AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Être ou ne pas être RSG???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Être ou ne pas être RSG??? Empty
MessageSujet: Être ou ne pas être RSG???   Être ou ne pas être RSG??? EmptyLun 27 Nov - 11:19

Allo,
Je m'explique...J'aimerais qu'on me trace de réels portraits du métier de rsg!!!
JE suis très mélangée...J'explique ma situation présentenment pour vous tracer le portrait.
Je suis éducatrice en milieu scolaire depuis 7 ans...là dessus j'ai quittée 2 ans pour maternité...Je suis de retour depuis septembre dernier à l'école avec les heures coupées( triste )et le voyagement(je ne suis pas près de chez moi)mais j'adore le boulot avec mon groupe de 2 ieme années. En septembre dernier j'ai aussi envoyé mes papiers(comme je l'ai dit dans un autre post)pour être accréditée...je désirais ouvrir ma garderie à la maison et demeurer avec ma fille...on m'a répondu au BC que leurs nouvelles places à donner ne seraient pas ben ben avant le printemps ou l'été prochain...alors j'ai comme mis ça loin dans ma tête surtout qu eje m'essaye d'être de nouveau enceinte...De plus il y a un mois j'ai suivi des formation pour être responsable de milieu scolaire et j'entre à l'université en janvier en gestion des services de garde....Oui oui vous pouvez dire que je suis pas à peu près mélangée...héhéhé! je ne le sais que bien trop!

Mais là il y a 2 semaines le BC m'ont appelés et m'ont dit qu'ils font des préselection de milieu et que si tout était correct après toutes les démarches les enfants pourraient débuter en mars environ...Wow!!!JE ne m'y attendait pas!!!
JE ne sais plus quoi faire ...je ne sais pas assez les inconvénients et les avantages d'être rsg pour faire un choix éclairé il me semble....
Surtout que je perds gros en quittant la commission scolaire....

Aidez-moi vous qui êtes du milieu...je me démotive ou je me motive à mener à terme ce projet???

Une fille à aider!
Revenir en haut Aller en bas
lovely2
Promis! C'est le dernier message!
lovely2


Nombre de messages : 686
Age : 38
Date d'inscription : 24/07/2006

Être ou ne pas être RSG??? Empty
MessageSujet: Re: Être ou ne pas être RSG???   Être ou ne pas être RSG??? EmptyLun 27 Nov - 11:28

moi aussi je suis un peu dans ton cas parce que moi je ne travaille pas beaucoup depuis quelques mois dans les cpe et je suis presentement a la recherche pour macheter une maison..mais la je voudrais avoir les etapes a faire et l'ordre dans lequel les faire..et aussi savoir comment vous faites pour savoir sil y a de la demande dans votre coin?

jaimerais avoir un resume lolll
Revenir en haut Aller en bas
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

Être ou ne pas être RSG??? Empty
MessageSujet: Re: Être ou ne pas être RSG???   Être ou ne pas être RSG??? EmptyLun 27 Nov - 14:22

Allo,

Je vais tenté de vous répondre en toute honêteté les filles:

Je suis RSG depuis 1999 les débuts du réseaux à 5$ puis à 7$!

Comme toi lcharette, j`avais une fille en commençant elle avait 2 ans, pour elle cela n`a pas été facile et pour moi non plus mais j`ai persisté, quand elle est entré à la maternelle c`était mieux! Mais cela a retardé d`avoir un 2e enfant, j`avais pas le goût ni l`énergie. Je me suis décidé quand elle et entré à la maternelle. Je suis tombée enceinte de ma 2e fille (j`ai détesté mon expérience) j`ai travaillé jusqu`à la veille de mon accouchement avec ma grosse bedaine et je ne l`ai pas assez dorlotté ma bedaine! puis je reprenais le travail 1 jour après le retour de l`hôpital et je n`ai pas pu m`occupé de ma petite puce comme j`aurais voulu. Celle petite est née dans une garderie avec le bruit, les horaires et tout le tralala!
Tu sais les parents ne sont pas très compréhensifs ils ne changent pas leur horaires pour toi, même pas pour une semaine! j`aurais bien aimé un peu de compréhension, genre venir chercher leur enfants un peu plus tôt le soir..Bref! pas le fun du tout!

Dans ce temps là le congé parental pour les travailleurs autonomes n`existait pas encore! Pour aujourd`hui je ne sais pas si c`est mieux!

Nos enfants dans nos services de garde ne sont pas rétribués donc un manque à gagner de 2 places, tu as 6 enfants mais le gouv en paye 4!
Est-ce que pour toi cela convient, je ne sais pas!

Quand on est malade et ben tu travaille pareille, j`espère que tu pourra te trouvé une remplaçante...

Pour ce qui est de ta maison...les planchers les meubles etc...à 6 enfants ça magane....

Le ménage...la paprasse...les commissions.... les préparations....la bouffe... les relations avec les parents....les enfants 0-5ans c`est spécial...ça n`écoute pas comme des grands....plus ils sont nombreux plus il y a d`interventions...

Pas de break, pas d`heures de diner, pas même de pose pipi tranquille!hihihi

Oui il y a des bons côtés, pas à faire dégeler l`auto l`hiver, on voit plus nos enfants même si on est pas disponible exclusivement pour eux! le travail ne manque pas ...à date (on ne sait jamais avec les gouv)

Si c`était à refaire....je sais que je ne ferais pas la même chose!
J`aime les enfants mais tout cela ...non!
Mais chaqu`une son histoire...et pour toi cela peux être différent!

Surtout respecte-toi et pense à toi quand tu feras ton bébé! Tu as le droit de fermer temporairement ton service de garde pour cette raison là et maintenant il y a l`assurance parentale pour les travailleurs autonome que je n`avais pas! Nous avions besoin de mon revenu!

Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Être ou ne pas être RSG??? Empty
MessageSujet: pas facile   Être ou ne pas être RSG??? EmptyLun 27 Nov - 20:36

Merci bébelle
C'était un peu ça que je pensais!
D'autant plus que j'ai un asssez de bons avantages avec la cs si je suis enceinte.
Mais si j'attends après j'aurai manqué le bateau...
grr pas facile...
je n'en reviens pas de ne pas être capable de me brancher ainsi!
Revenir en haut Aller en bas
Hayley
Je capitule, je vous aime trop!
Hayley


Nombre de messages : 872
Date d'inscription : 20/03/2006

Être ou ne pas être RSG??? Empty
MessageSujet: Re: Être ou ne pas être RSG???   Être ou ne pas être RSG??? EmptyLun 27 Nov - 22:18

Tu sais pour chaque personne c'est différent, moi pour avoir travaillé en CPE sur rappel et dans les commissions scolaires aussi avec les heures coupés, j'adore être RSG pour le moment, c'est certain que les enfants sont en bas donc pas dans mes meubles à moi et que j'ai pas d'enfants. Je te dirais que chaque personne à sa vision de voir les choses et il y a beaucoup de choses qui entre en ligne dec compte. Moi je te dirais que le pire désavantage c'est que tu es seule, le parent quand il t'engueule tu peux pas dire ben va parler à la directrice c'est pas moi qui décide...eh non tu es toute seule donc il t'engueule dans ta face mais bon...c'est pas si pire...
Les avantages c'est bien sur l'hiver tu déneiges pas ton auto, tu es pas pris dans le verglas, neige, traffic, tu es chez toi, quand le dernier mousse part ben tu es rendu chez vous...
Pour les maladies ben je te dirais que si tu as une remplaçante fiable ya aucun problème, tu l'apppelles et elle s'occupe des petits et ça allège ta tache aussi si jamais tu veux aller faire tes commissions un matin tu l'appelles...
bref, tu vas peut etre avoir d'autres avis aussi...
mais toi seule peut prendre la décision...
donnes nous des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Être ou ne pas être RSG??? Empty
MessageSujet: visite demain   Être ou ne pas être RSG??? EmptyMar 28 Nov - 0:27

j'étais comme pas réveillée et là c'est demain qu'ils viennent et je n'ai pas pensé de demander....wowo c'est tellement pas mon genre de faire ça...je me suis comme trop fié à ce qu'elle ma dit la fille..genre une visite de préselection....
anyways meme en 2 semaines j'aurais pas pu faire ben ben plus...à part quelques minis trucs qui ne changeraient rien pour le moment je pense.....
merci des réponses
Revenir en haut Aller en bas
lovely2
Promis! C'est le dernier message!
lovely2


Nombre de messages : 686
Age : 38
Date d'inscription : 24/07/2006

Être ou ne pas être RSG??? Empty
MessageSujet: Re: Être ou ne pas être RSG???   Être ou ne pas être RSG??? EmptyMar 28 Nov - 2:02

merci pour les reponses les filles

cest sur que comme dans tous il y a des bon et des moins bon cote..moi jai pas encore denfants mais cest sur que rendu dans ce temps la je vais voir comment je peux marranger..mais la pour linstant ca tourne en rond mon affaire..jpeut pas aller en appart jai pas dargent je veut pas rester chez ma belle mere..je me dis si jemprunte pour acheter une maison ben go jouvre ma garderie..
comment faites vous pour savoir sil y a de la demande ou non? parce que moi jhesite entre quelques municipalite..
Revenir en haut Aller en bas
Hayley
Je capitule, je vous aime trop!
Hayley


Nombre de messages : 872
Date d'inscription : 20/03/2006

Être ou ne pas être RSG??? Empty
MessageSujet: Re: Être ou ne pas être RSG???   Être ou ne pas être RSG??? EmptyMar 28 Nov - 10:41

tu peux appeler les bureaux de la région j'imagine qu'ils peuvent t'aider...
bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
lovely2
Promis! C'est le dernier message!
lovely2


Nombre de messages : 686
Age : 38
Date d'inscription : 24/07/2006

Être ou ne pas être RSG??? Empty
MessageSujet: Re: Être ou ne pas être RSG???   Être ou ne pas être RSG??? EmptyMer 29 Nov - 6:24

ouiii jai eu des reponses lol!!
le bc de mon coin est tres gentil ca fais deja plusieurs fois qu'on s'écris des courriels. Dans les municipalites que j'avais " spoter" y'en a une qui a de la demande pas mal et il y a 13 rsg en attente d'accreditation.. est ce que vous pensez que ca va etre long 13?? durant une annee y'en as tu beaucoup qui ferment..? en tout cas la ca devient un peu plus concret mon affaire.. le CLD de ma region m'a dis qu'avant de savoir s'il pouvais me subventionner ou me preter des sous il faut d'abord que j'aille voir avec mon institution financiere.. je vais y aller jeudi si je travaille pas surement! comme de fais je travaille pas depuis trois mois et la cette semaine je travaille 3 jours en cpe et une en mf plus ma fin de semaine au dollo lol y peuvent pas separer ca plus..equitablement?:P aui moins l'argent recommence a rentrer tranquillement pas vite ;)

aahhhh jai tellement la chienne la! c'est un gros moove a faire mettons.. la j'ai hate d'arriver a la maison pour en parler avec mon chum hihi

bonne fin de journee les filles :)
Revenir en haut Aller en bas
Hayley
Je capitule, je vous aime trop!
Hayley


Nombre de messages : 872
Date d'inscription : 20/03/2006

Être ou ne pas être RSG??? Empty
MessageSujet: Re: Être ou ne pas être RSG???   Être ou ne pas être RSG??? EmptyMer 29 Nov - 10:18

Salut
c'est un gros move c'est certain mais je crois pas que tu le regretterais
et puis 13 c'est pas si pire yen a quand même un peu qui lâche en cours de route...alors ça peut aller plus vite que tu penses...
C'est cool que les CPE recommence à appeler, au moins tu vas avoir des sous...

bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
lovely2
Promis! C'est le dernier message!
lovely2


Nombre de messages : 686
Age : 38
Date d'inscription : 24/07/2006

Être ou ne pas être RSG??? Empty
MessageSujet: Re: Être ou ne pas être RSG???   Être ou ne pas être RSG??? EmptySam 2 Déc - 5:00

aaaaaaahhhh je vais virer folles les filles!!! je suis dans un cercle vicieux!! je travaille pas donc je peut pas partir en appart ni en maison..mais si je pars pas en maison pas de garderie donc pas dargent qui rentre..mes beaux parents me gardent chez eux pour un an ( donc dici la fin juin 2007 je devrais etre partie..) mais si jai pas plus de travail dici la? vont ils me garder?(srm mais..) est ce que ca me tente de rester la bas encore une autre annee?? aller en appart pis etre sur appel non merci je dormirai pu je vais etre trop stresser pour lasrgent etc..et partir mon sdg en appart c pas genial parce que mon chum travaille de soir donc le matin a 7h ou 7h30 avoir les amis qui le reveillent pas sure sure quil va aimer ca..

jaimerais juste avoir un signe...si jai une job stable en cpe je vais partir sois en appart sois en maison..mais en attendant je fais quoi? jattends et je stress??? a moins de gagner le gros lot...
Revenir en haut Aller en bas
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

Être ou ne pas être RSG??? Empty
MessageSujet: Re: Être ou ne pas être RSG???   Être ou ne pas être RSG??? EmptySam 2 Déc - 13:02

Allo lovely2

Il y a des RSG qui loue une maison c`est un compromis acceptable!

Cherche une petite maison ou semi-détaché à louer avec une petite cours, il sera toujours temps d`acheter quand tu auras ton service de garde, tu sais les 2-3 premières années on prend le temps de se mettre un peu d`argent de côté pour un petit coussin pour parrer aux imprévus que l`on a avec sa maison!
Car c`est bien beau une maison mais vu que c`est nous les proprios et bien c`est nous qui payons les a-côtés.!

Bonne chance à toi,
:bye bye :
Revenir en haut Aller en bas
lovely2
Promis! C'est le dernier message!
lovely2


Nombre de messages : 686
Age : 38
Date d'inscription : 24/07/2006

Être ou ne pas être RSG??? Empty
MessageSujet: Re: Être ou ne pas être RSG???   Être ou ne pas être RSG??? EmptySam 2 Déc - 13:09

ah oui merci bebelle javais pas penser a ca.. ;) je vais regarder ca :)
Revenir en haut Aller en bas
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

Être ou ne pas être RSG??? Empty
MessageSujet: Re: Être ou ne pas être RSG???   Être ou ne pas être RSG??? EmptyLun 4 Déc - 14:08

Bonne chance lovely2

:soleil...:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Être ou ne pas être RSG??? Empty
MessageSujet: Re: Être ou ne pas être RSG???   Être ou ne pas être RSG??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Être ou ne pas être RSG???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» être sur le c.a
» Wow! ça va être Hot
» etre assistante?
» est-ce que ca va etre général?
» Je ne veux pas être salarié

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: