AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Nouveaux calculs si vous baissez votre ratio

Aller en bas 
+6
lalou
Francinette
didiane
copci
mabel
lauredc
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lauredc
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 212
Ville : val-d'or
Date d'inscription : 31/12/2008

Nouveaux calculs si vous baissez votre ratio Empty
MessageSujet: Nouveaux calculs si vous baissez votre ratio   Nouveaux calculs si vous baissez votre ratio EmptyLun 13 Juin - 12:39

J'aimerais savoir si parmis vous il y en a qui on fait le calcul que s'il passait de 6 à 5 ou 4 enfants,la différence que ca pourrait faire côté impot. moi je veux baisser mon ratio d 6 enfants pour 4 temps plein et 1 enfant 3 jours semaines. mais je me demande si ça vaut la peine de prendre un temps partiel. Jee m'excuse mais je suis tellement nulle pour tout ces calculs .J'aimerais bien avoir une petite idée, car je fais de la fibromyalgie depuis une dizaine d'années,mais je trouve les journées avec 6 très difficle à faire et en plus je me fais remplacer 1 jour semaine. snif fleur1
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Nouveaux calculs si vous baissez votre ratio Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux calculs si vous baissez votre ratio   Nouveaux calculs si vous baissez votre ratio EmptyLun 13 Juin - 20:14

de un, à 5 c'est mieux qu'à 6 coté travail
un temps partiel,je ne te le conseille pas, pour bien des raisons
à 6, tu as une trop grosse partie qui va, soit dans les dépenses, soit dans les impots
moi je l'ai dit souvent, l'augmentation me permet de descendre à 5 et le demeurer
cette année avec la rétro, t'es bcp mieux si tu descend à 5
et comme je disais à une copine
6 c,est 5
mais 5 peut être 4
le paradis en fait, c'est 4 , pcq 4 c'est 3 tordu de rire

si tu réussisais à vivre avec un revenu de 6 l'an passé
hésite pas et descend à 5 temps plein
Revenir en haut Aller en bas
copci
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 962
Date d'inscription : 29/10/2008

Nouveaux calculs si vous baissez votre ratio Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux calculs si vous baissez votre ratio   Nouveaux calculs si vous baissez votre ratio EmptyLun 13 Juin - 22:06

Mabel, je compte faire pareil l'an prochain. Cette année je continurai de vivre sur le salaire de 26$ par jour par enfant afin de mettre de côté des sous... L'an prochain (été 2012) j'ai deux départs, et je comblerai UNE place. J'ai décidé de me faire un cadeau.
Mon comptable me dit qu'à 4 enfants, zero impot à payer
à 5 enfants, le plus rentable côté $$$
à 6 enfants, beaucoup des sous gagné pour le 6ieme part en impôt...
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Nouveaux calculs si vous baissez votre ratio Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux calculs si vous baissez votre ratio   Nouveaux calculs si vous baissez votre ratio EmptyLun 13 Juin - 22:12

copci a écrit:
Mabel, je compte faire pareil l'an prochain. Cette année je continurai de vivre sur le salaire de 26$ par jour par enfant afin de mettre de côté des sous... L'an prochain (été 2012) j'ai deux départs, et je comblerai UNE place. J'ai décidé de me faire un cadeau.
Mon comptable me dit qu'à 4 enfants, zero impot à payer
à 5 enfants, le plus rentable côté $$$
à 6 enfants, beaucoup des sous gagné pour le 6ieme part en impôt...

et ce même à 26$

à 5 par contre tu peux parer à d'éventuels manques à gagner

mais là tu me dis que tu mets l'argent du sixième de coté
attention, oublie pas que tu as rétro et augmentation hein ?

ça va te couter une beurrée en impots
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Nouveaux calculs si vous baissez votre ratio Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux calculs si vous baissez votre ratio   Nouveaux calculs si vous baissez votre ratio EmptyLun 13 Juin - 22:17

mais j'ai lu sur un autre forum...une fille dit que selon les conseils de son comptable..si elle met la ½ des sous$$ recu en retro..etc...

elle va etre correct...qu'en penses-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Nouveaux calculs si vous baissez votre ratio Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux calculs si vous baissez votre ratio   Nouveaux calculs si vous baissez votre ratio EmptyLun 13 Juin - 23:31

lauredc, je pense que tu feras un bon choix, moi personnellement j'ai estimé mon salaire a 5 enfants dont deux a 4 jours semaines, avec 5 semianes de vacances et tout les fériés parfois fermé meme 2 jours au final il me reste quand meme 33 000$ brut estimation pour l'année 2011.

Pour ce qui est d'avoir un temps partiel 3 jours semaine moi je l'ai fais souvent et il faut juste que ce soit un bon enfant, oublie ca de faire ca avec un enfant difficile ca marchera jamais mais avec un enfant sans problématique ca fonctionne super bien.

La seule chose qu'il faut que tu exige obligatoirement c'est que le parent doit choisir 3 jours collé ca c'est une condition obligatoire du succes des temps partiel et moi j'offre uniquement du temps partiel mardi-mercredi-jeudi tsé on décide d'avoir un temps partiel ca nous cause une perte d'argent donc il faut quand meme y trouver un certain avantage alors moi j'ai décidé que je voulais avoir les lundi et vendredi avec un plus petit ratio j'adore ca ca commence bien la semaine et ca la fini bien je te le recommande fortement :).
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Je suis la "reine" des posteuses!
lalou


Nombre de messages : 2361
Date d'inscription : 13/06/2009

Nouveaux calculs si vous baissez votre ratio Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux calculs si vous baissez votre ratio   Nouveaux calculs si vous baissez votre ratio EmptyMar 14 Juin - 3:54

à 4 enfants subventionnés, avec 223 jours d'ouverture réguliers, 7 fériés et 15 jours de vacances payés à 7$, j'ai eu un revenu de 24 685.50$.

J'ai toujours autour de 30% pour mes dépenses. J'ai payé 2400$ au total.
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Nouveaux calculs si vous baissez votre ratio Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux calculs si vous baissez votre ratio   Nouveaux calculs si vous baissez votre ratio EmptyMar 14 Juin - 3:57

didiane a écrit:
mais j'ai lu sur un autre forum...une fille dit que selon les conseils de son comptable..si elle met la ½ des sous$$ recu en retro..etc...

elle va etre correct...qu'en penses-tu?

ben non hein ?

pcq les fériés et les vacs c'est pas la rétro,mais ça s'ajoute aussi à ton revenu et les 4.90aussi
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Nouveaux calculs si vous baissez votre ratio Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux calculs si vous baissez votre ratio   Nouveaux calculs si vous baissez votre ratio EmptyMar 14 Juin - 3:58

lalou a écrit:
à 4 enfants subventionnés, avec 223 jours d'ouverture réguliers, 7 fériés et 15 jours de vacances payés à 7$, j'ai eu un revenu de 24 685.50$.

J'ai toujours autour de 30% pour mes dépenses. J'ai payé 2400$ au total.

oui à 4 c'est l'idéal en fait coté impots
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Nouveaux calculs si vous baissez votre ratio Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux calculs si vous baissez votre ratio   Nouveaux calculs si vous baissez votre ratio EmptyMar 14 Juin - 4:11

mabel a écrit:
didiane a écrit:
mais j'ai lu sur un autre forum...une fille dit que selon les conseils de son comptable..si elle met la ½ des sous$$ recu en retro..etc...

elle va etre correct...qu'en penses-tu?

ben non hein ?

pcq les fériés et les vacs c'est pas la rétro,mais ça s'ajoute aussi à ton revenu et les 4.90aussi


c'est décourageant.... snif on aurait un peu de sous sacargent pour se gater et il faut presque toute la mettre en REER fâché


combien de % il faudrait mettre????
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Nouveaux calculs si vous baissez votre ratio Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux calculs si vous baissez votre ratio   Nouveaux calculs si vous baissez votre ratio EmptyMar 14 Juin - 4:21

Ca les reer honnetement je trouve que c'est une arnaque, une arnaque dans le sens que ca fait pas sauver d'impot tant que ca, il faut en prendre parce qu'on veut ramasser de l'argent pour nos vieux jour et non pas parce qu'on veut sauver de l'impot.

Moi personnellement j'ai estimé que avec les rétro et tout j'aurai gagné environ 7000$ de plus que l,an passé un brut total d'environ 33 000$.

En m'amusant sur mon rapport d'impot 2010 avec les meme dépense et tout ca me donne 2500$ d'impot de plus a payé que mon impot normal habituel.

Donc ca revient a dire que finalement meme en payant de ma poche ce 2500$ d'impot supplémentaire j'aurai quand meme net a moi pour me gater 4500$ de plus que l'année précédente.

Ils seraient vraiment totalement illogique que je prennent ce 4500$ pour aller le mettre dans une tonne de reer uniquement pour ne pas avoir a payé ce 2500$ de plus, je serais vraiment tres tres tres perdante héhé.

Donc finalement les filles ont raison de dire qu,en mettant la moitié de rétro de coté elle devrait en avoir assez pour payer le surplus qui s'ajoutera a leur impot habituel et pour tout le reste de l,anneé ,elles pourront jouir en toute tranquilité de l,argent supplémentaire que leur apportera les nouveaux taux :).

Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Nouveaux calculs si vous baissez votre ratio Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux calculs si vous baissez votre ratio   Nouveaux calculs si vous baissez votre ratio EmptyMar 14 Juin - 4:32

ben moi j'ai baissé ma charge de travail c'est un plus tordu de rire
et comme je ferais jamais de moto tordu de rire
vous en avez encore pour au moins un demi siècle à m'endurer affraid
Revenir en haut Aller en bas
sylvette
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 661
Date d'inscription : 03/11/2005

Nouveaux calculs si vous baissez votre ratio Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux calculs si vous baissez votre ratio   Nouveaux calculs si vous baissez votre ratio EmptyMar 14 Juin - 4:45

Comme je l'ai écrit sur un autre post, moi je prévois prendre plus de 5,000.00$ car l'année 2012 j'ai 3 départs pis je veux pas être obligés de remplir le ratio a 6. J'aimerai idéalement en avoir 4 mais je crois que je vais en prendre 5 plus 6, c'est trop.
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Nouveaux calculs si vous baissez votre ratio Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux calculs si vous baissez votre ratio   Nouveaux calculs si vous baissez votre ratio EmptyMar 14 Juin - 4:46

sylvette a écrit:
Comme je l'ai écrit sur un autre post, moi je prévois prendre plus de 5,000.00$ car l'année 2012 j'ai 3 départs pis je veux pas être obligés de remplir le ratio a 6. J'aimerai idéalement en avoir 4 mais je crois que je vais en prendre 5 plus 6, c'est trop.

je te le suggère, c,est tellement pas pareil flower
Revenir en haut Aller en bas
sylvette
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 661
Date d'inscription : 03/11/2005

Nouveaux calculs si vous baissez votre ratio Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux calculs si vous baissez votre ratio   Nouveaux calculs si vous baissez votre ratio EmptyMar 14 Juin - 4:49

Je veux tellement (pas une suggestion) mais bien un fait établi que je ne veux tellement pas être obligé de garder mon ratio a 6 que j'aime mieux prendre une grosse partie pour les REER (5,000.00) pis l'autre ne pas y toucher pour payer mes comptes et en plus je garde les sous des parents (don't touch).

Car en 2012, c'est mon but de baisser mon ratio (j'ai 3 familles 6 enfant s et 2012 --- mes 3 grands départ scolaire, je garde les 3 (frère et soeur des 3 grands qui quittent).

La est-ce que je prend 1 ou 2 enfants????
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Nouveaux calculs si vous baissez votre ratio Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux calculs si vous baissez votre ratio   Nouveaux calculs si vous baissez votre ratio EmptyMar 14 Juin - 5:30

Francinette a écrit:
Ca les reer honnetement je trouve que c'est une arnaque, une arnaque dans le sens que ca fait pas sauver d'impot tant que ca, il faut en prendre parce qu'on veut ramasser de l'argent pour nos vieux jour et non pas parce qu'on veut sauver de l'impot.

Moi personnellement j'ai estimé que avec les rétro et tout j'aurai gagné environ 7000$ de plus que l,an passé un brut total d'environ 33 000$.

En m'amusant sur mon rapport d'impot 2010 avec les meme dépense et tout ca me donne 2500$ d'impot de plus a payé que mon impot normal habituel.

Donc ca revient a dire que finalement meme en payant de ma poche ce 2500$ d'impot supplémentaire j'aurai quand meme net a moi pour me gater 4500$ de plus que l'année précédente.

Ils seraient vraiment totalement illogique que je prennent ce 4500$ pour aller le mettre dans une tonne de reer uniquement pour ne pas avoir a payé ce 2500$ de plus, je serais vraiment tres tres tres perdante héhé.

Donc finalement les filles ont raison de dire qu,en mettant la moitié de rétro de coté elle devrait en avoir assez pour payer le surplus qui s'ajoutera a leur impot habituel et pour tout le reste de l,anneé ,elles pourront jouir en toute tranquilité de l,argent supplémentaire que leur apportera les nouveaux taux :).



mais si tu prenais $2500 en REER???
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Nouveaux calculs si vous baissez votre ratio Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux calculs si vous baissez votre ratio   Nouveaux calculs si vous baissez votre ratio EmptyMer 15 Juin - 2:11

Ceux de la FTQ ok je sauve dans les 75% du montant investis tout dépend du taux d'imposition mais les reer normal de la caisse populaire on sauve entre 28% et 38% maximum, donc pour sauvé 2500$ il faut que je prennes 5000$ en reer ca fait pas de sens dans ma tete.

Mabel disait qu'elle ne faisait pas de moto donc qu'elle allait vire vieille mdrrr, c'est un clin d'oeil pour moi ca, une connaissance est décédé ce weekend 64 ans d'un accident de moto, honnetement ca me fait drolement réfléchir.....

Je veux bien me préocuper de mon avenir, c'est important j'en prend des Reer et ca depuis plusieurs année mais de la a me privé de 5000$ pour sauver 2500$ d'impot? Non je n'ai pas besoin de protéger ma retraite a ce point la.

J'aime autent payé mon 2500$ au gouvernement et prendre l'autre 2500$ et me faire plaisir avec :).
Revenir en haut Aller en bas
sylvette
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 661
Date d'inscription : 03/11/2005

Nouveaux calculs si vous baissez votre ratio Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux calculs si vous baissez votre ratio   Nouveaux calculs si vous baissez votre ratio EmptyMer 15 Juin - 3:58

Bien moi, Francinette, je peux t'affirmer que je vois les REER plus comme une facon de sauver de l'impöt que d'en profiter pour mes vieux jours.

Car lorsqu'on sort des REER bien le montant d'impôt est prélevé par tranche de 1,000.00$ une grosse partie va dans le poche du gouvernement.

Moi, je ne me fie pas juste sur REER pour mes vieux jours. Pis c'est pas grace a moi, merci a mon mari.

Pis moi j'aime mieux prendre le 5,000.00$ le prendre en REER pis pas avoir de surprise avec les acomptes provisionnels.

Car je suis 6, je fais ce métier depuis presque 18 ans et deja cette année, je paie près de 4,500.00$ (3,600 fédéral et 800 provincial-oui je sais que ce n'est pas juste en impôt, il y a rente). Pis ca j'ai ramassé les sous avec les 35.00$ des parents.

Car moi, je prévois en plus avoir des sous pour mes vacances (pas ma paie de vacances qui ira dans le paiement de mes impôts) en économisant les 35.00$ des parents, descendre mon ratio l'an prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Nouveaux calculs si vous baissez votre ratio Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux calculs si vous baissez votre ratio   Nouveaux calculs si vous baissez votre ratio EmptyMer 15 Juin - 4:23

Mon pere est a la retraite depuis 6 ans maintenant et on en jasait justement et ile me disais que vu que ton revenu est pas mal plus petit la portion d'impot que tu paye dessus est pas bien grosse :).

Ca c'est clair l'argent que tu as sauvé en impot au moment de les prendre tu le redonne au gouv en le retirant c'est clair et net héhé.

Mais bon chacun a sa facon de voir les choses, ca dépend toujours de notre vie, si notre conjoint a un fond de pension sécuritaire, si on a fait nos enfants jeune ou tard, tsé penser a prendre sa retraite au moment ou ses enfants entre a l'université ca change la donne, y a un paquet d'affaire qui infulence notre facon de voir notre retraite et comment on veut la géré on ne peu pas vraiment se conseiller l'une et l'autre quand on ne connait pas la vie de la personne :).

Comem je dis toujours les forum permettent de faire un merveilleux brain storming apres ca chacune y prendra ce qu'elle a besoin selon sa réalité :).
Revenir en haut Aller en bas
sylvette
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 661
Date d'inscription : 03/11/2005

Nouveaux calculs si vous baissez votre ratio Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux calculs si vous baissez votre ratio   Nouveaux calculs si vous baissez votre ratio EmptyMer 15 Juin - 4:35

C'est certain, justement, moi je veux jouer safe pis pas donner de conseil c'est a dire de prendre peu de REER (pis profiter du reste) ca se peut que l'an prochain, les filles qui ne prévoient pas que nous aurons beaucoup plus a remettre au gouvernement viennent brailler qu'ils doivent prendre leur paie de vacance pour payer les impôts.

Je ne suis pas du genre a acheter maintenant pis payer dans un an. Moi j'achète quand j'ai l'argent.

Donc, tout ce que je veux dire, c'est de prévoir....

Car pensons à la fable de Lafontaine ''La cigale et la fourmi''.
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Nouveaux calculs si vous baissez votre ratio Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux calculs si vous baissez votre ratio   Nouveaux calculs si vous baissez votre ratio EmptyMer 15 Juin - 8:19

Moi c'est totalement différent j'ai mon conjoint qui a toujours un retour d'impot et qui me le transfert pour payé mes impots présentement ca paye mes impot au complet alors c'est sur que pour moi c'est pas un stress, ca change la done c'est sur.

Revenir en haut Aller en bas
Fleurette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 31/12/2008

Nouveaux calculs si vous baissez votre ratio Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux calculs si vous baissez votre ratio   Nouveaux calculs si vous baissez votre ratio EmptyMer 15 Juin - 9:21

Moi j'ai descendu à 5 depuis quelques mois et pour l'instant, je ne regrette vraiment mais vraiment pas.

Revenir en haut Aller en bas
chajo
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1154
Date d'inscription : 18/01/2006

Nouveaux calculs si vous baissez votre ratio Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux calculs si vous baissez votre ratio   Nouveaux calculs si vous baissez votre ratio EmptyJeu 16 Juin - 3:20

moi je vais rester a 5 enfants a la fin août et je suis ouverte 4 jours semaine le bonheur quoi. Donc le salaire comem si j'avais 4 enfants environ. Ses bien correcte pour moi ca.
Revenir en haut Aller en bas
ladouce112
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 07/03/2009

Nouveaux calculs si vous baissez votre ratio Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux calculs si vous baissez votre ratio   Nouveaux calculs si vous baissez votre ratio EmptyJeu 16 Juin - 3:56

Francinette ton père à à moitié raison.. si ses revenus sont faibles et que à cause de ses Réer il ne peut avoir son supplément du revenu alors là les RÉer pour lui ça n'a pas été une bonne affaire..

Faut vraiment être au dessus de la ligne du salaire minimum sans quoi il est plus avantageux de ne pas avoir de RÉer

Il y a aussi les réer que le conjoint prend et qui le place au nom de sa conjointe (moins de revenu) alors là ça fonctionne bien.

il y a la manière d'encaisser ses réer ($$ pour retirer ses réer à tous les fois) donc faut magasiner le taux administrative encaissement

Faut à la fin aller voir un planificateur financier pour nous dresser un portrait de nos finances.

y en a pour qui le bonheur d'une reraite est fait de petits plaisirs et ils sont sédentaires pour d'autres ce sont les voyages donc l'éventail reste très large

écoute la meilleur c'est de ne rien avoir... tu auras le supplément du revenu, une place dans un CHSLD pas cher tandis que ta voisine , va prendre ses Réer pour payer sa chambre, la belle vie quoi!
endormi


Ladouce
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Nouveaux calculs si vous baissez votre ratio Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux calculs si vous baissez votre ratio   Nouveaux calculs si vous baissez votre ratio EmptyJeu 16 Juin - 5:45

Je ne sais pas trop ladouce pour l'instant mon pere a sont fond de pension de son travail qui est quand meme assez gros alors je pense que les supplément de revenu garantis y aura pas droit a ca mais bon je ne connais pas du tout l'étendu de sa richesse mdrrrr.

Et puis pour ce qui est d'avoir une place dans un CHSLD y a un truc encore bien mieux que ca, rendu la tu distribue tout ton argent en héritage et tu te retrouve pauvre comme job héhé.

Meme avec le supplément de revenu je te dis que tu vis pas riche riche hen, mes beau parent arrive a 80 ans encore dans leur loyer tout a fait autonome les deux, ils ont besoin de plus que l'unique rente du gouvernement pour bien vivre, si jamais un jour il arrive quelques choses on verra bien ce qu'on fera avec ca mais pour l'instant ils ont encore besoin d'argent pour vivre alors ils ne sont pas intéressé a se départir de leurs avoir et je les comprend.

Ma grand mere parcontre de sont coté rendu a 93 ans elle a donné pas mal d'argent et maintenant elle a comme tu dis le supplément de revenu garantis c'est assez pour elle pour continuer a vivre dans sa maison avec sont garcon , quand elle décedera il ne restera que la maison a donné en héritage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveaux calculs si vous baissez votre ratio Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux calculs si vous baissez votre ratio   Nouveaux calculs si vous baissez votre ratio Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveaux calculs si vous baissez votre ratio
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avez-vous eu votre réunion des nouveaux réglements?
» votre enfant compte t'il dans votre ratio
» Coudonc... Allez vous finir par répondre? ADIM les nouveaux
» informez vous votre bc
» votre BC vous a t'il donné...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: