AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 première page du journal de Québec

Aller en bas 
+29
ladouce112
maxi loulou
Tipaul
jojosyl
trudel
Giroflée
Jomar
chloé11
Danyyyy
Fleurette
cathrin
Martine
carouloup
niny
poupounette
agrippine
lauredc
marialex
Sahra
lis-moi
Arinou
mamoyo2
Francinette
Searose
lalou
mabel
didiane
Tourmaline
L@m@jilou
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

première page du journal de Québec - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: première page du journal de Québec   première page du journal de Québec - Page 4 EmptyJeu 19 Mai - 21:55

mabel;......

j'ai été monoparentale, je tissais des liens avec la famille et les amis, dans le temps une bonne garderie coutait 25$ par jour, c'était trop cher pour moi, donc j'avais recours à la gracieuseté de la famille et des amis .
Si j'avais vécu les garderies aujourd'hui,j'aurais été au paradis, j'aurais dit merci à ma RSG et bonnes vacs, même si elle en aurait pris 4 en ligne
dans le temps, la personne qui s'occupait de nos enfants alors que nous ne le pouvions pas, par obligation, était la personne la plus importante à nos yeux

C'est rendu qu'on pense qu'elle est maintenant à notre service et doit complaire..d'ou vient cette ligne de pensée qu'une personne doit nous être assujettie ?
qui a élu les parents d'aujourd'hui supprématie extrême ?
avoir des enfants comporte son lot d'aria et c'est un contrat à vie, plusieurs parlent de plan B, moi je peux confirmer qu'il faut se rendre jusqu'à Z

Chose sure y"a pas un seul montant d'argent, pas une seule job qui aurait passé devant mes enfants, si leur bien être avait été en cause, j'aurais volontiers rempli mes papiers du BS jusqu'au moment ou j'aurais pu rétablir ma situation...

les parents d'aujourd'hui ne savent pas ce que sont les difficultés alors la moindre petite chose comme un 5 jours à se démerder devient une montagne insurmontable

désolée si mes mots peuvent paraitre sans compassion
mais quand on se retrouve veuve,sans assurances , avec deux enfants de moins de 5 ans, pis qu'étant rendus à 25 et 26 ans, on se dit ben voilà, je suis là ils sont là, on est pas morts hein ?
ben on trouve pas mal stérile le chialage dans les médias aujourd'hui
on a été habituées à la dure, nous les femmes des années 80
maintenant vous avez tout cuit dans l'bec

alors non seulement la garderie ne coute rien, mais en plus on vous la paiesavez vous ce que moi je serais devenue si j'avais eu votre chance ?
premier ministre du québec, pis ça on aurait pas trouver ça le fun, hé qu'on aurait appris à avoir de l'échine tordu de rire [/quote]

Ministre du MFA???? lol! cela aurait été super....... tordu de rire
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Juré, craché! Je vais me soigner!



Nombre de messages : 799
Age : 57
Ville : Rive-Sud de Québec
Date d'inscription : 17/10/2005

première page du journal de Québec - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: première page du journal de Québec   première page du journal de Québec - Page 4 EmptyJeu 19 Mai - 22:21

Non, mais dites-moi une chose ce matin, quel pourcentage de RSG ne prenait pas de vacances d'aucune sorte, ni fériés, ni autres ?????

La majorité des RSG prenaient des vacances, rien n'a changé en ce sens. La seule différence maintenant, c'est qu'elles nous sont rénumérées et nous sommes tenues de les prendre. Le gouvernement a écouté le fait que nous étions fatigués, que notre 50 heures semaine et plus nous rentrait dans le corps, la logique, des vacances !

Je crois que les médias ont fait tout un plat d'une minorité encore une fois et que là, on passe toutes au même traitement ! De la désinformation encore une fois !
Revenir en haut Aller en bas
soBou
Je l'aime, mon public!
soBou


Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 24/12/2008

première page du journal de Québec - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: première page du journal de Québec   première page du journal de Québec - Page 4 EmptyJeu 19 Mai - 22:45

didiane a écrit:
mabel;......

j'ai été monoparentale, je tissais des liens avec la famille et les amis, dans le temps une bonne garderie coutait 25$ par jour, c'était trop cher pour moi, donc j'avais recours à la gracieuseté de la famille et des amis .
Si j'avais vécu les garderies aujourd'hui,j'aurais été au paradis, j'aurais dit merci à ma RSG et bonnes vacs, même si elle en aurait pris 4 en ligne
dans le temps, la personne qui s'occupait de nos enfants alors que nous ne le pouvions pas, par obligation, était la personne la plus importante à nos yeux

C'est rendu qu'on pense qu'elle est maintenant à notre service et doit complaire..d'ou vient cette ligne de pensée qu'une personne doit nous être assujettie ?
qui a élu les parents d'aujourd'hui supprématie extrême ?
avoir des enfants comporte son lot d'aria et c'est un contrat à vie, plusieurs parlent de plan B, moi je peux confirmer qu'il faut se rendre jusqu'à Z

Chose sure y"a pas un seul montant d'argent, pas une seule job qui aurait passé devant mes enfants, si leur bien être avait été en cause, j'aurais volontiers rempli mes papiers du BS jusqu'au moment ou j'aurais pu rétablir ma situation...

les parents d'aujourd'hui ne savent pas ce que sont les difficultés alors la moindre petite chose comme un 5 jours à se démerder devient une montagne insurmontable

désolée si mes mots peuvent paraitre sans compassion
mais quand on se retrouve veuve,sans assurances , avec deux enfants de moins de 5 ans, pis qu'étant rendus à 25 et 26 ans, on se dit ben voilà, je suis là ils sont là, on est pas morts hein ?
ben on trouve pas mal stérile le chialage dans les médias aujourd'hui
on a été habituées à la dure, nous les femmes des années 80
maintenant vous avez tout cuit dans l'bec

alors non seulement la garderie ne coute rien, mais en plus on vous la paiesavez vous ce que moi je serais devenue si j'avais eu votre chance ?
premier ministre du québec, pis ça on aurait pas trouver ça le fun, hé qu'on aurait appris à avoir de l'échine tordu de rire



Cherchez pas..... ce sont des enfants Rois qui sont devenus des parents Rois!
Sobou
chut
Revenir en haut Aller en bas
Tipaul
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 384
Age : 66
Date d'inscription : 19/10/2010

première page du journal de Québec - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: première page du journal de Québec   première page du journal de Québec - Page 4 EmptyVen 20 Mai - 22:39

Sobou.. On va encore se faire traiter de boomer qui ont tout pris et n'ont rien laissé pour la génération suivante.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





première page du journal de Québec - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: première page du journal de Québec   première page du journal de Québec - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
première page du journal de Québec
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Journal de Québec
» Journal de Québec
» journal quebec
» Proposition: journal de Québec
» Article Journal de Québec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: