AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Du nouveau sur le site de l'Adim

Aller en bas 
+13
mabel
Sahra
L@m@jilou
Giroflée
Doudoune
olimel
cossinelle062
hypno
dadablue
pousette
marialex
bleu
Daly
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
dadablue
Je ne suis pas tuable!
dadablue


Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 09/12/2008

Du nouveau sur le site de l'Adim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau sur le site de l'Adim   Du nouveau sur le site de l'Adim - Page 2 EmptyDim 3 Oct - 5:39

exact ils ont calculé les depenses!!!
Revenir en haut Aller en bas
marialex
Au secours! Je n'ai plus de vie!
marialex


Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 02/10/2010

Du nouveau sur le site de l'Adim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau sur le site de l'Adim   Du nouveau sur le site de l'Adim - Page 2 EmptyDim 3 Oct - 6:12

[quote="dadablue"]exact ils ont calculé les depenses!!!




peux-tu t'expliquer? ils ont calculé quelles dépenses? avantages ou dépenses qu'on a déjà?
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Du nouveau sur le site de l'Adim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau sur le site de l'Adim   Du nouveau sur le site de l'Adim - Page 2 EmptyDim 3 Oct - 7:11

Sahra a écrit:
moi je suis décu !!!
cé quoi la , on va se retrouver avec l'équivalent de 13.95$ !!!!

"Le salaire passerait de 13,95 $ l’heure le 18 juin 2009 pour atteindre 15,83 $ l’heure le 1er avril 2012."


13.95$ !!!! cest une joke ca !!!!! ca fait 10 ans que jai mon MF et je vais gagner que 13.95 de lheure alors qu'en CPE je serait a 21.00$ !!!!!!
j'su pas contenteDu nouveau sur le site de l'Adim - Page 2 61423

à ce moment là il faudrait qu'une nouvelle RSG rentre aussi à 21$ de l'heure
ils font un montant forfaitaire égal pour toutes les RSG
qu'elles aient, un an, 10 ans, ou 20 ans de service
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Du nouveau sur le site de l'Adim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau sur le site de l'Adim   Du nouveau sur le site de l'Adim - Page 2 EmptyDim 3 Oct - 7:18

Moi je ne m,attendais pas a tomber du jour au lendemain avec 21$ de l'heure ca aurait été irréaliste :).

Je pense qu'il se sont fié au bareme des éducatrice non formé échelle 1 et son partie de ca pour faire leur calcul :).

A partir de la nous augmenterons régulierement chaque année. Le 13,95 qui passe 15,83 a la fin de la convention c'est juste pour "visualiser" les augmentation de salaire qu'il réclame "durant" la convention.

En réalité on aura tous un montant différent tout dépend si on est dépensiere ou pas ;)... Une grosse dépensiere aura un plus petit salaire et une petite dépensiere aura un plus gros salaire ;).

Le montant qu'ils ont donné sont seulement "sur papier" il est beaucoup trop diffile de quantifié en salaire a l'heure nos salaire, ce salaire est claculer a "l'a peu pres" mais il faut bien que le commun des mortel comprennent de quoi il part parce que dire 31,82 par jour par enfant y en a qui comprennent absoluement pas de quoi cé ca veut dire :).

Moi je ne me fie pas a ce montant le de 13,95$ je me fie au 31.82 qu'on a mis sur la table et qui pour moi si je rapporte ca sur mon rapport d'impot 2009 me permet d'avoir un net de 6500$ de plus par année, assurance salaire et CSST payé de facon fictive.

Ce que je réalise c'est que ce n'est pas beaucoup au final, c'est bien si le gouvernement accepte l'offre exactement comme elle présenté, mais en deca de cela ca ne sera pas beaucoup et il faudra se lever debout pour réclamer plus.

Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

Du nouveau sur le site de l'Adim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau sur le site de l'Adim   Du nouveau sur le site de l'Adim - Page 2 EmptyDim 3 Oct - 7:21

On ne peut pas percevoir notre salaire sur une base horaire.

En CPE, les éduc ne travaillent pas plus que 35-40 heures. Tandis que nous ne comptons pas nos heures.

Autrement, on serait des salariées et c'est pas ça qu'on veut.
Revenir en haut Aller en bas
Sahra
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/02/2009

Du nouveau sur le site de l'Adim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau sur le site de l'Adim   Du nouveau sur le site de l'Adim - Page 2 EmptyLun 4 Oct - 1:44

je comprend tout ce que vous dites Anne, Francinnette et Mabel et je suis d'accord

On ne peux calculer notre travail à l'heure. Mais ce que je veux dire cest que il aurait été beaucoup mieux que le syndicat demande plus pour qu'on soit certain d'avoir ce montant qui est présentement demandé

Quesce qu'on aura en bout de ligne ? Ca ne donnera pas grand chose de plus en bout d'année si on considère tout ce qu'on aura a payé de plus.

J'ai fait une petite recherche sur google pour voir combien coute une garderie par jour dans les autres provinces du Canada (les plus riches et les moins riche).
C'est en moyenne 45$ par jour ! Vous allez me dire que au BC et à Vencouver le cout de la vie est beaucoup plus élevé qu'ici, cela va de soit que les gardo peuvent couter jusqu'a 60$/jr mais si on prend une province similaire a la nôtre, le cout varie de 35$ à 45$ et même 50$

Alors on est en retard sur ce qui se fait ailleurs. On a une hausse salariale importante a rattrapé et cest pas avec le demande du syndicat quon va avoir ce quon veut, cest trop bas comme demande
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Du nouveau sur le site de l'Adim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau sur le site de l'Adim   Du nouveau sur le site de l'Adim - Page 2 EmptyLun 4 Oct - 2:59

La dessus je suis tout a fait d'accord avec toi.

Personnellement moi aussi je m'attendait a ce qu'on finisse les négociation avec les montants présentement demandé, quel déception de voir que on DEBUTE avec ses montant la.

Je ne comprend pas poruquoi le syndicat n'a pas été plus gourmant.

Encore une fois je me retrouve avec un sentiment que mon travail n'est pas aprécié a sa juste mesure et que parce que je suis chez moi dans ma maison on continue de dire que mon travail ne vaut pas autent que celui d'un autre parce que j'ai plus de liberté en étant chez moi et que ca fait en sorte que je ne devrais pas "chialer" d'avoir moins que ma "liberté" compense pour le salaire, genre t'es libre toi ca vaut son pesant d'or tu devrais te compter chanceuse au lieu de pleurer pour avoir plus d'argent .

Ouaip c'est en plein comme ca que je me sens, poruquoi liberté = toujours t'es chanceuse plein toi pas?

Et ne me rammener pas les histoires de salarié je veux rien savoir de ca, comparer moi avec d'autre travailleur autonome qui font plein de cash en gérant leur horaire, leur salaire et tout c'est a eux que je veux etre comparé ils sont libre et font plein de cash pourquoi MOI je devrais toujours avoir cet espece de remord de faire du cash?
Revenir en haut Aller en bas
dadablue
Je ne suis pas tuable!
dadablue


Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 09/12/2008

Du nouveau sur le site de l'Adim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau sur le site de l'Adim   Du nouveau sur le site de l'Adim - Page 2 EmptyLun 4 Oct - 3:11

Francinette a écrit:
La dessus je suis tout a fait d'accord avec toi.

Personnellement moi aussi je m'attendait a ce qu'on finisse les négociation avec les montants présentement demandé, quel déception de voir que on DEBUTE avec ses montant la.

Je ne comprend pas poruquoi le syndicat n'a pas été plus gourmant.

Encore une fois je me retrouve avec un sentiment que mon travail n'est pas aprécié a sa juste mesure et que parce que je suis chez moi dans ma maison on continue de dire que mon travail ne vaut pas autent que celui d'un autre parce que j'ai plus de liberté en étant chez moi et que ca fait en sorte que je ne devrais pas "chialer" d'avoir moins que ma "liberté" compense pour le salaire, genre t'es libre toi ca vaut son pesant d'or tu devrais te compter chanceuse au lieu de pleurer pour avoir plus d'argent .

Ouaip c'est en plein comme ca que je me sens, poruquoi liberté = toujours t'es chanceuse plein toi pas?

Et ne me rammener pas les histoires de salarié je veux rien savoir de ca, comparer moi avec d'autre travailleur autonome qui font plein de cash en gérant leur horaire, leur salaire et tout c'est a eux que je veux etre comparé ils sont libre et font plein de cash pourquoi MOI je devrais toujours avoir cet espece de remord de faire du cash?



en plein ca!!!! mais la liberté on la pas!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Du nouveau sur le site de l'Adim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau sur le site de l'Adim   Du nouveau sur le site de l'Adim - Page 2 EmptyLun 4 Oct - 4:08

Francinette c'est pas le statut qui t'amène ces obligations, c'est le domaine

un autre TA peut dire..je ne travaille pas les lundis et vendredis
mais dans notre domaine, ça ne se peut pas
un 10h pour un travailleur à temps plein, ce n'est pas assez

il faut compter que celui qui fait 8h par jr doit demeurer sur place 9h , et son diner ne lui est pas payé, les pauses oui
ça lui laisse comme marge de manoeuvre 30 mns de voyagement pour l'aller et le retour
donc 10h c'est le minimum que le gouv pouvait engager

et pour le tarif, ben il a été fixé à l'époque en tenant compte du tarif des agences.
Revenir en haut Aller en bas
Sahra
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/02/2009

Du nouveau sur le site de l'Adim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau sur le site de l'Adim   Du nouveau sur le site de l'Adim - Page 2 EmptyLun 4 Oct - 4:18

La liberté on la pas du tout !!!! on est "pogné" 10 hrs par jour dans nos maisons a être constamment avec les enfants. Pas une seconde de liberté pour aller prendre l'air seule.
Impossible pour nous de faire du profit car on décide de rien finalement

Mon conjoint est un TA libre de faire les heures quil désire faire dans une semaine, libre de monter son tarifs sil le désire, libre d'aller jouer au golf quand il veut, libre d'ajuster ses horaires de travail en conséquence de son emploi du temps, libre de travailler plus ou travailler moins comme il le veut, libre de faire plus de profits, libre de ne plus prendre tel ou tel client qui ne convient pas, libre il n'a pas de boss.
Revenir en haut Aller en bas
Sahra
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/02/2009

Du nouveau sur le site de l'Adim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau sur le site de l'Adim   Du nouveau sur le site de l'Adim - Page 2 EmptyLun 4 Oct - 4:24

mabel cest plate mais cest vrai que cest une réalité.
On est pogné à offrir un service qui doit couvrir les heures des travailleurs !
rare sont les travailleurs qui font 8h de travail et non pas de voyagement a faire. L'idéal pour les gens est de trouver une garderie qui se situe pres de leur lieux de travail mais ca cest un peu utopique.

je crois que le système (MF) a de grosses lacunes et il a été bati sur le modèle qu'offrait a l'époque les femmes qui gardait dans leur maisons, elles ouvraient leur services 10 a 11hrs. Moi meme jétais propriétaire dune garderie entre 89 et94 et j'étais sur place avec les enfants de 6ham a 6hpm !!!!

Mais maintenant on est en 2010 et tout les monde aspire a avoir plus de temps pour eux memes. Cest normal. On a qu'a regarder certaines entreprises qui offrent à leurs employés des horaires moins lourd et plus flexibles. Du 35hrs semaine ca existe.

Et nous bin on est pris pour continuer a faire plus de 50hrs semaine , alors que la tandance est a la diminution des horaires.

Si on m'oblige a offrir autant de ma vie et de mon temps dans mon travail, bin au moins qu'on me paye en conséquence !

Moi je fais du 4jsem depuis 3 ans pour justement avoir ENFIN le temps de vivre et de souffler un peu. Ma vie cest pas ma job !
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Du nouveau sur le site de l'Adim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau sur le site de l'Adim   Du nouveau sur le site de l'Adim - Page 2 EmptyLun 4 Oct - 7:14

et si demain le système ne serait plus universel Sahra?
si demain les sdg devraient être réservés au travailleurs seulement?
ben les services devraient ouvrir 11h et 5 jrs semaine
oui y'a des jobs à 35h mais le petit travailleur, celui qui devrait être privilégié en fait, en fait 40 et doit être présent au travail 45h par jour

ceux qui travaillent 35h, moins que ça ou pas du tout, peuplent nos sdg mais si il n'en étaient pas d'eux, nous n'aurions pas de travail

cependant j'avoues aussi que c'est difficile de les voir aller alors que nous on doit donner notre 50h même si nos services sont peuplés de monde comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Sahra
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/02/2009

Du nouveau sur le site de l'Adim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau sur le site de l'Adim   Du nouveau sur le site de l'Adim - Page 2 EmptyLun 4 Oct - 7:25

mabel, personnellement je peux taffirmer que depuis 10 ans que jai mon MF, a peu pres tout mes couple de parents (maman-papa) sont sur des horaire différents qui leur permettent de venir porter et chercher leur enfant dans mes heures douverture (9h1/2 par jour).

Si du jour au lendemain le service ne serait plus universel(ce qui n'arrivera jamais , pas dans la socièté québecoise de gaté pourri ou l'on vit !) et bien JAMAIS je ne travaillerais 5j sem 11h par jour ! NO WAY - pas a mon age, jai déja donné merci beaucoup et je prend ma pension dans quelques années alors je reviendrai pas a la case départ certain !

Alors si ca arrivait
Soit je changerait de job ou soit j'engagerai une aide et je tomberais au privé, je chargerai ce que je veux et jouvrirais 20h par jour pour plaire a tout le monde et avoir le plus de client possible pour payer mon assistante !!!!!!!!!!!! mais il est plus probable que je changerais de métier Du nouveau sur le site de l'Adim - Page 2 790641
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Du nouveau sur le site de l'Adim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau sur le site de l'Adim   Du nouveau sur le site de l'Adim - Page 2 EmptyLun 4 Oct - 7:56

Je ne parlais pas du tout du statut de travailleur autonome versur le salarié.

Je parle de me faire regarder avec des yeux qui sortent de la tete parce que je "fais de l'argent", n'importe quel autre travailleur autonome ou exploitant d'entreprise fait de l,argent .

Mon questionnement était "pourquoi suis-je la seule catégorie de travailleur autonome exploitant d'entreprise a avoir des remord de faire du cash?".

Le but de s'ouvrir un commerce (dans mon cas une garderie) n'est pas de faire du profit? Le but de n'importe qui, qui se part en affaire, n'est pas de faire du profit?

Pourquoi j'ai toujours des remord de faire de l'argent, non je devrais plutot dire pourquoi tout le monde veut me donner des remords de faire de l'argent?

Je suis tellement tannée de cette vision qu'on les gens de nous, ca me sort par les oreilles, je serais salarié dans une installation payé a 21$ que personne n'en trouverais rien a redire mais la en tant que travailleur autonome je ne peu pas? POURQUOI???? Pourtant l'éducatrice en installation est payé elle aussi par le ministere autent que moi???? Mais elle c'est pas grave???? Pourquoi?????

Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

Du nouveau sur le site de l'Adim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau sur le site de l'Adim   Du nouveau sur le site de l'Adim - Page 2 EmptyLun 4 Oct - 10:02

Sahra a écrit:
La liberté on la pas du tout !!!! on est "pogné" 10 hrs par jour dans nos maisons a être constamment avec les enfants. Pas une seconde de liberté pour aller prendre l'air seule.
Impossible pour nous de faire du profit car on décide de rien finalement

Mon conjoint est un TA libre de faire les heures quil désire faire dans une semaine, libre de monter son tarifs sil le désire, libre d'aller jouer au golf quand il veut, libre d'ajuster ses horaires de travail en conséquence de son emploi du temps, libre de travailler plus ou travailler moins comme il le veut, libre de faire plus de profits, libre de ne plus prendre tel ou tel client qui ne convient pas, libre il n'a pas de boss.


C'est parce qu'on est ni vraiment travailleur autonome et que le statut de salarié est incompatible avec notre type de travail, qu'ils nous ont sorti le "statut hybride". Pour avoir enfin peut-être le meilleur des deux mondes et non plus les inconvénients de l'un et de l'autre.

Enfin, c'est ce que notre présidente ADIM nous a dit.
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

Du nouveau sur le site de l'Adim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau sur le site de l'Adim   Du nouveau sur le site de l'Adim - Page 2 EmptyLun 4 Oct - 10:07

Francinette a écrit:
Je ne parlais pas du tout du statut de travailleur autonome versur le salarié.

Je parle de me faire regarder avec des yeux qui sortent de la tete parce que je "fais de l'argent", n'importe quel autre travailleur autonome ou exploitant d'entreprise fait de l,argent .

Mon questionnement était "pourquoi suis-je la seule catégorie de travailleur autonome exploitant d'entreprise a avoir des remord de faire du cash?".

Le but de s'ouvrir un commerce (dans mon cas une garderie) n'est pas de faire du profit? Le but de n'importe qui, qui se part en affaire, n'est pas de faire du profit?

Pourquoi j'ai toujours des remord de faire de l'argent, non je devrais plutot dire pourquoi tout le monde veut me donner des remords de faire de l'argent?

Je suis tellement tannée de cette vision qu'on les gens de nous, ca me sort par les oreilles, je serais salarié dans une installation payé a 21$ que personne n'en trouverais rien a redire mais la en tant que travailleur autonome je ne peu pas? POURQUOI???? Pourtant l'éducatrice en installation est payé elle aussi par le ministere autent que moi???? Mais elle c'est pas grave???? Pourquoi?????



Personnellement, si j'avais voulu faire de l'argent je n'aurais jamais fait ce métier. Je ne suis pas "business-woman", ça ne m'intéresse pas. J'ai choisi ce métier parce que j'aime travailler avec des enfants, je n'aime pas avoir de boss. Je veux en vivre avec des conditions décentes. C'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Du nouveau sur le site de l'Adim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau sur le site de l'Adim   Du nouveau sur le site de l'Adim - Page 2 EmptyLun 4 Oct - 20:11

Francinette a écrit:
Je ne parlais pas du tout du statut de travailleur autonome versur le salarié.

Je parle de me faire regarder avec des yeux qui sortent de la tete parce que je "fais de l'argent", n'importe quel autre travailleur autonome ou exploitant d'entreprise fait de l,argent .

Mon questionnement était "pourquoi suis-je la seule catégorie de travailleur autonome exploitant d'entreprise a avoir des remord de faire du cash?".

Le but de s'ouvrir un commerce (dans mon cas une garderie) n'est pas de faire du profit? Le but de n'importe qui, qui se part en affaire, n'est pas de faire du profit?

Pourquoi j'ai toujours des remord de faire de l'argent, non je devrais plutot dire pourquoi tout le monde veut me donner des remords de faire de l'argent?

Je suis tellement tannée de cette vision qu'on les gens de nous, ca me sort par les oreilles, je serais salarié dans une installation payé a 21$ que personne n'en trouverais rien a redire mais la en tant que travailleur autonome je ne peu pas? POURQUOI???? Pourtant l'éducatrice en installation est payé elle aussi par le ministere autent que moi???? Mais elle c'est pas grave???? Pourquoi?????


et qu'en pense le monde en général Francinette?
ils pensent ben t'as qu'à faire comme elle ...c'est ce que la majo pense
vas sur les bancs d'école et fais comme elle c'est ce que tu vas te faire dire
on peut connaitre les lois aussi bien qu'un avocat même mieux, mais si on a pas ses diplomes on aura ni sa job, ni sa paie
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Du nouveau sur le site de l'Adim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau sur le site de l'Adim   Du nouveau sur le site de l'Adim - Page 2 EmptyLun 4 Oct - 22:11

j'ai meme pas besoin de retourner sur les banc d'école, demain matin j,applique dans une installation et je suis déja au top du salaire éducatrice non formé, j'ai 10 ans d'accréditation a faire reconnaitre j'ai déja fait le calcul .

C'est ca qui me choque, travailler en installation je couterais exactement la meme chose au gouvernement que ce que je vais leur couter accrédité alors pourquoi c'est bien vu si je vais a l'installation et c'est mal vu si je suis chez moi?

Ils sont jaloux voila, jaloux parce qu'il pense que je gagne ma vie a rien faire, parce que des fois les enfants rentre tard et parte tot et que je recois mon salaire quand meme. ET je suis tanné de cette jalousie qui m'empeche de réclamé ce qu'on me doit a la juste valeur du travail que j'effectue.

On y a droit les filles a cet argent la, n'allons pas accepter n'importe quoi sous prétexte que "c'est pas si pire"...
Revenir en haut Aller en bas
Dominou
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Dominou


Nombre de messages : 1543
Date d'inscription : 11/01/2008

Du nouveau sur le site de l'Adim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau sur le site de l'Adim   Du nouveau sur le site de l'Adim - Page 2 EmptyMar 5 Oct - 2:38

Moi je trouve que Francinette a bien raison peace
pourquoi nous a la maison on seraient différente !!ben voyons les filles
on travail autant et même plus que ds les instalations et vs le savez bien trop ...alors on est responsable et on MÉRITE MIEUX
faut pas se laisser faire comme ça et on fonce pour le meilleur
Revenir en haut Aller en bas
bleu
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 09/05/2008

Du nouveau sur le site de l'Adim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau sur le site de l'Adim   Du nouveau sur le site de l'Adim - Page 2 EmptyMar 5 Oct - 2:55

Dominou a écrit:
Moi je trouve que Francinette a bien raison peace
pourquoi nous a la maison on seraient différente !!ben voyons les filles
on travail autant et même plus que ds les instalations et vs le savez bien trop ...alors on est responsable et on MÉRITE MIEUX
faut pas se laisser faire comme ça et on fonce pour le meilleur

Je seconde.
Revenir en haut Aller en bas
caramel
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 13/01/2009

Du nouveau sur le site de l'Adim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau sur le site de l'Adim   Du nouveau sur le site de l'Adim - Page 2 EmptyMar 5 Oct - 3:13

Ça va s'amélioré. Les gens commencent à moins nous voir comme des gardienne et plus comme des éducatrices. Moi, y a aucun parent qui m'appelle la gardienne et quand j'en ai un nouveau qui commence et que les mamans ou papas disent gardienne, je les corrige tout de suite en leur disant que gardienne, c'est la petite fille qui va chez eux le soir pour garder quand eux vont au ciné.

Je crois que c'est en commençant l'éducation de notre statut chez soi que le gouvernement va se rendre compte que les parents nous apprécient. Les parents vont embarquer avec nous parce qu'ils veulent avoir le droit de choisir le milieu familial qui pour eux est autant de qualité que les installations.

Du moins j'ose espérer. Et c'est ce qu'il faut, espérer. En tout cas moi, ça m'est arrivé qu'un parent au début me disait que j'étais bien payé. Je lui avait répondu : Bien venez passer une journée avec moi et après on rejassera de votre commentaire.

Mais ça fait longtemps et en général les parents sont compatissant avec notre travail.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du nouveau sur le site de l'Adim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau sur le site de l'Adim   Du nouveau sur le site de l'Adim - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Du nouveau sur le site de l'Adim
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Du nouveau sur le site ADIM
» AÉMFQ 20 décembre: nouveau sur notre site web!
» Nouveau sur le site de ADIM
» Du nouveau
» Du nouveau sur le site de l'ADIM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: