AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 première page du journal de Québec

Aller en bas 
+29
ladouce112
maxi loulou
Tipaul
jojosyl
trudel
Giroflée
Jomar
chloé11
Danyyyy
Fleurette
cathrin
Martine
carouloup
niny
poupounette
agrippine
lauredc
marialex
Sahra
lis-moi
Arinou
mamoyo2
Francinette
Searose
lalou
mabel
didiane
Tourmaline
L@m@jilou
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
chloé11
Je l'aime, mon public!
chloé11


Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 09/12/2006

première page du journal de Québec - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: première page du journal de Québec   première page du journal de Québec - Page 3 EmptyMar 17 Mai - 22:20

C'est tellement dégradant pour nous ces réactions... J'aurais aimé une lettre explicative en première page du journal de Montréal... du genre:


'' Nous sommes devenues la bouée de sauvetage des parents'' La nouvelle génération se déresponsabilise au détriment de leurs enfants!... Réactions des RSG... L'autre côté de la médaille!
Revenir en haut Aller en bas
Jomar
Me voici dégênée!



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 12/12/2008

première page du journal de Québec - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: première page du journal de Québec   première page du journal de Québec - Page 3 EmptyMer 18 Mai - 4:25

Salut les filles, je ne dis pas souvent mon mot, mais la sa m'enrage un peu fâché Voyez vous l'été il y a plein d'étudiant qui ne demande qu'a se faire de l'argent de poche, pourquoi pas en gardant les enfants pour ses journées que nous rsg prenons, désolé mais moi je n'ai aucune pitié pour le parent parce que lui en a rarement pour nous et notre métier. Ca m'a fait du bien soleil
Revenir en haut Aller en bas
Sahra
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/02/2009

première page du journal de Québec - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: première page du journal de Québec   première page du journal de Québec - Page 3 EmptyMer 18 Mai - 4:30

Cela fait près de 12 ans que jai mon sg et honnêtement je n'ai JAMAIS eu de parents pour qui cela posait un problème que je prenne 3 semaines de vacances l'été ! Quand c'est clair dès l'entrevue du parent, je vois pas ou est le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

première page du journal de Québec - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: première page du journal de Québec   première page du journal de Québec - Page 3 EmptyMer 18 Mai - 4:51

Ce matin, Sylvie Tonnelier était au 93.3

l'animateur disait à madame Tonnelier qu'on devrait prendre nos vacances en même temps que les parents pour les accommoder etc....

Jamais personne n'a mentionné qu'il est impossible d,arrimer les vacances de 6 familles probablement 12 parents en même temps.

Et là, si tu essaies en demandant à droite ou à guache ce qu'ils veulent, tu ne peux pas faire plaisir à droite et à gauche... cela crée des frictions inutiles

C'est pourquoi je décide de mes vacances: 3 semaines collées.

Bonne journée

Julie

Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

première page du journal de Québec - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: première page du journal de Québec   première page du journal de Québec - Page 3 EmptyMer 18 Mai - 4:58

Je me posais la meme question...

Tu peux avoir 2 parents, voir peut etre 3, mais tout les parents
en même temps ???

Revenir en haut Aller en bas
Martine
Juré, craché! Je vais me soigner!



Nombre de messages : 799
Age : 57
Ville : Rive-Sud de Québec
Date d'inscription : 17/10/2005

première page du journal de Québec - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: première page du journal de Québec   première page du journal de Québec - Page 3 EmptyMer 18 Mai - 5:03

Effectivement, on tente de s'ajuster à la majorité mais y arrive-t-on ???
En tous cas, moi cette année, c'est correct avec 2 de mes familles sur 5 mais pour les 3 autres, ils le savaient et s'organisaient. Ca bouge tellement chez les familles aussi. J'ai une de mes familles qu'un des parents commence un nouvel emploi donc on oublie les vacances pour cette famille ! Et ce n'est qu'un exemple !

Pourvu que ca ne dégénère pas ! Maudite politique ! Faudrait pas se ramasser à ce que ca soit comme au début des négos, ce que le gouvernement voulait c'est qu'on soit TOUTES fermées les 2 semaines de la construction !!!!! Non, mais encore là, ca ferait pas non plus et pour plusieurs !
Revenir en haut Aller en bas
trudel
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 14/10/2010

première page du journal de Québec - Page 3 Empty
MessageSujet: je suis totalement en accord   première page du journal de Québec - Page 3 EmptyMer 18 Mai - 5:05

chloé11 a écrit:
C'est tellement dégradant pour nous ces réactions... J'aurais aimé une lettre explicative en première page du journal de Montréal... du genre:


'' Nous sommes devenues la bouée de sauvetage des parents'' La nouvelle génération se déresponsabilise au détriment de leurs enfants!... Réactions des RSG... L'autre côté de la médaille!



c'est certain que le journal s'est gardé les meilleurs commentaire pour imprimer seulement les nièseries de 2% des rsg... ainsi va l'information... ils ont probablement fait de même avec l'article des parents...
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

première page du journal de Québec - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: première page du journal de Québec   première page du journal de Québec - Page 3 EmptyMer 18 Mai - 5:08

trudel a écrit:


...

c'est certain que le journal s'est gardé les meilleurs commentaire pour imprimer seulement les nièseries de 2% des rsg... ainsi va l'information... ils ont probablement fait de même avec l'article des parents...

La, t'as pas tord....
il est fort fort possible en effet, qu'il y ait un peu/beaucoup de ca.
Revenir en haut Aller en bas
jojosyl
Juré, craché! Je vais me soigner!
jojosyl


Nombre de messages : 716
Ville : dans mon chez-nous bien tranquille
Date d'inscription : 11/02/2007

première page du journal de Québec - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: première page du journal de Québec   première page du journal de Québec - Page 3 EmptyMer 18 Mai - 10:10

j' ai arrêté de me stresser avec ça lors du premier contact pour une liste d' attente les parents sont déjà au courant de mes dates de fermeture et de vacances.

Alors si mon offre est correct pour eux alors ce sera correct pour les autres années.

je prends toujours les mêmes périodes de vacances.
Revenir en haut Aller en bas
Tipaul
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 384
Age : 66
Date d'inscription : 19/10/2010

première page du journal de Québec - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: première page du journal de Québec   première page du journal de Québec - Page 3 EmptyMer 18 Mai - 20:57

Avec plus de 20 ans derrière le tablier, je n'ai jamais eu de problème avec les vacances - que ce soit en été ou en hiver. Parce que tout est indiqué dans mes contrats avec les parents. Ils savent à quoi s'en tenir dès le départ.

Si je prends des extras (innatendus), je trouve une remplaçante pour ces journées/semaines là, mais à la base tout est clair que le service est ouvert de/à et fermé de/à.

Pour ce qui est de l'article, c'est pas compliqué - il y a des filles qui ne fermaient jamais leur service pour des vacances. Et quand elles prenaient congé, elles se trouvaient une remplaçante. C'est ça que ça donne quand tu en fais trop - ça crée des attentes, et quand tu enlèves le ''nananne'' ça fait une crise de bacon comme on peut voir dans les journaux.

Essayez donc de dire à ces parents qu'ils n'auront pas de vacances cette année, on verra leur réaction pour voir s'ils sont aussi zen. D'un autre côté prendre les vendredi et lundi pendant une longue période, si ce n'était pas écrit dans le contrat, ce n'est pas très fort et ça ne peut qu'apporter du ras le bol des parents qui l'apprennent à la dernière minute.

Comme gestionnaire (travailleur autonome), ça ne gagne pas un grand prix d'administration. Bref, si vous ne voulez pas de problème allez y avec la méthode ouverte et annoncer vos couleurs dans les contrats.
Revenir en haut Aller en bas
maxi loulou
Me voici dégênée!



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 07/02/2009

première page du journal de Québec - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: première page du journal de Québec   première page du journal de Québec - Page 3 EmptyJeu 19 Mai - 3:19

Arinou a écrit:
ben moi je prends et j,ai toujours prise meme au privé
3 semaine l'été
1 relache
et 1 noel

Mais l'an prochain ca va être 4 l'été
1 relache
1 noel

l'année que je vais dans la sud c'est une de plus

WOW.......Vive le travail dit autonome !
je sais que plusieur seront déçu mais j'ai été ce parent dans le besoin...
puisqu'un parent monoparental qui travail au salair minimum qui a deux enfants au service de garde, devra trouver et chercher très fort un alternative et rapidement vu le cour délai accordé... ce même parent payera le 7$/jour et ce pour les deux enfants, il payera une gardienne écolière à la maison à qui il donnera un montant allant jusqu'à 100.00$/semaine ouff, un parent qui doit travailler puisqu'il n'a pas l'ancienneté, qui n'a pas droit cette année à des vacances, qui aussi fait un salair de misère... En voulez-vous des raisons y'en existe plein! chaque cas est unique... Enfin que tous les parents soient au minimum deux semaine consicutives par année en compagnie de leurs enfants c'est l'idéal voilà... C'est un régime parental de vacance que le gouv. devrait adopter... Au final les enfants en seront les grands gagnants! Et je ne ferais plus la une des journaux mouahahahaha!
Revenir en haut Aller en bas
Tipaul
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 384
Age : 66
Date d'inscription : 19/10/2010

première page du journal de Québec - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: première page du journal de Québec   première page du journal de Québec - Page 3 EmptyJeu 19 Mai - 3:32

Chère Maxi Loulou, je comprends votre situation - mais ça fait partie du ''magasinage'' pour un service de garde, sans vouloir vous dire quoi faire.

Comme je le disais plus tôt dans un autre message, ce sont des informations qui doivent être échangés au moment des rencontres avant la signature du/des contrats , afin que toute ambiguité soit écarté.
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

première page du journal de Québec - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: première page du journal de Québec   première page du journal de Québec - Page 3 EmptyJeu 19 Mai - 3:32

Evidemment qu'il y a des parents qui ont des misères a se trouver
un Plan B. On le sait toutes et on le comprend. Mais.. on a notre réalité aussi.

Je le redis souvent a mes clients, si pas de possibilité de plan B
ne prenez pas un milieu familial !!
Les CPE n'ont pas de vacances, c'est la que vous devriez aller.
Et les parents qui ne peuvent vraiment pas prendre de vacances,
c'est loin d'être une majorité en service de garde.


Parce même si vous être monoparental, vous avez des vacances.
Et nous qui travaillons 50h-60h par semaine, on a besoin de vacances
pour souffler, pour avoir une vie de famille et pour retrouver la patience
qu'on donne a vos enfants !!!

Et si vous n'avez pas de vacances... ne me dites pas que si vous aviez
la possibilité d'en prendre, vous n'en prendriez pas ??
Oui évidemment que vous en prendriez, alors on le fait nous.
Il y a plein de RSG qui sont monoparentales !!! tout plein...
Avant, elles prenaient leur vacances A LEUR FRAIS !

On en a besoin de ses vacances !
Il y a des filles qui n'en prennent pas.
Mais le problème reste que si on ne prend pas de vacances, on va finir
par sauter, par manquer de patience avec VOS enfants, ou alors par fermer par épuisement :((
Ce n'est malheureusement pas un monde parfait.
Ni pour les parents... ni pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
chloé11
Je l'aime, mon public!
chloé11


Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 09/12/2006

première page du journal de Québec - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: première page du journal de Québec   première page du journal de Québec - Page 3 EmptyJeu 19 Mai - 3:35

D'accord avec Searose...

C'est vrai que ça peut-être difficile pour certains parents... Mais ce sont des problèmes qui ne nous appartiennent pas... Arrêtons de tout prendre sur nos épaules!!!
Revenir en haut Aller en bas
ladouce112
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 07/03/2009

première page du journal de Québec - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: première page du journal de Québec   première page du journal de Québec - Page 3 EmptyJeu 19 Mai - 3:39

un congé parental pour les poupons et la nouvelle maman
un congé parental pour le nouveau papa
une allocation fédéral mensuelle
et un congé familial de vacances subventionnés écrit-on

Bien là c'est vrai que je vais commencer à me frustrer un ti brin
et puis moua payeur de taxe et souteneur des programmes parentaux je commence à me poser de sérieuse questions au sujet des obligations parentaux aussi

être soutien de famille pour l'éducation, l'instruction, la nutrition et autres par les gouvernements ne rend pas services aux jeunes familles

Tous réclame les différents intervenants aussi tôt un pépin dans la famille sans chercher les solutions est ce que le système a infantilisé les parents? tout en éduquant les enfants dans les garderies à être des êtres responsables.. est ce que les enfants des garderies deviendront les parents de leurs géniteurs?

et puis nous... pouvons nous porter à bout de bras tout ce beau monde sans jamais réclamer du soutien et du resourcement et des vacances parce que cela ne convient pas à un et puis à l'autre et etc.....
Faut pas embarquer dans ce tourbillon-là. Allez à la radio pour encore défendre nos maudites vacances ya ben un boutte à ça
Ladouce
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

première page du journal de Québec - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: première page du journal de Québec   première page du journal de Québec - Page 3 EmptyJeu 19 Mai - 3:47

et que dire de certains parents qui prennent leurs 2 sem. de vacances

dans le SUD l'hiver pendant que mamie apporte les enfants à la garderie

alors ils en ont plus de vacances pour l,été

mais ce n'est pas à la RSG d'assumer cette responsabilité
Revenir en haut Aller en bas
Sahra
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/02/2009

première page du journal de Québec - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: première page du journal de Québec   première page du journal de Québec - Page 3 EmptyJeu 19 Mai - 4:42

didiane a écrit:
et que dire de certains parents qui prennent leurs 2 sem. de vacances

dans le SUD l'hiver pendant que mamie apporte les enfants à la garderie

alors ils en ont plus de vacances pour l,été

mais ce n'est pas à la RSG d'assumer cette responsabilité

et que dire de ceux qui font des bébés à répétition pour avoir le retrait préventif payé , le congé de maternité payé , et le congé parental payé , tout en continuant de profiter du système a 7$ !!!! Et qui emmène leur bambin tous les jours sans exception pendant quils font la belle vie en profitant de ces généreux congés payé !

J'en ai marre de voir que l'argent de mes taxes sert a ce genre de stupidité
Qui n'a pas eu ce genre de parents dans sont service et ce plus d'une fois en carrière... ? Lever la main...........

J'appelle ca avoir le beurre et l'argent du beurre
Il serait temps que on sabre dans ce système trop permissif qui font de certains parents des être irresponsables face a leur progéniture !
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

première page du journal de Québec - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: première page du journal de Québec   première page du journal de Québec - Page 3 EmptyJeu 19 Mai - 4:43

didiane a écrit:
et que dire de certains parents qui prennent leurs 2 sem. de vacances

dans le SUD l'hiver pendant que mamie apporte les enfants à la garderie

alors ils en ont plus de vacances pour l,été

mais ce n'est pas à la RSG d'assumer cette responsabilité

Hooo diane que tu souligne un bon point, ca part dans le sud l'hiver ca y en a pas de probleme mais ca pleure quand l'été arrive, ca vraiment j'ai été confronté a ca une fois dans ma carriere et j'avais trouvé ca vraimentttt ordinaire! Et en plus ca avait chialer que ca devait me payer les 2 semaines qu'ils seraient absent j'en revenais juste pas mais c'était au début de ma carriere et j'avais pas assez d'assurance pour répliquer, si ca m'arrivait aujourd'hui ho que je saurais quoi leur répondre ...
Revenir en haut Aller en bas
crunchie2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
crunchie2


Nombre de messages : 3088
Date d'inscription : 07/03/2009

première page du journal de Québec - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: première page du journal de Québec   première page du journal de Québec - Page 3 EmptyJeu 19 Mai - 5:27

en parlant de voyage dans le sud.....

moi j'ai beaucoup de prof...ils me disent souvant à quel point il est difficile pour eux de prendre congé pendant la période scolaire..qu'ils n'ont que 6 maladies (qq chose du genre)...qu'ils ne peuvent pas manquer....bla bla bla....

ben j'ai 2 parents prof, de différentes familles, qui ont été dans le sud une semiane cet hiver....

de plus, 2 profs de l'école de ma fille, viennent aussi de faire un voyage d'une semiane....

heuuuuuu ce n'est pas supposé être difficile???

j'avais toujours pris mes vacances en fonction des congés scolaires....


pour mes prochaines vacances je m'en rappelle par contre....je vais les faire à MON choix!

crunchie
Revenir en haut Aller en bas
joséfine
Ça y est! Je suis dépendante!
joséfine


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 18/03/2011

première page du journal de Québec - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: première page du journal de Québec   première page du journal de Québec - Page 3 EmptyJeu 19 Mai - 8:32

Savez-vous que les enfants ont aussi besoin d'un temps de repos... des journées de congés de temps en temps pour vivre à leur rythme, se lever plus tard sans être stressé par le temps. des journées avec des routines différentes. Ce sont eux aussi des êtres humains, un petit break c'est aussi vital pour eux que pour nous pour faire le plein d'énergie
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

première page du journal de Québec - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: première page du journal de Québec   première page du journal de Québec - Page 3 EmptyJeu 19 Mai - 10:14

joséfine a écrit:
Savez-vous que les enfants ont aussi besoin d'un temps de repos... des journées de congés de temps en temps pour vivre à leur rythme, se lever plus tard sans être stressé par le temps. des journées avec des routines différentes. Ce sont eux aussi des êtres humains, un petit break c'est aussi vital pour eux que pour nous pour faire le plein d'énergie


j'ai un document la dessus et au besoin je le remet au parent
Revenir en haut Aller en bas
joséfine
Ça y est! Je suis dépendante!
joséfine


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 18/03/2011

première page du journal de Québec - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: première page du journal de Québec   première page du journal de Québec - Page 3 EmptyJeu 19 Mai - 12:04

Vous pouvez aller lire ceci
http://www.joeannbenoit.com/node/34
Revenir en haut Aller en bas
ami
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 189
Age : 67
Ville : gatineau
Date d'inscription : 06/09/2009

première page du journal de Québec - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: première page du journal de Québec   première page du journal de Québec - Page 3 EmptyJeu 19 Mai - 20:06

le probleme avec les vacances...
le delai pour les educatrices de dire leurs periode de vacances ,si.. je dit bien si le ministere avait pas niaiser avec l`entente collective elle aurait, ete signer en janvier et la les parents auraient su nos vacances plus vite et par le fait meme ses parents auraient garder leurs journees de vacances pour prevoir celles des rsg et nous de notre cote ont est obliger
de prendre 16 jours de vacances oup... les parent devront se trouver un plan B pour cette annee mais lànnee prochaine ils vont etre aviser beaucoups plus que cette annee ils vont pouvoir garder leur jours accumuler pour respecter les vac. des rsg ,...
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

première page du journal de Québec - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: première page du journal de Québec   première page du journal de Québec - Page 3 EmptyJeu 19 Mai - 20:26

maxi loulou a écrit:
Arinou a écrit:
ben moi je prends et j,ai toujours prise meme au privé
3 semaine l'été
1 relache
et 1 noel

Mais l'an prochain ca va être 4 l'été
1 relache
1 noel

l'année que je vais dans la sud c'est une de plus

WOW.......Vive le travail dit autonome !
je sais que plusieur seront déçu mais j'ai été ce parent dans le besoin...
puisqu'un parent monoparental qui travail au salair minimum qui a deux enfants au service de garde, devra trouver et chercher très fort un alternative et rapidement vu le cour délai accordé... ce même parent payera le 7$/jour et ce pour les deux enfants, il payera une gardienne écolière à la maison à qui il donnera un montant allant jusqu'à 100.00$/semaine ouff, un parent qui doit travailler puisqu'il n'a pas l'ancienneté, qui n'a pas droit cette année à des vacances, qui aussi fait un salair de misère... En voulez-vous des raisons y'en existe plein! chaque cas est unique... Enfin que tous les parents soient au minimum deux semaine consicutives par année en compagnie de leurs enfants c'est l'idéal voilà... C'est un régime parental de vacance que le gouv. devrait adopter... Au final les enfants en seront les grands gagnants! Et je ne ferais plus la une des journaux mouahahahaha!

j'ai été monoparentale, je tissais des liens avec la famille et les amis, dans le temps une bonne garderie coutait 25$ par jour, c'était trop cher pour moi, donc j'avais recours à la gracieuseté de la famille et des amis .
Si j'avais vécu les garderies aujourd'hui,j'aurais été au paradis, j'aurais dit merci à ma RSG et bonnes vacs, même si elle en aurait pris 4 en ligne
dans le temps, la personne qui s'occupait de nos enfants alors que nous ne le pouvions pas, par obligation, était la personne la plus importante à nos yeux

C'est rendu qu'on pense qu'elle est maintenant à notre service et doit complaire..d'ou vient cette ligne de pensée qu'une personne doit nous être assujettie ?
qui a élu les parents d'aujourd'hui supprématie extrême ?
avoir des enfants comporte son lot d'aria et c'est un contrat à vie, plusieurs parlent de plan B, moi je peux confirmer qu'il faut se rendre jusqu'à Z

Chose sure y"a pas un seul montant d'argent, pas une seule job qui aurait passé devant mes enfants, si leur bien être avait été en cause, j'aurais volontiers rempli mes papiers du BS jusqu'au moment ou j'aurais pu rétablir ma situation...

les parents d'aujourd'hui ne savent pas ce que sont les difficultés alors la moindre petite chose comme un 5 jours à se démerder devient une montagne insurmontable

désolée si mes mots peuvent paraitre sans compassion
mais quand on se retrouve veuve,sans assurances , avec deux enfants de moins de 5 ans, pis qu'étant rendus à 25 et 26 ans, on se dit ben voilà, je suis là ils sont là, on est pas morts hein ?
ben on trouve pas mal stérile le chialage dans les médias aujourd'hui
on a été habituées à la dure, nous les femmes des années 80
maintenant vous avez tout cuit dans l'bec

alors non seulement la garderie ne coute rien, mais en plus on vous la paie
savez vous ce que moi je serais devenue si j'avais eu votre chance ?
premier ministre du québec, pis ça on aurait pas trouver ça le fun, hé qu'on aurait appris à avoir de l'échine tordu de rire
Revenir en haut Aller en bas
Tipaul
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 384
Age : 66
Date d'inscription : 19/10/2010

première page du journal de Québec - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: première page du journal de Québec   première page du journal de Québec - Page 3 EmptyJeu 19 Mai - 20:28

Ami, c'est partiellement vrai ce que tu dis.

La seule obligation c'est de prendre une partie du 16 jours en été - pas les 16.

D'un autre côté, les vacances et congés lorsqu'indiqués dans les contrats avec les parents, ça enlève toute ambiguité ou surprise. Et aussi, ce n'est pas la première année qu'on prend des vacances. Moi j'en ai toujours pris 3 en été, 1 en hiver et 1 dans le temps des fêtes. Je n'ai jamais eu de problème avec les parents à cause de ça.

C'est de la bonne gestion et du gros bon sens. Le MF a très peu à voir avec ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





première page du journal de Québec - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: première page du journal de Québec   première page du journal de Québec - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
première page du journal de Québec
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Journal de Québec
» Journal de Québec
» journal quebec
» Proposition: journal de Québec
» Article Journal de Québec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: