AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Petite Question sur la demi-journée de grève???

Aller en bas 
+28
A/S
mabel
klaudi
carouloup
sweety1979
sylvette
Pinaminija
coccinelle36
Topie
rose deschainé
souris03
Daly
Tipaul
chatline
cossinelle062
Mymy la souris
karène
Doudoune
Jenken
winnie
loza
marialex
mary_gog
Francinette
Joséephine
Arinou
lalou
soleil62
32 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
soleil62
Je suis une hyperactive!
soleil62


Nombre de messages : 170
Ville : Montréal
Date d'inscription : 09/04/2006

Petite Question sur la demi-journée de grève??? Empty
MessageSujet: Petite Question sur la demi-journée de grève???   Petite Question sur la demi-journée de grève??? EmptyMer 13 Oct - 3:59

flower

Bonjour les filles,

J'ai reçu comme la plupart l'information qu'il y a 28 octobre pour la demi-journée de grève et le 10 novembre la journée complètement fermée.

La demi-journée de grève on devrait ouvrir nos service de garde à midi (12:00) Les parents devront faire
nourrir les enfants avant devenir les reconduire à la garderie.

fâché On fait quoi si le parent arrive disant que l'enfant n'a pas dîner???

Habituellement dans mon service cuissinière le dîner est servir à 11h30.

Ce tenir un plateau de sandwich ou cas ou ...

soleil J'attends vos réponses

Cette journée la consigne n'est pas claire!!!!




Dernière édition par soleil62 le Mer 13 Oct - 4:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Je suis la "reine" des posteuses!
lalou


Nombre de messages : 2361
Date d'inscription : 13/06/2009

Petite Question sur la demi-journée de grève??? Empty
MessageSujet: Re: Petite Question sur la demi-journée de grève???   Petite Question sur la demi-journée de grève??? EmptyMer 13 Oct - 4:02

ILs nous ont pas demandé de fermer 5 hre en matinée? Moi ça adone pendant mon diner, soit 12h15.

J'ai bien envie d'offrir le diner quand même
Revenir en haut Aller en bas
Arinou
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Arinou


Nombre de messages : 5090
Date d'inscription : 16/01/2008

Petite Question sur la demi-journée de grève??? Empty
MessageSujet: Re: Petite Question sur la demi-journée de grève???   Petite Question sur la demi-journée de grève??? EmptyMer 13 Oct - 4:28

moi mon diner va être fini
Et de toute facon c'est claire que une demi subenvetion j'offre pas de repas
pour faire ton apres midi tu vas recevoir qoui tu pense presque rien tu vas avoir de koi à payer ta collation c'est tout!
Moi l'enfant doit arrivé et avoir diner
et je vais être tres tres claire avec les parents seulement la collation va être servie apres le dodo!!!
Revenir en haut Aller en bas
Joséephine
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 878
Ville : Quelque part ailleurs!
Date d'inscription : 18/12/2007

Petite Question sur la demi-journée de grève??? Empty
MessageSujet: Re: Petite Question sur la demi-journée de grève???   Petite Question sur la demi-journée de grève??? EmptyMer 13 Oct - 4:29

Ça, c'est pas super clair dans la lettre que j'ai reçu. Nulle part c'est mentionné qu'elle heure on doit ouvrir notre service ni si on doit offrir le dîner. C'est juste écrit qu'on doit fermer pour la matinée....
Revenir en haut Aller en bas
Arinou
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Arinou


Nombre de messages : 5090
Date d'inscription : 16/01/2008

Petite Question sur la demi-journée de grève??? Empty
MessageSujet: Re: Petite Question sur la demi-journée de grève???   Petite Question sur la demi-journée de grève??? EmptyMer 13 Oct - 4:32

c'est sur que tu peux décider ouvrir à 13h00 comme ca c'est sur que tu sert pas le diner! tu les attends pour le dodo!
C'est vrai que c'est pas fou ca...
c'est pas claire bien raison
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Petite Question sur la demi-journée de grève??? Empty
MessageSujet: Re: Petite Question sur la demi-journée de grève???   Petite Question sur la demi-journée de grève??? EmptyMer 13 Oct - 4:43

Faites donc preuve d'un peu d'autonomie et débrouillez vous et faite comme ca vous tente lolllll .

Organisez vos affaires comme vous ca vous plait.

Moi j'ouvre de 7h00 a 17h00 mais je fais mon ouverture a 12h30, ca regarde personne et c'est certainement pas le syndicat qui va venir me taper sur les doigt d,avoir ouvert 30 minutes plus tard, c,est MON commerce je décide de tout ici.

Mon ouverture est a 12h30 justement pour éviter que qui que ce soit puisse venir dire "ha ben je pensais que t'allais les faire diner. A cet heure la c'est clair que le diner est pas servis je vais etre ferme et dire a chacun 2 pis 3 fois s,il le faut, j'accueil les enfants a 12h30 pour le dodo, ils doivent avoir diner chez vous avant d,arriver.

Revenir en haut Aller en bas
mary_gog
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
mary_gog


Nombre de messages : 1626
Age : 41
Ville : montérégie
Date d'inscription : 03/06/2009

Petite Question sur la demi-journée de grève??? Empty
MessageSujet: Re: Petite Question sur la demi-journée de grève???   Petite Question sur la demi-journée de grève??? EmptyMer 13 Oct - 4:43

Faites vous payer le 7$ au complet? Je suis curieuse!
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesmerveilles.e-monsite.com
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Petite Question sur la demi-journée de grève??? Empty
MessageSujet: Re: Petite Question sur la demi-journée de grève???   Petite Question sur la demi-journée de grève??? EmptyMer 13 Oct - 4:46

Oui le parent est toujours obligé de payé son 7$.

Au niveau du parent il n'y a pas de notion de jour ou de demi jour.

Meme un parent qui réserverais des demi journée pour son enfant devrait payé le 7$ en entier, c'est la subvention du ministere qui baisse.

C,est pour ca qu'on ne voit jamais ca un contrat demi journée :).
Revenir en haut Aller en bas
Arinou
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Arinou


Nombre de messages : 5090
Date d'inscription : 16/01/2008

Petite Question sur la demi-journée de grève??? Empty
MessageSujet: Re: Petite Question sur la demi-journée de grève???   Petite Question sur la demi-journée de grève??? EmptyMer 13 Oct - 4:53

oui oui....
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Je suis la "reine" des posteuses!
lalou


Nombre de messages : 2361
Date d'inscription : 13/06/2009

Petite Question sur la demi-journée de grève??? Empty
MessageSujet: Re: Petite Question sur la demi-journée de grève???   Petite Question sur la demi-journée de grève??? EmptyMer 13 Oct - 5:05

ben moi j'ai reçu la lettre de mon adim qui nous indique clairement que le moyen de pression c'est 5 hre de fermeture.

Mais encore une fois, il semble qu'Il y ait un manque de communication entre les adims pour véhiculer les mêmes informations.
Revenir en haut Aller en bas
marialex
Au secours! Je n'ai plus de vie!
marialex


Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 02/10/2010

Petite Question sur la demi-journée de grève??? Empty
MessageSujet: Re: Petite Question sur la demi-journée de grève???   Petite Question sur la demi-journée de grève??? EmptyMer 13 Oct - 6:17

moi aussi j 'ai vu la note sur le site de L adim et ça dit 1/2 journée de fermeture..... alors pouvons nous ouvrir le matin et fermer pm???? allez voir sur la site......
Revenir en haut Aller en bas
loza
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 09/12/2008

Petite Question sur la demi-journée de grève??? Empty
MessageSujet: Re: Petite Question sur la demi-journée de grève???   Petite Question sur la demi-journée de grève??? EmptyMer 13 Oct - 8:48

Quand on m'a téléphoné, on m'a bien précisé que je devais ouvrir a 12 heures et servir un diner. En tout cas c est ce que je vais faire.
Revenir en haut Aller en bas
Arinou
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Arinou


Nombre de messages : 5090
Date d'inscription : 16/01/2008

Petite Question sur la demi-journée de grève??? Empty
MessageSujet: Re: Petite Question sur la demi-journée de grève???   Petite Question sur la demi-journée de grève??? EmptyMer 13 Oct - 10:15

un repas non c'est vraiment dépasser les bornes
c'est une demi journée
de toute facon ouvrir à midi ca serais impossible on dine à 11h et à 12h30 on dort donc à 12h10 c'est le pipi, histoire et hop au lit!!!

ca se peut pas ouvrir à 12h et obligier le diner...
de toute facon il vont pas arrivé a 12h 12h30....sont pa timer...
Revenir en haut Aller en bas
winnie
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
winnie


Nombre de messages : 1025
Age : 43
Date d'inscription : 11/02/2009

Petite Question sur la demi-journée de grève??? Empty
MessageSujet: Re: Petite Question sur la demi-journée de grève???   Petite Question sur la demi-journée de grève??? EmptyMer 13 Oct - 10:42

ça vous tracase pas les filles d,ouvrir à 12:30H????

je m'explique l'enfant arrive pour le dodo, mais à la maison il a surement fait la grâce matinée puisque qui'il ne venait pas tôt à la garderie
donc il ne voudra peut-être pas se coucher quand il arrivera???

de plus croyez-vous que c'est tous les parents qui seront à 12:3oh chez-vous????
je pense que non il va surement en avoir qui arriveront `;a des heures qu'ils veulent et surement l,enfant ne voudra pas dormir et peut-être même le parent dira qu'il a fait une petite sieste avant de venir

je ne sais pas si vous me suivez mais on ne peux pas exiger qu,ils arrivent tous à 12:30h pour le dodo , mais mausus s'il arrivent à 13:00h toute la routine du dodo sera à refaire parce qu'ils en a qui dormira surement pas encore.

donc je me questionne direz-vous aux parents d,arriver à 12;30H pour le dodo ou sinon qu'ils arrivent à 15h pour la collation ou vous allez décidez de fermer toute la journée pour règler le problème?????
Revenir en haut Aller en bas
winnie
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
winnie


Nombre de messages : 1025
Age : 43
Date d'inscription : 11/02/2009

Petite Question sur la demi-journée de grève??? Empty
MessageSujet: Re: Petite Question sur la demi-journée de grève???   Petite Question sur la demi-journée de grève??? EmptyMer 13 Oct - 10:43

désolé soleil 62 de poser d,autres question à ton post mais c'est en lien avec ta question
Revenir en haut Aller en bas
Jenken
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Jenken


Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 06/03/2007

Petite Question sur la demi-journée de grève??? Empty
MessageSujet: Re: Petite Question sur la demi-journée de grève???   Petite Question sur la demi-journée de grève??? EmptyMer 13 Oct - 11:47

Salut,

Nos parents connaissent notre routine. Moi, je couche les petits à 12h45. Je m`attends donc à ce que les enfants arrivent max à 12h40.

Tu sais, j`ai de bons parents, alors je m`attends à ne pas avoir de problème. On ne grève pas pour le plaisir. Moi pas en tout cas.

Aies confiance un peu envers tes parents, ils pourraient t`étonner de façon positive.
Revenir en haut Aller en bas
Doudoune
Je l'aime, mon public!
Doudoune


Nombre de messages : 363
Ville : Hautes Laurentides
Date d'inscription : 06/09/2009

Petite Question sur la demi-journée de grève??? Empty
MessageSujet: Re: Petite Question sur la demi-journée de grève???   Petite Question sur la demi-journée de grève??? EmptyMer 13 Oct - 11:59

Il y aura qu'une collation en p.m. et aucun dîner de servi chez moi en cette demi-journée. De plus ici les arrivées et les départs sont interdits en tout temps entre 13h30 et 15h30 sauf quelques exceptions sérieuses comme pour un rendez-vous pour justement éviter de troubler le sommeil de tous et chacun, donc s'ils veulent profiter du service en p.m. ils devront tous arriver chez moi entre 13h et 13h30 top chronos comme je n'ai pas l'intention de changer la règle sous prétexte que nous exercerons une demi-journée de grève. Les fautives ce ne sont pas nous même si cette action vient affecter le déroulement de la journée de nos parents par notre horaire écourté, ce sera donc un après-midi habituel sans chichi et personnellement mes parents le comprennent bien.
Revenir en haut Aller en bas
karène
Amenez-en des questions!
karène


Nombre de messages : 262
Age : 65
Ville : Mauricie
Date d'inscription : 08/12/2006

Petite Question sur la demi-journée de grève??? Empty
MessageSujet: Re: Petite Question sur la demi-journée de grève???   Petite Question sur la demi-journée de grève??? EmptyMer 13 Oct - 12:18

Moi j'ai mis ça bien au clair en bas de la lettre j'ai écrit que mon service de garde ouvre a 12:30 h. et que je n'offre pas le diner.
Et je leur ai dit que les enfants doivent arriver pour les préparatifs de la sieste.

Je me dit que moi aussi cette journée dérange mon horaire du matin et que je ne veut pas déranger mon horaire pm.

Et j'attend un peu et je reconfirmerai avec chaque parent s' il ont bien compris mes attentes envers eux.

Je suis chez moi et il y a une horaire a respecter.
J'ai de très bon parent et je suis certaine que ça va bien aller.

Ne vous inquiétez pas les filles dites clairement vos attentes et il n'y aura de mal entendu et de malaise avec les parents.
Des fois ont croit qu'on a été clair, mais c'est pas tout le monde qui comprend la même chose.......
Revenir en haut Aller en bas
soleil62
Je suis une hyperactive!
soleil62


Nombre de messages : 170
Ville : Montréal
Date d'inscription : 09/04/2006

Petite Question sur la demi-journée de grève??? Empty
MessageSujet: Re: Petite Question sur la demi-journée de grève???   Petite Question sur la demi-journée de grève??? EmptyMer 13 Oct - 20:58

flower

Bonjour,

Moi je vais ouvrir pour midi étant donné que l'heure du diner est passé.
Et j'ai impression que les plus vieux vont avoir de la misère a faire la sieste d'étant donné ils vont se lever plus tard.
Moi d'habitudellement à midi c'est le temps de danser ( de bouger).
soleil Si la température le permet je vais les attendre dans la cours ils vont s'amuser à l'extérieur une bonne petite demi-heure. moqueur Après je vais proceder la préparation de la sieste.

Notre dernière journée de grève j'ai des parents on profiter de prendre une journée de congé il me manquait des enfants. croisedoigt Mais il y a toujours des parents fidèles aux postes.

Bonne journée à tous youpigang
Revenir en haut Aller en bas
Mymy la souris
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 688
Age : 44
Date d'inscription : 14/03/2008

Petite Question sur la demi-journée de grève??? Empty
MessageSujet: Re: Petite Question sur la demi-journée de grève???   Petite Question sur la demi-journée de grève??? EmptyMer 13 Oct - 22:57

Ma déléguée m'avait dit qu'on ouvrait 5 heures après notre heure habituelle d'ouverture. J'Ouvre à 7h30, donc je dois ouvrir à 12h30 et je ne sers pas de dîner. Elle m'a dit qu'il y en a qui ouvre à 6h00 ou 6 h30 qui doivent donc ouvrir pour 11h ou 11h30 et doivent donc servir le dîner.
Revenir en haut Aller en bas
cossinelle062
Au secours! Je n'ai plus de vie!
cossinelle062


Nombre de messages : 566
Age : 62
Ville : au milieu d'un cauchemar
Date d'inscription : 02/11/2006

Petite Question sur la demi-journée de grève??? Empty
MessageSujet: Re: Petite Question sur la demi-journée de grève???   Petite Question sur la demi-journée de grève??? EmptyMer 13 Oct - 22:58

si j'offre le diner ça veux dire que je travaille soit le soir pour préparer mon diner ou le matin même............... nenon je ne travaille pas je suis en arrêt de travail pour une demi-journée............... par de dîner pour les mimi....... moi le dodo est à 12.30 alors pas le temps...........
Revenir en haut Aller en bas
Arinou
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Arinou


Nombre de messages : 5090
Date d'inscription : 16/01/2008

Petite Question sur la demi-journée de grève??? Empty
MessageSujet: Re: Petite Question sur la demi-journée de grève???   Petite Question sur la demi-journée de grève??? EmptyJeu 14 Oct - 3:02

Est-ce que vous avons des documment qui nous dit que les parents paie quand meme leur 7$
je le trouve pas mais si on fait pas payer le 7$ et que le gourvement décide de nous payer on ne sera pas payer et c'est le BC qui me l'a dit!!!
alors quelque sait ou trouver ca???
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Petite Question sur la demi-journée de grève??? Empty
MessageSujet: Re: Petite Question sur la demi-journée de grève???   Petite Question sur la demi-journée de grève??? EmptyJeu 14 Oct - 3:14

Je t'ai répondu sur l'autre topic mais je le redis ici pareil hihi, je ne sais pas a quel endroit dans la loi ca me tente pas de fouiller, mais il est bien écrit que le versement de la subvention est conditionnel a ce que le parent est remis sont 7$.

Il est vrai que pas de 7$ pas de subvention, ca toujours été comme ca depuis que les place a 7$ existe :).
Revenir en haut Aller en bas
Arinou
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Arinou


Nombre de messages : 5090
Date d'inscription : 16/01/2008

Petite Question sur la demi-journée de grève??? Empty
MessageSujet: Re: Petite Question sur la demi-journée de grève???   Petite Question sur la demi-journée de grève??? EmptyJeu 14 Oct - 3:15

il faut trouver ca à la gang on va trouver ca c'est sur...
ici ca chiale en maudit je veux leur donner la lettre
aidez nous les filles!!
Revenir en haut Aller en bas
Mymy la souris
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 688
Age : 44
Date d'inscription : 14/03/2008

Petite Question sur la demi-journée de grève??? Empty
MessageSujet: Re: Petite Question sur la demi-journée de grève???   Petite Question sur la demi-journée de grève??? EmptyJeu 14 Oct - 3:23

My god!! J'en reviens pas qu'il y en aient qui chialent pour ça!!! Faut-ti être grateux pas rien qu'à peu près!! Avec tout ce qu'on fait pour eux... c'est triste je trouve! Il n'y a pas un de mes parents qui m'ont parlés d'argent, ils m'on juste dit qu'il était temps qu'on se dégnaisent pour faire une grève générale, qui a juste ça qui va marcher!! J'aime mieux ces commentaires là disons!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite Question sur la demi-journée de grève??? Empty
MessageSujet: Re: Petite Question sur la demi-journée de grève???   Petite Question sur la demi-journée de grève??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite Question sur la demi-journée de grève???
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question..Allez-vous fermer la demi-journée de grève?
» il y aurait une demi journée de greve debut oct!!!
» Signature "Offre de dîner" (pour la demi-journée de grève.)
» Grève annoncée: 1/2 journée + 1 journée complète
» demi journée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: