AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 instruction 8 entente de service et entente entre BC-RSG

Aller en bas 
+15
mamirolle
cramisa
Nany 2
Arinou
Daly
lalou
didiane
karène
Fleurette
zazoune
copci
mabel
Searose
Francinette
jojosyl
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
jojosyl
Juré, craché! Je vais me soigner!
jojosyl


Nombre de messages : 716
Ville : dans mon chez-nous bien tranquille
Date d'inscription : 11/02/2007

instruction 8 entente de service et entente entre BC-RSG Empty
MessageSujet: instruction 8 entente de service et entente entre BC-RSG   instruction 8 entente de service et entente entre BC-RSG EmptyMer 6 Juin - 10:49

l' avez-vous lu
si oui moi je suis fâché
le ministère nous prennent pour des esclaves ou quoi?

moi je ne reconnais plus pantoute mon statut hybride
hey des ententes de services de 1 an grrrrrrrrrrr

Jamais de JAMAIS je le ferai

coup donc le ministère cherche quoi a nous liquider une a une pour ouvrir des instal pour que ca coute encore + cher?

mon chum capote ben raide il me dit bin voyons le gouv peut pas faire ça
bin oui chéri monsieur frisotés se calice du monde moi je suis une rsg--robotisée.
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

instruction 8 entente de service et entente entre BC-RSG Empty
MessageSujet: Re: instruction 8 entente de service et entente entre BC-RSG   instruction 8 entente de service et entente entre BC-RSG EmptyMer 6 Juin - 11:17

sur et certain que moi je signe pas des contrat d'un an...

je vais continuer a faire mes contrats de 4 mois en expliquant au parent que je refuse de faire un contrat d'un an parce qu'il m'est impossible de connaitre mes jours de fermeture a l,avance si ca lui plait pas il fera une plainte au BC et le BC me donnera des contraventions.

J'ai jamais eu aucune plainte au BC y a rien dans mon dossier en 12 ans, peut etre que si le BC se voit obligé de remettre contravention par dessus contravention parc eque je refuse de me laisser faire, il finira par etre obligé de me mettre dehors et la a ce moment la ce sera peut etre lui qui appelera au ministere pour leur dire eye la avec vos osti d'affaire de merde on est en train de perdre nos rsg faite quelques choses!

Sont con, l'osti de frisé chu tellement pu capable de tout ce qui fait.
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

instruction 8 entente de service et entente entre BC-RSG Empty
MessageSujet: Re: instruction 8 entente de service et entente entre BC-RSG   instruction 8 entente de service et entente entre BC-RSG EmptyMer 6 Juin - 11:26

heu... c'est pas l'entente de service entre BC et RSG qui est de un an.. ??

Ce n'est pas le contrat qu'on a avec les parents, mais celui qu'on doit signer avec notre bc, non ?

Je sais que le gouv veut nous faire un contrat de service RSG-Parent, mais meme s'ils le font et qu'on est obligé de le prendre, je le fais pour 4 mois quand même.
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

instruction 8 entente de service et entente entre BC-RSG Empty
MessageSujet: Re: instruction 8 entente de service et entente entre BC-RSG   instruction 8 entente de service et entente entre BC-RSG EmptyMer 6 Juin - 20:00

je trouvais que c'était pas mal tranquille ici ..

alors Searose, m'a te mettre frue pour le mois qui suit
tu vas ch des taques d'aplomb
m'a juste te faire un résumé pis si t'es maso
demande le docu à Francinette fâché

des ententes de service IMPOSÉES
deux premières pages, des infos aux parents qu'on retrouve pourtant sur le site du MFA
durée de l'entente UN AN
case à cocher si tu charges
0-8-16- ou 24 jrs avec la tite précision que tu peux juste cocher une case
c'est plus si la RSG l'offre, mais si le parent le souhaite
ensuite le client a le choix de modifier son besoin
la cerise, les frais de retards sont calculés à la fermeture du sdg
donc la fille qui a un client qui entre à 7 h et fait du 7 à 6, elle te lui donne un 11h pour le prix de 10
service réno dépot fâché
on prend soin de préciser que ce n'est qu'un plan de travail

m'a te leur fouttre un plan moi, 5 mns et je te règles le tout

prend celle sur le site
biffe 13 , inscrit 24
pis voilà

c't'un torchon leur plan de travail , une insulte fâché

ah oui..
faut pas que j'oublie de le dire, m' a le dire à chaque fois

CETTE ENTENTE DE SERVICE FAIT EN SORTE QUE LE CLIENT DEVIENT NOTRE EMPLOYEUR




Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

instruction 8 entente de service et entente entre BC-RSG Empty
MessageSujet: Re: instruction 8 entente de service et entente entre BC-RSG   instruction 8 entente de service et entente entre BC-RSG EmptyMer 6 Juin - 21:20

ah non, t'es sérieuse la ????

Ben l'entente de service rsg-parents du MFA, je la faisais pour 4 mois pareil moi...
Il est ou ce fichu plan de travail d'entente de service ???
C'est le temps de me frue, je suis déja en spm fâché fâché fâché

Non mais... la no 8 était pas assez comme ca ?? ou ils sont dit on va les faire avaler les deux en meme temps pour plus en entendre parler après ?

Bon... faut que je retrouve mes papiers que j'avais au privée, je sens que je vais y retourner tres bientot ! fâché
Revenir en haut Aller en bas
copci
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 962
Date d'inscription : 29/10/2008

instruction 8 entente de service et entente entre BC-RSG Empty
MessageSujet: Re: instruction 8 entente de service et entente entre BC-RSG   instruction 8 entente de service et entente entre BC-RSG EmptyMer 6 Juin - 21:33

Apparament, l'entente parents -RSG est bel et bien d'une durée de 12 mois. Nous ne pouvons plus charger le 7$ aux parent au dela des 8 fériés et 16 jours de fermetures (apss). La RSG qui ferme une 4ieme semaine ne peux pas charger le 7$ aux parents.

le parent peux décider en cours de contrat de changer les heures de garde de l'enfant. J'explique, le parent peux remplir une annexe permettant de passer de temp plein du lun au ven ou changer pour réfléter ses besoins soit lun au ven à temp partiel. Étant donné le contrat d'une durée de 12 mois, qu'arrivera t'il à notre paie? Pourrons nous refuser sur la base que nous perdrons du salaire? Bref, c'est de la merde.

Le paiement du 7$. En ce moment je fais payer le mois au parent en début de mois. Ex à la fin de cette semaine, le parent me fait un chèque pour la total du mois. Il semble que dorénavent nous ne pourrons demander un paiement AVANT que le service aie été rendu. Donc fini les paiement à la semaine le jeudi, fini le paiement du mois entier au milieu du mois. Voilà une excellente occasion pour un parent de fuire avec votre argent!

Bon assez pour le contrat entre parent et RSG quoi qu'il existe d'autre gros irritants...

Le contrat RSG-MFA n'expire pas!!!! Il est bon pour toute la durée de votre carrière!!!! Vous devrez dès maintenant connaitre le nombre de places que vous voudrez dans 10 ans, vos heures d'ouvertures pour le restant de votre carrière. Aucune place pour y mettre un horaire d'été. Vous devez savoir à quel heure vous servez vos collations et reaps car ils seront inscrits noir sur blanc sur un papier. Vous devez savoir maintenant combien de journée vous serez fermé par année. Oubliez pas, ce même nombre décidé en 2012 s'appliquera toujours à vous en 2022 si vous travaillez encore dans dix ans. C'est ridicule!!! Ceci je n'ai pas lu , mais dans la loi 51, il semble être écrit qu'une fois le contrat singé avec le MFA, nous ne pouvons pas le poursuivre en cours pour son contenu (une RSG à lu cela).

Pour résumer, il n'est vraiment pas question que je signe un tel document qui brime le code civil du quebec, parapgraphe 2099. Allez lire FB page CSQ RSG, ca vaut la peine d'être renseigné... Les filles va falloir bougé en grand nombre car oubliez pas, la grève n'est pas possible pour nous puisque nous sommes en cours d'entente collective. Il npus reste quoi pour se mobiliser?


Dernière édition par copci le Mer 6 Juin - 21:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

instruction 8 entente de service et entente entre BC-RSG Empty
MessageSujet: Re: instruction 8 entente de service et entente entre BC-RSG   instruction 8 entente de service et entente entre BC-RSG EmptyMer 6 Juin - 21:45

CETTE ENTENTE DE SERVICE FAIT EN SORTE QUE LE CLIENT DEVIENT NOTRE EMPLOYEUR
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

instruction 8 entente de service et entente entre BC-RSG Empty
MessageSujet: Re: instruction 8 entente de service et entente entre BC-RSG   instruction 8 entente de service et entente entre BC-RSG EmptyMer 6 Juin - 21:46

Il npus reste quoi pour se mobiliser?

le boycotte
Revenir en haut Aller en bas
copci
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 962
Date d'inscription : 29/10/2008

instruction 8 entente de service et entente entre BC-RSG Empty
MessageSujet: Re: instruction 8 entente de service et entente entre BC-RSG   instruction 8 entente de service et entente entre BC-RSG EmptyMer 6 Juin - 21:58

Mabel, penses tu vraiment que la majorité des RSG le boycotteront au risque de recevoir des contraventions?
La manorité des RSG ne connaissent même pas l'existence de ses documents. C'est donc à nous de répandre la nouvelle. Notre insatisafction et nos échanges feront peut être une tite différence. Mais aussi, faudrait faire des recherches dans les lois (charte ou code civil du quebec ) pour trouver des failles. Le syndicat fait surement son boutte mais pourquoi ne pas aider la tache. Sur FB la CSQ semble vraiment pas optimiste et ç'est pas trop rassurant...
J'espère qu'on saura nous mobilisiser cette fois.
Revenir en haut Aller en bas
copci
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 962
Date d'inscription : 29/10/2008

instruction 8 entente de service et entente entre BC-RSG Empty
MessageSujet: Re: instruction 8 entente de service et entente entre BC-RSG   instruction 8 entente de service et entente entre BC-RSG EmptyMer 6 Juin - 21:59

Bon hop et au travail, a plus tard
Revenir en haut Aller en bas
zazoune
Amenez-en des questions!
zazoune


Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 19/11/2011

instruction 8 entente de service et entente entre BC-RSG Empty
MessageSujet: Re: instruction 8 entente de service et entente entre BC-RSG   instruction 8 entente de service et entente entre BC-RSG EmptyMer 6 Juin - 22:04

Bon...respire, respire,respire.....

1) C'est tu officiel ces règlements là?

2)Si oui, pourquoi les syndicats nous disent rien?

3) Si c'est officiel..faut pas accepter et puis FUCK OF on se mobilise! (skusez les gros mots mais ils sont sincères)
Revenir en haut Aller en bas
Fleurette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 31/12/2008

instruction 8 entente de service et entente entre BC-RSG Empty
MessageSujet: Re: instruction 8 entente de service et entente entre BC-RSG   instruction 8 entente de service et entente entre BC-RSG EmptyMer 6 Juin - 22:05

Pouvez-vous mettre le lien de ce que vous parlez s.v.p.?

Est-ce encore en projet oubien si c'est officiel?

Merci de m'éclairer?
Revenir en haut Aller en bas
zazoune
Amenez-en des questions!
zazoune


Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 19/11/2011

instruction 8 entente de service et entente entre BC-RSG Empty
MessageSujet: Re: instruction 8 entente de service et entente entre BC-RSG   instruction 8 entente de service et entente entre BC-RSG EmptyMer 6 Juin - 22:06

affraid affraid affraid affraid affraid
faché2 faché2 faché2 faché2 faché2
dheveux dressés dheveux dressés dheveux dressés
tapetête tapetête tapetête tapetête
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

instruction 8 entente de service et entente entre BC-RSG Empty
MessageSujet: Re: instruction 8 entente de service et entente entre BC-RSG   instruction 8 entente de service et entente entre BC-RSG EmptyJeu 7 Juin - 1:32

C'est un projet de contrat et il peut encore changer, le comité mixte écoute bien toute nos demandes, ils viennent surement lire sur les forums et prendrons en compte nos suggestions et notre frustration et pourrons les transmettre au ministere s'il ne les ont pas déja lu ici héhé, on passe notre a entente que le minsitere vient lire et bien la il en aura eu pour sont ocmpte, on en veut pas de ses contrats la.

Le pire dans tout ca c'est que le contrat qui est présentement sur le site du ministere dans la section RSG il est pas si mal, meme moi je l'utilise depuis 6 mois, pourquoi il n'ont pas simplement pris ce modele en y ajoutant les particularité des vacances????

C,était bien trop simple, comme d'habitude le mot d'ordre du ministere pour faire simple quand on peut faire compliquer....

Allez vos assemblez général c'est important, ils pouront vous expliquer les avancé fait par le comité, ils en parlerons pas en public le mihnistere a trop les oreilles fines. Y a des choses qui vont se dire en assemblé qui faudra gardé pour nous et ne pas ébruiter, alors ceux qui ne seront pas la ne le sauront pas...

Le meilleur conseil que je peu vous donner c'est d,aller aux assemblé.
Revenir en haut Aller en bas
copci
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 962
Date d'inscription : 29/10/2008

instruction 8 entente de service et entente entre BC-RSG Empty
MessageSujet: Re: instruction 8 entente de service et entente entre BC-RSG   instruction 8 entente de service et entente entre BC-RSG EmptyJeu 7 Juin - 2:35

Francinette,

Je suis heureuse de voir ton optimisme. J'en avais autant que toi au départ. Mais après avoir suivi quelques discussions, j'en tire pas tout à fait les même conclusions. Oh que j'espère que je me trompe...
Dites moi, comment ce fait il qu'autant de RSG aient ce document en main avant même qu'il est été distribué par les ADIMs?

Revenir en haut Aller en bas
Fleurette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 31/12/2008

instruction 8 entente de service et entente entre BC-RSG Empty
MessageSujet: Re: instruction 8 entente de service et entente entre BC-RSG   instruction 8 entente de service et entente entre BC-RSG EmptyJeu 7 Juin - 2:40

copci a écrit:
Francinette,

Je suis heureuse de voir ton optimisme. J'en avais autant que toi au départ. Mais après avoir suivi quelques discussions, j'en tire pas tout à fait les même conclusions. Oh que j'espère que je me trompe...
Dites moi, comment ce fait il qu'autant de RSG aient ce document en main avant même qu'il est été distribué par les ADIMs?



Effectivement, de quel document sagit-il? questionnement
Revenir en haut Aller en bas
copci
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 962
Date d'inscription : 29/10/2008

instruction 8 entente de service et entente entre BC-RSG Empty
MessageSujet: Re: instruction 8 entente de service et entente entre BC-RSG   instruction 8 entente de service et entente entre BC-RSG EmptyJeu 7 Juin - 2:53

On parle du contrat qui devra être signé entre la RSG Et le MFA
et
Les nouvelles ententes de subvention que nous devrions utiliser avec le parent. Ce contrat est rédigé par le MFA l'utilisation de cette entente sera obligatoire
Revenir en haut Aller en bas
karène
Amenez-en des questions!
karène


Nombre de messages : 262
Age : 65
Ville : Mauricie
Date d'inscription : 08/12/2006

instruction 8 entente de service et entente entre BC-RSG Empty
MessageSujet: Re: instruction 8 entente de service et entente entre BC-RSG   instruction 8 entente de service et entente entre BC-RSG EmptyJeu 7 Juin - 2:56

Ma belle Mabel
toi qui est a la fine pointe des nouvelles peut-tu mettre le lien internet car je ne trouve rien sur le maudit site de ministère y a t'il juste moi qui le trouve pas .....
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

instruction 8 entente de service et entente entre BC-RSG Empty
MessageSujet: Re: instruction 8 entente de service et entente entre BC-RSG   instruction 8 entente de service et entente entre BC-RSG EmptyJeu 7 Juin - 2:57

Francinette a écrit:
C'est un projet de contrat et il peut encore changer, le comité mixte écoute bien toute nos demandes, ils viennent surement lire sur les forums et prendrons en compte nos suggestions et notre frustration et pourrons les transmettre au ministere s'il ne les ont pas déja lu ici héhé, on passe notre a entente que le minsitere vient lire et bien la il en aura eu pour sont ocmpte, on en veut pas de ses contrats la.

Le pire dans tout ca c'est que le contrat qui est présentement sur le site du ministere dans la section RSG il est pas si mal, meme moi je l'utilise depuis 6 mois, pourquoi il n'ont pas simplement pris ce modele en y ajoutant les particularité des vacances????

C,était bien trop simple, comme d'habitude le mot d'ordre du ministere pour faire simple quand on peut faire compliquer....

Allez vos assemblez général c'est important, ils pouront vous expliquer les avancé fait par le comité, ils en parlerons pas en public le mihnistere a trop les oreilles fines. Y a des choses qui vont se dire en assemblé qui faudra gardé pour nous et ne pas ébruiter, alors ceux qui ne seront pas la ne le sauront pas...

Le meilleur conseil que je peu vous donner c'est d,aller aux assemblé.

woilà
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

instruction 8 entente de service et entente entre BC-RSG Empty
MessageSujet: Re: instruction 8 entente de service et entente entre BC-RSG   instruction 8 entente de service et entente entre BC-RSG EmptyJeu 7 Juin - 2:59

karène a écrit:
Ma belle Mabel
toi qui est a la fine pointe des nouvelles peut-tu mettre le lien internet car je ne trouve rien sur le maudit site de ministère y a t'il juste moi qui le trouve pas .....

non c'est pas sur le site
c'est un docu qui a été DIVULGUÉ
sur le coup, j'ai réagi moi itou, le contenu fout en rogne fâché

mais ensuite, on peut réfléchir et penser que ce genre de choses est déjà arrivé par le passé et pour rien

donc je suis pas mal sure qu'on se fait de l'anxiété pour rien
Revenir en haut Aller en bas
karène
Amenez-en des questions!
karène


Nombre de messages : 262
Age : 65
Ville : Mauricie
Date d'inscription : 08/12/2006

instruction 8 entente de service et entente entre BC-RSG Empty
MessageSujet: Re: instruction 8 entente de service et entente entre BC-RSG   instruction 8 entente de service et entente entre BC-RSG EmptyJeu 7 Juin - 3:11

J'espère que c'est juste une petite peur, parce que comment le gouvernement gère la grève étudiant nous serions bien mal prise de faire la grève nous aussi en ce moment.
Maudit qui a le tour de nous faire suer.
Ont a eu des meilleurs conditions de travail ....mais a qu'elle prix....le cassage de tête et la peur de recevoir le pot de fleurs après avoir reçu les fleurs....
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

instruction 8 entente de service et entente entre BC-RSG Empty
MessageSujet: Re: instruction 8 entente de service et entente entre BC-RSG   instruction 8 entente de service et entente entre BC-RSG EmptyJeu 7 Juin - 3:17

karène a écrit:
J'espère que c'est juste une petite peur, parce que comment le gouvernement gère la grève étudiant nous serions bien mal prise de faire la grève nous aussi en ce moment.
Maudit qui a le tour de nous faire suer.
Ont a eu des meilleurs conditions de travail ....mais a qu'elle prix....le cassage de tête et la peur de recevoir le pot de fleurs après avoir reçu les fleurs....

on peut pas anyway sous convention
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

instruction 8 entente de service et entente entre BC-RSG Empty
MessageSujet: Re: instruction 8 entente de service et entente entre BC-RSG   instruction 8 entente de service et entente entre BC-RSG EmptyJeu 7 Juin - 3:29

mabel a écrit:
karène a écrit:
Ma belle Mabel
toi qui est a la fine pointe des nouvelles peut-tu mettre le lien internet car je ne trouve rien sur le maudit site de ministère y a t'il juste moi qui le trouve pas .....

non c'est pas sur le site
c'est un docu qui a été DIVULGUÉ
sur le coup, j'ai réagi moi itou, le contenu fout en rogne fâché

mais ensuite, on peut réfléchir et penser que ce genre de choses est déjà arrivé par le passé et pour rien

donc je suis pas mal sure qu'on se fait de l'anxiété pour rien


comment ca pour rien????...et notre semaine de paie retenue??


et les 16 jours de Vacances Obligatoires?

ce n'était pas rien ça????? fâché

Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

instruction 8 entente de service et entente entre BC-RSG Empty
MessageSujet: Re: instruction 8 entente de service et entente entre BC-RSG   instruction 8 entente de service et entente entre BC-RSG EmptyJeu 7 Juin - 3:30

je parle de divulgation d'infos prématurément didiane
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

instruction 8 entente de service et entente entre BC-RSG Empty
MessageSujet: Re: instruction 8 entente de service et entente entre BC-RSG   instruction 8 entente de service et entente entre BC-RSG EmptyJeu 7 Juin - 4:28

ah! OK!!!...me semblait aussi
nous sommes habituées d'attendre...nous ne faisons que ca


alors on va attendre ange
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





instruction 8 entente de service et entente entre BC-RSG Empty
MessageSujet: Re: instruction 8 entente de service et entente entre BC-RSG   instruction 8 entente de service et entente entre BC-RSG Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
instruction 8 entente de service et entente entre BC-RSG
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» entente de service
» entente de service
» les entente de service
» entente de service..
» entente de service du mfa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: