AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 nombre de semaine de vacance acceptable c'est quoi ?

Aller en bas 
+7
mary_gog
Valise
corneille
soBou
Searose
Boucle d'or
cramisa
11 participants
AuteurMessage
cramisa
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
cramisa


Nombre de messages : 1313
Age : 51
Ville : Oôliette
Date d'inscription : 17/03/2007

nombre de semaine de vacance acceptable c'est quoi ? Empty
MessageSujet: nombre de semaine de vacance acceptable c'est quoi ?   nombre de semaine de vacance acceptable c'est quoi ? EmptyMer 14 Avr - 21:17

nombre de semaine de vacance acceptable c'est quoi ? Lol neunon je ne veut pas changer le nombre de vacance...

Mais je me demandais , qu'est-ce qui est acceptable ?
Si on se place dans la position du parent, qu'est-ce qui est acceptable ?
et on parle de quoi de vacance payable ou non ?

Par exemple 8 semaines payables + les fériés ?

4semaines payables ?

Est-ce que 8 semaines est plus acceptables si il ne sont pas payables ?
sur un forum de maman j'ai lue cela et je trouvais que c'était beaucoup,
mon chum trouve que c'est pas dramatique ...

Suis-je dans le champ avec mes 4 semaines non payable ?
Revenir en haut Aller en bas
Boucle d'or
Je prends mes aises!
Boucle d'or


Nombre de messages : 31
Age : 51
Ville : Québec
Date d'inscription : 12/09/2009

nombre de semaine de vacance acceptable c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: nombre de semaine de vacance acceptable c'est quoi ?   nombre de semaine de vacance acceptable c'est quoi ? EmptyMer 14 Avr - 21:38

moi je trouve que 4 semaines payables c'est raisonnable.

mais ça c'est personnel à chacune!
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

nombre de semaine de vacance acceptable c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: nombre de semaine de vacance acceptable c'est quoi ?   nombre de semaine de vacance acceptable c'est quoi ? EmptyMer 14 Avr - 21:48

J'ai 4 semaines non payable + fériés payable et j'ai des parents
qui trouvent ca trop....

J'ai vu des filles ici, qui ont 5 et 6 semaines payable.
Ca ne semblait pas gêner les parents plus que ca.

J'imagine que ca dépend des parents, de la filles, de la région
(difficile de trouver une rsg dans certaine région)
Les parents chialent dans le dos, ca c'est certain.
Mais ils signent donc...

Mais il y a des gens qui vont chialer de toute facon...
J'en ai qui chialent pour 4 semaines...
J'en ai qui chialent parce que je me fais maintenant payer
les fériés (avant non)
Si tu attends ca pour décider quelque chose, aussi bien
ne pas prendre de vacances du tout... :p
Revenir en haut Aller en bas
soBou
Je l'aime, mon public!
soBou


Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 24/12/2008

nombre de semaine de vacance acceptable c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: nombre de semaine de vacance acceptable c'est quoi ?   nombre de semaine de vacance acceptable c'est quoi ? EmptyMer 14 Avr - 21:51

En passant, tu ne peux pas charger plus de 10 jours consécutif, donc 4 semaines payable n'est pas légale. Si les parents l'accepte temps mieux. C'est pour cela que le gouv. a voulu nous imposé un max de 13 jours payables incluant les fériés. Il y a peut être eu exagération. Pour ma part 1 mois, je trouve cela beaucoup... on parle d'un mois complet chargeé sans service rendu. Moi, je prend 3 semaines l'été et je charge seulement les 2 premières.
Bonne journée
Sobou nombre de semaine de vacance acceptable c'est quoi ? 716436
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

nombre de semaine de vacance acceptable c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: nombre de semaine de vacance acceptable c'est quoi ?   nombre de semaine de vacance acceptable c'est quoi ? EmptyMer 14 Avr - 22:09

Ben quand je parle de 4, 5 et 6 semaines,
c'est pas nécessairement de suite...
Ca doit être rare qu'une fille prend 4 semaines de suite... ?
(a moins de maladie...)

Je prend 4 semaines. (2 a noel et 2 l'été)

Et le nombre de filles qui chargent les fériées et leur vacances
est plus de la moitié d'apres ce que j'avais compris... ^^
Et c'était meme très courant avant le contrat du gouvernement.
Plusieurs filles ne le prennent pas a cause de ca.
Revenir en haut Aller en bas
corneille
Amenez-en des questions!
corneille


Nombre de messages : 268
Ville : à côté de toi
Date d'inscription : 28/05/2009

nombre de semaine de vacance acceptable c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: nombre de semaine de vacance acceptable c'est quoi ?   nombre de semaine de vacance acceptable c'est quoi ? EmptyMer 14 Avr - 22:43

ben moi c'est 5 semaines payable....mais si le parent vas dans un cpe durant mes semaines de vacances....pcque le cpe accommode ma clientèle qui on besoin du service....ben celle là je ne fais pas payer.....je me dis .....le 7 $$ ben y vas au cpe......comme ça ben le parent trouve que c,est gentil de ma part....mais je sais que ben des rsg font payer même si le parent vas au cpe......durant les vacances......
Revenir en haut Aller en bas
cramisa
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
cramisa


Nombre de messages : 1313
Age : 51
Ville : Oôliette
Date d'inscription : 17/03/2007

nombre de semaine de vacance acceptable c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: nombre de semaine de vacance acceptable c'est quoi ?   nombre de semaine de vacance acceptable c'est quoi ? EmptyMer 14 Avr - 22:53

ok , je sais avec mon 4 semaines non payable + 13 fériés payable (cela donne comme une 5 semaines de vacance , mais en journée séparée jumelé au férié)

j'ai aussi des parents qui trouvent que c'est trop...

C'est que j'ai lue une maman qui doit signé pour 8 semaines payables dont 6 à l'été + les fériés... je sais que c'est propre a chacune, mais je trouvais cela un peu exagéré, je me demandais donc si j'étais dans le champs de patate !!!
Revenir en haut Aller en bas
Valise
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 02/10/2009

nombre de semaine de vacance acceptable c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: nombre de semaine de vacance acceptable c'est quoi ?   nombre de semaine de vacance acceptable c'est quoi ? EmptyJeu 15 Avr - 3:05

Searose a écrit:
Ca doit être rare qu'une fille prend 4 semaines de suite... ?
(a moins de maladie...)

Je prends 4 semaines consécutives pour justement ne pas tomber malade!!! Je n'ai pas le temps de décrocher et de me reposer avec 2 semaines alors je colle 4 semaines. Elles sont sans frais pour les parents. Est-ce que les parents chialent? Je me fous royalement. Y'a pas d'école, qu'ils s'engagent un ado pour garder. Ils savent en septembre que je ferme 4 semaines fa que... Ils les prennent eux leurs semaines de vacances, je ne vois pas pourquoi je me priverais. Je ferme Noël et le lendemain et le jour de l'an et le lendemain dans le temps des fêtes, 2 jours à la relâche. Je fais payer 7$ pour 8 congés fériés depuis cet automne.

On est quelques-unes dans mon coin à prendre 4 semaines collées. Certaines les font payer.
Revenir en haut Aller en bas
mary_gog
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
mary_gog


Nombre de messages : 1626
Age : 41
Ville : montérégie
Date d'inscription : 03/06/2009

nombre de semaine de vacance acceptable c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: nombre de semaine de vacance acceptable c'est quoi ?   nombre de semaine de vacance acceptable c'est quoi ? EmptyJeu 15 Avr - 3:36

Sur un furum, les filles capotent de voir les semaines qu'on prend...et je les comprends dans un sens. Elles ne connaissent pas notre réalité.

J'ai aussi expliqué qu'elles ne payaient pas nos vacances. Mais plutôt qu'elles continuaient de verser la prestation. Que le gouv paient leurs journées à l'année longue. C'est drôle, personne ne m'a répondu à ce sujet??? LOLLLL

Après ces débats, j'ai décidé d'offrir 2 semaines non payables. Donc. Noel 1 semaine payable, été 1 semaine payable et fériés payables.

Finalement service payable 50 semaines par années. En tout je prends 3 semaines collées l'été et une aux fêtes! 4 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesmerveilles.e-monsite.com
niny
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
niny


Nombre de messages : 4774
Age : 52
Ville : Sherbrooke
Date d'inscription : 08/04/2007

nombre de semaine de vacance acceptable c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: nombre de semaine de vacance acceptable c'est quoi ?   nombre de semaine de vacance acceptable c'est quoi ? EmptyJeu 15 Avr - 3:38

Si on se demande, Pour un parent, combien de semaine serait acceptable, qu'elles soit payable ou non??? Ben je te dirai que dans mon cas, les parents me répondrait aucune. Surtout de la part de un, car quand je suis en vacances, les parents on décider de travailler. Ils prennent leur vacances plus tard. Pourtant j'Ai les enfants de 9 à 5:00 même dans ce temps là.

Comme dit Boucle d'Or, c'est personnel à chacune. Moi je prend 6 semaines par année et j'En ai de besoin. J'ai un groupe très ...euh... comment je pourrais bien dire ça... très énergique. Donc j'Ai besoin de mes 6 semaines de vacances.

Mes pour d'autres, 3 semaines sont suffisantes.

Pour ma part, je ne charge pas de frais pour les vacances. PAr contre, pour les fériées, oui
Revenir en haut Aller en bas
ladouce112
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 07/03/2009

nombre de semaine de vacance acceptable c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: nombre de semaine de vacance acceptable c'est quoi ?   nombre de semaine de vacance acceptable c'est quoi ? EmptyJeu 15 Avr - 3:59

pour les parents rien est acceptable parce que nous offrons un service et ils le veulent temps plein et à leurs convenances alors là faut prendre soin de notre outi qui est nous bien évidemment

Ladouce

la question est ce qu' une compagnie nous laisserait prendre des vacances 6 semaines l'été? ça dit tout
Revenir en haut Aller en bas
Valise
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 02/10/2009

nombre de semaine de vacance acceptable c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: nombre de semaine de vacance acceptable c'est quoi ?   nombre de semaine de vacance acceptable c'est quoi ? EmptyJeu 15 Avr - 4:11

ladouce112 a écrit:
la question est ce qu' une compagnie nous laisserait prendre des vacances 6 semaines l'été? ça dit tout

Ça dépend de la compagnie pour laquelle tu travailles et de ton poste ainsi que de ton ancienneté. Lorsque je retournerai travailler à l'extérieur, si j'en ai l'oportunité, je compte bien demander des semaines de vacances sans solde si ça me permet d'être en vacances plus longtemps. De toute façon je suis habituée, ça fait 12 ans que mes congés, mes maladies et mes vacances sont sans solde et je vis toujours!
Revenir en haut Aller en bas
niny
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
niny


Nombre de messages : 4774
Age : 52
Ville : Sherbrooke
Date d'inscription : 08/04/2007

nombre de semaine de vacance acceptable c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: nombre de semaine de vacance acceptable c'est quoi ?   nombre de semaine de vacance acceptable c'est quoi ? EmptyJeu 15 Avr - 4:32

Même chose pour moi. Et quand je travaillais au Provigo, j'était rendu `5 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
mary_gog
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
mary_gog


Nombre de messages : 1626
Age : 41
Ville : montérégie
Date d'inscription : 03/06/2009

nombre de semaine de vacance acceptable c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: nombre de semaine de vacance acceptable c'est quoi ?   nombre de semaine de vacance acceptable c'est quoi ? EmptyJeu 15 Avr - 4:39

En CPE ça allait jusqu'à 6 semaines!
PAYÉES EN PLUS lol
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesmerveilles.e-monsite.com
ladouce112
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 07/03/2009

nombre de semaine de vacance acceptable c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: nombre de semaine de vacance acceptable c'est quoi ?   nombre de semaine de vacance acceptable c'est quoi ? EmptyJeu 15 Avr - 5:57

parfait pour 6 semaines mais je suis sûr que ce 6 semaines ne pouvaient pas être full été
moi je 5 semaines et des poussières

Ladouce
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

nombre de semaine de vacance acceptable c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: nombre de semaine de vacance acceptable c'est quoi ?   nombre de semaine de vacance acceptable c'est quoi ? EmptyJeu 15 Avr - 6:37

Pour moi...

ce qui est acceptable est que la RSG dit son offre à propos des vacances et des fériés dès la signature des contrats, le parent est avisé et peut alors décidé si cela lui convient ou non et si c,est non, il va chercher un service qui correspond à ses besoins de garde tout simplement.

Ce qui est inaceptable, c,est d'annoncer des vacances non prévues dans un délai très court., prendre des congés non annoncés sans raison valable dans un délai d'avis très courtetc......


Il est normal qu'en milieu familial que le service ferme parfois de fa¸on¸on imprévisible: mortalité, maladie etc.... il faut aussi le dire à la signature du contrat . Toutefois, il y a des filles qui décident de fermer comme cela à la derniè`re minute, du jour au lendemain, c,est vraiment autre chose! Et cela, c,est inaceptable et cela nuit à la réputation du volet familial en général.

Tourlou
Giroflée
Revenir en haut Aller en bas
dadablue
Je ne suis pas tuable!
dadablue


Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 09/12/2008

nombre de semaine de vacance acceptable c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: nombre de semaine de vacance acceptable c'est quoi ?   nombre de semaine de vacance acceptable c'est quoi ? EmptyJeu 15 Avr - 10:09

imaginez vous donc qu'en 3 ans j'ai fermé 4 semaines en tout et partout, dont une pas voulu car j'ai eu la h1n1 et les autres c'est aux fêtes, donc j'ai toujours été tres accomodante pour mes parents, je me mari en juin et la j'ai décidé de decrocher!!!! je crois que j'en ai reelement besoin , ben imaginez vous donc qu'un parent a oser me demander si j'etais vraiment fermé!!! et ose me dire ben la chu dans la mmmmm.... désolé, mais la je pense a moi!!!!plus on leurs en donne plus ils en demandent!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nombre de semaine de vacance acceptable c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: nombre de semaine de vacance acceptable c'est quoi ?   nombre de semaine de vacance acceptable c'est quoi ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nombre de semaine de vacance acceptable c'est quoi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nombre de semaine de vacance estival
» cest quoi les -maudit- nouveau taux ???
» Combien de requête ont été déposé par la CSQ?
» qu'est-ce qui serait acceptable
» enfin une entente acceptable conclut par la CSN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: