AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 votre enfant compte t'il dans votre ratio

Aller en bas 
+2
Nany 2
Dancesurlepon
6 participants
AuteurMessage
Dancesurlepon
Ça y est! Je suis dépendante!
Dancesurlepon


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 21/11/2005

votre enfant compte t'il dans votre ratio Empty
MessageSujet: votre enfant compte t'il dans votre ratio   votre enfant compte t'il dans votre ratio EmptyMar 8 Avr - 4:58

Je m'explique j'aimerais savoir si votre enfant quand il revient de l'école est calculer dans votre ratio que faite vous avec lui si vous avez 6 mini?? merci de vos réponce. :merci:
Revenir en haut Aller en bas
Nany 2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Nany 2


Nombre de messages : 3695
Age : 54
Date d'inscription : 26/05/2007

votre enfant compte t'il dans votre ratio Empty
MessageSujet: Re: votre enfant compte t'il dans votre ratio   votre enfant compte t'il dans votre ratio EmptyMar 8 Avr - 5:02

Mes enfants ont toujours fait parti de mon ratio. Les congés pédago., les vacances d'été je ne voulais pas être obliger des envoyer ailleurs comme j'ai choisit à l'époque d'ouvrir mon service de garde pour être plus présente pour mes enfants ça allait à l'en contre de les placer lors des congés d'école.
Revenir en haut Aller en bas
Mèreveille
Je ne suis pas tuable!
Mèreveille


Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 10/04/2007

votre enfant compte t'il dans votre ratio Empty
MessageSujet: Re: votre enfant compte t'il dans votre ratio   votre enfant compte t'il dans votre ratio EmptyMar 8 Avr - 5:27

J'ai un groupe de 5 enfants dont 1 qui a un contrat restreint (les jours pédagogiques et chaque jour après 15h30 il ne peut être là) De cette façon, il me reste toujours une place de disponible pour 1 de mes enfants qui est malade. En septembre, j'aurais un groupe de 6 enfants dont 2 enfants avec le même type de contrat (1 frère et 1 soeur) la mère finit de travailler à 14h30 et le père enseigne, donc pas besoin de l'été ni des congés pédagogiques. Je trouve que 5 c'est un bon compromis pour moi qui a deux enfants dans mon ratio mais la maman a insisté pour que ses deux enfants soient chez moi. Comme mon fils est dans mon ratio encore 1 an, j'ai accepté de prendre le petit frère en sachant que c'est une situation qui durera seulement qu'un an.

Voilà pour moi! Mèreveille
Revenir en haut Aller en bas
Jenken
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Jenken


Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 06/03/2007

votre enfant compte t'il dans votre ratio Empty
MessageSujet: Re: votre enfant compte t'il dans votre ratio   votre enfant compte t'il dans votre ratio EmptyMer 9 Avr - 3:23

Moi j`ai un groupe de six enfants. Deux de mes enfants comptent encore dans mon ratio, dont une jusqu`en septembre. Après il ne me restera que mon fils...

Pour ma part, mes enfants viennent dîner à la maison. Papa y est 8 fois sur dix. Il devrait y être à chaque fois, mais il arrive qu`il ait des empêchements. Dans ce temps-là je suis over, oui.

Le soir, soit que mon mari soit là, soit que j`ai des amis de partis (très souvent). Si j`ai tout mon monde, il m`arrive à l`occasion d`être over pour une quinzaine de minutes.

L`été, le plus souvent mon ratio me le permet, sinon il y a mon mari qui s`arrange pour avoir des chiffres de nuit ou au pire, je suis hors ratio.

Comme cela ne m`arrive pas souvent, ça ne m`inquiète pas. Ma famille passe avant mon travail. Si cela me nuierait, je retournerais tout simplement au privé. C`est peut-être pour ça que je suis heure4use dans ma job, parce que JÀI décidé de donner de la place à mes enfants.

S`ils sont malades, soit que papa est là, soit qu`il y ait un parent qui retire son enfant par mesure préventive, soit que je ferme.

Si je vux offrir de la qualité tout en vivant moi aussi, je ne peux baisser mon ratio.

Vopilà la vérité pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
coccinelle1902
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
coccinelle1902


Nombre de messages : 2622
Age : 44
Ville : Gatineau
Date d'inscription : 26/02/2007

votre enfant compte t'il dans votre ratio Empty
MessageSujet: Re: votre enfant compte t'il dans votre ratio   votre enfant compte t'il dans votre ratio EmptyMer 9 Avr - 21:58

pour ma part Jenken ma situation ressemble a la tienne, il arrive ici a 3h40 hé bien souvent il ne m'en reste que 3-4 à cette heure la, il arrive parfois que je peux dépassé pour 10-15 min mais oufff ca m,es pa arrivé depuis un petit bout, lorsqu'ils sont malade sois je ferme, sois mon conjoint reste à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
minimel
Je suis la "reine" des posteuses!
minimel


Nombre de messages : 2045
Age : 45
Ville : Québec
Date d'inscription : 11/06/2007

votre enfant compte t'il dans votre ratio Empty
MessageSujet: Re: votre enfant compte t'il dans votre ratio   votre enfant compte t'il dans votre ratio EmptyMer 9 Avr - 22:11

jenken tu es accréditée?

mais ton bc le sait-il? parce que tu vois je suis pognée dans la même situation et mausus que ça me cause du trouble.

jusqu'à maintenant aucun ratio over mais je vais avouer que je cours pour pas que ça arrive, ma fille arrive à 15h45 et parfois je suis full mais ça part à partir de 16h. c'est exceptionnel là parce que mon chum est parti pour 1 mois et demi... mais je risque de courir 2 fois plus, il repart pour bien plus longtemps dans pas long.

donc, y aurait-il une possibilité de s'arranger avec le bc?

quand j'ai ouvert je sais bien que ma fille avait pas plus de 9 ans mais ouvrir pour 3 ça vallait pas trop la peine.
Revenir en haut Aller en bas
Mèreveille
Je ne suis pas tuable!
Mèreveille


Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 10/04/2007

votre enfant compte t'il dans votre ratio Empty
MessageSujet: Re: votre enfant compte t'il dans votre ratio   votre enfant compte t'il dans votre ratio EmptyMer 9 Avr - 22:15

Mon BC m'a dit que mon mari, même s'il était présent, je ne pouvais dépasser mon ratio. Qu'en est-il au juste? Quelqu'un peut m'éclairer SVP et si vous avez un règlement qui le stipule j'apprécierais!

Merci à l'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Jenken
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Jenken


Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 06/03/2007

votre enfant compte t'il dans votre ratio Empty
MessageSujet: Re: votre enfant compte t'il dans votre ratio   votre enfant compte t'il dans votre ratio EmptyMer 9 Avr - 23:13

Comme je le disais, j`essaie de ne jamais dépasser mon ratio et je réussis assez bien.

Pour que tes enfants puissent être chez toi quand ton mari est là, tu dois faire reconnaître ton mari comme étant ton assistant par le bc; ce que j`ai fait. Donc, je fais vraiment tout mon possible pour ne jamais être over.

Les deux dernières visites coucou, mes enfants étaient ici, mais mon mari aussi, donc, pas de over ratio pour moi.

Aucun bc ne tolère cela. Ça c`est clair. Disons que les horaires de mon mari facilite les choses. Au cours de la derni`;ere année, j`ai peut-être été quoi, environ 6-7 fois over.... C`est pas si pire et quand je suis over, c`est pour une quinzaine de minutes max. Alors pendant ce temps, mes enfants s`amusent avec leurs amis au parc qui est voisin immédiat de mon terrain. Donc, je suis over, mais sans l`être puisque mes enfants s`amusent au parc...
Revenir en haut Aller en bas
Jenken
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Jenken


Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 06/03/2007

votre enfant compte t'il dans votre ratio Empty
MessageSujet: Re: votre enfant compte t'il dans votre ratio   votre enfant compte t'il dans votre ratio EmptyMer 9 Avr - 23:15

lol! Quand je relis mon autre post en haut, je donne l`impression d`être over souvent hein?

Pourtant, non! :clin d'oeil:
Revenir en haut Aller en bas
Mèreveille
Je ne suis pas tuable!
Mèreveille


Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 10/04/2007

votre enfant compte t'il dans votre ratio Empty
MessageSujet: Re: votre enfant compte t'il dans votre ratio   votre enfant compte t'il dans votre ratio EmptyMer 9 Avr - 23:17

Merci pour les infos. Moi aussi mon mari pourrait agir comme assistant, il est travailleur autonome. Je vais vérifier si c'est possible avec lui de suivre la petite formation.

Mais non Jenken nous savons bien que notre travail est fait dans les règles de l'art! :clin d'oeil:
Revenir en haut Aller en bas
Jenken
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Jenken


Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 06/03/2007

votre enfant compte t'il dans votre ratio Empty
MessageSujet: Re: votre enfant compte t'il dans votre ratio   votre enfant compte t'il dans votre ratio EmptyMer 9 Avr - 23:36

lol!

Mon clin d`oeil amical, sans plus!

Le tiens ne me dit rien qui vaille :crampé:
Revenir en haut Aller en bas
Mèreveille
Je ne suis pas tuable!
Mèreveille


Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 10/04/2007

votre enfant compte t'il dans votre ratio Empty
MessageSujet: Re: votre enfant compte t'il dans votre ratio   votre enfant compte t'il dans votre ratio EmptyMer 9 Avr - 23:59

:crampé: :crampé: Ok Jenken je te l'accorde c'est pas toujours le cas pour tout le monde sans rancune?
Revenir en haut Aller en bas
minimel
Je suis la "reine" des posteuses!
minimel


Nombre de messages : 2045
Age : 45
Ville : Québec
Date d'inscription : 11/06/2007

votre enfant compte t'il dans votre ratio Empty
MessageSujet: Re: votre enfant compte t'il dans votre ratio   votre enfant compte t'il dans votre ratio EmptyJeu 10 Avr - 0:03

non je disais pas ça dans ce sens...

:gêne: dsl

je me demandais juste si y avait un moyen de s'organiser...

:pivotant:
Revenir en haut Aller en bas
Mèreveille
Je ne suis pas tuable!
Mèreveille


Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 10/04/2007

votre enfant compte t'il dans votre ratio Empty
MessageSujet: Re: votre enfant compte t'il dans votre ratio   votre enfant compte t'il dans votre ratio EmptyJeu 10 Avr - 0:10

Non je comprends Minimel. Ce que je dis avec ça c'est que les filles comme nous s'efforcent d'être en norme dans toutes les sphères de notre vie alors que l'on sait pertinement que c'est pas le cas. Pour une d'entre nous c'est au niveau de la nourriture, la sécurité, le ratio. Je crois qu'on fait ce qu'on peut avec ce que l'on a. Je crois aussi que dépasser son ratio 5-6 fois par année n'est pas la fin du monde pas plus que donner des hot dog ou de faire une journée jeux libre Dans le fond c'est d'avoir le sentiment que l'on fait les choses dans les règles de l'art. Je ne suis pas là pour juger qui que ce soit, loin de là! Sur ce, en toute amitié, je ne lance aucune pierre à personne, :fleurs 3: :fleurs 3: :fleurs 3:
Revenir en haut Aller en bas
coccinelle1902
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
coccinelle1902


Nombre de messages : 2622
Age : 44
Ville : Gatineau
Date d'inscription : 26/02/2007

votre enfant compte t'il dans votre ratio Empty
MessageSujet: Re: votre enfant compte t'il dans votre ratio   votre enfant compte t'il dans votre ratio EmptyJeu 10 Avr - 1:07

ouin je suis pas mal d'accord avec toi mèreveille!!!! meme si ca arriverait mais c'est sur qu'on s,entend pas tout les jours lloll
Revenir en haut Aller en bas
Jenken
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Jenken


Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 06/03/2007

votre enfant compte t'il dans votre ratio Empty
MessageSujet: Re: votre enfant compte t'il dans votre ratio   votre enfant compte t'il dans votre ratio EmptyJeu 10 Avr - 3:13

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





votre enfant compte t'il dans votre ratio Empty
MessageSujet: Re: votre enfant compte t'il dans votre ratio   votre enfant compte t'il dans votre ratio Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
votre enfant compte t'il dans votre ratio
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les enfants dans nos ratio
» enfants de la RSG dans le ratio
» Enfant scolarisé et ratio
» Question ratio enfant scolarisé
» Nos enfants qui comptent dans notre ratio de garderie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: