AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Petite Question sur la demi-journée de grève???

Aller en bas 
+28
A/S
mabel
klaudi
carouloup
sweety1979
sylvette
Pinaminija
coccinelle36
Topie
rose deschainé
souris03
Daly
Tipaul
chatline
cossinelle062
Mymy la souris
karène
Doudoune
Jenken
winnie
loza
marialex
mary_gog
Francinette
Joséephine
Arinou
lalou
soleil62
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
rose deschainé
Je l'aime, mon public!
rose deschainé


Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 27/02/2009

Petite Question sur la demi-journée de grève??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite Question sur la demi-journée de grève???   Petite Question sur la demi-journée de grève??? - Page 3 EmptyMer 20 Oct - 4:01

L'important dans tout cela c'est que tout le monde ferme peut importe 11.30 ou 12.00 ou 12.30 mais oraganiser vous pour servir le dîner, Moi je serai à mon service pour 11.30 pour le dîner. Je pense que l'important c'est d' être devant les bureaux de chaque région ministèriel. Pour nous faire voir. le reste ca vous regarde servez-vous de votre logique...

questionnement questionnement questionnement questionnement
Revenir en haut Aller en bas
Doudoune
Je l'aime, mon public!
Doudoune


Nombre de messages : 363
Ville : Hautes Laurentides
Date d'inscription : 06/09/2009

Petite Question sur la demi-journée de grève??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite Question sur la demi-journée de grève???   Petite Question sur la demi-journée de grève??? - Page 3 EmptyMer 20 Oct - 4:14

Moi je vais servir pour ma première collation une entrée avant le diner (fromage/jus de légumes), ensuite il y aura le dîner officiel, et la collation d'après-midi comme à l'habitude. Je ne trouve pas ça compliqué et l'avant-midi je serai là où il faut que je sois pour soutenir notre cause. Si c'est bien expliqué à vos parents, ils vont vous soutenir. Parce que même si on le fait d'abord pour nous, c'est clair que si on a plus de sous en bout de ligne on va en faire profiter aux enfants de nos parents en renouvelant des jouets, en organisant des journées spéciales plus souvent. Et il fallait prévoir que ça se déroulerait le matin parce que justement une fois que les enfants sont dans nos maisons ils n'en ressortent pas tant que les parents sont pas là, il y a des filles qui se feraient niaiser par leurs parents.
Revenir en haut Aller en bas
Topie
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 637
Age : 58
Ville : Laval
Date d'inscription : 04/12/2008

Petite Question sur la demi-journée de grève??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite Question sur la demi-journée de grève???   Petite Question sur la demi-journée de grève??? - Page 3 EmptyMer 20 Oct - 4:21

Même chose pour moi; mon ADIM a affirmé que le rassemblement durerait de 8:00 à 10:30 environ donc je serai de retour à 11:00 et accueillerai les minis vers 11:30 avec un dîner tout chaud!!!

Officiellement j'ouvre à 7:00 (7 à 5) mais j'ai une entente pour ouvrir à 6:30 trois jours/semaine dont le jeudi à cause d'une demande d'une maman infirmière et en général, les parents sont tous partis à 16:30 ces jours-là... mais j'en fais pas de cas si cela dépasse 16:30 pour les autres sauf que cela arrive rarement... tant mieux!!!

Je me réserve le droit de ouvrir à 11:00 et je pense que le syndicat n'en fera pas un plat que je ferme pour 4 heures ou pour 5 heures... Les parents m'appuient tous à 100% et n'auraient pas chialer que j'ouvre à 12:00 mais je me facilite la vie aussi et pourquoi pas les accomoder si je suis déjà arrivée à la maison... J'utilise ma logique et ma relation avec mes parents utilisateurs a toujours été donnant donnant... un service en attire un autre!!! Je trouve important de participer aux moyens de pression mais je soigne mes relations de travail aussi... ouvrir à 12:00 ou 12:30 sans offrir la moindre petite bouchée, je trouve que cela ne se fait pas... la sieste peut très bien être déplacée de 13:30 à 15:30 pour une fois et les minis ne se rendront pas compte de la différence!!!
Revenir en haut Aller en bas
souris03
Au secours! Je n'ai plus de vie!
souris03


Nombre de messages : 589
Ville : un peu autour de toi
Date d'inscription : 17/11/2009

Petite Question sur la demi-journée de grève??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite Question sur la demi-journée de grève???   Petite Question sur la demi-journée de grève??? - Page 3 EmptyMer 20 Oct - 4:33

rose deschainé a écrit:
L'important dans tout cela c'est que tout le monde ferme peut importe 11.30 ou 12.00 ou 12.30 mais oraganiser vous pour servir le dîner, Moi je serai à mon service pour 11.30 pour le dîner. Je pense que l'important c'est d' être devant les bureaux de chaque région ministèriel. Pour nous faire voir. le reste ca vous regarde servez-vous de votre logique...

questionnement questionnement questionnement questionnement

on es logique Rose Deschainé gogogoogoggo!!!! peace
Revenir en haut Aller en bas
Arinou
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Arinou


Nombre de messages : 5090
Date d'inscription : 16/01/2008

Petite Question sur la demi-journée de grève??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite Question sur la demi-journée de grève???   Petite Question sur la demi-journée de grève??? - Page 3 EmptyMer 20 Oct - 4:38

ben moi adim. ma dit que si le diner est fini à mon heures ouverture c'est normal de ne pas le service on se sert de la logie à 12h30 je peux pas servir un diner et deux collation
et on doit y aller en logique
Revenir en haut Aller en bas
Topie
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 637
Age : 58
Ville : Laval
Date d'inscription : 04/12/2008

Petite Question sur la demi-journée de grève??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite Question sur la demi-journée de grève???   Petite Question sur la demi-journée de grève??? - Page 3 EmptyMer 20 Oct - 4:45

Arinou a écrit:
ben moi adim. ma dit que si le diner est fini à mon heures ouverture c'est normal de ne pas le service on se sert de la logie à 12h30 je peux pas servir un diner et deux collation
et on doit y aller en logique

C'est pourtant très réalisable de servir un dîner à 12:30 et de faire la sieste à 13:00... Il nous arrive souvent d'avoir cet horaire l'été à cause de la baignade et personne ne s'en ait plaint... Bien entendu, une collation sera tombée dans l'oubli mais ça, t'es pas obligée de le dire à personne... Mais pour le dîner, ça prend juste un peu de bonne volonté!!! Let's go Arinou, t'es capable! Une fois n'est pas coutume!!!
Revenir en haut Aller en bas
Arinou
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Arinou


Nombre de messages : 5090
Date d'inscription : 16/01/2008

Petite Question sur la demi-journée de grève??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite Question sur la demi-journée de grève???   Petite Question sur la demi-journée de grève??? - Page 3 EmptyMer 20 Oct - 4:50

moi c'est impossible le dodo comence à 12h30 pour les plus vieux et les petit c'est 12h10 Max sinon ca dort par terre
donc le diner c'est 11h00 et si je dépasse ca je suis faite les petits dort dans leur assite...

Et un diner en bas de 45 minutes c'est impossible à moins de les faire manger et meme là...
donc si je fais ca je me met dans la shoute...
et de toute facon d'apres moi les petit vont dormir dans l'auto avant d'arrivé ce que je souhaite vraiment pas...
Revenir en haut Aller en bas
coccinelle36
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 01/12/2005

Petite Question sur la demi-journée de grève??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite Question sur la demi-journée de grève???   Petite Question sur la demi-journée de grève??? - Page 3 EmptyMer 20 Oct - 5:01

On m'a toujours dit que pour etre payer pleine journée nous devions avoir donner 2 collation et 1 diner a l"heure habituelle que nous la donnons.
donc pour moi je n"offre pas le diner car de toute facon nous serrons payer que 1/2 journée.
cette fois ci le syndicat n'y pourra rien contre ca une fermeture de 2 heure la ok nous donnions la collation a la meme heure que d'habitude mais cette fois ci impossible de le faire.
Je charge le 7$ au parent pareil car de toute facon meme les enfants qui son inscrit 1/2 journée les parent doive payer le 7$.
Revenir en haut Aller en bas
Doudoune
Je l'aime, mon public!
Doudoune


Nombre de messages : 363
Ville : Hautes Laurentides
Date d'inscription : 06/09/2009

Petite Question sur la demi-journée de grève??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite Question sur la demi-journée de grève???   Petite Question sur la demi-journée de grève??? - Page 3 EmptyMer 20 Oct - 5:09

Avec plus de 4 heures d'ouverture, 2 collations et un diner, on est sensé être payé pour la journée complète, c'est rendu autre chose?
Revenir en haut Aller en bas
karène
Amenez-en des questions!
karène


Nombre de messages : 262
Age : 65
Ville : Mauricie
Date d'inscription : 08/12/2006

Petite Question sur la demi-journée de grève??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite Question sur la demi-journée de grève???   Petite Question sur la demi-journée de grève??? - Page 3 EmptyMer 20 Oct - 5:22

Bonjour les filles moi je me dit que le parent va laisser dormir l'enfant plus tard le matin si il n'a pas a se lever tôt.
Puis j'ouvre a midi même si mon horaire est de 7:30h. à 5:30h.

Car le syndicat a dit pour mettre toutes les chances sur notre côté c'est mieux d'offrir un dîner.

Pas obliger d'être bien compliquer une bonne soupes chaudes et des petits pains a la viandes, des cruditées et une bonne compotes de pomme, etc.... puis quand bien même pour une fois il se coucherais 30 minutes plus tard c'est un investissement nos moyens de pression pour une meilleur qualité de vie c'est mon opignon et je la partage avec vous bye bonne fin de journée.
Revenir en haut Aller en bas
soleil62
Je suis une hyperactive!
soleil62


Nombre de messages : 170
Ville : Montréal
Date d'inscription : 09/04/2006

Petite Question sur la demi-journée de grève??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite Question sur la demi-journée de grève???   Petite Question sur la demi-journée de grève??? - Page 3 EmptyMer 20 Oct - 8:40

flower

Moi je serai présente au matin du 28 octobre. Pour faciliter je vais mettre mon dîner préféré des tout petits dans la mijoteuse.

cuissinière La veille je vais préparer des petits sac à surprise décorer par les enfants a l'intérieur je vais mettre la collation du jeudi matin (jus de fruits et Muffin maison) ils auront consigne de la manger le jeudi matin.

A 11h30 tout sera préte pour accueillir les enfants il ne faut pas oublier il aura des enfants qui seront lever plus tard la sieste va être un peu difficile ou très courte.

Peace En espèrant que nous serons nombreuses aux 600 rue Fullum.

peace3 youpigang

Revenir en haut Aller en bas
Doudoune
Je l'aime, mon public!
Doudoune


Nombre de messages : 363
Ville : Hautes Laurentides
Date d'inscription : 06/09/2009

Petite Question sur la demi-journée de grève??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite Question sur la demi-journée de grève???   Petite Question sur la demi-journée de grève??? - Page 3 EmptyMer 20 Oct - 9:01

J'aime beaucoup l'idée des sacs à surprise avec collation à remettre aux parents... applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Pinaminija
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 05/10/2005

Petite Question sur la demi-journée de grève??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite Question sur la demi-journée de grève???   Petite Question sur la demi-journée de grève??? - Page 3 EmptyMer 20 Oct - 9:37

On aura pas la subvention pour la journée complète , arrêter de vouloir faire plaisr et d'essayer.

PIs si JAMAIS ça fonctionne, ça nous donne quoi de débrayer pour 1 journée???

Aussi bien faire que des demies journées non???
Revenir en haut Aller en bas
coccinelle36
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 01/12/2005

Petite Question sur la demi-journée de grève??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite Question sur la demi-journée de grève???   Petite Question sur la demi-journée de grève??? - Page 3 EmptyJeu 21 Oct - 7:55

C'est bizare hein mais je trouve que de remplir la fameuse feuille de l'instruction 7 est une bonne facon pour indiquer au gouv combien de rsg aurrons fermer 5 heures!!!!
pourquoi se cacher et ne pas la remplir????
De toute facon impossible de se faire payer 1 journée pleine en fermant 5 heure donc assumons nous et remplissons ce fameux papiers la c'est quand meme pas un petit 2 heures que nous fermons la!!!
Nous devons etre ouverte aux heure ou normalement nous offrons les collation et le diner si nous voullons etre payer pleine journée donc comme Pina faut arretter de vouloir faire plaisir!!!! ceux qui ferme 5 heure ben assumer votre décision jusqu'Au bout je vous en pris nous sommes pas a la petite école la nous sommes des adultes et on s'assume jusqu'au bout!!!
Revenir en haut Aller en bas
sylvette
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 661
Date d'inscription : 03/11/2005

Petite Question sur la demi-journée de grève??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite Question sur la demi-journée de grève???   Petite Question sur la demi-journée de grève??? - Page 3 EmptyJeu 21 Oct - 8:23

Pis je pense même qu'ils auront les vrais chiffres. Y'a bien des filles qui ferment mais qui auront pas manifester. On assume et ils verront que nous sommes sérieuses.
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Petite Question sur la demi-journée de grève??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite Question sur la demi-journée de grève???   Petite Question sur la demi-journée de grève??? - Page 3 EmptyJeu 21 Oct - 9:39

moi je pense que le syndicat fera renverser cette instruction encore une fois et qu,on aura le mot d'ordre de ne pas la remplir.

vous allez voir d'ici quelques jours la CSQ va répliquer :).
Revenir en haut Aller en bas
coccinelle36
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 01/12/2005

Petite Question sur la demi-journée de grève??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite Question sur la demi-journée de grève???   Petite Question sur la demi-journée de grève??? - Page 3 EmptyJeu 21 Oct - 10:49

Mardi je ne peu pas aller manifester pour x raison déja prévu avant de savoir la date de la manifestation donc le seul moyen que j'ai pour faire savoir au gouv que j,ai manifester c'est de remplir cette fameuse instruction 7.
Si la majorité des filles ne von pas manifester et personne rempli cette instruction nous parraitron de bonnefemme qui se tienne pas.
Assumons nos choix pour une fois.
Revenir en haut Aller en bas
sweety1979
Je m'intègre doucement...



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 24/11/2010

Petite Question sur la demi-journée de grève??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite Question sur la demi-journée de grève???   Petite Question sur la demi-journée de grève??? - Page 3 EmptyMer 24 Nov - 9:09

Après la lecture de vos messages, je n'ai qu'une chose à dire: Merci beaucoup de nous dénigrer, nous les parents! Je suis renversée de vous lire. Moi qui croyais que vous aviez choisi d'avoir un service de garde en milieu familial parce que vous aimiez vous occuper de nos petits trésors. Quelle erreur! Nous vous confions ce que nous avons de plus cher au monde et tout ce qui vous préoccupe sont vos subventions. Pour ce qui est de vos journées de grève, ne nous croyez pas si crédules! Ce ne sont ni les petites attentions forcées ni les flatteries que vous nous prodiguez qui nous font avaler la pilule. Nous encaissons vos grèves, et ce, seulement parce que nous ne pouvons faire autrement.

D’un parent qui, jusqu’à aujourd’hui, avait beaucoup de respect pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Petite Question sur la demi-journée de grève??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite Question sur la demi-journée de grève???   Petite Question sur la demi-journée de grève??? - Page 3 EmptyMer 24 Nov - 9:24

Quand tu va chez le dentiste il prend soin de ce que tu as de plus précieux dans ta bouche et il le fait pour l,argent.

Quand tu va chez le médecin il prend soin de ce que tu as de plus précieux au monde ta santé et il le fait pour l,argent.

Quand tu va porter ton enfant a l'école le prof prend soin de ce que tu as de plus précieux au monde et il le fait pour l'argent.

Quand tu va chez la coiffeuse elle le fait pour l'argent, quand tu va chez l,esthéticienne elle le fait pour l'argent, quand tu va chez ton boucher il le fait pour l'argent.

Ca adonne tres bien que tu écrive aujourd'hui parce que enfin quelqu'un va pouvoir m'expliquer pourquoi je suis la seule personne sur terre a ne pas avoir le droit de travailler pour l'argent???

Un médecin est moins bon parce qu'il aspire a faire du cash? Imagine un chirurgien il en fait du cash lui et tu ose lui confier ton coeur????

Y a vraiment quelques chose que je ne comprend pas la dedans vraiment pas... Tout le monde a le droit de faire de l'argent sauf moi et quand j'aspire a en faire je deviens une moins que rien qui DESTESTE les enfants et qui ne travail QUE pour la paye....

Expliquez moi svp je voudrais vraiment comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
carouloup
Juré, craché! Je vais me soigner!
carouloup


Nombre de messages : 712
Ville : alma lac st-jean
Date d'inscription : 23/02/2007

Petite Question sur la demi-journée de grève??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite Question sur la demi-journée de grève???   Petite Question sur la demi-journée de grève??? - Page 3 EmptyMer 24 Nov - 9:44

ouhhhhhhhhhhhhhhhhh ouias c vrai!!!! ce que je fait je le fait avec mon coeur et toutes mes trippes.....mais nous le fessons avant tout pour un salaire si non ,aucune rsg le ferait seulement pour le plaisir non !!!!!! Avec toutes l'énergie que nous mettons sur vos pour l'aider a grandir droit comme une fleur,a lui inculper toutes les valeurs de la vie, a le cajoler quand il est malade... voyon
Revenir en haut Aller en bas
klaudi
Je m'intègre doucement...



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 11/02/2009

Petite Question sur la demi-journée de grève??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite Question sur la demi-journée de grève???   Petite Question sur la demi-journée de grève??? - Page 3 EmptyMer 24 Nov - 16:04

reponse a la petite madame
educatrice en mf formée avec 12 ans d'expérience moi aussi je suis parent
j'éleve mes enfants seules je suis pas riche besoin d'un salaire décent des conditions
de travail decentes ca fait 12 ans que je prends max. 1 sem. de vacance pas le droit
d'etre malade tu trouves ca normal!!! on mérite mieux on continue de se battre...
j'aime mon métier pas au détriment de ma santé je pense pas juste
a ma petite personne! viens pas m'insulter avec tes commentaires je dirai pas le mot!
C'EST UN TRAVAIL PAS DU BÉNÉVOLAT on a tous des enfants une famille comme tout le monde
on a le droit de faire de l'argent ca n'en prend pour vivre pour nourrir sa famille meme chose pour tout le monde viens pas m'écoeuré avec ca!!! tu es mal pris quand c'est les journées de greve j'ai pas d'argent qui rentre fais que va te plaindre ds un autre forum ca va faire les insultes!!! nous on lache pas on continue le combat!
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Petite Question sur la demi-journée de grève??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite Question sur la demi-journée de grève???   Petite Question sur la demi-journée de grève??? - Page 3 EmptyMer 24 Nov - 20:58

sweety1979 a écrit:
Après la lecture de vos messages, je n'ai qu'une chose à dire: Merci beaucoup de nous dénigrer, nous les parents! Je suis renversée de vous lire. Moi qui croyais que vous aviez choisi d'avoir un service de garde en milieu familial parce que vous aimiez vous occuper de nos petits trésors. Quelle erreur! Nous vous confions ce que nous avons de plus cher au monde et tout ce qui vous préoccupe sont vos subventions. Pour ce qui est de vos journées de grève, ne nous croyez pas si crédules! Ce ne sont ni les petites attentions forcées ni les flatteries que vous nous prodiguez qui nous font avaler la pilule. Nous encaissons vos grèves, et ce, seulement parce que nous ne pouvons faire autrement.

D’un parent qui, jusqu’à aujourd’hui, avait beaucoup de respect pour vous.

ah oui ?
et pourtant vous vous inscrivez pour répondre à ce topic
auriez vous été lire et répondre sur les choses que les RSG accomplissent avec leur gros 26$ par enfant
auriez vous été lire que si une RSG reçoit 19$ par enfant, le CPE en reçoit 38.80$ pour effectuer exactement le même travail
Saviez vous que ce forum n'est pas seulement un forum de chialage mais aussi d'échange ?
Que des RSG ont eu une idée géniale de créer des forums vu le peu de soutien qu'elles reçoivent et des BC et des parents?
La base de la relation RSG/parent est le partenariat , si le parent agit en partenariat avec sa RSG il est au fait de ses revendications, et il ne les critiques pas
Nous sommes des prestataires de services de garde madame, non pas les sous fiffres de notre clientèle
c'est votre mentalité que vous devez changer, envers une personne qui accomplit plus de travail que les intervenantes en CPE
et le respect commence par soi même, accepter de payer le même prix que les clients des CPE alors que votre RSG ne reçoit même pas la moitié de leur subvention, ce n'est pas du respect ça.
Et ne me parlez pas des qualifications du personnel des CPE
Car la qualification vient avec l'expérience la majorité des RSG exerceaient bien avant 1997, tandis que les CPE questionnement
Revenir en haut Aller en bas
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S


Nombre de messages : 4800
Date d'inscription : 24/01/2010

Petite Question sur la demi-journée de grève??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite Question sur la demi-journée de grève???   Petite Question sur la demi-journée de grève??? - Page 3 EmptyMer 24 Nov - 22:47

il y a des métiers qui s'exercent sans besoin d'amour par exemple le dentiste n'a pas besoin d'aimer ses clients juste d'être professionnel et d'éviter de les faire souffrir inutilement (bon, le mien fait souffrir mon portefeuille mais c'est tout LOL)

la base de notre profession c'est ça : l'amour des enfants. Celles qui ne les aiment pas quittent très rapidement soyez en sûre

Il est normal de vouloir améliorer nos conditions de travail. N'importe qui en ferait autant après toutes ces années.

Curiosité : vous exercez quelle profession? Car je n'en connais aucune que l'on pratique bénévolement mais si c'est votre cas - j'aimerais bien savoir tout de même quelle profession - je vous lève mon chapeau. Et ne me dites pas que votre profession c'est d'être "parent" car ce n'est pas une profession et ce n'est pas du bénévolat. C'est un acte d'amour inconditionnel.


Et je vous rassure tout de suite : Je ne le fais pas pour de l'argent,





























je le fais pour des peanuts tordu de rire tordu de rire depuis plus de 20 ans.

Mais j'ai bien hâte de passer à autre chose car le menu "peanuts" commence à me tomber sur le coeur et j'ai développé une forte allergie ces 2 dernières années.

Quant aux propos que vous avez lu et qui vous ont blessé, je dois avouer que je n'ai pas lu les 5 pages de ce topic mais juste les dernières interventions. J'ignore ce qui a accroché votre attention mais dites-vous bien que toute profession à ses inconvénients. Il est plus sain d'en parler que de les ruminer seule dans son coin et ce forum sert à ça. En parler c'est aussi très utile car ça permet à d'autres RSG qui ont plus d'expérience de suggérer des solutions, d'amorcer une réflexion et de décompresser.

Bonne journée!


Revenir en haut Aller en bas
annie brocoli
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 08/02/2006

Petite Question sur la demi-journée de grève??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite Question sur la demi-journée de grève???   Petite Question sur la demi-journée de grève??? - Page 3 EmptyMer 24 Nov - 23:20

[quote="sweety1979"]Après la lecture de vos messages, je n'ai qu'une chose à dire: Merci beaucoup de nous dénigrer, nous les parents! Je suis renversée de vous lire. Moi qui croyais que vous aviez choisi d'avoir un service de garde en milieu familial parce que vous aimiez vous occuper de nos petits trésors. Quelle erreur! Nous vous confions ce que nous avons de plus cher au monde et tout ce qui vous préoccupe sont vos subventions. Pour ce qui est de vos journées de grève, ne nous croyez pas si crédules! Ce ne sont ni les petites attentions forcées ni les flatteries que vous nous prodiguez qui nous font avaler la pilule. Nous encaissons vos grèves, et ce, seulement parce que nous ne pouvons faire autrement.

D’un parent qui, jusqu’à aujourd’hui, avait beaucoup de respect pour vous.
[/quote


est ce que vous aimez votre travail madame??? donc si vous l aimez on va vous couper votre salaire....et vous payer en bas du salaire minimum et ne plus vous payez vos vacances.... parce que vious aimez ca votre job!!!!! pas sure que vous allez rester a ce poste des annees !!!!


et oui ya des parents qui n<ont pas dallure...... et dautres qui sont merveilleux faut pas ce le cacher... alors si vous pensiez que notre travail est super avce des enfannts supers et des parents super ...ben cets sure que vous venez de faire le saut lollllll welcome to the real life!!!!! bonne journee madame...]
Revenir en haut Aller en bas
Daly
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 327
Date d'inscription : 03/12/2008

Petite Question sur la demi-journée de grève??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite Question sur la demi-journée de grève???   Petite Question sur la demi-journée de grève??? - Page 3 EmptyJeu 25 Nov - 0:12

sweety1979 a écrit:
Après la lecture de vos messages, je n'ai qu'une chose à dire: Merci beaucoup de nous dénigrer, nous les parents! Je suis renversée de vous lire. Moi qui croyais que vous aviez choisi d'avoir un service de garde en milieu familial parce que vous aimiez vous occuper de nos petits trésors. Quelle erreur! Nous vous confions ce que nous avons de plus cher au monde et tout ce qui vous préoccupe sont vos subventions. Pour ce qui est de vos journées de grève, ne nous croyez pas si crédules! Ce ne sont ni les petites attentions forcées ni les flatteries que vous nous prodiguez qui nous font avaler la pilule. Nous encaissons vos grèves, et ce, seulement parce que nous ne pouvons faire autrement.

D’un parent qui, jusqu’à aujourd’hui, avait beaucoup de respect pour vous.

C'est quoi cet affaire là.
Si on dénigre certains parents, c'est justement parce que le bien-être des bouts choux nous tient à coeur.

Eh non, je n'ai pas fait voeux de pauvreté et de chasteté. Oui, je travaille pour l'argent comme tout le monde. Ça ne m'empêche pas d'adorer le travail que je fais.

D'ailleurs , si les parents me confie leurs petits trésors au lieu de rester à la maison pour s'en occuper eux-même, c'est justement une question d'argent. Ils en ont besoin comme tout le monde.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite Question sur la demi-journée de grève??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite Question sur la demi-journée de grève???   Petite Question sur la demi-journée de grève??? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite Question sur la demi-journée de grève???
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question..Allez-vous fermer la demi-journée de grève?
» il y aurait une demi journée de greve debut oct!!!
» Signature "Offre de dîner" (pour la demi-journée de grève.)
» Grève annoncée: 1/2 journée + 1 journée complète
» demi journée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: