AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 enfin une entente acceptable conclut par la CSN

Aller en bas 
+15
rose deschainé
Giroflée
Sahra
chajo
didiane
soBou
soleil62
dadablue
netnet
Delphine
douce vivi
mabel
Francinette
marialex
Rock2
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rock2
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 214
Age : 63
Date d'inscription : 10/05/2008

enfin une entente acceptable conclut par la CSN  Empty
MessageSujet: enfin une entente acceptable conclut par la CSN    enfin une entente acceptable conclut par la CSN  EmptyLun 29 Nov - 11:26

Gatineau 28 novembre 2010

Enfin une bonne nouvelle pour les RSG
Les RSG présente à St-Hyacinthe ont voté favorablement a 99% sur l’entente de principe intervenu entre les négociateurs du gouvernement et ceux de la CSN
La CSN a déployé tout les efforts nécessaire afin d’en arriver a une entente avant la fin de l’année 2010 et ils y sont parvenu.
L’entente qualifié d’historique est venu mettre un terme 10 mois de négociation et a treize année d’effort de la part des RSG et de la CSN.
Les gains important faites par la CSN vont permettre a 2000 RSG de mettre de coté leur inquiétudes engendrer par ce conflit qui dure depuis tant d’années ,entre autres Les RSG ont gagner une meilleure rémunération , soit environ $6.00 dollars de plus par enfants a compter de Décembre 2010 et un total de plus de 8 dollars par enfants au terme de l’entente en Décembre 2013, de plus Les RSG pourront bénéficier de journée de vacances et de congés fériés payé.

Les RSG présente dans l’autobus de retour de St-Hyacinthe vers L’Outaouais tiennent à exprimer et à transmettre toutes leurs enthousiasmes d’avoir enfin une entente extrêmement acceptable et profitable pour toutes les RSG syndiqué avec la CSN.
Elles tiennent aussi à remercier toutes les RSG du Québec pour leur implication sans failles et elles expriment aussi toutes leur gratitude envers la CSN d’avoir réussis à négocier cette entente dans un délai raisonnable et sans avoir eu recours à des moyens de pressions lourd et dérangeant.
Enfin les RSG syndiquer avec la CSN invitent toutes leur consœur RSG a travers le Québec de se joindre a la CSN afin de profiter des retomber positive de cette entente.

Pour joindre la CSN consulter le site internet
http://www.csn.qc.ca/web/se-syndiquer/1

http://www.csn.qc.ca/web/se-syndiquer/se-syndiquer-courriel

Ou par téléphone au : 1-800-947-6177

Rock
pour les RSG de L'outaouais
Revenir en haut Aller en bas
Rock2
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 214
Age : 63
Date d'inscription : 10/05/2008

enfin une entente acceptable conclut par la CSN  Empty
MessageSujet: Re: enfin une entente acceptable conclut par la CSN    enfin une entente acceptable conclut par la CSN  EmptyLun 29 Nov - 11:41




et en plus cette entente sera en vigueur des mercredi 1er décembre 2010
alors l,augmentation c,est la maintenant

Rock

Revenir en haut Aller en bas
marialex
Au secours! Je n'ai plus de vie!
marialex


Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 02/10/2010

enfin une entente acceptable conclut par la CSN  Empty
MessageSujet: Re: enfin une entente acceptable conclut par la CSN    enfin une entente acceptable conclut par la CSN  EmptyLun 29 Nov - 11:42

peux tu nous en dire plus
Revenir en haut Aller en bas
marialex
Au secours! Je n'ai plus de vie!
marialex


Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 02/10/2010

enfin une entente acceptable conclut par la CSN  Empty
MessageSujet: Re: enfin une entente acceptable conclut par la CSN    enfin une entente acceptable conclut par la CSN  EmptyLun 29 Nov - 11:42

poupons, nos enfants, milieux à 9 pis la rétro par enfants.... merci
Revenir en haut Aller en bas
marialex
Au secours! Je n'ai plus de vie!
marialex


Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 02/10/2010

enfin une entente acceptable conclut par la CSN  Empty
MessageSujet: Re: enfin une entente acceptable conclut par la CSN    enfin une entente acceptable conclut par la CSN  EmptyLun 29 Nov - 11:44

devez prévoir vous meme vos vacances où elles sont payer au complet..... puis si vous ne les prenez pas toutes, sont-elles remboursé?
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

enfin une entente acceptable conclut par la CSN  Empty
MessageSujet: Re: enfin une entente acceptable conclut par la CSN    enfin une entente acceptable conclut par la CSN  EmptyLun 29 Nov - 11:54

Rock est ce qu'il vous ont donné des renseignement a propos des BC qui ne sont aps encore syndiqué? Elles auront quoi elles?
Revenir en haut Aller en bas
Rock2
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 214
Age : 63
Date d'inscription : 10/05/2008

enfin une entente acceptable conclut par la CSN  Empty
MessageSujet: Re: enfin une entente acceptable conclut par la CSN    enfin une entente acceptable conclut par la CSN  EmptyLun 29 Nov - 12:43

toutes les rsg qui ne sont pas syndiquer ou qui ne sont pas satisfaites de leur syndicats peuvent contacter la CSN
voici le numero de téléphone

1-800-947-6177

ou par courriel
http://www.csn.qc.ca/web/se-syndiquer/1

sesyndiquer@csn.qc.ca


Revenir en haut Aller en bas
Rock2
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 214
Age : 63
Date d'inscription : 10/05/2008

enfin une entente acceptable conclut par la CSN  Empty
MessageSujet: Re: enfin une entente acceptable conclut par la CSN    enfin une entente acceptable conclut par la CSN  EmptyLun 29 Nov - 12:47




Malheureusement je n,ai pas tout les détails de l'entente, les textes officiel reste a venir

une chose est sur l'entente entre en vigueur le premier decembre 2010
32.44 par jour par enfants25 sous de plus pour les poupons soit 10 dollars au total , je ne sais pas si l'age des poupons a changé
16 jours de vacances payé et fermé
8 jours férié payés et fermé
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

enfin une entente acceptable conclut par la CSN  Empty
MessageSujet: Re: enfin une entente acceptable conclut par la CSN    enfin une entente acceptable conclut par la CSN  EmptyLun 29 Nov - 12:49

donc...16+8= 25 maintenant tordu de rire

sérieux tout le monde dit 25 mais nous parlent de 16 et 8
dans mon temps ça faisait 24 tordu de rire
Revenir en haut Aller en bas
marialex
Au secours! Je n'ai plus de vie!
marialex


Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 02/10/2010

enfin une entente acceptable conclut par la CSN  Empty
MessageSujet: Re: enfin une entente acceptable conclut par la CSN    enfin une entente acceptable conclut par la CSN  EmptyLun 29 Nov - 12:50

pour la rétro..... puis les milieux à 9 en sais-tu plus?
Revenir en haut Aller en bas
Rock2
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 214
Age : 63
Date d'inscription : 10/05/2008

enfin une entente acceptable conclut par la CSN  Empty
MessageSujet: Re: enfin une entente acceptable conclut par la CSN    enfin une entente acceptable conclut par la CSN  EmptyLun 29 Nov - 12:50

pour voir l,enthousiasme des filles de la CSN
rendez vous demain soir au nouveau vieux duluth de gatineau secteur Hull , au faubourg du vieux port boul ST-joseph


rock 2
Revenir en haut Aller en bas
marialex
Au secours! Je n'ai plus de vie!
marialex


Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 02/10/2010

enfin une entente acceptable conclut par la CSN  Empty
MessageSujet: Re: enfin une entente acceptable conclut par la CSN    enfin une entente acceptable conclut par la CSN  EmptyLun 29 Nov - 12:51

mabel a écrit:
donc...16+8= 25 maintenant tordu de rire

sérieux tout le monde dit 25 mais nous parlent de 16 et 8
dans mon temps ça faisait 24 tordu de rire


je l'avais dis ça tantot....... j'ai de la misere à croire que les filles ne sont pas au courant pour les poupons...
Revenir en haut Aller en bas
marialex
Au secours! Je n'ai plus de vie!
marialex


Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 02/10/2010

enfin une entente acceptable conclut par la CSN  Empty
MessageSujet: Re: enfin une entente acceptable conclut par la CSN    enfin une entente acceptable conclut par la CSN  EmptyLun 29 Nov - 12:53

c'est de la grosse $$$$ 10$ par jour pour 6 mois...... on peut pas passer à coté
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

enfin une entente acceptable conclut par la CSN  Empty
MessageSujet: Re: enfin une entente acceptable conclut par la CSN    enfin une entente acceptable conclut par la CSN  EmptyLun 29 Nov - 12:57

marialex a écrit:
c'est de la grosse $$$$ 10$ par jour pour 6 mois...... on peut pas passer à coté

oublies ça Marialex
je veux pas péter ta balloune mais le MFA dit que c'est pour une question de logistique..ben oui, j'te cré
Revenir en haut Aller en bas
marialex
Au secours! Je n'ai plus de vie!
marialex


Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 02/10/2010

enfin une entente acceptable conclut par la CSN  Empty
MessageSujet: Re: enfin une entente acceptable conclut par la CSN    enfin une entente acceptable conclut par la CSN  EmptyLun 29 Nov - 12:58

mais en instal ils l'ont....
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

enfin une entente acceptable conclut par la CSN  Empty
MessageSujet: Re: enfin une entente acceptable conclut par la CSN    enfin une entente acceptable conclut par la CSN  EmptyLun 29 Nov - 12:59

oui comme je te dis...ils invoquent la logistique
à un volet qui n'offre même pas le sixième des places poupons que le MF peut offrir
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

enfin une entente acceptable conclut par la CSN  Empty
MessageSujet: Re: enfin une entente acceptable conclut par la CSN    enfin une entente acceptable conclut par la CSN  EmptyLun 29 Nov - 13:01

tsé pour remettre les choses vraiment en place là
y'aurait fallu que 15 000 filles arrivent en même temps au MFA et remettent leur accréditation
pis ça , ça se pourra jamais
on a laissé pousser les CPE sur notre dos, ensuite les garderies subv , maintenant on a au moins la chance de pouvoir faire réparation
Revenir en haut Aller en bas
douce vivi
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 18/12/2008

enfin une entente acceptable conclut par la CSN  Empty
MessageSujet: Re: enfin une entente acceptable conclut par la CSN    enfin une entente acceptable conclut par la CSN  EmptyLun 29 Nov - 13:09

je trouve dommage que certaine personne profite de faire du maraudage pensant que la csq a gagné moins que la csn. pensez vous que le mfa s'amuserais a donner des montants différants?????
les filles des adim, vous aller
le 5 décembre, prendrent connaissance par vous même des chiffres,,
si vous etes trop inquiètes apppeler vos adim ou vos déléguées..
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 09/11/2010

enfin une entente acceptable conclut par la CSN  Empty
MessageSujet: Re: enfin une entente acceptable conclut par la CSN    enfin une entente acceptable conclut par la CSN  EmptyLun 29 Nov - 13:17

Selon ce que je viens d'apprendre par une présidente de la CSN, les poupons c'est dans la loi. Non négociable.
Revenir en haut Aller en bas
netnet
Je m'intègre doucement...



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 29/11/2010

enfin une entente acceptable conclut par la CSN  Empty
MessageSujet: Re: enfin une entente acceptable conclut par la CSN    enfin une entente acceptable conclut par la CSN  EmptyLun 29 Nov - 13:25

le retro camarche command
6.00 x 6 enfants = 36.00 x 5 jour = 180 x 4 mois = 720 x 19 mois = 13,680 ????????
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

enfin une entente acceptable conclut par la CSN  Empty
MessageSujet: Re: enfin une entente acceptable conclut par la CSN    enfin une entente acceptable conclut par la CSN  EmptyLun 29 Nov - 13:30

nahh loll la rétro est uniquement sur le 1$ d'augmentation :)
Revenir en haut Aller en bas
netnet
Je m'intègre doucement...



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 29/11/2010

enfin une entente acceptable conclut par la CSN  Empty
MessageSujet: Re: enfin une entente acceptable conclut par la CSN    enfin une entente acceptable conclut par la CSN  EmptyLun 29 Nov - 13:38

on se fait avoir encor une fois
Revenir en haut Aller en bas
netnet
Je m'intègre doucement...



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 29/11/2010

enfin une entente acceptable conclut par la CSN  Empty
MessageSujet: Re: enfin une entente acceptable conclut par la CSN    enfin une entente acceptable conclut par la CSN  EmptyLun 29 Nov - 13:41

mon chum est daileger il sans doutais
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

enfin une entente acceptable conclut par la CSN  Empty
MessageSujet: Re: enfin une entente acceptable conclut par la CSN    enfin une entente acceptable conclut par la CSN  EmptyLun 29 Nov - 20:51

douce vivi a écrit:
je trouve dommage que certaine personne profite de faire du maraudage pensant que la csq a gagné moins que la csn. pensez vous que le mfa s'amuserais a donner des montants différants?????
les filles des adim, vous aller
le 5 décembre, prendrent connaissance par vous même des chiffres,,
si vous etes trop inquiètes apppeler vos adim ou vos déléguées..

ben ils ont une clause remorque ça a l'air
donc la CSQ est le trailer tordu de rire tordu de rire tordu de rire

mais moi là en voyant l'affaire des 19 jrs à prendre d'ici le 30 avril, j'vois une chose
la CSQ, la CSN, le MFA, dans le même sac pour la connerie hein?
pcq j'suis pas mal sure que ça va être idem pour nous...sti qu'on a eu à coeur la RSG et le parent dans cette affaire là,j'aurais aimé qu'on nous aime moins en fait tordu de rire
Revenir en haut Aller en bas
dadablue
Je ne suis pas tuable!
dadablue


Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 09/12/2008

enfin une entente acceptable conclut par la CSN  Empty
MessageSujet: Re: enfin une entente acceptable conclut par la CSN    enfin une entente acceptable conclut par la CSN  EmptyLun 29 Nov - 21:31

mabel a écrit:
douce vivi a écrit:
je trouve dommage que certaine personne profite de faire du maraudage pensant que la csq a gagné moins que la csn. pensez vous que le mfa s'amuserais a donner des montants différants?????
les filles des adim, vous aller
le 5 décembre, prendrent connaissance par vous même des chiffres,,
si vous etes trop inquiètes apppeler vos adim ou vos déléguées..

ben ils ont une clause remorque ça a l'air
donc la CSQ est le trailer tordu de rire tordu de rire tordu de rire

mais moi là en voyant l'affaire des 19 jrs à prendre d'ici le 30 avril, j'vois une chose
la CSQ, la CSN, le MFA, dans le même sac pour la connerie hein?
pcq j'suis pas mal sure que ça va être idem pour nous...sti qu'on a eu à coeur la RSG et le parent dans cette affaire là,j'aurais aimé qu'on nous aime moins en fait tordu de rire
si il nous les payent meme si on les prends pas c'est pas si pire!!!! mais si on est obligé de les prendrent et de ce que j'ai pu lire qu'elles seront payer en juin??? celle la je ne la comprend pas!!! mais je pense que les filles de la csn on pour mandat de ne pas parler!!! qu'en pense tu ?? moi chu toute melé personne dit la meme chose!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





enfin une entente acceptable conclut par la CSN  Empty
MessageSujet: Re: enfin une entente acceptable conclut par la CSN    enfin une entente acceptable conclut par la CSN  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
enfin une entente acceptable conclut par la CSN
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» instruction 8 entente de service et entente entre BC-RSG
» qu'est-ce qui serait acceptable
» Entente BC-RSG ou Entente de Subvention
» nombre de semaine de vacance acceptable c'est quoi ?
» Entente B.C et RSG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: