AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Lien pour se syndiquer ..... CONFIDENTIEL

Aller en bas 
+22
jojosyl
poupounette
jessy1060
mouseline
annemessier
mado
fannie86
Jenken
simbo
sylvie
mimi
chantalle
Picotine
maloustef
Nany 2
Anna
katou1010
sylvez
bella
bambins
Gazouille
Marie-France
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Marie-France
Promis! C'est le dernier message!
Marie-France


Nombre de messages : 672
Age : 63
Ville : Montréal
Date d'inscription : 12/10/2005

Lien pour se syndiquer   .....   CONFIDENTIEL Empty
MessageSujet: Lien pour se syndiquer ..... CONFIDENTIEL   Lien pour se syndiquer   .....   CONFIDENTIEL EmptySam 15 Nov - 2:53

Sélectionnez votre région, puis voutre bc

Suivez les étapes pour vous syndiquer en toute confidentialité.

http://www.csq.qc.net/index.cfm/2,0,1676,9704,3046,1887,html

:ordi 2: Marie-France
Revenir en haut Aller en bas
Gazouille
Je ne suis pas tuable!



Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 22/02/2007

Lien pour se syndiquer   .....   CONFIDENTIEL Empty
MessageSujet: Re: Lien pour se syndiquer ..... CONFIDENTIEL   Lien pour se syndiquer   .....   CONFIDENTIEL EmptySam 15 Nov - 4:19

Alors....c'est sur que je veux me syndiquer..mais je fais parti de l'AEMFQ..est-ce-que je peux me syndiquer...
Revenir en haut Aller en bas
bambins
Amenez-en des questions!
bambins


Nombre de messages : 240
Ville : Laval
Date d'inscription : 11/10/2005

Lien pour se syndiquer   .....   CONFIDENTIEL Empty
MessageSujet: Re: Lien pour se syndiquer ..... CONFIDENTIEL   Lien pour se syndiquer   .....   CONFIDENTIEL EmptySam 15 Nov - 4:27

IL n'a rien qui t'empêche ma belle

go go go
Revenir en haut Aller en bas
bella
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 20/12/2005

Lien pour se syndiquer   .....   CONFIDENTIEL Empty
MessageSujet: Re: Lien pour se syndiquer ..... CONFIDENTIEL   Lien pour se syndiquer   .....   CONFIDENTIEL EmptySam 15 Nov - 4:42

Mon BC n'est pas dans la liste, pourquoi?
bella
Revenir en haut Aller en bas
sylvez
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1143
Date d'inscription : 08/09/2007

Lien pour se syndiquer   .....   CONFIDENTIEL Empty
MessageSujet: Re: Lien pour se syndiquer ..... CONFIDENTIEL   Lien pour se syndiquer   .....   CONFIDENTIEL EmptySam 15 Nov - 5:13

moi non plus le mien est pas la triste
Revenir en haut Aller en bas
katou1010
Je prends mes aises!
katou1010


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 05/11/2005

Lien pour se syndiquer   .....   CONFIDENTIEL Empty
MessageSujet: penser y a deux fois   Lien pour se syndiquer   .....   CONFIDENTIEL EmptySam 15 Nov - 5:34

J'espère que celles qui se syndiquera y pensera avant de la faire. Moi , je suis pisousse... Il me manque beaucoup de réponse à mes questions avant de faite le mouve.... Bonne fin de semaine à toute :soleil...:
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Anna


Nombre de messages : 1000
Ville : dans une rue près de chez vous!
Date d'inscription : 30/10/2005

Lien pour se syndiquer   .....   CONFIDENTIEL Empty
MessageSujet: Re: Lien pour se syndiquer ..... CONFIDENTIEL   Lien pour se syndiquer   .....   CONFIDENTIEL EmptySam 15 Nov - 5:45

Ben Katou moi je pense comme toi!

Moi j'ai le sentiment que si je signe ma carte pour une demande de syndicalisation c'est que JE DIS AU GOUVERNEMENT QUE OUI JE VEUX ÊTRE SALARIÉE !!

Moi j'attend à la date limite (30 nov.) pour que le gouvernement se prononce... En agissant ainsi, JE DIS QUE JE PRÉFÈRE QU'IL ME REDONNE MON VRAIE STATUT CELUI D'AUTONOME!

Si il ne recul pas là et seulement là, je vais signer pour être syndiquer... Pourquoi? Je veux que quelqu'un veille à ce qu'on s'essuie les pieds en entrant chez moi!
Revenir en haut Aller en bas
Nany 2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Nany 2


Nombre de messages : 3695
Age : 54
Date d'inscription : 26/05/2007

Lien pour se syndiquer   .....   CONFIDENTIEL Empty
MessageSujet: Re: Lien pour se syndiquer ..... CONFIDENTIEL   Lien pour se syndiquer   .....   CONFIDENTIEL EmptySam 15 Nov - 6:18

Anna a écrit:
Ben Katou moi je pense comme toi!

Moi j'ai le sentiment que si je signe ma carte pour une demande de syndicalisation c'est que JE DIS AU GOUVERNEMENT QUE OUI JE VEUX ÊTRE SALARIÉE !!

Moi j'attend à la date limite (30 nov.) pour que le gouvernement se prononce... En agissant ainsi, JE DIS QUE JE PRÉFÈRE QU'IL ME REDONNE MON VRAIE STATUT CELUI D'AUTONOME!

Si il ne recul pas là et seulement là, je vais signer pour être syndiquer... Pourquoi? Je veux que quelqu'un veille à ce qu'on s'essuie les pieds en entrant chez moi!

Je pense un peu comme toi Anna!
Revenir en haut Aller en bas
maloustef
Je capitule, je vous aime trop!
maloustef


Nombre de messages : 852
Age : 63
Ville : Montréal
Date d'inscription : 27/02/2007

Lien pour se syndiquer   .....   CONFIDENTIEL Empty
MessageSujet: Re: Lien pour se syndiquer ..... CONFIDENTIEL   Lien pour se syndiquer   .....   CONFIDENTIEL EmptySam 15 Nov - 6:21

entierement d accord :) flower
Revenir en haut Aller en bas
Picotine
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 03/05/2006

Lien pour se syndiquer   .....   CONFIDENTIEL Empty
MessageSujet: Re: Lien pour se syndiquer ..... CONFIDENTIEL   Lien pour se syndiquer   .....   CONFIDENTIEL EmptySam 15 Nov - 7:45

Moi aussi entièrement d'accord avec toi Anna...

Bon Week End!!!!! flower
Revenir en haut Aller en bas
chantalle
Je capitule, je vous aime trop!
chantalle


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 15/02/2008

Lien pour se syndiquer   .....   CONFIDENTIEL Empty
MessageSujet: Re: Lien pour se syndiquer ..... CONFIDENTIEL   Lien pour se syndiquer   .....   CONFIDENTIEL EmptySam 15 Nov - 8:45

Moi aussi je suis d'accord avec toi Anna.
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 927
Date d'inscription : 08/10/2005

Lien pour se syndiquer   .....   CONFIDENTIEL Empty
MessageSujet: Re: Lien pour se syndiquer ..... CONFIDENTIEL   Lien pour se syndiquer   .....   CONFIDENTIEL EmptySam 15 Nov - 10:21

Selon le tribunal du travail, notre VRAI statut est celui de salarié. Et ils nous ont comparé aux filles AU PRIVÉ, c'est pas comparé des pommes avec des oranges ça...

Le jugement a été passé en 2003 et c'est ÇA que la loi 8 invalidait. Si Charest ne dépose pas d'appel pour la loi 8, notre statut devient celui de salarié...

Allez lire le jugement. C'est important pour toutes de savoir ce qui a été discuté ce qui a été apporté à la table pour que ce jugement soit donné. Les appels (du moins celles que j'ai trouvé, si y'en a d'autres j'inviterais les filles à mettre les liens) ont été rejetés donc c'est établi que selon les normes du travail, du code du travail nous sommes travailleuses SALARIÉES. Selon les lois fiscales, c'est une autre chose complètement.

Je met les liens pour le jugement du tribunal du travail, le premier qui a été rendu (y'en a 4 je crois).

http://www.jugements.qc.ca/php/decision.php?liste=33164208&doc=5B574546065B1700

Et la loi 8 rendu invalide...

http://www.jugements.qc.ca/php/decision.php?liste=33164263&doc=530241050957190A

Aller lire les filles, ça aide à se faire SA propre opinion!
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
Juré, craché! Je vais me soigner!



Nombre de messages : 768
Date d'inscription : 21/10/2005

Lien pour se syndiquer   .....   CONFIDENTIEL Empty
MessageSujet: Re: Lien pour se syndiquer ..... CONFIDENTIEL   Lien pour se syndiquer   .....   CONFIDENTIEL EmptySam 15 Nov - 11:08

mimi a écrit:
Selon le tribunal du travail, notre VRAI statut est celui de salarié. Et ils nous ont comparé aux filles AU PRIVÉ, c'est pas comparé des pommes avec des oranges ça...

Le jugement a été passé en 2003 et c'est ÇA que la loi 8 invalidait. Si Charest ne dépose pas d'appel pour la loi 8, notre statut devient celui de salarié...

Allez lire le jugement. C'est important pour toutes de savoir ce qui a été discuté ce qui a été apporté à la table pour que ce jugement soit donné. Les appels (du moins celles que j'ai trouvé, si y'en a d'autres j'inviterais les filles à mettre les liens) ont été rejetés donc c'est établi que selon les normes du travail, du code du travail nous sommes travailleuses SALARIÉES. Selon les lois fiscales, c'est une autre chose complètement.

Je met les liens pour le jugement du tribunal du travail, le premier qui a été rendu (y'en a 4 je crois).

http://www.jugements.qc.ca/php/decision.php?liste=33164208&doc=5B574546065B1700

Et la loi 8 rendu invalide...

http://www.jugements.qc.ca/php/decision.php?liste=33164263&doc=530241050957190A

Aller lire les filles, ça aide à se faire SA propre opinion!



Les deux liens ne fonctionnent pas
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 927
Date d'inscription : 08/10/2005

Lien pour se syndiquer   .....   CONFIDENTIEL Empty
MessageSujet: Re: Lien pour se syndiquer ..... CONFIDENTIEL   Lien pour se syndiquer   .....   CONFIDENTIEL EmptySam 15 Nov - 11:52

Pourtant ça fonctionne pour moi...

Faites la recherche sur le site de www.jugements.qc.ca
Dans la section de la cour supérieure
Loi 8, jugement du 31-10-08


Dans la section du tribunal du travail

RSG, CSQ. jugement du 01-05-08
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lien pour se syndiquer   .....   CONFIDENTIEL Empty
MessageSujet: Re: Lien pour se syndiquer ..... CONFIDENTIEL   Lien pour se syndiquer   .....   CONFIDENTIEL EmptySam 15 Nov - 12:03

Voici ce qui écrive quand on clique sur le liens:
Erreur No SJ-LMS-ID-09
Erreur de paramètre.

Cette erreur est généralement associée à l'utilisation de favoris ou de signets. Consultez notre foire aux questions.



Recherche en cours, veuillez patienter




C
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lien pour se syndiquer   .....   CONFIDENTIEL Empty
MessageSujet: Re: Lien pour se syndiquer ..... CONFIDENTIEL   Lien pour se syndiquer   .....   CONFIDENTIEL EmptySam 15 Nov - 12:04

Revenir en haut Aller en bas
Marie-France
Promis! C'est le dernier message!
Marie-France


Nombre de messages : 672
Age : 63
Ville : Montréal
Date d'inscription : 12/10/2005

Lien pour se syndiquer   .....   CONFIDENTIEL Empty
MessageSujet: Re: Lien pour se syndiquer ..... CONFIDENTIEL   Lien pour se syndiquer   .....   CONFIDENTIEL EmptySam 15 Nov - 12:42

Voici les étapes:


http://www.jugements.qc.ca/

Tribunaux ou organisme: Cour supérieure
Mots clés : Loi 8 jugement
AAAAMMJJ: 20081031


Ça devrait aller tout seul.


Marie-France :sage:
Revenir en haut Aller en bas
Marie-France
Promis! C'est le dernier message!
Marie-France


Nombre de messages : 672
Age : 63
Ville : Montréal
Date d'inscription : 12/10/2005

Lien pour se syndiquer   .....   CONFIDENTIEL Empty
MessageSujet: Re: Lien pour se syndiquer ..... CONFIDENTIEL   Lien pour se syndiquer   .....   CONFIDENTIEL EmptySam 15 Nov - 12:47

On recommence

Allez sur "GOOGLE", http://www.google.ca/
puis tapez :JUGEMENTS QUÉBEC , puis j'ai de la chance. Bingo

Tribunaux ou organisme: Cour supérieure
Mots clés : Loi 8 jugement
AAAAMMJJ: 20081031


Ça devrait aller tout seul.


Marie-France :jouer:
Revenir en haut Aller en bas
simbo
Je suis une hyperactive!
simbo


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 19/10/2008

Lien pour se syndiquer   .....   CONFIDENTIEL Empty
MessageSujet: Re: Lien pour se syndiquer ..... CONFIDENTIEL   Lien pour se syndiquer   .....   CONFIDENTIEL EmptySam 15 Nov - 13:53

avez vous une idee de combien d"ANNEES que ca peut prendre
tout ca ????
si Charest va en appel, ca va en cour d'appel du Qc (+ ou - 2ans)
et apres ca il y a aussi la Cour Supreme ( un autre 2 ans si pas plus)

alors ca peut y etre long yenk un peu!!!

en attendant la decision de M.Charest (surement a la toute derniere journee pendant la nuit quand tout le monde dort :zzzzz: )

on vas tu speculer, imaginex, stresser, avec tout ca???
Revenir en haut Aller en bas
Marie-France
Promis! C'est le dernier message!
Marie-France


Nombre de messages : 672
Age : 63
Ville : Montréal
Date d'inscription : 12/10/2005

Lien pour se syndiquer   .....   CONFIDENTIEL Empty
MessageSujet: Re: Lien pour se syndiquer ..... CONFIDENTIEL   Lien pour se syndiquer   .....   CONFIDENTIEL EmptySam 15 Nov - 14:02

Je ne pense qu'il puisse se cacher pour aller en appel. La cour d'appel ne siège pas la nuit.

En plein jour avec la meute de journaliste qui le suive durant la campagne électorale.

Un délais résonnable en cour d'appel vari entre 1 et 2 ans. Ça pourrait se faire à l'intérieur d'une année ... avec beaucoup de chance.


:bye bye :
Revenir en haut Aller en bas
simbo
Je suis une hyperactive!
simbo


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 19/10/2008

Lien pour se syndiquer   .....   CONFIDENTIEL Empty
MessageSujet: Re: Lien pour se syndiquer ..... CONFIDENTIEL   Lien pour se syndiquer   .....   CONFIDENTIEL EmptySam 15 Nov - 14:11

ce que je voulais dire c'est qu'il va le faire en surnois comme les autres decision qu'il a pris et pour ce qui est du delais ben ca reste a voir (peux tu imaginez si ca la pris 5 ans avant de rendre cette loi anticonstitutionnelle que ca va prendre 1 an ou 2 la revirer de bord??

le systeme judiciaire est fait pour que ca prenne du temps!!!
:clin d'oeil:
Revenir en haut Aller en bas
Marie-France
Promis! C'est le dernier message!
Marie-France


Nombre de messages : 672
Age : 63
Ville : Montréal
Date d'inscription : 12/10/2005

Lien pour se syndiquer   .....   CONFIDENTIEL Empty
MessageSujet: Re: Lien pour se syndiquer ..... CONFIDENTIEL   Lien pour se syndiquer   .....   CONFIDENTIEL EmptySam 15 Nov - 15:37

Le gouvernement est déja aller en appel et il a perdu.

Prends le temps de lire le jugement Grenier. Personnellement je me demande sur quoi le gouvernement pourrait s'appuyer pour faire appel.

On apprend beaucoup sur tout le contexte de la syndicalisation des RSG. La partie qui porte sur les "DEMANDERESSES" ( LES rsg ET LES ri/rtf) est très bien documenté, la partie du Procureur général est très mince. Le procureur est avare de ses explications. D'après lui nous sommes "ta" parce que c'est écrit dans la Loi 8.

Je te laisse juger par toi même.


Marie-France malade
Revenir en haut Aller en bas
Jenken
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Jenken


Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 06/03/2007

Lien pour se syndiquer   .....   CONFIDENTIEL Empty
MessageSujet: Re: Lien pour se syndiquer ..... CONFIDENTIEL   Lien pour se syndiquer   .....   CONFIDENTIEL EmptyDim 16 Nov - 2:20

:pour toi:


Dernière édition par Jenken le Sam 29 Nov - 5:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
maloustef
Je capitule, je vous aime trop!
maloustef


Nombre de messages : 852
Age : 63
Ville : Montréal
Date d'inscription : 27/02/2007

Lien pour se syndiquer   .....   CONFIDENTIEL Empty
MessageSujet: Re: Lien pour se syndiquer ..... CONFIDENTIEL   Lien pour se syndiquer   .....   CONFIDENTIEL EmptyDim 16 Nov - 2:51

Jenken a écrit:
Bonjour Marie-France,

Depuis quelques temps, m`essemble que je te lis de plus en plus :clin d'oeil: sur le forum et j`avoue que je me pose des questions. Lorsque tu parles, c`est pricipalement pour nous inciter à la syndicalisation ou tu parles de l`Adim. Le reste des sujets; niet.

Je suis très curieuse. Qui es-tu? Que fais-tu dans la vie? Peux-tu m`éclairer sur ce point? Ma cusriosoté n`est pas malsaine ne t`en fait pas, c`est juste que j`aime savoir à qui je parle ou qui j`écoute (en autant que faire se peux car ici c`est internet...).

Pour ma part, j`ai beaucoup et longuement réfléchie. J`en suis venue à la conclusion que le gouvernement ne me donnera jamais ce que je souhaîte.

Je veux être une travailleuse autonome en tout point. Purement et simplement.

Je ne crois pas que je puisses être tout a fait bien dans le réseau actuel ni en étant syndiqué.

Je ne crois pas aux syndicats. Au début ils sont fins, mais après c`est donne-moi ta prime et ferme ta bouche. Ils sont souvent copains-copains avec la partie patronale, c`est bien connus. Bref, je ne me syndiquerai qu`en tout dernier lieu.

À chacune son opinion hein? Je suis peut-être dans le champs comme c`est peut-être toi lol! . Qui vivra verra...

wowwwwwwwwwww!tout simplement wowwwwww!!
:fleurs 2: :fleurs 2: :fleurs 2:
Revenir en haut Aller en bas
fannie86
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 22/10/2008

Lien pour se syndiquer   .....   CONFIDENTIEL Empty
MessageSujet: Re: Lien pour se syndiquer ..... CONFIDENTIEL   Lien pour se syndiquer   .....   CONFIDENTIEL EmptyDim 16 Nov - 4:39

D'apres moi, si le gouvernement ne va pas en appel, comme nous seront des salariées confirmés, celles qui voudront resté TA n'auront d'autre choix que je retrourner au privé pour garder leurs statut de travailleuses autonomes.
C'est pour ca que Mme D'Amours a préparer le terrain en formant une nouvelle association pour les RSG TA
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lien pour se syndiquer   .....   CONFIDENTIEL Empty
MessageSujet: Re: Lien pour se syndiquer ..... CONFIDENTIEL   Lien pour se syndiquer   .....   CONFIDENTIEL Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lien pour se syndiquer ..... CONFIDENTIEL
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» les filles non syndiquer
» Syndicat avant/apres adoption des lois ??
» Les BC pas encore syndiquer.......sont lesquelles?
» Comment ça fonctionne pour se syndiquer ?
» quesqui va arriver a celle qui sont pas syndiquer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: