AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 informez vous votre bc

Aller en bas 
+3
Missmady
mabel
winnie
7 participants
AuteurMessage
winnie
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
winnie


Nombre de messages : 1025
Age : 43
Date d'inscription : 11/02/2009

informez vous votre bc Empty
MessageSujet: informez vous votre bc   informez vous votre bc EmptyMer 17 Fév - 4:05

bonjour à toutes
je m'explique j'ai la maman d,un mini qui vient d' avoir son retait préventif et elle va m'envoyer son enfant qui fréquente déja mon service de garde seulement 3 jours semaine au lieu de 5 jours.
C'est correct elle veut prendre du temps avec avant que bébé 2 arrive et veut qu'il garde tout de mêmen une routine ici.

sur les feuilles de présences mon bc va se rendre compte qu'il sera 2 jours absent pour un bon bout de temps
devrais-je leur dire que la maman est en retrait préventif ou ça ne dérange rien qu'il veinne 3 jours sur 5 ,mais paie son temps plein??????????
merci de me répondre
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

informez vous votre bc Empty
MessageSujet: Re: informez vous votre bc   informez vous votre bc EmptyMer 17 Fév - 4:10

ben si ils ont des questions..ils te les poseront..non?
Revenir en haut Aller en bas
winnie
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
winnie


Nombre de messages : 1025
Age : 43
Date d'inscription : 11/02/2009

informez vous votre bc Empty
MessageSujet: Re: informez vous votre bc   informez vous votre bc EmptyMer 17 Fév - 4:12

merci mabel comme je suis accréditée depuis juste 2 mois je ne savais pas si c'était important de leur dire
je vais attendre qu,il me le demande s,il veulent le savoir
merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




informez vous votre bc Empty
MessageSujet: Re: informez vous votre bc   informez vous votre bc EmptyMer 17 Fév - 4:13

Moi, ils ne m'ont jamais posé de questions...et j'ai une maman qui vient d'accoucher et ne vient environ qu'un seul jour par semaine.

Je ne les informerais pas...j'imagine qu'ils vont t'appeler s'ils veulent une explication...
Revenir en haut Aller en bas
Missmady
Je l'aime, mon public!
Missmady


Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 04/12/2008

informez vous votre bc Empty
MessageSujet: Re: informez vous votre bc   informez vous votre bc EmptyMer 17 Fév - 4:14

ça ne pose aucun problème si les 3 jours sont différents chaque semaine.
Au fond, l'enfant n'a pas un nombre de jours maximum qu'il peut être en congé.

Si ta maman prend toujours le lundi, mairdi, mercredi...ben là, ça se peut que le BC se pose des questions.

Ce que je fais si le BC s'interroge vraiment beaucoup: je demande parfois la lettre d'acceptation au retrait de la maman ou au congé parental, j,en fais une copie pour le dossier du BC, comme ça, ça explique pourquoi elle veut garder le 5 jours, mais que l'enfant ne fréquente plus nécessairement 5 jours.
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

informez vous votre bc Empty
MessageSujet: Re: informez vous votre bc   informez vous votre bc EmptyMer 17 Fév - 4:14

winnie a écrit:
merci mabel comme je suis accréditée depuis juste 2 mois je ne savais pas si c'était important de leur dire
je vais attendre qu,il me le demande s,il veulent le savoir
merci à toi

tu viens de prendre 5 ans d'expérience drette là informez vous votre bc 867573
Revenir en haut Aller en bas
cramisa
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
cramisa


Nombre de messages : 1313
Age : 51
Ville : Oôliette
Date d'inscription : 17/03/2007

informez vous votre bc Empty
MessageSujet: Re: informez vous votre bc   informez vous votre bc EmptyMer 17 Fév - 4:14

Moi on m'a dit que si les jours de fréquentation sont variable pas de problème... si ils s'appercoivent que ca fait 2 mois que le petit vient juste du mercredi au vendredi, ils me demanderaient de voir avec le parent pour ré-évaluer ses besoins histoires d'offrir les lundi et mardi a un autre temp partiel ! dans les fait je ne crois qu'ils aient vraiment déjà vérifier ?!?

Ici "mes parents" tiennent à leurs temps pleins donc ca ne s'applique pas trop!
Revenir en haut Aller en bas
winnie
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
winnie


Nombre de messages : 1025
Age : 43
Date d'inscription : 11/02/2009

informez vous votre bc Empty
MessageSujet: Re: informez vous votre bc   informez vous votre bc EmptyMer 17 Fév - 10:21

la maman en question va me l'envoyer du lundi au mercredi le 3/4 tu temps
elle déplacera ses journées si elle a un rendez-vous ou autre
donc si le bc me questionne je demanderai une lettre d'acceptation au retrait préventif comme dit missdaisy parce que les parents veulent garder leur temps plein

merci de vos réponses les filles
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

informez vous votre bc Empty
MessageSujet: Re: informez vous votre bc   informez vous votre bc EmptyJeu 18 Fév - 0:34

et dans la loi et reglement il n'y a plus rien qui reglemente les absences
Revenir en haut Aller en bas
Dancesurlepon
Ça y est! Je suis dépendante!
Dancesurlepon


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 21/11/2005

informez vous votre bc Empty
MessageSujet: Re: informez vous votre bc   informez vous votre bc EmptyDim 28 Fév - 6:51

[quote="winnie"]bonjour à toutes
je m'explique j'ai la maman d,un mini qui vient d' avoir son retait préventif et elle va m'envoyer son enfant qui fréquente déja mon service de garde seulement 3 jours semaine au lieu de 5 jours.
C'est correct elle veut prendre du temps avec avant que bébé 2 arrive et veut qu'il garde tout de mêmen une routine ici.

sur les feuilles de présences mon bc va se rendre compte qu'il sera 2 jours absent pour un bon bout de temps
devrais-je leur dire que la maman est en retrait préventif ou ça ne dérange rien qu'il veinne 3 jours sur 5 ,mais paie son temps plein??????????
merci de me répondre[/quote

Bonjour winni selon le ministère de la famille un congé parental de 1 ans est considéré comme trop long pour que tu ne fasse rien. Tu dois remplacer l'enfant pour les deux jours d'absence avec un temps partiel. si ca te convient ok sinon soit claire avec la maman que tu ne veux pas de temps partiel pour ne pas avoir a dire èa l'autre parent désolé je ne peux plus te laisser la place mon autre maman revien. Gere ca avec ton parent . Ton adorable maman ne fraude pas le gouvernement mais elle te demande gentiment de le faire pour elle. et si un jour elle se montrais moin adorable et te dénonècais ses toi qui paierais. Alors si c'est pas de ta famille je ne vois pas ce que tu lui doig si tu es au courant tu dois respecter la loi de la contribution réduite. cad si elle varie les jours de fréquentation que ca ne soie pas toujours les memes ou que l'enfant prenne une vacance on s'entend que des vacances c'est 2 a 3 semaines ou encore elle vient plus de 4 heures par jours èa tout les jours. mais je te le dis tout de suite informe toi au ministere de la famille( info rsg) il vont te mettre au courant de la vraie loi et pas celle de ton bc mais si tu respecte les lois tu n'auras pas d'ennuie sinon tu te fera harceler par ton bc soie au courant des lois avant que ton bc ne t'impose ses décision Moi c'est ce que je ferais
Revenir en haut Aller en bas
aslim
Me voici dégênée!



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 31/01/2008

informez vous votre bc Empty
MessageSujet: Re: informez vous votre bc   informez vous votre bc EmptyMar 2 Mar - 1:05

j'ai déja eu un poupon de 1 an qui est venu 2 à 3 jours par semaines mais ses parents m'a paiyé temps plein pour une durée de 10 mois, et mon bc n'a rien dit j'étais toujours payer.
Revenir en haut Aller en bas
winnie
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
winnie


Nombre de messages : 1025
Age : 43
Date d'inscription : 11/02/2009

informez vous votre bc Empty
MessageSujet: Re: informez vous votre bc   informez vous votre bc EmptyMar 2 Mar - 3:50

merci mais je vais attendre de voir si mon bc m,en parle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





informez vous votre bc Empty
MessageSujet: Re: informez vous votre bc   informez vous votre bc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
informez vous votre bc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: