AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 première page du journal de Québec

Aller en bas 
+29
ladouce112
maxi loulou
Tipaul
jojosyl
trudel
Giroflée
Jomar
chloé11
Danyyyy
Fleurette
cathrin
Martine
carouloup
niny
poupounette
agrippine
lauredc
marialex
Sahra
lis-moi
Arinou
mamoyo2
Francinette
Searose
lalou
mabel
didiane
Tourmaline
L@m@jilou
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

première page du journal de Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: première page du journal de Québec   première page du journal de Québec - Page 2 EmptyDim 15 Mai - 6:32

oui tu touches un bon point didiane, je pense que c'est ca cette année qui est le plus dur a prendre pour les parents.

Moi je prend 5 semaines de vacances par année, les parenst sont avisé avant meme de signer leur premier contrat, si ca fait pas leur affaire ben ils vont voir ailleurs.

Mais la y en a qui sont dans des milieux depuis 2-3 ans et pouf a la derniere minute on leur dit ben la a partir de cette année je vais prendre des vacances pis des jours de fermeture, je peux comprendre qu'ils tombe de haut et qu'ils devront s'adapter.

Pour moi il y a une énorme différence entre une rsg qui annonce ces vacances des le départ a la signature des contrats et que le parent la choisi en toute connaissance de cause et la rsg qui n'avait jamais pris de vacance jusqu'a aujourd'hui et qui maintenant va en prendre.

Les deux parties ont je pense chacun leur bout a faire, le parent n'aura pas le choix d'accepter il est véridique qu'une rsg a besoin de vacance mais la rsg elle de sont coté ne pourrait pas essayer de facilité la transition en prenant un 2 semaines consécutif comme tout le monde?

Revenir en haut Aller en bas
Sahra
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/02/2009

première page du journal de Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: première page du journal de Québec   première page du journal de Québec - Page 2 EmptyDim 15 Mai - 7:54

Le problème est souvent du coté des RSG qui se croient tout permis sous prétexte qu'elles sont TA
PERSONNE je dis bien PERSONNE dans le monde du travail, n'a le loisir de décider de prendre, comme ca aléatoirement, des journées de congés a sa guise, à moins d'être à sa retraite ou davoir un boss vraiment cool ou alors d'avoir un travail que le fait de prendre les congés qu'il veut, le travailleur ne dérangera personne ! Dans la vrai vie, tous le monde à entre 2 et 5 semaines de vacances par année et doit en rendre compte à quelqu'un.

Je dis que si on veut le respect des parents on doit aussi leurs démontrer du respect en ne les mettant pas dans la merde à la première occasion. Évidemment si la RSG AVISE de façon CLAIR son client potentiel, que l'été elle ferme tous les vendredis de juillet, par exemple (comme tu le fais Marialex) et bien je ne vois AUCUN problème a cela. Le parent en est avisé avant de s'engager par contrat avec la RSG. Donc, si ca ne lui convient pas, il doit chercher un autre service de garde.

Mais le problème cest que beaucoup de parent ne trouvent pas de place en gardo, donc quand ils viennent visiter un sg, bin ils disent que tout est ok pas de problème avec le fait que la RSG prenne 5 sem par année, mais apres ils chialent dans le dos de celle-ci !
Revenir en haut Aller en bas
marialex
Au secours! Je n'ai plus de vie!
marialex


Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 02/10/2010

première page du journal de Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: première page du journal de Québec   première page du journal de Québec - Page 2 EmptyDim 15 Mai - 8:11

ben pour ma part, j'ai toujours fait ça, et je ne crois pas que les parents parle dans mon dos. J'ai un nouveau qui vient de commencer et la mamn m'a dit COOL mon boss va devoir me donner le meme congé et c'est super pour moi ;-) j'ai des parents prof, d'autre avec du 4 jours et d'autres qui ont un horraire d'été. Il y a 2 parents qui doivent voir avec les grands parents (moi je suis à 9 minis). Mais comme le dis Sarah, je le fais depuis longtemps et mes clients le savent avant meme de venir visiter mon milieu...... tout comme ils savent que JAMAIS je suis en vacances pendant noel ou la construction (moi je ne trouve pas ça reposant!!) Mais j'avoue que que les vendreid et lundi c est pas très drole pour les parents.... surtout si c'est nouveau pour eux!!!!
Revenir en haut Aller en bas
poupounette
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!



Nombre de messages : 1766
Ville : Québec
Date d'inscription : 10/02/2007

première page du journal de Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: première page du journal de Québec   première page du journal de Québec - Page 2 EmptyDim 15 Mai - 11:19

Pensez-vous sérieusement que ce sont les parents qui se sont plaints ? ? ? ben pas moi ...je pense que c'est le Gouvernement qui fait encore de la fausse plublicité sur les dos des rsg et ce, incognito boudeur

avec la convention signée, les rsg font la Une d'un quotidien à notre désanvatage ? ? vous ne trouvez pas ça bizarre ? ? ? ? première page du journal de Québec - Page 2 5384

Je ne me rappelle pas d'avoir fait la Une auparavant pour notre avantage ! ! ! première page du journal de Québec - Page 2 5384 première page du journal de Québec - Page 2 5384
Revenir en haut Aller en bas
L@m@jilou
Je suis la "reine" des posteuses!
L@m@jilou


Nombre de messages : 2225
Ville : un p'tit coin perdu, mais très chaleureux
Date d'inscription : 10/12/2008

première page du journal de Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: première page du journal de Québec   première page du journal de Québec - Page 2 EmptyDim 15 Mai - 11:30

mabel a écrit:
non non non
moi je suis d'ac avec les parents là fâché

faut pas charier, c'est pas prendre des vacs ça, c'est faire ch le monde fâché
quand on fait des choses comme ça, on fait la une
moi j'ai toujours pris 3 semaines de vacs et je les prends en ligne
pis attention à la prochaine instructions avec des affaires comme ça fâché
c'est pas pcq t'as une clientèle de 45% qui ne travaille pas, qu'il faut pas penser au 55% qui travaille

et puis, nous, c'est un travail ou un loisir qu'on a ?? fâché


BRAVO on pense la même chose.

Et avec ces niaiseries là, le gouvernement va nous imposer les 10 jours consécutifs et ca avant longtemps. Des fois, il y a des filles qui font tout pour faire du tord à notre profession.

Pour celles qui le font et que les parents le savaient avant même de signer OK si le parent accepte c'est lui le pire. Mais ce qui m’écœure, c'est les filles qui viennent de changer leurs coutumes parce qu'elles sont maintenant syndiquées.


PIS JE ME DIS, QUAND TU FAIS CA, TU ES UNE GARDIENNE (comme l'écrit le journaliste) ET BIEN MOI JE SUIS UNE ÉDUCATRICE RSG QUI RESPECTE MES CONTRATS ET MA CLIENTÈLE.
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

première page du journal de Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: première page du journal de Québec   première page du journal de Québec - Page 2 EmptyDim 15 Mai - 21:45

ben moi je vois bien pire que ça Lamajilou

je sais que la moyenne des travailleurs peuvent facilement composer avec 3 semaines ( pis là j'avise que j'assume ce qui suit hein ?)
je le vois le topo
je prends une semaine le plus tot possible, quand je suis sure que personne ne la prend, pis ensuite je ferme les lundis et les vendredis , pis eux ils les auront leurs vacs, alors je m'assure des petits 3 jrs pénard peu ou pas d'enfants et je fais la gueule à ceux qui sont là fâché
tchèques ben le volte face du garnement toi
on ne paie plus pour les absences
rira bien qui rira....

neunon, on attends 10 ans pour avoir 3 sem payées et on fait ça avec ?
une fille qui prend 3 fs une semaine pour équilibrer son budget, d'accord
mais une fille qui fait comme ça
pas d'accord
ses clients sont assez contents qu'ils vont se plaindre à un journal, pis là ils dénoncent le fait qu'ils doivent payer en plus
oui, je te fous dans la merde mais tu paies pareil
c'est quoi ces pratiques là hein ?
une vendetta contre les parents en congé ?
ben y'a les autres et ce sont ceux là qui comptent avant tout
celui qui travaille est-il devenu un boulet tout à coup, pcq lui a droit de se plaindre ?
Et les enfants nous tiennent tellement à coeur, et notre travail c'est notre passion, j'te cré, surtout quand on le considére comme un loisir
tout travailleur a droit à 3 sem de vacs, mais des vacs et des congés sporadiques c,est différent
quand le client nous fait vivre il faut prendre d'abord et avant tout la réalité du client fâché

j'ai été salariée moi, je me vois dire au boss, look , je peux plus travailler les lundis et les vendredis, pcq j'ai plus de garderie , non je ne le savais pas en prenant la place...

ils vont se virer au privé, pis le monde va se plaindre que y'a plus de clients...
juste pcq on a joué avec le fait qu'on avait le gros bout du bâton, ben on l'a plus je vous annonce, depuis que les versements anticipés sont au mois, on l'a plus fâché


Dernière édition par mabel le Dim 15 Mai - 21:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

première page du journal de Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: première page du journal de Québec   première page du journal de Québec - Page 2 EmptyDim 15 Mai - 21:45

L@m@jilou a écrit:
mabel a écrit:
non non non
moi je suis d'ac avec les parents là fâché

faut pas charier, c'est pas prendre des vacs ça, c'est faire ch le monde fâché
quand on fait des choses comme ça, on fait la une
moi j'ai toujours pris 3 semaines de vacs et je les prends en ligne
pis attention à la prochaine instructions avec des affaires comme ça fâché
c'est pas pcq t'as une clientèle de 45% qui ne travaille pas, qu'il faut pas penser au 55% qui travaille

et puis, nous, c'est un travail ou un loisir qu'on a ?? fâché


BRAVO on pense la même chose.

Et avec ces niaiseries là, le gouvernement va nous imposer les 10 jours consécutifs et ca avant longtemps. Des fois, il y a des filles qui font tout pour faire du tord à notre profession.

Pour celles qui le font et que les parents le savaient avant même de signer OK si le parent accepte c'est lui le pire. Mais ce qui m’écœure, c'est les filles qui viennent de changer leurs coutumes parce qu'elles sont maintenant syndiquées.


PIS JE ME DIS, QUAND TU FAIS CA, TU ES UNE GARDIENNE (comme l'écrit le journaliste) ET BIEN MOI JE SUIS UNE ÉDUCATRICE RSG QUI RESPECTE MES CONTRATS ET MA CLIENTÈLE.

woilà
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

première page du journal de Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: première page du journal de Québec   première page du journal de Québec - Page 2 EmptyLun 16 Mai - 0:01

Sahra a écrit:
Le problème est souvent du coté des RSG qui se croient tout permis sous prétexte qu'elles sont TA
PERSONNE je dis bien PERSONNE dans le monde du travail, n'a le loisir de décider de prendre, comme ca aléatoirement, des journées de congés a sa guise, à moins d'être à sa retraite ou davoir un boss vraiment cool ou alors d'avoir un travail que le fait de prendre les congés qu'il veut, le travailleur ne dérangera personne ! Dans la vrai vie, tous le monde à entre 2 et 5 semaines de vacances par année et doit en rendre compte à quelqu'un.

Je dis que si on veut le respect des parents on doit aussi leurs démontrer du respect en ne les mettant pas dans la merde à la première occasion. Évidemment si la RSG AVISE de façon CLAIR son client potentiel, que l'été elle ferme tous les vendredis de juillet, par exemple (comme tu le fais Marialex) et bien je ne vois AUCUN problème a cela. Le parent en est avisé avant de s'engager par contrat avec la RSG. Donc, si ca ne lui convient pas, il doit chercher un autre service de garde.

Mais le problème cest que beaucoup de parent ne trouvent pas de place en gardo, donc quand ils viennent visiter un sg, bin ils disent que tout est ok pas de problème avec le fait que la RSG prenne 5 sem par année, mais apres ils chialent dans le dos de celle-ci !


Voila ca résume tres bien ce que je pense .

Etre un travailleur autonome c'est pas faire ce qu'on veut, quand ont veux, comme on veut au détriment des autres. Nous avons une entreprises a géré, nous sommes chanceuses présentement d'etre en situation de manque de place, les parents font la file a nos porte mais le jour ou ce sera différent y en a une méchante gang qui vont tomber de haut .

Celles qui auront été respectueuses avec leur clienteles, qui auront su faire respecter leur reglements avec respect et fermeté et qui auront pris en considération la réalité de leur client seront celle qui resterons .

Y a moyen d'etre heureuse dans ce métier la tout en ayant conscience qu'on travail avec des gens qui ont eux aussi de leur coté leur réalité :).
Revenir en haut Aller en bas
niny
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
niny


Nombre de messages : 4774
Age : 52
Ville : Sherbrooke
Date d'inscription : 08/04/2007

première page du journal de Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: première page du journal de Québec   première page du journal de Québec - Page 2 EmptyLun 16 Mai - 2:25

[quote="L@m@jilou"]pour celles qui n'ont pas ce journal et qui veulent lire:




« Je viens d’apprendre que notre service de garde va fermer une semaine en juillet, et ensuite, tous les lundis et vendredis pendant quatre semaines », a confié avec étonnement une mère préférant garder l’anonymat.

« Ça devient problématique, on ne nous offre aucune alternative. J’ai dû demander à mon employeur de m’accorder des congés les vendredis, alors que mon conjoint écoulera des journées de vacances les lundis », a-t-elle ajouté en se désolant de ce scénario de vacances bien loin de l’idéal.

Une autre mère a aussi été avisée que son éducatrice en milieu familial prendrait une semaine de vacances, puis cinq autres journées qu’elle entendait disperser au cours de l’été les lundis et vendredis.

« Moi, je n’ai pas le choix de prendre mes vacances pendant les vacances de la construction; alors, mon conjoint doit négocier avec son employeur pour se plier à son horaire à elle parce qu’il n’y a pas de remplacement; nous n’avons pas le choix », a-t-elle déploré.

« Résultat : je n’aurai pas un jour de vacances en même temps que mon chum, à cause de la garderie », a signifié la jeune femme refusant aussi de s’identifier, par crainte de froisser celle à qui elle confie son enfant.

Les mains liées

Une troisième mère a signalé que l’éducatrice en milieu familial de son enfant a choisi de prendre trois semaines de vacances, ce qu’elle ne peut elle-même se permettre.

« Je vais être obligée de prendre deux semaines consécutives, ce que je ne faisais jamais, et mon chum va devoir prendre l’autre semaine, nous avons les mains liées », a-t-elle expliqué.






Mais dites moi dont ce que ces parents vont faire quand viendras le temps de les envoyer à l'école? Comment vont-ils faire avec un congé scolaire aux deux semaine ainsi que 2 mois l'été? M'a dire comme une autre copinaute, même pas foutu de se nommé en plus!
Revenir en haut Aller en bas
Sahra
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/02/2009

première page du journal de Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: première page du journal de Québec   première page du journal de Québec - Page 2 EmptyLun 16 Mai - 2:40

Francinette a écrit:
Sahra a écrit:
Le problème est souvent du coté des RSG qui se croient tout permis sous prétexte qu'elles sont TA
PERSONNE je dis bien PERSONNE dans le monde du travail, n'a le loisir de décider de prendre, comme ca aléatoirement, des journées de congés a sa guise, à moins d'être à sa retraite ou davoir un boss vraiment cool ou alors d'avoir un travail que le fait de prendre les congés qu'il veut, le travailleur ne dérangera personne ! Dans la vrai vie, tous le monde à entre 2 et 5 semaines de vacances par année et doit en rendre compte à quelqu'un.

Je dis que si on veut le respect des parents on doit aussi leurs démontrer du respect en ne les mettant pas dans la merde à la première occasion. Évidemment si la RSG AVISE de façon CLAIR son client potentiel, que l'été elle ferme tous les vendredis de juillet, par exemple (comme tu le fais Marialex) et bien je ne vois AUCUN problème a cela. Le parent en est avisé avant de s'engager par contrat avec la RSG. Donc, si ca ne lui convient pas, il doit chercher un autre service de garde.

Mais le problème cest que beaucoup de parent ne trouvent pas de place en gardo, donc quand ils viennent visiter un sg, bin ils disent que tout est ok pas de problème avec le fait que la RSG prenne 5 sem par année, mais apres ils chialent dans le dos de celle-ci !


Voila ca résume tres bien ce que je pense .

Etre un travailleur autonome c'est pas faire ce qu'on veut, quand ont veux, comme on veut au détriment des autres. Nous avons une entreprises a géré, nous sommes chanceuses présentement d'etre en situation de manque de place, les parents font la file a nos porte mais le jour ou ce sera différent y en a une méchante gang qui vont tomber de haut .

Celles qui auront été respectueuses avec leur clienteles, qui auront su faire respecter leur reglements avec respect et fermeté et qui auront pris en considération la réalité de leur client seront celle qui resterons .

Y a moyen d'etre heureuse dans ce métier la tout en ayant conscience qu'on travail avec des gens qui ont eux aussi de leur coté leur réalité :).

Voilà Francinette, ca complete bien ce que j'ai écrit
Et je vais vous dire que nous ici dans notre ville y'a une garderie privé de 40 places qui a ouvert l'automne dernier et un paquet de mf privé et on sent ici le vent de changement. C'est plus aussi facile de combler une place !!! Ca ne fait plus la file comme par le passé, et ca je le tiens de plusieurs de mes conseours, on constate qu'il faut plus de temps pour trouver des clients
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

première page du journal de Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: première page du journal de Québec   première page du journal de Québec - Page 2 EmptyLun 16 Mai - 3:16

[quote="niny"]
L@m@jilou a écrit:
pour celles qui n'ont pas ce journal et qui veulent lire:




« Je viens d’apprendre que notre service de garde va fermer une semaine en juillet, et ensuite, tous les lundis et vendredis pendant quatre semaines », a confié avec étonnement une mère préférant garder l’anonymat.

« Ça devient problématique, on ne nous offre aucune alternative. J’ai dû demander à mon employeur de m’accorder des congés les vendredis, alors que mon conjoint écoulera des journées de vacances les lundis », a-t-elle ajouté en se désolant de ce scénario de vacances bien loin de l’idéal.

Une autre mère a aussi été avisée que son éducatrice en milieu familial prendrait une semaine de vacances, puis cinq autres journées qu’elle entendait disperser au cours de l’été les lundis et vendredis.

« Moi, je n’ai pas le choix de prendre mes vacances pendant les vacances de la construction; alors, mon conjoint doit négocier avec son employeur pour se plier à son horaire à elle parce qu’il n’y a pas de remplacement; nous n’avons pas le choix », a-t-elle déploré.

« Résultat : je n’aurai pas un jour de vacances en même temps que mon chum, à cause de la garderie », a signifié la jeune femme refusant aussi de s’identifier, par crainte de froisser celle à qui elle confie son enfant.

Les mains liées

Une troisième mère a signalé que l’éducatrice en milieu familial de son enfant a choisi de prendre trois semaines de vacances, ce qu’elle ne peut elle-même se permettre.

« Je vais être obligée de prendre deux semaines consécutives, ce que je ne faisais jamais, et mon chum va devoir prendre l’autre semaine, nous avons les mains liées », a-t-elle expliqué.






Mais dites moi dont ce que ces parents vont faire quand viendras le temps de les envoyer à l'école? Comment vont-ils faire avec un congé scolaire aux deux semaine ainsi que 2 mois l'été? M'a dire comme une autre copinaute, même pas foutu de se nommé en plus!

malheureusement on ne pourra plus se servir de l'excuse des congés scolaire encore bien bien longtemps, chose que je trouve tout a fait désolant pour ces pauvres enfants :(. Ici dans ma ville la garderie scolaire est ouverte a tout les congés, il ne ferme que les journées fériés, la relache et noel, a part ca ouvert en tout temps.

Et la grande nouveauté qui m'a fait sursauté est que le camp de jour débutera immédiatement a la fin de l,année scolaire pour se terminé la veille du début de l'école, aucune relache, aucune journée de congé, fonctionne a tout les jours full pin avec le service de garde des 7h00 le matin et jusqu,a 17h30 le soir affraid .

C'est fini le temps ou on pourra dire au parent "mais vous ferez quoi rendu a l'école?" parce que rendu a l'école ca va etre encore moins compliqué que du temps qu'isl étaient en familiale , c'est a en pleurer snif
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

première page du journal de Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: première page du journal de Québec   première page du journal de Québec - Page 2 EmptyLun 16 Mai - 3:26

tout ces paliatifs sont déja en place dans ma région
depuis plusieurs années
Revenir en haut Aller en bas
carouloup
Juré, craché! Je vais me soigner!
carouloup


Nombre de messages : 712
Ville : alma lac st-jean
Date d'inscription : 23/02/2007

première page du journal de Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: première page du journal de Québec   première page du journal de Québec - Page 2 EmptyLun 16 Mai - 6:57

ici au lac on fait 2 pages sur ce sujet dans le progres dimanche.......non mais on peut pas nous ,relaxer dans nos vacances ,,,,faudrais se faire remplacer,hey je viens de gagner mes vacances payées c pas pour les donneés a une remplacente.....pour ma part je trouve que certaine personne exagere sur le nombres de congé qu'il prenne !!!!!!Ca c mon opinion .
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Juré, craché! Je vais me soigner!



Nombre de messages : 799
Age : 57
Ville : Rive-Sud de Québec
Date d'inscription : 17/10/2005

première page du journal de Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: première page du journal de Québec   première page du journal de Québec - Page 2 EmptyLun 16 Mai - 7:09

C'est toujours par l'exagération faite qu'ensuite on se fait sacrer une loi, un règlement, une instruction pour contrer cela.

Comme le disait une copinaute dans ce post, sommes-nous des professionnelles gérant une "buisness" ou que des "gardiennes" sans envergure ?? On offre un service là ! Je ne dis pas de ne pas prendre de vacances, au contraire, mais que ca soit clair et logique, ma parole !

Et les filles qui ne prenaient pas de vacances auparavant, ben j'ai déja dit ce que je pensais, c'Est à dire, de ne pas me faire accroire que vous étiez capables de donner votre plein rendement tout le temps !!! Et en plus, vous avez fait de vos clients des parents éternellement insatisfaits, habitués à avoir du service en tout temps ce qui n'est pas la réalité dans d'autres corps de métier et pourtant, il nous faut respecter ca (dentiste, opticien, décoratrice quand tous ses fournisseurs sont en vacances, elle ne peut vous servir et commander tout ce que vous souhaitez, etc).

Agissons avec GBS et il est à espérer que nous serons traités et respectés avec GBS également.

Martine xx
Revenir en haut Aller en bas
cathrin
Je ne suis pas tuable!



Nombre de messages : 496
Date d'inscription : 10/12/2008

première page du journal de Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: première page du journal de Québec   première page du journal de Québec - Page 2 EmptyLun 16 Mai - 7:26

l y a autre chose les filles....

pour plusieurs des parents ils ont une entente de service de sept a aout...dont les vacances sont déterminées dedant..ou comme mo ou je spécifie un préavis de vacances le 1 avril.

j''ai suivi mon entente mas rendu le 5 avril (me semble) la convention signé, j'ai du changer mes vacances....et mon annexe deja signé par les parents....
je prennais 1 sem en mai, 1 en aout, 1 en sept et 1 a noel.....

j'a du modifié pour AVOR LES 10 JPOUR ENTRE LA ST-JEAN ET LA FETE DU TRAVAIL....

mes parents ont été genTILS ET ONT sgné une nouvelles annexe...mais s'ils auraient voulu etre poche....la lo de la protection du consommateur...

lequel a priorité....mon entente de service ou la convention collective sgné apres l'entrée en fonction de mon entente????

c'est fait pour mo cé ok mas pour les autres??? quelqu'un sait quo faire???

ok mon claver capote dsl le cap lock embarque a rien et la touche ''i'' marche au coup de poing!!! lolllll
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

première page du journal de Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: première page du journal de Québec   première page du journal de Québec - Page 2 EmptyLun 16 Mai - 8:51

[quote="niny"]
L@m@jilou a écrit:
pour celles qui n'ont pas ce journal et qui veulent lire:




« Je viens d’apprendre que notre service de garde va fermer une semaine en juillet, et ensuite, tous les lundis et vendredis pendant quatre semaines », a confié avec étonnement une mère préférant garder l’anonymat.

« Ça devient problématique, on ne nous offre aucune alternative. J’ai dû demander à mon employeur de m’accorder des congés les vendredis, alors que mon conjoint écoulera des journées de vacances les lundis », a-t-elle ajouté en se désolant de ce scénario de vacances bien loin de l’idéal.

Une autre mère a aussi été avisée que son éducatrice en milieu familial prendrait une semaine de vacances, puis cinq autres journées qu’elle entendait disperser au cours de l’été les lundis et vendredis.

« Moi, je n’ai pas le choix de prendre mes vacances pendant les vacances de la construction; alors, mon conjoint doit négocier avec son employeur pour se plier à son horaire à elle parce qu’il n’y a pas de remplacement; nous n’avons pas le choix », a-t-elle déploré.

« Résultat : je n’aurai pas un jour de vacances en même temps que mon chum, à cause de la garderie », a signifié la jeune femme refusant aussi de s’identifier, par crainte de froisser celle à qui elle confie son enfant.

Les mains liées

Une troisième mère a signalé que l’éducatrice en milieu familial de son enfant a choisi de prendre trois semaines de vacances, ce qu’elle ne peut elle-même se permettre.

« Je vais être obligée de prendre deux semaines consécutives, ce que je ne faisais jamais, et mon chum va devoir prendre l’autre semaine, nous avons les mains liées », a-t-elle expliqué.






Mais dites moi dont ce que ces parents vont faire quand viendras le temps de les envoyer à l'école? Comment vont-ils faire avec un congé scolaire aux deux semaine ainsi que 2 mois l'été? M'a dire comme une autre copinaute, même pas foutu de se nommé en plus!
pcq y'aurait des représailles et ils ont raison
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

première page du journal de Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: première page du journal de Québec   première page du journal de Québec - Page 2 EmptyLun 16 Mai - 8:59

Martine a écrit:
C'est toujours par l'exagération faite qu'ensuite on se fait sacrer une loi, un règlement, une instruction pour contrer cela.

Comme le disait une copinaute dans ce post, sommes-nous des professionnelles gérant une "buisness" ou que des "gardiennes" sans envergure ?? On offre un service là ! Je ne dis pas de ne pas prendre de vacances, au contraire, mais que ca soit clair et logique, ma parole !

Et les filles qui ne prenaient pas de vacances auparavant, ben j'ai déja dit ce que je pensais, c'Est à dire, de ne pas me faire accroire que vous étiez capables de donner votre plein rendement tout le temps !!! Et en plus, vous avez fait de vos clients des parents éternellement insatisfaits, habitués à avoir du service en tout temps ce qui n'est pas la réalité dans d'autres corps de métier et pourtant, il nous faut respecter ca (dentiste, opticien, décoratrice quand tous ses fournisseurs sont en vacances, elle ne peut vous servir et commander tout ce que vous souhaitez, etc).

Agissons avec GBS et il est à espérer que nous serons traités et respectés avec GBS également.

Martine xx

tout à fait d'accord

la moindre des choses était d,en prendre 2
je n'ai jamais été d'ac avec celles qui se font remplacer pour offrir le service lors des vacs, ce n'est pas un service que vous rendez aux enfants en tout cas.
Ce n'est pas le fait de prendre 16 jrs de vacs qui m'interpelle, c'est de la façon dont certaines ont décidé qu'elles le feraient
ça n'a pas de maudit bon sens et oui, le MFA va légiférer là dessus, pcq lui dès le départ il a voulu d'un système universel , sans vouloir savoir quoi que ce soit d'autre

je me questionne, si dans les normes pour devenir accréditée, il aurait fallu offrir 237 jrs, dont deux sem de la construction fermées, lesquelles auraient retiré leur candidature ?
pas moi à ce moment là

si les absences n'étaient pas payées, combien se fouttrait du temps de qualité avec le parent ?
MOI la première
et combien diraient, il peut s'arranger autrement

le service de garde n'est pas là pour accomoder les RSG
il est là pour accomoder le client
Revenir en haut Aller en bas
L@m@jilou
Je suis la "reine" des posteuses!
L@m@jilou


Nombre de messages : 2225
Ville : un p'tit coin perdu, mais très chaleureux
Date d'inscription : 10/12/2008

première page du journal de Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: première page du journal de Québec   première page du journal de Québec - Page 2 EmptyLun 16 Mai - 9:24

mabel a écrit:
ben moi je vois bien pire que ça Lamajilou

je sais que la moyenne des travailleurs peuvent facilement composer avec 3 semaines ( pis là j'avise que j'assume ce qui suit hein ?)
je le vois le topo
je prends une semaine le plus tot possible, quand je suis sure que personne ne la prend, pis ensuite je ferme les lundis et les vendredis , pis eux ils les auront leurs vacs, alors je m'assure des petits 3 jrs pénard peu ou pas d'enfants et je fais la gueule à ceux qui sont là fâché
tchèques ben le volte face du garnement toi
on ne paie plus pour les absences
rira bien qui rira....

neunon, on attends 10 ans pour avoir 3 sem payées et on fait ça avec ?
une fille qui prend 3 fs une semaine pour équilibrer son budget, d'accord
mais une fille qui fait comme ça
pas d'accord
ses clients sont assez contents qu'ils vont se plaindre à un journal, pis là ils dénoncent le fait qu'ils doivent payer en plus
oui, je te fous dans la merde mais tu paies pareil
c'est quoi ces pratiques là hein ?
une vendetta contre les parents en congé ?
ben y'a les autres et ce sont ceux là qui comptent avant tout
celui qui travaille est-il devenu un boulet tout à coup, pcq lui a droit de se plaindre ?
Et les enfants nous tiennent tellement à coeur, et notre travail c'est notre passion, j'te cré, surtout quand on le considére comme un loisir
tout travailleur a droit à 3 sem de vacs, mais des vacs et des congés sporadiques c,est différent
quand le client nous fait vivre il faut prendre d'abord et avant tout la réalité du client fâché

j'ai été salariée moi, je me vois dire au boss, look , je peux plus travailler les lundis et les vendredis, pcq j'ai plus de garderie , non je ne le savais pas en prenant la place...

ils vont se virer au privé, pis le monde va se plaindre que y'a plus de clients...
juste pcq on a joué avec le fait qu'on avait le gros bout du bâton, ben on l'a plus je vous annonce, depuis que les versements anticipés sont au mois, on l'a plus fâché


Mabel

pas besoin d'être syndiquée pour voir ca. Ici plusieurs filles, depuis des années, demandent les dates de vacances de leur clientèle pour rester ouverte durant cette période et prendre leur vacances après. Moi j'ai toujours surnommé les filles avec cette mentalité: DES CALVAIRES DE POMMES POURRÎTES qui font du tord à notre profession.

la semaine passée, une a eu le culot de venir me dire: ouin moi aussi j'aimerais prendre 3 semaines l'été comme toi.... je crois que je vais l'obliger à mes parents trois au lieu de deux. Du tac au tac j'ai répondu: ben moi je prends trois semaines l'été car je ne ferme pas 2 semaines aux fêtes, 1 semaines en mars et 1 autre en mai. Et ma clientèle prend leurs vacances en même temps que moi, donc je travaille avec mes 6 enfants le reste de l'été. Je ne sais pas pourquoi, elle n'a pas répondu et elle est partie faire un tour ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
marialex
Au secours! Je n'ai plus de vie!
marialex


Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 02/10/2010

première page du journal de Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: première page du journal de Québec   première page du journal de Québec - Page 2 EmptyLun 16 Mai - 10:06

j'ai constaté ça aussi que des filles demandent les vacances de leur parents pour prendre d'autre jour après, je trouve ça ben ordianaire. Mais pour le reste, reste que LE SEUL AVANTAGE qu'on avait pendant des années c'est de choisir nos vacances et moi ça je ne vais pas le changer. Vous savez, moi mes parents n'auraient pas aimé que je prennent 2 semaines collées cette été car ils n'ont pas été habitué à ca, mais depuis decembre qu'ils savaient que c'étaient très possible que je n'ai pas le choix et que mes 2 semaines seraient celles APRES les deux de la construction et que si je pouvais, je ferais comme j'ai toujours fait..... un mois de juillet à 4 jours semaines et une semaine en aout. Pour chaque parent, il y a une RSG!!!! Moi qui fais ça avec mon mari, ben financièrement aussi je préfe`re avois une paye de 8 jours sur un mois au lieux que 2 semaines sans paye de tout.

Des parents chialeux il va toujours en avoir et des rsg qui abusent aussi.
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

première page du journal de Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: première page du journal de Québec   première page du journal de Québec - Page 2 EmptyLun 16 Mai - 22:01

marialex a écrit:
j'ai constaté ça aussi que des filles demandent les vacances de leur parents pour prendre d'autre jour après, je trouve ça ben ordianaire. Mais pour le reste, reste que LE SEUL AVANTAGE qu'on avait pendant des années c'est de choisir nos vacances et moi ça je ne vais pas le changer. Vous savez, moi mes parents n'auraient pas aimé que je prennent 2 semaines collées cette été car ils n'ont pas été habitué à ca, mais depuis decembre qu'ils savaient que c'étaient très possible que je n'ai pas le choix et que mes 2 semaines seraient celles APRES les deux de la construction et que si je pouvais, je ferais comme j'ai toujours fait..... un mois de juillet à 4 jours semaines et une semaine en aout. Pour chaque parent, il y a une RSG!!!! Moi qui fais ça avec mon mari, ben financièrement aussi je préfe`re avois une paye de 8 jours sur un mois au lieux que 2 semaines sans paye de tout.

Des parents chialeux il va toujours en avoir et des rsg qui abusent aussi.


poignée
Revenir en haut Aller en bas
L@m@jilou
Je suis la "reine" des posteuses!
L@m@jilou


Nombre de messages : 2225
Ville : un p'tit coin perdu, mais très chaleureux
Date d'inscription : 10/12/2008

première page du journal de Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: première page du journal de Québec   première page du journal de Québec - Page 2 EmptyLun 16 Mai - 22:13

Marialex:


tu as raison à 100% des parents chialeux il va toujours en avoir. Tout comme des RSG non professionnelles qui nous font mal paraitre dans la société: il en a toujours eu et il va toujours en avoir.
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

première page du journal de Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: première page du journal de Québec   première page du journal de Québec - Page 2 EmptyLun 16 Mai - 22:28

Comme je disais ailleurs
il faut y aller avec la logique de notre métier qui à la base doit répondre aux besoins du parent travailleur qui lui aussi à des vacs, en moyenne, deux semaines en été
il devra donc composer et c'est normal, avec la troisième, que nous pourrions en effet éparpiller comme nous le voudrions.
fermer les lundis et vendredis ça ne va pas avec la logique du métier.
Revenir en haut Aller en bas
Fleurette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 31/12/2008

première page du journal de Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: première page du journal de Québec   première page du journal de Québec - Page 2 EmptyMar 17 Mai - 21:22

Voici un article paru ce matin en réponse à cet article du journal de Qc...

http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/national/archives/2011/05/20110517-061536.html


Bravo pour celles qui sont sortis.
Revenir en haut Aller en bas
Danyyyy
Promis! C'est le dernier message!
Danyyyy


Nombre de messages : 618
Age : 52
Date d'inscription : 30/11/2008

première page du journal de Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: première page du journal de Québec   première page du journal de Québec - Page 2 EmptyMar 17 Mai - 21:40

Fleurette a écrit:
Voici un article paru ce matin en réponse à cet article du journal de Qc...

http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/national/archives/2011/05/20110517-061536.html


Bravo pour celles qui sont sortis.

applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

première page du journal de Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: première page du journal de Québec   première page du journal de Québec - Page 2 EmptyMar 17 Mai - 21:41

peace
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





première page du journal de Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: première page du journal de Québec   première page du journal de Québec - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
première page du journal de Québec
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Journal de Québec
» Journal de Québec
» journal quebec
» Proposition: journal de Québec
» Article Journal de Québec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: