AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Du nouveau sur le site de l'ADIM

Aller en bas 
+13
Fleurette
Arinou
didiane
pistache
Francinette
carouloup
jojosyl
winnie
mabel
sylvette
crunchie2
magaloo
Daly
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Daly
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 327
Date d'inscription : 03/12/2008

Du nouveau sur le site de l'ADIM Empty
MessageSujet: Du nouveau sur le site de l'ADIM   Du nouveau sur le site de l'ADIM EmptySam 16 Oct - 2:20


C'est pas encourageant du tout. boudeur
Revenir en haut Aller en bas
magaloo
Je capitule, je vous aime trop!
magaloo


Nombre de messages : 899
Date d'inscription : 24/03/2008

Du nouveau sur le site de l'ADIM Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau sur le site de l'ADIM   Du nouveau sur le site de l'ADIM EmptySam 16 Oct - 2:34

Daly a écrit:

C'est pas encourageant du tout. boudeur


Tu M'encourages pas pantoute toi là...... questionnement



boudeur
Revenir en haut Aller en bas
crunchie2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
crunchie2


Nombre de messages : 3088
Date d'inscription : 07/03/2009

Du nouveau sur le site de l'ADIM Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau sur le site de l'ADIM   Du nouveau sur le site de l'ADIM EmptySam 16 Oct - 2:37

c'est ce que je me suis dit tantôt en voyant ça... fâché

crunchie
Revenir en haut Aller en bas
sylvette
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 661
Date d'inscription : 03/11/2005

Du nouveau sur le site de l'ADIM Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau sur le site de l'ADIM   Du nouveau sur le site de l'ADIM EmptySam 16 Oct - 2:39

Tout ce que je vois, c'est les divers articles de journaux mais rien de nouveau.

En tout cas, nous a notre réunion, surtout la question monétaire (pour moi ca marchera pas, comme eux le demande, ca m'encourage pas pantoute) pis la question des assurances (beaucoup de mécontement).
Revenir en haut Aller en bas
Daly
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 327
Date d'inscription : 03/12/2008

Du nouveau sur le site de l'ADIM Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau sur le site de l'ADIM   Du nouveau sur le site de l'ADIM EmptySam 16 Oct - 2:44

sylvette a écrit:
Tout ce que je vois, c'est les divers articles de journaux mais rien de nouveau.

En tout cas, nous a notre réunion, surtout la question monétaire (pour moi ca marchera pas, comme eux le demande, ca m'encourage pas pantoute) pis la question des assurances (beaucoup de mécontement).

Il y a le compte rendu de la rencontre du 14 octobre.
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Du nouveau sur le site de l'ADIM Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau sur le site de l'ADIM   Du nouveau sur le site de l'ADIM EmptySam 16 Oct - 3:14

fallait s'y attendre et de ce qu'ils disent sur une nouvelle instruction qui ressemble étrangement aux instructs no 5, je crois que le mensuel de notre BC , peut me laisser entrevoir ce qui s'y trouve

alors je vous préviens les filles, comme je vous ai toujours prévenues

LES INSTRUCTS NO 5 VONT REVENIR

à vous de le croire ou non...à vous de décider si vous épaulez votre syndicat ou non, mais après faut pas se plaindre hein ? boudeur
Revenir en haut Aller en bas
winnie
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
winnie


Nombre de messages : 1025
Age : 42
Date d'inscription : 11/02/2009

Du nouveau sur le site de l'ADIM Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau sur le site de l'ADIM   Du nouveau sur le site de l'ADIM EmptySam 16 Oct - 3:17

je suis un peu gêner de poser la question , mais va faire 1 an en déc que je suis accréditée et pouvez-vous me dire c'est quoi les instructions no5????
ça pas l'air encourageant ces instructions à vous lire
Revenir en haut Aller en bas
crunchie2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
crunchie2


Nombre de messages : 3088
Date d'inscription : 07/03/2009

Du nouveau sur le site de l'ADIM Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau sur le site de l'ADIM   Du nouveau sur le site de l'ADIM EmptySam 16 Oct - 3:19

ça je le savais moi aussi....que ça reviendrait...

mais maudine ils ont perdu une rencontre car rien n'a avancer!!

pis la prochaine est loin hein fâché

ma réunion syndicale est le 20 oct et ils sont supposé nous perler des sous que le gouv nous offre...pas sur moi...

crunchie
Revenir en haut Aller en bas
jojosyl
Juré, craché! Je vais me soigner!
jojosyl


Nombre de messages : 716
Ville : dans mon chez-nous bien tranquille
Date d'inscription : 11/02/2007

Du nouveau sur le site de l'ADIM Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau sur le site de l'ADIM   Du nouveau sur le site de l'ADIM EmptySam 16 Oct - 3:19

Mabel explique moi je ne peux pas je steam par les oreilles.


gr..............
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Du nouveau sur le site de l'ADIM Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau sur le site de l'ADIM   Du nouveau sur le site de l'ADIM EmptySam 16 Oct - 3:22

non...c'est ce qui met frues le plus au monde Mabel et Francinette fâché

ça veut dire que tu devras signer une entente avec le BC sur un tel nombre de jrs par année

si ton offre est pour tant d'heures par semaine, tu devras la maintenir jusqu'à la fin de cette entente d'un an

ça veut dire que tu devras donner tes dates de fermeture sans pouvoir les changer

ça veut dire que le gouv fixe les frais pour les déjeuners et les soupers si il y a lieu ( mais les montants étaient raisonnables par contre)

ça veut dire que si tu donnes une heure supplémentaire à un seul client, tu ne peux le faire à plus de 5$ par heure et tu peux te retrouver ( la loi des heures réelles ) avec tout ton groupe pour UN SEUL petit 5$


et ça c'est Mabel qui te le dit

la suite c'était, on vient te faire chier pour quand et combien de vacs tu prends, et tu peux te fier sur moi...je le sais de source sure fâché
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Du nouveau sur le site de l'ADIM Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau sur le site de l'ADIM   Du nouveau sur le site de l'ADIM EmptySam 16 Oct - 3:24

pis je vous donne un conseil aussi

vos contrats, si le contenu est légal, ben assurez vous aussi que son format est légal

je vous préviens tout en sachant que vous allez me dire..ah ben Mabel tu l'avais dit

j'vous l'dis les filles...y'a de la m.... qui s'en vient..mais moi je vous met un ti peu de sucre dessus

faque vous choisissez, ou vous épaulez votre syndicat ou...IL SERA TROP TARD SINON

Revenir en haut Aller en bas
carouloup
Juré, craché! Je vais me soigner!
carouloup


Nombre de messages : 712
Ville : alma lac st-jean
Date d'inscription : 23/02/2007

Du nouveau sur le site de l'ADIM Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau sur le site de l'ADIM   Du nouveau sur le site de l'ADIM EmptySam 16 Oct - 4:09

la ce que moi j'ai lu de nouveaux c que en cpe ils veullent negocier les contrat de travail aussi .hey sont pas barré..........jespere qu'il vont pas nous passer par dessus grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr chu frue bon ........ fâché fâché
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Du nouveau sur le site de l'ADIM Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau sur le site de l'ADIM   Du nouveau sur le site de l'ADIM EmptySam 16 Oct - 4:12

ça m'étonnerait même pas
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Du nouveau sur le site de l'ADIM Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau sur le site de l'ADIM   Du nouveau sur le site de l'ADIM EmptySam 16 Oct - 4:15

Ben si leur convention sont échu normal qu'elle s'en aille en négo ca nous enleve rien.

Y en avait une méchante gang en négo au début de l'été et tout le monde a obtenu son du.


Dernière édition par Francinette le Sam 16 Oct - 4:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Du nouveau sur le site de l'ADIM Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau sur le site de l'ADIM   Du nouveau sur le site de l'ADIM EmptySam 16 Oct - 4:16

elle est échue depuis mars
Revenir en haut Aller en bas
carouloup
Juré, craché! Je vais me soigner!
carouloup


Nombre de messages : 712
Ville : alma lac st-jean
Date d'inscription : 23/02/2007

Du nouveau sur le site de l'ADIM Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau sur le site de l'ADIM   Du nouveau sur le site de l'ADIM EmptySam 16 Oct - 4:25

donc c pas ce que je devais lire alors c quoi le nouveau je le trouve pas grrrrrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
pistache
Amenez-en des questions!
pistache


Nombre de messages : 214
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 22/01/2009

Du nouveau sur le site de l'ADIM Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau sur le site de l'ADIM   Du nouveau sur le site de l'ADIM EmptySam 16 Oct - 4:35

Mabel, tu semble savoir de quoi tu parle. Qu'est ce que tu veux dire quand tu dis '' Les filles y d'la m... qui s'en vient''
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Du nouveau sur le site de l'ADIM Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau sur le site de l'ADIM   Du nouveau sur le site de l'ADIM EmptySam 16 Oct - 4:38

ben que va falloir signer l'entente
que les instructs no 5 vont revenir
que vos contrats si ils ne sont pas selon les normes, vous devrez les refaire
que vous allez vous engager

pis que celles qui donnent 11h le feront pour un gros 5$ de plus
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Du nouveau sur le site de l'ADIM Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau sur le site de l'ADIM   Du nouveau sur le site de l'ADIM EmptySam 16 Oct - 4:41

mais fallait s'y attendre...c'est écrit dans la loi 51 que les ententes avec les parents ne pas etre négocier...
Revenir en haut Aller en bas
Arinou
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Arinou


Nombre de messages : 5090
Date d'inscription : 16/01/2008

Du nouveau sur le site de l'ADIM Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau sur le site de l'ADIM   Du nouveau sur le site de l'ADIM EmptySam 16 Oct - 4:43

Je comprends pas moi non plus...
de qoui des contrat mal fait?
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Du nouveau sur le site de l'ADIM Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau sur le site de l'ADIM   Du nouveau sur le site de l'ADIM EmptySam 16 Oct - 4:58

mabel exit tes contrat t,a spas déja oublié les jolies contrat du ministere obligatoire, meme totalement légal ton contrat y sera pu bon, contrat du ministere obligé pour toute les rsg héhé.
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Du nouveau sur le site de l'ADIM Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau sur le site de l'ADIM   Du nouveau sur le site de l'ADIM EmptySam 16 Oct - 5:00

Si ca peut vous donner une idée voici les instructions no. 5 version CPE et Garderie.

Ici le contrat que nous devrons utiilisé obligatoire.

http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/services-de-garde/cpe-garderies/entente-services/Pages/index.aspx

Ici l,entente de subvention que nous devrons signé avec le BC, le modele Garderie ressemble pas mal a ce qui était sur la table en 2008 pour nous.


http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/services-de-garde/cpe-garderies/gestion-finances/ententes/Pages/index.aspx



Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Du nouveau sur le site de l'ADIM Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau sur le site de l'ADIM   Du nouveau sur le site de l'ADIM EmptySam 16 Oct - 6:55

exact et dans notre entente, nous, nous devions indiquer nos fermetures
Revenir en haut Aller en bas
Fleurette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 31/12/2008

Du nouveau sur le site de l'ADIM Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau sur le site de l'ADIM   Du nouveau sur le site de l'ADIM EmptySam 16 Oct - 7:26

carouloup a écrit:
la ce que moi j'ai lu de nouveaux c que en cpe ils veullent negocier les contrat de travail aussi .hey sont pas barré..........jespere qu'il vont pas nous passer par dessus grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr chu frue bon ........ Du nouveau sur le site de l'ADIM 61423 Du nouveau sur le site de l'ADIM 61423



OÙ AS-TU LU CELA? EXPLIQUE S.V.P.
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Du nouveau sur le site de l'ADIM Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau sur le site de l'ADIM   Du nouveau sur le site de l'ADIM EmptySam 16 Oct - 7:48

Fleurette a écrit:
carouloup a écrit:
la ce que moi j'ai lu de nouveaux c que en cpe ils veullent negocier les contrat de travail aussi .hey sont pas barré..........jespere qu'il vont pas nous passer par dessus grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr chu frue bon ........ Du nouveau sur le site de l'ADIM 61423 Du nouveau sur le site de l'ADIM 61423



OÙ AS-TU LU CELA? EXPLIQUE S.V.P.

dans les nouvelles
c'est vrai
leur convention est échue depuis mars 2010 et ils viennent d'entamer les négos cette semaine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du nouveau sur le site de l'ADIM Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau sur le site de l'ADIM   Du nouveau sur le site de l'ADIM Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Du nouveau sur le site de l'ADIM
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouveau site
» nouveau site
» Du nouveau sur le site ADIM
» Nouveau sur le site de ADIM
» Du nouveau sur le site de l'Adim

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: