AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Entente signée pour la CSN

Aller en bas 
+17
ami
didiane
Joséephine
evy02
la grenouillette
Francinette
Giroflée
margueritte brocoli
mabel
bambins
cramisa
rose deschainé
soBou
douce vivi
amitié
crunchie2
bébelle
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Entente signée pour la CSN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entente signée pour la CSN   Entente signée pour la CSN - Page 2 EmptyDim 30 Jan - 0:57

l'entente de principe ...oui

la signature de l'entente de principe....non

Revenir en haut Aller en bas
ami
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 189
Age : 67
Ville : gatineau
Date d'inscription : 06/09/2009

Entente signée pour la CSN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entente signée pour la CSN   Entente signée pour la CSN - Page 2 EmptyDim 30 Jan - 1:34

a la lumiere des textes defini par les 2 syndicat on nous caches des choses comme nous dire que s`est signe et apres non bon cela veut dire que nous avons voter pour quelque chose qui ne sera pas je dit peut etre dans la convention collective oup....
je comprend maintenant le ministere quand il dit qu`il arrive avec une nouvelle version de l`entente de principe et aussi de la convention collective et nous nous avons voter en faveur de queque chose qui risque d`etre differant de ce que l`ont a vu wow ? somme nous perdant.....
Revenir en haut Aller en bas
la grenouillette
Je suis une hyperactive!
la grenouillette


Nombre de messages : 180
Age : 64
Ville : Carignan
Date d'inscription : 17/12/2008

Entente signée pour la CSN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entente signée pour la CSN   Entente signée pour la CSN - Page 2 EmptyDim 30 Jan - 1:55

Coucou!
Il y a une rencontre avec le gouvernement lundi 31 janvier 2011, nous devrions commencer à recevoir de bonnes nouvelles dans les prochaines semaines. Moi, je pense que nous nous rapprochons du but.

ange
Revenir en haut Aller en bas
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

Entente signée pour la CSN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entente signée pour la CSN   Entente signée pour la CSN - Page 2 EmptyDim 30 Jan - 7:50

Pour Joséephine...


Allo!

Je comprend ton point de vue...mais c'est pas vrai que votre centrale ne signe pas ça des entente de principe voir le texte dans le lien, la CSQ a signé l'entente de principe..ce n'est peut-être pas un passage obligatoire, ça je ne le sais pas je suis novice dans ce domaine et que les parties s'entendent bien n'a rien a voir avec le procédé, à chaqu'un sa façon, on l'a fait comme ça c'est tout.....

voir le lien...dans le bas du texte
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/Politique/2010/05/30/002-Negos-enseignants.shtml


Dernière édition par bébelle le Lun 31 Jan - 13:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Entente signée pour la CSN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entente signée pour la CSN   Entente signée pour la CSN - Page 2 EmptyLun 31 Jan - 4:34

Je n'ai pas dit que la CSQ ne signait pas ca des ententes de principes tu dois te tromper de personne .

Revenir en haut Aller en bas
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

Entente signée pour la CSN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entente signée pour la CSN   Entente signée pour la CSN - Page 2 EmptyLun 31 Jan - 13:46

Francinette a écrit:
Je n'ai pas dit que la CSQ ne signait pas ca des ententes de principes tu dois te tromper de personne .


Désolée Francinette, j`ai cité le mauvais message j`ai fait la rectification!, cela s`adressait plus tôt à Joséephine! flower
Revenir en haut Aller en bas
Joséephine
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 878
Ville : Quelque part ailleurs!
Date d'inscription : 18/12/2007

Entente signée pour la CSN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entente signée pour la CSN   Entente signée pour la CSN - Page 2 EmptyMar 1 Fév - 6:10

bébelle, si je lis ton texte, il n'est écrit nulle part qu'ils ont signé une entente de principe! Ils en ont conclu une, évidemment, sinon, comment arriver à une entente collective?

Et ce que je disais dans mon message, c'était des paroles rapportées de la CSQ. Ce qu'elle disait c'est que le porte-parole à la négo de la CSQ a 30 ans de métier dans le corps et qu'il n'avait JAMAIS signé une entente de principe. C'est pas parce que tu conclu une entente de principe que ça va aller plus vite pour conclure l'entente collective. Pire encore, une entente de principe n'a même aucune valeur juridique! Alors me semble que c'est plus pressant de voir au texte de l'entente collective pour faire signer ça rapidement que de s'échiner sur une entente de principe qui finalement, peut être sacrer aux vidanges demain matin!....
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Entente signée pour la CSN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entente signée pour la CSN   Entente signée pour la CSN - Page 2 EmptyMer 2 Fév - 0:34

une question que je me pose:
Pourquoi la CSQ a chaque fois que la CSN écrit quelque chose sur son site
se sent obligé d'expliquer ou argumenter le texte en question????

je ne vois jamais la CSN écrire des expplications sur les textes de la CSQ

me semble a chacun ses choses et cela occasionnerait bien moins de débat
Revenir en haut Aller en bas
soBou
Je l'aime, mon public!
soBou


Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 24/12/2008

Entente signée pour la CSN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entente signée pour la CSN   Entente signée pour la CSN - Page 2 EmptyMer 2 Fév - 1:18

didiane a écrit:
une question que je me pose:
Pourquoi la CSQ a chaque fois que la CSN écrit quelque chose sur son site
se sent obligé d'expliquer ou argumenter le texte en question????

je ne vois jamais la CSN écrire des expplications sur les textes de la CSQ

me semble a chacun ses choses et cela occasionnerait bien moins de débat

Il le font car la facon que c'est expliqué par la CSN, cela fait paniquer les filles et elles posent des questions. S'il le font c'est que la question a été posée. S'il ne le fesait pas, la ça m'inquièterais!
Sobou fleur1
Revenir en haut Aller en bas
douxpapillon
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 27/01/2011

Entente signée pour la CSN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entente signée pour la CSN   Entente signée pour la CSN - Page 2 EmptyMer 2 Fév - 4:00

Salut les filles,

La CSQ écrit ou rectifie des choses que la CSN dit ou fait car la CSN maraude la CSQ! autrement dit elle essaie de voler des Bc et les syndiquaient avec la CSN!
Mais il ne faut pas oublier une chose la CSN au début de l'histoire de la syndicalisation elle n,a pas voulu écouter les RSG ni les aider c,était la CSQ qui l'a fait! C grâce à la CSQ qu'on a obtenu le droit de conteeter une décision au TAC!!!!
La Csq a donné de $$ aux Adim pour la mobilisation!
Nous les RSG de la CSQ on afait la grève on a manifésté!
Tandis ce que à la CSN les RSG n'ont rien fait!!! PAS DE GRÈVE RIEN!!!!

C'est un jeu de pouvoir et question $$$$$ qui va avoir le plus grand morceaux de gâteau!!!!
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Entente signée pour la CSN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entente signée pour la CSN   Entente signée pour la CSN - Page 2 EmptyMer 2 Fév - 5:21

si c'est un jeu de pouvoir et $$
l'une vaut l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Joséephine
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 878
Ville : Quelque part ailleurs!
Date d'inscription : 18/12/2007

Entente signée pour la CSN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entente signée pour la CSN   Entente signée pour la CSN - Page 2 EmptyMer 2 Fév - 5:28

Non didiane, l'un ne vaut pas l'autre!!!

Justement, je me tourne vers ceux qui m'appuie depuis le début... pas ceux qui voient maintenant qu'il y a la $$$ à faire!
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Entente signée pour la CSN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entente signée pour la CSN   Entente signée pour la CSN - Page 2 EmptyMer 2 Fév - 5:34

et qui va faire l'argent maintenant???

certainement pas les RSG....en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata


Nombre de messages : 1987
Date d'inscription : 09/12/2008

Entente signée pour la CSN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entente signée pour la CSN   Entente signée pour la CSN - Page 2 EmptyMer 2 Fév - 5:42

Joséephine a écrit:
Non didiane, l'un ne vaut pas l'autre!!!

Justement, je me tourne vers ceux qui m'appuie depuis le début... pas ceux qui voient maintenant qu'il y a la $$$ à faire!


exactement et qui ont cru en notre cause............................
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

Entente signée pour la CSN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entente signée pour la CSN   Entente signée pour la CSN - Page 2 EmptyMer 2 Fév - 5:50

didiane a écrit:
et qui va faire l'argent maintenant???

certainement pas les RSG....en tout cas


Vraiment pas d,accord avec toi Didiane!

Une fois, l'entente signé... on va en avoir plus dans nos poches...juste les semaines de vacances payées, la part de l,employeur pour le RRQ...c'est une belle augmentation de mon revenu annuel!

On aimerait toujours en avoir plus mais il y a des gains de fait!

Tourlou
flower
Giroflée
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Entente signée pour la CSN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entente signée pour la CSN   Entente signée pour la CSN - Page 2 EmptyMer 2 Fév - 6:11

moi dans ma situation...je suis satisfaite

je trouve pas ca juste qu'on fasse toutes la meme job et a cause des Ass. il va m'en resté plus dans mes poches que l'autre RSG qui est obligé de prendre l'ass
Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata


Nombre de messages : 1987
Date d'inscription : 09/12/2008

Entente signée pour la CSN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entente signée pour la CSN   Entente signée pour la CSN - Page 2 EmptyMer 2 Fév - 8:34

didiane a écrit:
moi dans ma situation...je suis satisfaite

je trouve pas ca juste qu'on fasse toutes la meme job et a cause des Ass. il va m'en resté plus dans mes poches que l'autre RSG qui est obligé de prendre l'ass


Mai l'autre RSG qui est obligée de prendre l'assurance ,c'est parce qu'elle n'en n'a pas avec son conjoint.
Tandis que celles qui n'est pas obligé de prendre la portion médicale ,c'est parce que son conjoint la paye ,ou en a une avec son employeur.

C'est partout pareil quand les 2 conjoints travaillent et que les deux ont accès à une régime collectif,seulement un des deux prend la portion médical.......................je me trompe?????
Revenir en haut Aller en bas
cossinelle062
Au secours! Je n'ai plus de vie!
cossinelle062


Nombre de messages : 566
Age : 62
Ville : au milieu d'un cauchemar
Date d'inscription : 02/11/2006

Entente signée pour la CSN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entente signée pour la CSN   Entente signée pour la CSN - Page 2 EmptyMer 2 Fév - 8:41

non tu ne te trompe pas Bachata

peace
Revenir en haut Aller en bas
douxpapillon
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 27/01/2011

Entente signée pour la CSN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entente signée pour la CSN   Entente signée pour la CSN - Page 2 EmptyMer 2 Fév - 23:54

Salut tout le monde,

Nous avons pas gagné bcp en $!
Les vacances sont obligatoires: donc on est obligé de fermer nos services de garde! Vacances sont payées à 70%.

Nous avons plus d'impôt à payer au bout du compte, qu'il va rien nous rester dans la poche!

De l'autre côté nous avons gagné une RECONNAISSANCE: nous ne sommes plus des gardiennes mais bien des éducatrices!

Nous avons gagné une représentation, des droits juridiques en cas de problèmes avec nos BC: nous avons des conseillers juridiques qui font notre déffense de membres!

De plus la CSQ a réussi à reporter l'instruction n9, elle devait entrer en vigueur le 1er février!

Je vous souhaite une bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

Entente signée pour la CSN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entente signée pour la CSN   Entente signée pour la CSN - Page 2 EmptyJeu 3 Fév - 3:44

Allo!

Je cite (dans le bas du texte) la ministre Courchesne << le fait que nous ayons SIGNÉ cette entente de principe AVEC....

Alors faudrait y dire à la ministre que la CSQ ne signe pas ça des ententes de principe...


Mais là c`est pas ça qui doit primer sur notre dossier...les processus interne...mais les instructions futures et la rétro, la signature de l`entente collective, etc...

Alors on aura bientôt d`autres sujets à discuter.



flower
Revenir en haut Aller en bas
niny
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
niny


Nombre de messages : 4774
Age : 52
Ville : Sherbrooke
Date d'inscription : 08/04/2007

Entente signée pour la CSN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entente signée pour la CSN   Entente signée pour la CSN - Page 2 EmptyJeu 3 Fév - 3:56

douce vivi a écrit:
en lisant le lien il y a une difference entre signé lentente de principe et l'entente collective.??????

j'aurais besoin d'un expert pour faire la différence et ce que cela implique pour l'entrée en vigueur de tout cela


C'est exactement ce que je me disait. Il ne faut pas se mélanger les filles. On a d'ailleurs recu un couriel de la Fipeq à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Entente signée pour la CSN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entente signée pour la CSN   Entente signée pour la CSN - Page 2 EmptyJeu 3 Fév - 4:52

Bachata a écrit:
didiane a écrit:
moi dans ma situation...je suis satisfaite

je trouve pas ca juste qu'on fasse toutes la meme job et a cause des Ass. il va m'en resté plus dans mes poches que l'autre RSG qui est obligé de prendre l'ass


Mai l'autre RSG qui est obligée de prendre l'assurance ,c'est parce qu'elle n'en n'a pas avec son conjoint.
Tandis que celles qui n'est pas obligé de prendre la portion médicale ,c'est parce que son conjoint la paye ,ou en a une avec son employeur.

C'est partout pareil quand les 2 conjoints travaillent et que les deux ont accès à une régime collectif,seulement un des deux prend la portion médical.......................je me trompe?????

partout pareil pour des salariés
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Entente signée pour la CSN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entente signée pour la CSN   Entente signée pour la CSN - Page 2 EmptyJeu 3 Fév - 5:39

douxpapillon a écrit:
Salut tout le monde,

Nous avons pas gagné bcp en $!
Les vacances sont obligatoires: donc on est obligé de fermer nos services de garde! Vacances sont payées à 70%.

Nous avons plus d'impôt à payer au bout du compte, qu'il va rien nous rester dans la poche!

De l'autre côté nous avons gagné une RECONNAISSANCE: nous ne sommes plus des gardiennes mais bien des éducatrices!

Nous avons gagné une représentation, des droits juridiques en cas de problèmes avec nos BC: nous avons des conseillers juridiques qui font notre déffense de membres!

De plus la CSQ a réussi à reporter l'instruction n9, elle devait entrer en vigueur le 1er février!

Je vous souhaite une bonne journée

C'est tres tres tres difficile de juger combien il nous en restera clair dans nos poches a la fin de l,année mais c'est impossible qu'on ne soit pas gagnante, la plupart des rsg comme moi prennent déja 2 smeaines de vacances estival et fermait les fériés donc c'est une augmentation pour nous a70% alors qu'vant on avait rien pour cette fermeture c'est uen belle augmentation pour moi :).

On verra quand on fera nos premier rapport d'impot pour 2011, j'avoue que oui je suis curieuse de voir comment les rsg a 6 vont s'en sortir, combien net elles ont fait de plus dans l'année comparé a 2009 et 2010 un coup l'impot enlevé.

Mais on va devoir patienté pour ca héhé.
Revenir en haut Aller en bas
cossinelle062
Au secours! Je n'ai plus de vie!
cossinelle062


Nombre de messages : 566
Age : 62
Ville : au milieu d'un cauchemar
Date d'inscription : 02/11/2006

Entente signée pour la CSN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entente signée pour la CSN   Entente signée pour la CSN - Page 2 EmptyJeu 3 Fév - 5:57

mais dites vous bien que peu importe l'augmentation demandé ou obtenu, peu importe ou vous travaillez........ c'est sure et certain.......


plus d'agent = plus d'impôt à payer
Revenir en haut Aller en bas
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

Entente signée pour la CSN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entente signée pour la CSN   Entente signée pour la CSN - Page 2 EmptyJeu 3 Fév - 7:57

cossinelle062 a écrit:
mais dites vous bien que peu importe l'augmentation demandé ou obtenu, peu importe ou vous travaillez........ c'est sure et certain.......


plus d'agent = plus d'impôt à payer

Tu a parfaitement raison!

J`ai jamais vu des médecins dire qu`ils avaient trop de salaire et qu`à cause de ça ils payaient trop d`impôt....pour la simple bonne raison que plus de salaire = plus de $$ à placer...si on veut pas justement payer trop d`impôt...et une retraite plus confortable!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entente signée pour la CSN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entente signée pour la CSN   Entente signée pour la CSN - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entente signée pour la CSN
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Entente signée
» accès à l'entente signée
» Clause pour entente de service??
» Cahier de négos pour entente collective
» instruction 8 entente de service et entente entre BC-RSG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: