AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 il y aurait une demi journée de greve debut oct!!!

Aller en bas 
+7
souris03
Giroflée
soBou
Francinette
didiane
Lilycurly
dadablue
11 participants
AuteurMessage
dadablue
Je ne suis pas tuable!
dadablue


Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 09/12/2008

il y aurait une demi journée de greve debut oct!!! Empty
MessageSujet: il y aurait une demi journée de greve debut oct!!!   il y aurait une demi journée de greve debut oct!!! EmptyMer 29 Sep - 0:20

il y aurait une demi journée de greve debut oct!!! c'est ce que des parents m'ont dit ce matin!!! ils auraient entendu la nouvelle a la radio!!! c'est l'fun nous on est meme pas au courant!!! lol!
Mais j'avoue qui serait peut etre temps d'agir avec la brique des assurances que l'on vient d'avoir y faut que ca se regle!!! peace
Revenir en haut Aller en bas
Lilycurly
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 09/07/2010

il y aurait une demi journée de greve debut oct!!! Empty
MessageSujet: Re: il y aurait une demi journée de greve debut oct!!!   il y aurait une demi journée de greve debut oct!!! EmptyMer 29 Sep - 1:10

Ben le pire, c'est que les assurances c'est pas vraiment "la faute" du gouvernement...c'est le syndicat qui a choisit ca non?? Contre qui on va faire la grève là?? On se fait planter de deux bords!
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

il y aurait une demi journée de greve debut oct!!! Empty
MessageSujet: Re: il y aurait une demi journée de greve debut oct!!!   il y aurait une demi journée de greve debut oct!!! EmptyMer 29 Sep - 1:20

Lilycurly a écrit:
Ben le pire, c'est que les assurances c'est pas vraiment "la faute" du gouvernement...c'est le syndicat qui a choisit ca non?? Contre qui on va faire la grève là?? On se fait planter de deux bords!


oh! que oui.....
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

il y aurait une demi journée de greve debut oct!!! Empty
MessageSujet: Re: il y aurait une demi journée de greve debut oct!!!   il y aurait une demi journée de greve debut oct!!! EmptyMer 29 Sep - 1:24

Merci des info sur la greve, je sais que a partir de la semaine prochaine des réunions débute ca doit surement etre pour nous présenter les demandes salariales et la demi journée de greve :).

Pour le reste ben je trouve ca ordinaires, on veut tout avoir mais jamais rien payé... Vive les québécois.
Revenir en haut Aller en bas
soBou
Je l'aime, mon public!
soBou


Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 24/12/2008

il y aurait une demi journée de greve debut oct!!! Empty
MessageSujet: Re: il y aurait une demi journée de greve debut oct!!!   il y aurait une demi journée de greve debut oct!!! EmptyMer 29 Sep - 1:33

dadablue a écrit:

Mais j'avoue qui serait peut etre temps d'agir avec la brique des assurances que l'on vient d'avoir y faut que ca se regle!!! peace

Les assurance entre en vigueur le 01 janvier mais le premier paiement sera seulement en février. Ça nous laisse 4 mois. Pour ce qui est de la journée de grève, ils doivent le dire pour qu'on laisse un délai de 2 semaines aux parents.
Sobou peace
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

il y aurait une demi journée de greve debut oct!!! Empty
MessageSujet: Re: il y aurait une demi journée de greve debut oct!!!   il y aurait une demi journée de greve debut oct!!! EmptyMer 29 Sep - 1:37

Allo!

La grève ne peut pas être au début octobre.... car nous devons donner un avis de 2 semaines d'avis aux parents et aujourd'hui on est le 28 septembre.

Pour ma part, cela ne me dérange pas de débrayer pour faire avancer notre cause mais je tiens à prévenir ma clientèle à l'avance pour qu'ils puissent s'organiser.


Tourlou
flower
Giroflée
Revenir en haut Aller en bas
souris03
Au secours! Je n'ai plus de vie!
souris03


Nombre de messages : 589
Ville : un peu autour de toi
Date d'inscription : 17/11/2009

il y aurait une demi journée de greve debut oct!!! Empty
MessageSujet: Re: il y aurait une demi journée de greve debut oct!!!   il y aurait une demi journée de greve debut oct!!! EmptyMer 29 Sep - 2:41

Francinette a écrit:
Merci des info sur la greve, je sais que a partir de la semaine prochaine des réunions débute ca doit surement etre pour nous présenter les demandes salariales et la demi journée de greve :).

Pour le reste ben je trouve ca ordinaires, on veut tout avoir mais jamais rien payé... Vive les québécois.

Écoute Francinette toi cela ne te dérange pas deconsentir à un assurance qui vas nous coûter la peau des fesses dont on ne connaît même pas ce que l'employeur vas verser......ben remplie tes papiers pis GO!
Oui cette assurance collective est bien pour celle qui sont sur le régime public et non pas d'assurances salaires et leurs conjoints non plus. Je fais référence à ma nièce qui est rsg est qui pour le moment est le seul soutien de famille OUI!! GO!!! allez remplie les papiers ma belle. Et je suis d'accord.
Moi aussi je vais les signers et annulé mon plan que j'avais pris en assurance salaire ailleurs car je n'ai pas le revenus pour payer au deux endroits....le médical ben je suis avec celle de mon chum.....ce que je n'aime pas est être OBLIGER et que cela doit se faire AVANT LA PART DE L'EMPLOYEUR ....y me semble que si cela pourrais être enclencher après notre entente collective y me semble que les filles comme qui CHIAILLES ben chiaillerais moins...pacequ'elle serais au courant et non dans le néant comme maintenant.....ÇA FAIS PEUR!!! tu dois être capable de comprendre ça toi FRANCINETTE.... la plupart des filles ne sont pas au front pour savoir ce que le syndicat dis.....les portes closes....elles sont toutes chez elle et seule avec leurs ordis a se poser pleins de questions...ben ne viens pas dire on veut tout avoir et ne voulair rien payer.....car ce n'est pas très gentil ça.
Revenir en haut Aller en bas
Dominou
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Dominou


Nombre de messages : 1543
Date d'inscription : 11/01/2008

il y aurait une demi journée de greve debut oct!!! Empty
MessageSujet: Re: il y aurait une demi journée de greve debut oct!!!   il y aurait une demi journée de greve debut oct!!! EmptyMer 29 Sep - 3:04

vague applaudissement vague
Revenir en haut Aller en bas
chloé11
Je l'aime, mon public!
chloé11


Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 09/12/2006

il y aurait une demi journée de greve debut oct!!! Empty
MessageSujet: Re: il y aurait une demi journée de greve debut oct!!!   il y aurait une demi journée de greve debut oct!!! EmptyMer 29 Sep - 3:12

Beaucoup de personne on de la misère avec le mot OBLIGATOIRE...

On veut être travailleur autonome mais avoir des avantages de salariés et dès qu'on nous propose quelque chose bien la ça ne marche pas, on voudrait pouvoir tout choisir et tout contrôler! Moi je suis à l'aise d'avoir un statue hybride et je suis consciente qu'on peut pas tout gérer! Écouté les filles, on peut pas tout avoir et tout controler là! Entoucas ça me fâche un peu de voir les réactions....

Je comprends que ça coûte cher, et qu'on ne connait pas le % du gouv. mais caline, messemble que c'est une grand pas...
Revenir en haut Aller en bas
souris03
Au secours! Je n'ai plus de vie!
souris03


Nombre de messages : 589
Ville : un peu autour de toi
Date d'inscription : 17/11/2009

il y aurait une demi journée de greve debut oct!!! Empty
MessageSujet: Re: il y aurait une demi journée de greve debut oct!!!   il y aurait une demi journée de greve debut oct!!! EmptyMer 29 Sep - 3:16

Bien OUI et NON avant de penser à un assurance collective Y ME SEMBLE QU'Une SIGNATURE d'entente collective AVANT aurais été plus apprécier.....
Revenir en haut Aller en bas
sylvette
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 661
Date d'inscription : 03/11/2005

il y aurait une demi journée de greve debut oct!!! Empty
MessageSujet: Re: il y aurait une demi journée de greve debut oct!!!   il y aurait une demi journée de greve debut oct!!! EmptyMer 29 Sep - 3:25

Souris03


frootelesmains applaudissement


Moi je suis avec RAMQ pas d'autre régime.

Pour celles qui sont sur les assurances du conjoint. Avant d'embarquer dedans le programme d'assurance, vous saviez ce que vous deviez débourser (employeur-employé). Pis on demande pas d'adhérer et payer avant de recevoir vos gains.

On peut savoir combien on va nous coûter? Qu'est-ce qu'on va gagner? Quand (avant d'imposer une date d'entrée en vigueur).

Je pense que de savoir cela bien si ca du vrai bon sens, je pense qu'il y aurait personne qui argumenterait.

Parce que là on s'embarque mais on sait pas dans quoi
Revenir en haut Aller en bas
souris03
Au secours! Je n'ai plus de vie!
souris03


Nombre de messages : 589
Ville : un peu autour de toi
Date d'inscription : 17/11/2009

il y aurait une demi journée de greve debut oct!!! Empty
MessageSujet: Re: il y aurait une demi journée de greve debut oct!!!   il y aurait une demi journée de greve debut oct!!! EmptyMer 29 Sep - 3:29

peace
Revenir en haut Aller en bas
mary_gog
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
mary_gog


Nombre de messages : 1626
Age : 41
Ville : montérégie
Date d'inscription : 03/06/2009

il y aurait une demi journée de greve debut oct!!! Empty
MessageSujet: Re: il y aurait une demi journée de greve debut oct!!!   il y aurait une demi journée de greve debut oct!!! EmptyMer 29 Sep - 3:30

Je l'ai dit à réunion syndicale que j'aurais aimé avoir l'augmentation AVANT d'autres paiements....

Je ne suis pas contre ces assurances...mais contre qu'elles nous ai étés imposées quand on a déjà de la misère à arriver financièrement.

Revenir en haut Aller en bas
http://petitesmerveilles.e-monsite.com
sylvette
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 661
Date d'inscription : 03/11/2005

il y aurait une demi journée de greve debut oct!!! Empty
MessageSujet: Re: il y aurait une demi journée de greve debut oct!!!   il y aurait une demi journée de greve debut oct!!! EmptyMer 29 Sep - 3:36

C'est cela mary gog
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

il y aurait une demi journée de greve debut oct!!! Empty
MessageSujet: Re: il y aurait une demi journée de greve debut oct!!!   il y aurait une demi journée de greve debut oct!!! EmptyMer 29 Sep - 3:40

CouCou les filles!

Le sujet est de Dadablue:
Citation :
il y aurait une demi journée de greve debut oct!!! c'est ce que des parents m'ont dit ce matin!!! ils auraient entendu la nouvelle a la radio!!! c'est l'fun nous on est meme pas au courant!!! lol!
Mais j'avoue qui serait peut etre temps d'agir avec la brique des assurances que l'on vient d'avoir y faut que ca se regle!!! peace

On parle ici de moyen de pression... Deux autres ou plus de post d'assurances sont déjà ouverts.
Ce sujet d'assurance a la côte en ce moment! lol!

Alors, revenons aux moyens de pression... Il est vrai qu'il faut mettre de la pression pour que cela se règle pour que toutes les RSG aient les moyens de se pauer les assurances collectives.
tordu de rire

OK OK... j'en rajoute plus sur les assurances!

Mais pour les moyens de pression, je n,ai rien entendu ici... est-ce la CSN ou la CSQ qui veut faire un p'tit débrayage???

Tourlou
flower
Giroflée
Revenir en haut Aller en bas
souris03
Au secours! Je n'ai plus de vie!
souris03


Nombre de messages : 589
Ville : un peu autour de toi
Date d'inscription : 17/11/2009

il y aurait une demi journée de greve debut oct!!! Empty
MessageSujet: Re: il y aurait une demi journée de greve debut oct!!!   il y aurait une demi journée de greve debut oct!!! EmptyMer 29 Sep - 3:43

oui je sais Giroflé...je me croyais sur l'autre post et j'a réaliser après....peut-il être transférer sv.p.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





il y aurait une demi journée de greve debut oct!!! Empty
MessageSujet: Re: il y aurait une demi journée de greve debut oct!!!   il y aurait une demi journée de greve debut oct!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
il y aurait une demi journée de greve debut oct!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite Question sur la demi-journée de grève???
» Signature "Offre de dîner" (pour la demi-journée de grève.)
» Question..Allez-vous fermer la demi-journée de grève?
» Grève annoncée: 1/2 journée + 1 journée complète
» demi journée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: