en haut Aller en bas
copci
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 962
Date d'inscription : 29/10/2008

Visite de la résidence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite de la résidence   Visite de la résidence - Page 2 EmptyMer 28 Sep - 5:11

Ici, ils visitent au 3 ans pour renouvellement. Cette visite ce fait À L'IMPROVISTE (car ils disent ne pas avoir de précision dans les lois). Le BC visitent uniquement les pièces utilisés par la garderie.

Ici la visite de toute la résidence lors des 3 visites à l'improviste sera et restera un NON...
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Juré, craché! Je vais me soigner!



Nombre de messages : 799
Age : 57
Ville : Rive-Sud de Québec
Date d'inscription : 17/10/2005

Visite de la résidence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite de la résidence   Visite de la résidence - Page 2 EmptyMer 28 Sep - 5:20

Mabel, tu sembles très inquiète de l'instruction numéro 8 qui est à l'étude et encore en projet ? Tu crois qu'on voudra nous précipiter ca ? N'est-elle pas scrutée à la loupe par le comité mixte ???

Je comprends ton inquiétude si tel est le cas. Les délais pour combler une place sous menace de nous la retirer, cela va contre notre statut à mon avis, ca joue sur nos revenus. Et si on veut ravoir cette place plus tard, qu'en sera-t-il ??? Bureaucratie et paperasserie ! Et sur d'autres points, l'instruction numéro 8 bousculerait notre statut, le nombre d'enfants, les jours de service offert, etc.

Mon souhait ?? C'est qu'elle soit scrutée et rescrutée à la loupe et qu'on n'envoie rien de garrochée comme on a déja vu par le passé. J'espère que le syndicat sera clairvoyant dans tout ceci. Ils font ce qu'ils peuvent remarquez-bien mais je suis très méfiante du gouvernement actuel et si il y a une faille quelque part, ils risquent de s'en servir contre nous et le syndicat impuissant. Ah, maudite politique !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Daly
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 327
Date d'inscription : 03/12/2008

Visite de la résidence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite de la résidence   Visite de la résidence - Page 2 EmptyMer 28 Sep - 5:24

Mon BC visite seulement les pièces utilisées par la garderie et vérifie que les enfants n'ont pas accès aux autres pièces.

J'ai jamais eu à leur ouvrir la porte de l'atelier car il y a un crochet sur la porte. J'ai une barrière dans le haut et dans le bas de l'escalier, donc le BC juge que l'accès aux autres pièces est bloqués.

Quand les inspecteurs du ministère vont inspecter un CPE, à ma connaissance, ils ne vérifient pas le bureau de la directrice ni celui de la secrétaire. Ils se limitent aux pièces utilisées par les enfants. Je ne vois pas pourquoi ce serait différent en milieu familial.
Revenir en haut Aller en bas
Sahra
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/02/2009

Visite de la résidence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite de la résidence   Visite de la résidence - Page 2 EmptyMer 28 Sep - 6:54

Mon BC est super respectueux et foutent la paix a leur RSG. Elles utilisent le gros bon sens. Tant qu'il en sera ainsi je continuerai d'opérer à 7$

Le jour ou le ministère introduira son gros nez sale trop a mon gout, en m'imposant toutes sortes de stupidités stupides, comme me couper des places pcq je suis a 4 jrs et visiter tous mes tiroirs a bobettes bin cé bin de valeur, ce jour là j'd'écroche aussitot. Sans tambours ni trompettes, je remettrai mon droit d'opérer a 7$ et je m'en vais au privé ou je change de métier. Aussi carré que ca

Non mais ca va faire l,ingérence !!!!
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Visite de la résidence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite de la résidence   Visite de la résidence - Page 2 EmptyMer 28 Sep - 7:05

Martine a écrit:
Mabel, tu sembles très inquiète de l'instruction numéro 8 qui est à l'étude et encore en projet ? Tu crois qu'on voudra nous précipiter ca ? N'est-elle pas scrutée à la loupe par le comité mixte ???

Je comprends ton inquiétude si tel est le cas. Les délais pour combler une place sous menace de nous la retirer, cela va contre notre statut à mon avis, ca joue sur nos revenus. Et si on veut ravoir cette place plus tard, qu'en sera-t-il ??? Bureaucratie et paperasserie ! Et sur d'autres points, l'instruction numéro 8 bousculerait notre statut, le nombre d'enfants, les jours de service offert, etc.

Mon souhait ?? C'est qu'elle soit scrutée et rescrutée à la loupe et qu'on n'envoie rien de garrochée comme on a déja vu par le passé. J'espère que le syndicat sera clairvoyant dans tout ceci. Ils font ce qu'ils peuvent remarquez-bien mais je suis très méfiante du gouvernement actuel et si il y a une faille quelque part, ils risquent de s'en servir contre nous et le syndicat impuissant. Ah, maudite politique !!!!!!!!
non je ne suis pas inquiète car le syndicat s'en occupe , il voit des choses comme moi qui ne sont pas correctes
look moi je ne nuis à personne en laissant ma place vide, pcq justement, je suis tannée de combler avec n'importe qui
j'ai perdu ma belle naiveté de tu as un enfant j'ai une place on est en business
j'aimerais mieux qu'elle soit comblée
en plus le gouv nous a mis des bâtons dans les roues en donnant des remb anticipés, ce ne sont pas les privées qui nous nuisent, mais bien ces fausses installations sans normes ou scrupules, en plus on nous collerait un délai ?
neunon pas du tout
alors dans le contexte actuel, il serait de mise qu'on abolisse le délai et qu'on nous laisse ça comme avant
ma place leur coute rien, quoi qu'ils en disent
ils veulent des services de qualité, qu'ils nous laissent le temps de choisir notre clientèle
pcq on aura beau dire, mais imposer un délai, ça limite le choix un brin
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

Visite de la résidence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite de la résidence   Visite de la résidence - Page 2 EmptyMer 28 Sep - 7:43

C'est peut etre le but... de limiter les choix
Ca chiale beaucoup les parents, ca crient a la discrimination. :p
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Visite de la résidence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite de la résidence   Visite de la résidence - Page 2 EmptyMer 28 Sep - 10:18

je ne discrimine pas
(eux oui..pcq j'ai un groupe de filles, donc pas mal dur d'avoir un garçon , pour moi cela ne fait pas de diff)
non ce que je veux moi ,c'est des journées normales
mes minis ne sont pas des têtes bouclées blondes et n'ont pas d'ailes qui leur pousse, tout le contraire, ce sont des enfants
pis c'est juste ça que je veux et que les parents, soient juste des parents
alors si ça c'est de la discrimination questionnement
Revenir en haut Aller en bas
Sahra
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/02/2009

Visite de la résidence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite de la résidence   Visite de la résidence - Page 2 EmptyMer 28 Sep - 21:50

Citation :
non je ne suis pas inquiète car le syndicat s'en occupe , il voit des choses comme moi qui ne sont pas correctes
look moi je ne nuis à personne en laissant ma place vide, pcq justement, je suis tannée de combler avec n'importe qui
j'ai perdu ma belle naiveté de tu as un enfant j'ai une place on est en business
j'aimerais mieux qu'elle soit comblée
en plus le gouv nous a mis des bâtons dans les roues en donnant des remb anticipés, ce ne sont pas les privées qui nous nuisent, mais bien ces fausses installations sans normes ou scrupules, en plus on nous collerait un délai ?
neunon pas du tout
alors dans le contexte actuel, il serait de mise qu'on abolisse le délai et qu'on nous laisse ça comme avant
ma place leur coute rien, quoi qu'ils en disent
ils veulent des services de qualité, qu'ils nous laissent le temps de choisir notre clientèle
pcq on aura beau dire, mais imposer un délai, ça limite le choix un brin

Justement, parlons en des retours anticipés !!!! Qu'es-ce que le gouv essaie de faire au juste ??? c'est a se demander s'il ne veut pas carrément nous éliminer ! Pourquoi, au lieu de donner des retours anticipés aux parents pour n'importe quel service de garde (et là je ne parle pas de la fille qui opère un SG comme nous mais en privé, mais bien du gars qui décide de s,ouvrir une chaine de gardo privé pcq cé full payant !) le ministère n'ouvre-t-il pas plus de places a 7$ en MF ?!?!?!?!
Dans ma région, c'est rendu hyper difficile de combler nos places. Avant, et j'en parlé a plusieurs copines et elles disent toutes comme moi, avant tu mettais une annonce dans le journal local et tu recevais une 10zaine d'appel par jour. Maintenant, on met des annonces dans magarderie.com et dans bila et le téléphone sonne a peine 1 fois semaine !!! qu'es-ce qui se passe ! Et quand ca sonne, c'est la racaille qui se cherche une place pcq personne veut d'eux ! Si en plus on nous fout un délai pour remplir ca va devenir quoi nos services ! Je vous l'dis moi , ca sent mauvais tout ca


Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Visite de la résidence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite de la résidence   Visite de la résidence - Page 2 EmptyJeu 29 Sep - 3:18

Sahra a écrit:
Citation :
non je ne suis pas inquiète car le syndicat s'en occupe , il voit des choses comme moi qui ne sont pas correctes
look moi je ne nuis à personne en laissant ma place vide, pcq justement, je suis tannée de combler avec n'importe qui
j'ai perdu ma belle naiveté de tu as un enfant j'ai une place on est en business
j'aimerais mieux qu'elle soit comblée
en plus le gouv nous a mis des bâtons dans les roues en donnant des remb anticipés, ce ne sont pas les privées qui nous nuisent, mais bien ces fausses installations sans normes ou scrupules, en plus on nous collerait un délai ?
neunon pas du tout
alors dans le contexte actuel, il serait de mise qu'on abolisse le délai et qu'on nous laisse ça comme avant
ma place leur coute rien, quoi qu'ils en disent
ils veulent des services de qualité, qu'ils nous laissent le temps de choisir notre clientèle
pcq on aura beau dire, mais imposer un délai, ça limite le choix un brin

Justement, parlons en des retours anticipés !!!! Qu'es-ce que le gouv essaie de faire au juste ??? c'est a se demander s'il ne veut pas carrément nous éliminer ! Pourquoi, au lieu de donner des retours anticipés aux parents pour n'importe quel service de garde (et là je ne parle pas de la fille qui opère un SG comme nous mais en privé, mais bien du gars qui décide de s,ouvrir une chaine de gardo privé pcq cé full payant !) le ministère n'ouvre-t-il pas plus de places a 7$ en MF ?!?!?!?!
Dans ma région, c'est rendu hyper difficile de combler nos places. Avant, et j'en parlé a plusieurs copines et elles disent toutes comme moi, avant tu mettais une annonce dans le journal local et tu recevais une 10zaine d'appel par jour. Maintenant, on met des annonces dans magarderie.com et dans bila et le téléphone sonne a peine 1 fois semaine !!! qu'es-ce qui se passe ! Et quand ca sonne, c'est la racaille qui se cherche une place pcq personne veut d'eux ! Si en plus on nous fout un délai pour remplir ca va devenir quoi nos services ! Je vous l'dis moi , ca sent mauvais tout ca



c,est fou..
j'ai exactement les mêmes propos que toi
et je n'accepterai aucun compromis, le prochain client ne devra ni nuire à la qualité de mon service et les enfants que j'ai dans le moment ne devrons pas âtre dérangés , et je resterai tant et aussi longtemps qu'il le faudra avec une place à combler, c'est trop important et sérieux
quoi que le phone ne sonne pas, no souci tordu de rire tordu de rire
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

Visite de la résidence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite de la résidence   Visite de la résidence - Page 2 EmptyJeu 29 Sep - 5:02

Hey les filles!

Du nouveau... enfin quelqu'un a eu la gentillesse de me répondre correctement.

Les % du sondage vont changer sous peu... car semble-t-il que c'est une directive du ministère! affraid

Ils ont demandé aux BC d'être discret ... de jeter un regard qui balaie les pièces non-fréquentées mais de les visiter à chaque visite! affraid

Dossier à l'étude sur le comité mixte.

Bonne journée

Giroflée



Revenir en haut Aller en bas
Sahra
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/02/2009

Visite de la résidence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite de la résidence   Visite de la résidence - Page 2 EmptyJeu 29 Sep - 5:06

bin jsu désolé mais elles balayeront pas icitte pcq ma gardo est complètement séparé du reste de ma maison (justement en prévision de garder mon intimité intacte !), donc pour accéder a l'ensemble de ma maison faut complètement quitter la gardo et ca , tut tut tut ca se fera pas je vous en passe un papier !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

Visite de la résidence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite de la résidence   Visite de la résidence - Page 2 EmptyJeu 29 Sep - 5:07

Sahra a écrit:
bin jsu désolé mais elles balayeront pas icitte pcq ma gardo est complètement séparé du reste de ma maison (justement en prévision de garder mon intimité intacte !), donc pour accéder a l'ensemble de ma maison faut complètement quitter la gardo et ca , tut tut tut ca se fera pas je vous en passe un papier !!!!

Je suis installée comme toi. Il y a 7 ans, j,ai changé de maison pour avoir le service séparé et protéger l'intimité de ma famille car cela était important pour moi....

Mio aussi ,je suis en ?&&?%$$%!

Tourlou
Giroflée
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Juré, craché! Je vais me soigner!



Nombre de messages : 799
Age : 57
Ville : Rive-Sud de Québec
Date d'inscription : 17/10/2005

Visite de la résidence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite de la résidence   Visite de la résidence - Page 2 EmptyJeu 29 Sep - 5:19

Giroflée, le Ministère effectivement n'a jamais fait d'annonce officiel mais c'est désormais dans la routine des visites à l'improviste au moins une fois dans l'année, de faire justement le tour de la résidence et par balayage visuel.

Je l'ai vécu cette année. Et comme je t'avais dit au moment où tu nous en avais parlé la toute première fois, ca été fait dans le respect, tellement dans le respect qu'elle refusait d'entrer dans une pièce si je ne l'accompagnais pas.

Et il me semble, je n'en suis pas certaine, que cette nouvelle directive a été mis en place suite au service de garde en mf qui avait passé à la télé et qui, dans une pièce non-accessible aux enfants, cultivaient des plants de marijuana. Ouf !
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

Visite de la résidence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite de la résidence   Visite de la résidence - Page 2 EmptyJeu 29 Sep - 6:26

l'excuse de ce milieu, ca ne passe pas...
A quelque part... me semble que s'il y a des plants dans la maison, ca sent... pis ca doit être humide en titi... donc c'était peut etre a la madame coucou
d'être plus éveiller...

Et d'un autre coté... c'est UN et UN seul milieu... pas PLEIN de milieu qui cultivent hein...
Elle est où la loi du non coupable jusqu'à preuve du contraire ???
Elle est où la loi contre l'intrusion dans la vie privée ?

Tant qu'a faire... mettez ma ligne sur écoute, surveillez les aller et venu chez moi, faite installer des caméras et micros cachés...
C'est n'importe quoi...

Si ca vient vraiment comme ca, moi ca sera ma limite !
C'pas vrai qu'un criminel va avoir plus de droit que moi...
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Visite de la résidence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite de la résidence   Visite de la résidence - Page 2 EmptyJeu 29 Sep - 6:57

Martine a écrit:
Giroflée, le Ministère effectivement n'a jamais fait d'annonce officiel mais c'est désormais dans la routine des visites à l'improviste au moins une fois dans l'année, de faire justement le tour de la résidence et par balayage visuel.

Je l'ai vécu cette année. Et comme je t'avais dit au moment où tu nous en avais parlé la toute première fois, ca été fait dans le respect, tellement dans le respect qu'elle refusait d'entrer dans une pièce si je ne l'accompagnais pas.

Et il me semble, je n'en suis pas certaine, que cette nouvelle directive a été mis en place suite au service de garde en mf qui avait passé à la télé et qui, dans une pièce non-accessible aux enfants, cultivaient des plants de marijuana. Ouf !

justement, invoquer ceci va à l'encontre de la chartre
Revenir en haut Aller en bas
Sahra
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/02/2009

Visite de la résidence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite de la résidence   Visite de la résidence - Page 2 EmptyJeu 29 Sep - 7:01

Searose a écrit:
l'excuse de ce milieu, ca ne passe pas...
A quelque part... me semble que s'il y a des plants dans la maison, ca sent... pis ca doit être humide en titi... donc c'était peut etre a la madame coucou
d'être plus éveiller...

Et d'un autre coté... c'est UN et UN seul milieu... pas PLEIN de milieu qui cultivent hein...
Elle est où la loi du non coupable jusqu'à preuve du contraire ???
Elle est où la loi contre l'intrusion dans la vie privée ?

Tant qu'a faire... mettez ma ligne sur écoute, surveillez les aller et venu chez moi, faite installer des caméras et micros cachés...
C'est n'importe quoi...

Si ca vient vraiment comme ca, moi ca sera ma limite !
C'pas vrai qu'un criminel va avoir plus de droit que moi...

Tu dis EXACTEMENT ce que je pense dun bout a lautre

Y'a des maudites limites là
Qu'on nous lâche bonyenne
moi jen ai vraiment ma claque de tout ca, et mon BC est un bon BC, je pense a toutes celles qui se feront abusées, qui ne connaissent pas leurs droits et qui ne viennent pas ici pour s,informer. C'est a elles que je pense. Elles vont se soumettre par ignorance !
Moi , ils vont me passer sur le corps avant d'aller fouiner dans ma chambre a coucher !
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

Visite de la résidence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite de la résidence   Visite de la résidence - Page 2 EmptyJeu 29 Sep - 7:02

Martine a écrit::
Citation :
Giroflée, le Ministère effectivement n'a jamais fait d'annonce officiel mais c'est désormais dans la routine des visites à l'improviste au moins une fois dans l'année, de faire justement le tour de la résidence et par balayage visuel.

Martine... et oui cela va devenir dans les routines.... ici, notre BC, cela va être à toutes les visites à l'improviste! affraid

peu importe la qualité de ton dossier .... ou sans besoin d'être justifié par une plainte etc....

Tourlou
flower
Giroflée
Revenir en haut Aller en bas
Sahra
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/02/2009

Visite de la résidence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite de la résidence   Visite de la résidence - Page 2 EmptyJeu 29 Sep - 7:04

mais la les filles faut faire quelque chose voyons don ! Mettons toutes ensemble pour faire des plaintes aux droits de la personne
Qu'es-ce que fait le syndicat dans tout ca ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visite de la résidence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite de la résidence   Visite de la résidence - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite de la résidence
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» VISITE COUCOU AVEC VISITE DE LA MAISON A CHAQUE FOIS
» Visite de la maison au complet à chaque visite
» B.C.du Cpe Deux-montagnes
» visite renouvellement
» Être ou ne pas être RSG???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: