AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 première page du journal de Québec

Aller en bas 
+29
ladouce112
maxi loulou
Tipaul
jojosyl
trudel
Giroflée
Jomar
chloé11
Danyyyy
Fleurette
cathrin
Martine
carouloup
niny
poupounette
agrippine
lauredc
marialex
Sahra
lis-moi
Arinou
mamoyo2
Francinette
Searose
lalou
mabel
didiane
Tourmaline
L@m@jilou
33 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
L@m@jilou
Je suis la "reine" des posteuses!
L@m@jilou


Nombre de messages : 2225
Ville : un p'tit coin perdu, mais très chaleureux
Date d'inscription : 10/12/2008

première page du journal de Québec Empty
MessageSujet: première page du journal de Québec   première page du journal de Québec EmptySam 14 Mai - 21:33

WOW on fait la première page...... affraid affraid affraid

encore une fois c'est pas positif pour nous et au contraire.

Moi j'adore les parents qui chialent et qui n'ont pas assez de courage pour se nommer. VIVE l'anonymat pour vomir sur les autres.

faché faché faché faché faché faché faché faché faché faché faché faché faché
Revenir en haut Aller en bas
L@m@jilou
Je suis la "reine" des posteuses!
L@m@jilou


Nombre de messages : 2225
Ville : un p'tit coin perdu, mais très chaleureux
Date d'inscription : 10/12/2008

première page du journal de Québec Empty
MessageSujet: Re: première page du journal de Québec   première page du journal de Québec EmptySam 14 Mai - 21:40

pour celles qui n'ont pas ce journal et qui veulent lire:



Pour la première fois, cet été, des milliers de parents se voient imposer leurs vacances par les choix de leur éducatrice en milieu familial, ce qui suscite beaucoup de frustration.


Depuis quelques jours, les parents des 91 000 enfants qui fréquentent des services de garde en milieu familial constatent que la syndicalisation des éducatrices entraîne d’importantes répercussions sur leur choix de vacances.

Non seulement les nouvelles syndiquées bénéficient maintenant de 16 jours de vacances payées, en plus de huit congés fériés, mais en plus, elles jouissent d’une certaine latitude que déplorent des parents ayant fait part leur mécontentement au Journal.

« Je viens d’apprendre que notre service de garde va fermer une semaine en juillet, et ensuite, tous les lundis et vendredis pendant quatre semaines », a confié avec étonnement une mère préférant garder l’anonymat.

« Ça devient problématique, on ne nous offre aucune alternative. J’ai dû demander à mon employeur de m’accorder des congés les vendredis, alors que mon conjoint écoulera des journées de vacances les lundis », a-t-elle ajouté en se désolant de ce scénario de vacances bien loin de l’idéal.

Une autre mère a aussi été avisée que son éducatrice en milieu familial prendrait une semaine de vacances, puis cinq autres journées qu’elle entendait disperser au cours de l’été les lundis et vendredis.

« Moi, je n’ai pas le choix de prendre mes vacances pendant les vacances de la construction; alors, mon conjoint doit négocier avec son employeur pour se plier à son horaire à elle parce qu’il n’y a pas de remplacement; nous n’avons pas le choix », a-t-elle déploré.

« Résultat : je n’aurai pas un jour de vacances en même temps que mon chum, à cause de la garderie », a signifié la jeune femme refusant aussi de s’identifier, par crainte de froisser celle à qui elle confie son enfant.

Les mains liées

Une troisième mère a signalé que l’éducatrice en milieu familial de son enfant a choisi de prendre trois semaines de vacances, ce qu’elle ne peut elle-même se permettre.

« Je vais être obligée de prendre deux semaines consécutives, ce que je ne faisais jamais, et mon chum va devoir prendre l’autre semaine, nous avons les mains liées », a-t-elle expliqué.

Cette autre femme qui refuse que son nom soit publié déplore aussi que les parents doivent payer la contribution réduite de 7 $ par jour pendant les vacances payées de leur gardienne.

« C’est un peu frustrant », a-t-elle lancé, disant craindre par ailleurs que les éducatrices, qui profitent toujours de leur statut de travailleuses autonomes, prennent également des vacances à leurs frais plus tard dans l’année.

CE QUE PERMET LA CONVENTION COLLECTIVE

-16 journées de vacances payées, officiellement appelées « absence de prestation de services subventionnée » par le ministère de la Famille, en raison du statut de travailleuse autonome des éducatrices

- 10 jours doivent être pris entre le 24 juin et la fête du Travail

(Cinq jours consécutifs et cinq jours qui peuvent être pris de façon discontinue)

*L’éducatrice doit aviser les parents de son horaire de vacances estivales au plus tard le 1er juin

- Six jours peuvent être pris n’importe quand au cours du reste de l’année

*L’éducatrice doit aviser les parents 15 jours avant la prise du congé payé

- Possibilité de faire payer aux parents la contribution réduite de 7 $ par jour par enfant pendant les journées de vacances payées

- Possibilité de prendre d’autres congés non payés





L’Alliance des intervenantes en milieu familial (ADIM), qui regroupe les éducatrices affiliées à la CSQ, reconnaît que cette première saison estivale d’application de la convention collective représente un défi d’adaptation.


« C’est sûr que c’est un ajustement. C’est une première entente et on se doit de l’appliquer comme elle a été signée », a toutefois indiqué la présidente de l’ADIM de la région de Québec, Mélanie Lavigne.

Dans la région de Montréal, la présidente Diane Provost soutient que les parents ne se sont pas encore manifestés pour exprimer leur désapprobation.

« Que des intervenantes prennent des journées de vacances discontinues, je sais qu’il y en a qui vont le faire, mais, moi, je n’ai pas eu de commentaire encore », a-t-elle indiqué au Journal, précisant que les éducatrices ont jusqu’au 1er juin prochain pour faire connaître leur horaire de vacances.

Les CPE

Chose certaine, les parents dont les enfants fréquentent un centre de la petite enfance ont la partie plus facile. Les CPE ont l’obligation d’ouvrir leurs portes tout l’été comme le reste de l’année, de 7 h le matin jusqu’à 18 h, à l’exception des jours fériés.

Les services de garde en installation peuvent plus facilement embaucher des remplaçantes pendant les vacances des éducatrices bénéficiant d’un poste régulier.




WOW LES CPE QUI SONT SI BEAUX ET SI COMPLETS... MAIS AUSSI SUBVENTIONNÉES À L'OS....

Je suis trop enragée... je vais aller faire du ménage




fâché cheveux fâché
Revenir en haut Aller en bas
Tourmaline
Ça y est! Je suis dépendante!
Tourmaline


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 31/10/2005

première page du journal de Québec Empty
MessageSujet: Re: première page du journal de Québec   première page du journal de Québec EmptySam 14 Mai - 22:10

Depuis quand on s'insurge contre le monde qui prennent des vacances???

Nous, on a pas le droit de se reposer? Si on écoutait les besoins des parents nous ne pourrions JAMAIS être en vacances!!! Est-ce qu'ils y a beaucoup de rsg qui ne prennaient aucunes vacances l'été??? Sûrement pas toutes les éducatrices des 91000 enfants du Québec!!! questionnement


Tiens moi aussi j'va aller faire du ménage!!!
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 70
Date d'inscription : 12/12/2008

première page du journal de Québec Empty
MessageSujet: Re: première page du journal de Québec   première page du journal de Québec EmptySam 14 Mai - 22:19

AH! ben je viens de comprendre...pourquoi le Gouv. a décidé pour nous le moment de prendre nos vacances!!!!

pour que nous fassions les frais de la colere des parents...du mécontentement populaire....les moyens de communication publique commandent la pensée publique

les parents vont ainsi s'en allé plus facilement au privé.....

ce n'est pas ce que le Gouv. voudrait ?
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

première page du journal de Québec Empty
MessageSujet: Re: première page du journal de Québec   première page du journal de Québec EmptySam 14 Mai - 22:20

non non non
moi je suis d'ac avec les parents là fâché

faut pas charier, c'est pas prendre des vacs ça, c'est faire ch le monde fâché
quand on fait des choses comme ça, on fait la une
moi j'ai toujours pris 3 semaines de vacs et je les prends en ligne
pis attention à la prochaine instructions avec des affaires comme ça fâché
c'est pas pcq t'as une clientèle de 45% qui ne travaille pas, qu'il faut pas penser au 55% qui travaille

et puis, nous, c'est un travail ou un loisir qu'on a ?? fâché
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

première page du journal de Québec Empty
MessageSujet: Re: première page du journal de Québec   première page du journal de Québec EmptySam 14 Mai - 22:25

celle qui ne prenait jamais 2 sem consécutives, ben elle j'ai pas de sentiments pour elle

mais pour celle dont la RSG va prendre les lundis et vendredis pendant 1 mois, désolée, je lui dirais cherche une place ailleurs fâché
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 70
Date d'inscription : 12/12/2008

première page du journal de Québec Empty
MessageSujet: Re: première page du journal de Québec   première page du journal de Québec EmptySam 14 Mai - 22:40

mabel...admet que la réalité de mileux privés est différentes

les filles doivent se démarquer pour attirer leur clientele
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

première page du journal de Québec Empty
MessageSujet: Re: première page du journal de Québec   première page du journal de Québec EmptySam 14 Mai - 22:50

didiane a écrit:
mabel...admet que la réalité de mileux privés est différentes

les filles doivent se démarquer pour attirer leur clientele

et bien...elles n'auront plus besoin de le faire fâché
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Je suis la "reine" des posteuses!
lalou


Nombre de messages : 2361
Date d'inscription : 13/06/2009

première page du journal de Québec Empty
MessageSujet: Re: première page du journal de Québec   première page du journal de Québec EmptySam 14 Mai - 22:55

regarder, je crois que certaines filles ne fermaient jamais avant, et ce doit être ces parents-là qui sont le plus fâchés de la situation.

J'en connais beaucoup qui fermait l'été au complet, pis elle avait de la cllientèle pareil. Quand il y a une modification en cours de route, c,est certain que ça peut en faire chie..quelques uns mais l,an prochain, tout sera redevenu normal.

Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

première page du journal de Québec Empty
MessageSujet: Re: première page du journal de Québec   première page du journal de Québec EmptySam 14 Mai - 23:03

je ne suis pas sure de ça Lalou
prendre les lundis et vendredis sur un mois, c'est avoir un genre de 4 sem de vacs hein ?

sur un mois, chaque lundi, chaque vendredi, le travailleur devra s'arranger , pis ce travailleur a un boss, qui ne veut rien savoir de la manière dont il devra s'arranger
ils ont une famille ?
de moins en moins hein ? les mamies ne sont plus les mamies d'antan non plus

désolée mais si on était dans un autre domaine, je ne vois pas le boss accepter qu'on fasse 3 jrs par semaine sur un mois

et non, cette manière de faire ne passera pas pour la majo des clients

et ceux qui y allaient pour le fait que la fille n'avait pas les moyens de prendre de vacs seront les premiers à se tourner vers le privé

qu'ils y aillent ?
sans clients on ne travaille pas non plus

va falloir se réajuster
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 70
Date d'inscription : 12/12/2008

première page du journal de Québec Empty
MessageSujet: Re: première page du journal de Québec   première page du journal de Québec EmptySam 14 Mai - 23:13

puis, en plus le client qui au début avait choisi cette garderie en fonction
de ses besoins

disons que avec ces modidfications ces services ne répond plus a ses besoins
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

première page du journal de Québec Empty
MessageSujet: Re: première page du journal de Québec   première page du journal de Québec EmptySam 14 Mai - 23:15

Ben qu'un parent chiale pour les vacances, comme
si on devait ne pas en prendre, ou que ca serait NOUS
qui serait obligé d'en prendre en meme temps qu'eux...
Je trouve ca stupide, carrément nombriliste...

Et je parie cher que ces parents la, laisserait leur enfant en garderie
tout l'été s'il le pouvait... Et c'est surement le style de parent
qui en congé de maternité, reste a la maison et l'autre enfant fait
son 5 jours en garderie...
Alors aucune pitié...

Oui, ils doivent choisir leur vacances en conséquences...
Mais ils ont en MF, ils doivent avoir un plan B, c'est le temps
de s'en servir... désolée...

Pour ma part, j'ai pas un parent qui prend ses vacances en meme
temps si je fais un sondage.. alors quoi ??
Je ne prend pas de vacances ??
Heille... déja qu'on fait 10h par jour, qu'on se tape du travaille
en dehors des heures non reconnu, qu'on est fatiguée a la fin
de l'année.. que nous, on a pas le droit a la consiliation travail-famille...
Alors non... aucune pitié, venez pas pleurer.
Il a les CPE pour ca...


Par contre... la fille qui prend les lundis ET les vendredi...
La je trouve que c'est de l'abus limite... ?
On a droit a des vacances comme tout le monde !!
Mais ce mode de vacances ne peut s'appliquer que si on a des parents
qui ne travaillent pas l'été...(genre si tu prends que des profs)
ou des parents a temps partiel.
Si non... je trouve que la, oui, je comprend le parent qui est pas content.

Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

première page du journal de Québec Empty
MessageSujet: Re: première page du journal de Québec   première page du journal de Québec EmptySam 14 Mai - 23:19

Je me questionne aussi énormément sur ce 4 semaines ou on prend les lundi et vendredi...

La rsg dira ok durant tout le mois de juillet je ne vais ouvrir que les mardi mercredi et jeudi et ensuite je prend 1 semaines de vacances la 1ere semaine d'aout.

mmmmmm je sais pas la mais si mon éducatrice m,était arrivé avec ca dans le temps j'aurais été vraiment faché et en colere, mon boss aurait jamais accepté que je prenne des journée comme ca et on se serait retrouvé a etre obligé de "gaspiller" 8 jours de vacances parce que 2 jours semaine fermé pendant 4 semaines ca fait bien 8 jours de vacances ca hen pas 5!!!

Non je suis vraiment d'accord avec cette article ce matin , c'est prendre les parents en otage et un non respect du service qu'on doit leur offrir.

Vous savez les filles ont veut que les parents nous respecte et suivent notre régie interne et nous paye a temps mais comment avoir un tel respect si NOUS on les traite de la sorte????

Comment avoir le respect des parents qui fréquente notre garderie si on les met dans la merde a fermé les lundi et vendredi durant 4 semaines?!?!?!

C,est tu si difficile que ca prendre 2 semaines de vacances consécutives comme 90% des travailleurs????
Revenir en haut Aller en bas
mamoyo2
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
mamoyo2


Nombre de messages : 1063
Age : 58
Date d'inscription : 14/10/2005

première page du journal de Québec Empty
MessageSujet: Re: première page du journal de Québec   première page du journal de Québec EmptySam 14 Mai - 23:37

Je prend 4 semaines consécutives à chaque été, si le parent serait pas d'accord il trouverait ailleurs . Je met ca clair tout de suite , car moi aussi j'ai une vie .

Dites moi , est-ce-que j'en prend trop selon vous ?


Je prend 2 semaines le temps des fêtes aussi.

Revenir en haut Aller en bas
http://lesmoussaillons.blog4ever.com/blog/index-431832.html
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

première page du journal de Québec Empty
MessageSujet: Re: première page du journal de Québec   première page du journal de Québec EmptySam 14 Mai - 23:42

Quand c'est clair des le départ et que c'est consécutif j'ai pas de trouble avec ca, le parent le sait a la signature du contrat il est prévenu et c'est a lui de ne pas signer si ca fait pas sont bonheur, Mamoyo tu avises tes parents moi je trouve ca correct et puis c'est pas répartis dans tout l'été c'est stable et consécutif bien plus facile a s'organiser que des lundi et des vendredi.

Moi c'est vraiment les fermetures sans préavis des lundi et des vendredi que je digere pas hen, on arrive pas avec ses gros sabot pour imposer ca a notre clientele comme ca , ca se fait pas.

Tres gros manque de respect.
Revenir en haut Aller en bas
Arinou
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Arinou


Nombre de messages : 5090
Date d'inscription : 16/01/2008

première page du journal de Québec Empty
MessageSujet: Re: première page du journal de Québec   première page du journal de Québec EmptyDim 15 Mai - 0:02

ben moi je prends et j,ai toujours prise meme au privé
3 semaine l'été
1 relache
et 1 noel

Mais l'an prochain ca va être 4 l'été
1 relache
1 noel

l'année que je vais dans la sud c'est une de plus
Revenir en haut Aller en bas
lis-moi
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 26
Ville : québec
Date d'inscription : 17/04/2011

première page du journal de Québec Empty
MessageSujet: Re: première page du journal de Québec   première page du journal de Québec EmptyDim 15 Mai - 0:31

Dure réveil ce matin! Bordel dans la même semaine, nous sommes incompétentes pour la rentrée scolaire et nous prenons les parents en otage ce matin!!! Moi j'ai envoyé un petit mot à ce journaliste pour le remettre à jour un peu! Est ce qu'il croit que c'est la première été que nous prenons des vacances? Il y a toujours un seul coté de la médaille qui fait les manchettes, jamais ils prennent la peine de questionner une rsg! À quand un acticle sur le super bon travail de l'une d'entre nous? J'ai vraiment hâte qu'ils nous laissent tranquille, comme si nous devrions avoir honte de ce que nous avons réussis à gagner! Ça me fait ch.... royalement! Pour les lundis et vendredis, moi aussi je trouve que c'est un peu exagéré, mais des abus il y en aura toujours mais heureusement ce n'est pas la majorité! Bonne journée à toutes et je vous dis merci pour le super travail que vous faites avec vos petits car on ne se le fait pas dire très souvent!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

première page du journal de Québec Empty
MessageSujet: Re: première page du journal de Québec   première page du journal de Québec EmptyDim 15 Mai - 1:07

Je pensais a de quoi , pour les éducatrices qui ont toujours pris des vacances consécutives durant l'été y a pas d'inquiétude vos parents vont etre bien contente d'etre dans une garderie qui ferme pas des jours de fou ^^ mdrrr.

Et celle qui prennent les fameux lundi et mardi ben si leur parent chiale honnetement je pense qu'elles doivent assumer leur décision.

Revenir en haut Aller en bas
Sahra
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/02/2009

première page du journal de Québec Empty
MessageSujet: Re: première page du journal de Québec   première page du journal de Québec EmptyDim 15 Mai - 1:11

Searose a écrit:
Ben qu'un parent chiale pour les vacances, comme
si on devait ne pas en prendre, ou que ca serait NOUS
qui serait obligé d'en prendre en meme temps qu'eux...
Je trouve ca stupide, carrément nombriliste...

Et je parie cher que ces parents la, laisserait leur enfant en garderie
tout l'été s'il le pouvait... Et c'est surement le style de parent
qui en congé de maternité, reste a la maison et l'autre enfant fait
son 5 jours en garderie...
Alors aucune pitié...

Oui, ils doivent choisir leur vacances en conséquences...
Mais ils ont en MF, ils doivent avoir un plan B, c'est le temps
de s'en servir... désolée...

Pour ma part, j'ai pas un parent qui prend ses vacances en meme
temps si je fais un sondage.. alors quoi ??
Je ne prend pas de vacances ??
Heille... déja qu'on fait 10h par jour, qu'on se tape du travaille
en dehors des heures non reconnu, qu'on est fatiguée a la fin
de l'année.. que nous, on a pas le droit a la consiliation travail-famille...
Alors non... aucune pitié, venez pas pleurer.
Il a les CPE pour ca...


Par contre... la fille qui prend les lundis ET les vendredi...
La je trouve que c'est de l'abus limite... ?
On a droit a des vacances comme tout le monde !!
Mais ce mode de vacances ne peut s'appliquer que si on a des parents
qui ne travaillent pas l'été...(genre si tu prends que des profs)
ou des parents a temps partiel.
Si non... je trouve que la, oui, je comprend le parent qui est pas content.


Je suis tout a fait daccord avec toi
Pas de pitié
Franchement !!!!

Et oui cest sur que je ne suis pas du tout daccord avec celles qui prennent leurs restant de vacances les lundi et vendredi. Ca na pas de sens ca. Je comprend les parents de chialer sur ca
Revenir en haut Aller en bas
Sahra
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/02/2009

première page du journal de Québec Empty
MessageSujet: Re: première page du journal de Québec   première page du journal de Québec EmptyDim 15 Mai - 1:13

Francinette a écrit:
Je me questionne aussi énormément sur ce 4 semaines ou on prend les lundi et vendredi...

La rsg dira ok durant tout le mois de juillet je ne vais ouvrir que les mardi mercredi et jeudi et ensuite je prend 1 semaines de vacances la 1ere semaine d'aout.

mmmmmm je sais pas la mais si mon éducatrice m,était arrivé avec ca dans le temps j'aurais été vraiment faché et en colere, mon boss aurait jamais accepté que je prenne des journée comme ca et on se serait retrouvé a etre obligé de "gaspiller" 8 jours de vacances parce que 2 jours semaine fermé pendant 4 semaines ca fait bien 8 jours de vacances ca hen pas 5!!!

Non je suis vraiment d'accord avec cette article ce matin , c'est prendre les parents en otage et un non respect du service qu'on doit leur offrir.

Vous savez les filles ont veut que les parents nous respecte et suivent notre régie interne et nous paye a temps mais comment avoir un tel respect si NOUS on les traite de la sorte????

Comment avoir le respect des parents qui fréquente notre garderie si on les met dans la merde a fermé les lundi et vendredi durant 4 semaines?!?!?!

C,est tu si difficile que ca prendre 2 semaines de vacances consécutives comme 90% des travailleurs????

applaudissement tout à fait !
Revenir en haut Aller en bas
marialex
Au secours! Je n'ai plus de vie!
marialex


Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 02/10/2010

première page du journal de Québec Empty
MessageSujet: Re: première page du journal de Québec   première page du journal de Québec EmptyDim 15 Mai - 1:59

ben moi les filles j'ai toujours pris les vendredi de juillet off et là c'est pareil en plus de la 2e semaine d'aout, puis mes parents le savent quand ils me rencontrent. Je m'assume et je ne crois pas être mal commode là dedans.... puis mon autre semaine sera la relache ;-)
Revenir en haut Aller en bas
lauredc
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 212
Ville : val-d'or
Date d'inscription : 31/12/2008

première page du journal de Québec Empty
MessageSujet: Re: première page du journal de Québec   première page du journal de Québec EmptyDim 15 Mai - 3:36

De toutes manières si on choisissait nos vacances selon celles des parents,ça ne pourrait pas marcher non plus car ils ne prennent pas tous leurs vacances à la même date. Donc il faut trancher et comme c'est nous qui offrons le services je croie que c'est normal que l'on choisisse ses dates de vacances. Par contre comme plusieurs je pense que ce n'est pas facile pour ceux qui doivent trouver une solution de rechange pour les lundi et vendredi.
Revenir en haut Aller en bas
agrippine
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 22/11/2005

première page du journal de Québec Empty
MessageSujet: Re: première page du journal de Québec   première page du journal de Québec EmptyDim 15 Mai - 4:01

Je trouve personnellement que le journaliste veut nous écoeurer un peu!!
Quand j'ai lu la nouvelle ce matin,j'avais les cheveux "dret" sa tête! Si,on ne prends pas de vacances qui va nous en donner ,pensez-vous???? PERSONNE!! Mais par contre,comme dans tout,il y a exagération ; pour ces personnes qui exagèrent ;il faudra que le "gouverne maman" fasse une tite-loi pour nous mettre dans les pattes encore une fois .
S.V.p utilisez votre gros bon sens !
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

première page du journal de Québec Empty
MessageSujet: Re: première page du journal de Québec   première page du journal de Québec EmptyDim 15 Mai - 4:13

les services de garde , quels qu'ils soient, ça fait bien vendre un journal
on est un sujet d'intérêt qu'on se le dise

moi j,ai toujours pris 3 sem de vacs, sous ou pas sous

3 sem voilà, le client venait visiter , y,avait pas de surprises
je ne lui promets pas la quiétude d'esprit pendant 261 jrs pour ensuite lui donner un 218 jrs ce que je fais

comme je le disais, celle qui chiale sur le 3 semaines, elle se plaind le ventre plein
mais les deux autres ne se plaignent pas pour rien

des vacances et des congés sont deux choses différentes

faut savoir comprendre la réalité du travailleur

combien de parents seraient resté volontiers en MF et se dirigent vers les CPE à cause de notre manque de logique hein ?

moi la première, j'aurais jamais choisi le volet MF comme mode de garde

pcq il ne répondait pas à mes besoins, et pourtant, mes enfants, y'auraient jamais été au service si moi j'avais été en congé, même pas une heure
j'aurais été au gynéco en cie de mes enfants, comme je l,ai toujours fait, même au dentiste, les services de garde c'était par obligation pour moi

y'en a qui travaillent pas
mais moi dans le moment, je pense à une petite qui utilise un service de garde pour changer ça vie, une chance que la RSG lui claque pas des vacances ça et là, pcq elle serait mal prise en titi la petite
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 70
Date d'inscription : 12/12/2008

première page du journal de Québec Empty
MessageSujet: Re: première page du journal de Québec   première page du journal de Québec EmptyDim 15 Mai - 5:46

ce n'est pas le fait de prendre ou non des vacances
ni combien on en prend.....(depuis 7 ans: je prend 3 semaines l'été)


mais c'est le fait que..... quand le client signe un contrat de service
il faut que ce soit clair et net....et pas de cachotteries

car présentement(vu dans le journal local) les milieux privés font leur publicité en inscrivant qu'ils ne ferment que XXX semaines / an
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





première page du journal de Québec Empty
MessageSujet: Re: première page du journal de Québec   première page du journal de Québec Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
première page du journal de Québec
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Article Journal de Québec
» Journal de Québec
» journal quebec
» Journal de Québec
» Proposition: journal de Québec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: