AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Entente BC-RSG ou Entente de Subvention

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Martine
Juré, craché! Je vais me soigner!



Nombre de messages : 799
Age : 57
Ville : Rive-Sud de Québec
Date d'inscription : 17/10/2005

Entente BC-RSG ou Entente de Subvention Empty
MessageSujet: Entente BC-RSG ou Entente de Subvention   Entente BC-RSG ou Entente de Subvention EmptyMar 12 Aoû - 2:48

Quelqu'un sait quelque chose à ce sujet ? En tout cas, on passera pas à côté, car j'ai une réunion avec mon BC le 25 août prochain et c'est à l'ordre du jour en 2e point, après l'entente de service. Grosse Soirée en perspective ?

L'entente BC-RSG, on en entend parler depuis le 1er juin 2006, date où nous sommes devenus affiliés à un BC, mais ca nous demandera quoi ? ca nous obligera à quoi ? comment ca nous sera présenté de facon à ce que ca ne soit pas un lien employé-employeur ?

Bon retour au travail pour moi et pour toutes celles qui comme moi recommencait ce matin, Martine xx
Revenir en haut Aller en bas
guidoune
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 02/11/2005

Entente BC-RSG ou Entente de Subvention Empty
MessageSujet: Re: Entente BC-RSG ou Entente de Subvention   Entente BC-RSG ou Entente de Subvention EmptyMar 12 Aoû - 3:56

moi ce que j'ai entendu dire (de mon BC) avec ce sujet, c'est que dorénavant, les rsg devront respectés le entente de service convenu dans leur contrat. Si tu dis que tes heures douverture et de fermeture sont de tels heures à tels heures, et bien tu devras les respectés. Si tu dis que tes vacances sont de tels dates à tels date, tu devras t'en tenier à ca aussi. En quelque sorte plus question de changé tes contrats comme tu le veux maintenant. Se sera à toi de décider si tu fais des contracts au 3,6,9, ou 12 mois. questions de protèger toi et tes parents. Plusieurs rsg n'inscrivaient pas leur heures ou les dates de vacances. Elles inscrivaient seulement 5 semaines de vacances sont à prévoir pour la duré du contrat. Maintenant il va falloir inscrire les dates excates. Exemple 6,7,8 juillet 2009 et on ne pourra plus fermer plus tot, si il est convenue que notre contrat nos heures de fermeture sont à 17heures tu ne pourras plus fermé à midi si cette journée n'est pas prévu au contrat. Tu devras te payer une remplacante. C'est en gros ce que mon BC nous avait dit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entente BC-RSG ou Entente de Subvention Empty
MessageSujet: Re: Entente BC-RSG ou Entente de Subvention   Entente BC-RSG ou Entente de Subvention EmptyMar 12 Aoû - 23:20

J'ai bien peur qu'effectivement ce soit là que les BC et le ministère se rattrape. Mais il faut continuer d'espérer qu'ils se rappellent le statut de travailleuse autonome....

Par contre, si cela arrivait, il y aurait la possibilité de faire les contrats de moins longue durée car ce n'est pas évident de savoir en septembre quelles seront les dates de vacances en juillet et août suivant.... Donc un contrat qui couvre de septembre à fin mars, car les vacances sont bien souvent choisie début mars ou mi-mars. Quitte à faire un contrat de 7 mois et un autre de 5 mois. Soit de septembre à fin avril et de mai à août????

À l'époque des agences (entre 1984 et ???) ces ententes entre Agence et RSG existaient. Malheureusement je n'ai pas conservé de copie.... dommage car je ne me rappelle pas vraiment le contenu. Mais ce n'était certainement pas aussi critique que ça risque de l'être aujourd'hui car les lois et règlements à l'époque étaient loin d'être ce qu'ils sont devenus depuis 1997....

à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Entente BC-RSG ou Entente de Subvention Empty
MessageSujet: Re: Entente BC-RSG ou Entente de Subvention   Entente BC-RSG ou Entente de Subvention EmptyMer 13 Aoû - 11:08

guidoune a écrit:
moi ce que j'ai entendu dire (de mon BC) avec ce sujet, c'est que dorénavant, les rsg devront respectés le entente de service convenu dans leur contrat. Si tu dis que tes heures douverture et de fermeture sont de tels heures à tels heures, et bien tu devras les respectés. Si tu dis que tes vacances sont de tels dates à tels date, tu devras t'en tenier à ca aussi. En quelque sorte plus question de changé tes contrats comme tu le veux maintenant. Se sera à toi de décider si tu fais des contracts au 3,6,9, ou 12 mois. questions de protèger toi et tes parents. Plusieurs rsg n'inscrivaient pas leur heures ou les dates de vacances. Elles inscrivaient seulement 5 semaines de vacances sont à prévoir pour la duré du contrat. Maintenant il va falloir inscrire les dates excates. Exemple 6,7,8 juillet 2009 et on ne pourra plus fermer plus tot, si il est convenue que notre contrat nos heures de fermeture sont à 17heures tu ne pourras plus fermé à midi si cette journée n'est pas prévu au contrat. Tu devras te payer une remplacante. C'est en gros ce que mon BC nous avait dit.

J'ai entendu les meme choses que toi sauf le dernier bout en rouge, il ne pourront jamasi nous enlever le droit de fermer pour un probleme de derniere minute, urgence, panne de courrant, maladie, mortalité, certain BC aimerait bien mettre la main sur leur rsg jusque la mais il ne pourront jamais héhé.

Maintenant meme sur le contrat du ministere il y a une clause stipulant qu'il peut arriver que la rsg doivent fermer pour urgence, crois moi je n'abuserai pas je ferme vraiment tres rarement mon service de garde en dehors des vacances et férié mais si un jour j'ai besoin pour un jour que je n'aurai pas inscrite au contrat je vais m'organiser pour que ca passe pour une maladie crois moi et sans remord a part ca héhé.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Juré, craché! Je vais me soigner!



Nombre de messages : 799
Age : 57
Ville : Rive-Sud de Québec
Date d'inscription : 17/10/2005

Entente BC-RSG ou Entente de Subvention Empty
MessageSujet: Re: Entente BC-RSG ou Entente de Subvention   Entente BC-RSG ou Entente de Subvention EmptyMer 20 Aoû - 23:23

J'ai posé des questions à Info-RSG ce matin à ce sujet et je n'ai rien su, semble-t-il que ce n'est pas au point. A espérer que ca ne sera pas tout de suite, déja que de digérer les nouvelles ententes de services ce sera beaucoup pour plusieurs d'entre nous !

Martine xx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entente BC-RSG ou Entente de Subvention Empty
MessageSujet: Re: Entente BC-RSG ou Entente de Subvention   Entente BC-RSG ou Entente de Subvention EmptyJeu 21 Aoû - 3:41

Ce qui sera a surveiller c'est tout l'aspect "relations employeur-employé".... mais est-ce que le tribunal du travail ne va pas intervenir à ce moment-là??? Est-ce que ce contrat représentera un lien "contracteur-contractrant" dans le même sens que si j'engage un entrepreneur pour construire une installation? (par exemple...) Donc, les BC ne seront pas plusss nos employeurs que dans l'exemple que je donne. Simplement ils nous donneront le contrat/mandat de fournir des services de garde éducatifs....????
Je ne sais pas si je suis claire?????

Qu'en pensez-vous???
Revenir en haut Aller en bas
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

Entente BC-RSG ou Entente de Subvention Empty
MessageSujet: Re: Entente BC-RSG ou Entente de Subvention   Entente BC-RSG ou Entente de Subvention EmptyJeu 21 Aoû - 13:38

Allo,

J`ai bien hâte de constater se qu`il y a sur ces ententes BC-RSG....me semble qu`ils jouent sur les mots...à vous lire c`est bonet-blanc, blanc-bonet...changer les mots pour le pas que ça aie l`air d`une relation employeur-employer...mais plus ça va pire c`est...désolé je crois que j`en ai ras le bol...c`est domage je l`aimais bien ma tite-garderie quand j`ai commencé les premières années... triste
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entente BC-RSG ou Entente de Subvention Empty
MessageSujet: Re: Entente BC-RSG ou Entente de Subvention   Entente BC-RSG ou Entente de Subvention Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entente BC-RSG ou Entente de Subvention
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» entente de subvention ????
» instruction 8 entente de service et entente entre BC-RSG
» Entente B.C et RSG
» entente collective...
» dans l'entente.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: