AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Nouveau sur le site de ADIM

Aller en bas 
+17
mabel
Francinette
bébelle
bella
Dominou
didiane
carmel
GOLFVIE
superdiane
Élisabeth-Louise
rose deschainé
didi8
chantalle
Bachata
Marie-France
crapaude
MmeBarille
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MmeBarille
Je ne suis pas tuable!
MmeBarille


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 10/12/2008

Nouveau sur le site de ADIM Empty
MessageSujet: Nouveau sur le site de ADIM   Nouveau sur le site de ADIM EmptyVen 10 Avr - 22:29

Allez voir, voici le lien:

http://adim.csq.qc.net/nouvelles.asp?action=lire&id=238&page=1

On parle de faire une commission parlementaire...
Revenir en haut Aller en bas
crapaude
Au secours! Je n'ai plus de vie!
crapaude


Nombre de messages : 550
Date d'inscription : 27/02/2009

Nouveau sur le site de ADIM Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le site de ADIM   Nouveau sur le site de ADIM EmptyVen 10 Avr - 22:51

Bon enfin, la CSQ me rassure par ce communiqué. Elle semble un peu plus menaçante...
Revenir en haut Aller en bas
Marie-France
Promis! C'est le dernier message!
Marie-France


Nombre de messages : 672
Age : 63
Ville : Montréal
Date d'inscription : 12/10/2005

Nouveau sur le site de ADIM Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le site de ADIM   Nouveau sur le site de ADIM EmptySam 11 Avr - 0:21

Citation :
Crapeaude à écrit:

Bon enfin, la CSQ me rassure par ce communiqué. Elle semble un peu plus menaçante...


Bonjour!


La CSQ c’est la CSQ.Ce n’est pas le genre de syndicat qui fait sauter des bombes, mais c’est le plus tenace. Elle (la CSQ) ne lâchera tant que l’on fera parti de la politique familiale, tant qu’il y aura des RSG elle sera la derrière nous. Depuis 1997 qu’on est ensemble.


Citation :
La vice-présidente de la CSQ, Mme Louise Chabotà écrit:

Encore loin des protections sociales promises


De plus, Mme Louise Chabot soutient que, même si le gouvernement est à la veille de déposer son projet de loi, il est encore bien loin d’avoir complété ses devoirs.

« À la lumière des discussions que nous avons eues, il est clair que le gouvernement a encore des pas importants à faire pour respecter le droit à des protections sociales justes pour ces travailleuses. Nous sommes encore très loin de l’engagement pris par l’ex-ministre des Finances, Monique Jérôme-Forget, lors de la lecture de son dernier budget, alors qu’elle promettait un filet de protections sociales pour les RSG. Aujourd’hui, on ne parle que de leur accorder de simples compensations, ce qui nous apparaît inacceptable », met en garde Mme Chabot.


Marie-France
Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata


Nombre de messages : 1987
Date d'inscription : 09/12/2008

Nouveau sur le site de ADIM Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le site de ADIM   Nouveau sur le site de ADIM EmptySam 11 Avr - 0:46

OUFFFFFFF!!! c'est rassurant de les savoir là
Revenir en haut Aller en bas
chantalle
Je capitule, je vous aime trop!
chantalle


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 15/02/2008

Nouveau sur le site de ADIM Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le site de ADIM   Nouveau sur le site de ADIM EmptySam 11 Avr - 2:00

Merci du partage, c'est bon de les voir un peu.
Revenir en haut Aller en bas
crapaude
Au secours! Je n'ai plus de vie!
crapaude


Nombre de messages : 550
Date d'inscription : 27/02/2009

Nouveau sur le site de ADIM Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le site de ADIM   Nouveau sur le site de ADIM EmptySam 11 Avr - 3:30

Marie-France a écrit:
Citation :
Crapeaude à écrit:

Bon enfin, la CSQ me rassure par ce communiqué. Elle semble un peu plus menaçante...


Bonjour!


La CSQ c’est la CSQ.Ce n’est pas le genre de syndicat qui fait sauter des bombes, mais c’est le plus tenace. Elle (la CSQ) ne lâchera tant que l’on fera parti de la politique familiale, tant qu’il y aura des RSG elle sera la derrière nous. Depuis 1997 qu’on est ensemble.


Citation :
La vice-présidente de la CSQ, Mme Louise Chabotà écrit:

Encore loin des protections sociales promises


De plus, Mme Louise Chabot soutient que, même si le gouvernement est à la veille de déposer son projet de loi, il est encore bien loin d’avoir complété ses devoirs.

« À la lumière des discussions que nous avons eues, il est clair que le gouvernement a encore des pas importants à faire pour respecter le droit à des protections sociales justes pour ces travailleuses. Nous sommes encore très loin de l’engagement pris par l’ex-ministre des Finances, Monique Jérôme-Forget, lors de la lecture de son dernier budget, alors qu’elle promettait un filet de protections sociales pour les RSG. Aujourd’hui, on ne parle que de leur accorder de simples compensations, ce qui nous apparaît inacceptable », met en garde Mme Chabot.


Marie-France

Je ne voudrais pas non plus d'un syndicat qui fait sauter des bombes. lol!

Je garde confiance en la CSQ et je suis bien contente qu'il soit là. C'est juste mon côté obscur qui se disait qu'il ne tenait pas tant que ça à nous et qu'ils nous sacrifieraient au profit de d'autres membres, ou encore qu'ils essayeraient de préserver le droit d'association des rsg (ça vient avec nos cotisations) et qu'ils oublieraient nos conditions de travail... Tu sais ce que c'est quand on commence à laisser aller notre esprit à étudier toutes les possibilités... Ce communiqué tombe à point, il met un frein à mes élucubrations.
Revenir en haut Aller en bas
didi8
Amenez-en des questions!
didi8


Nombre de messages : 253
Age : 56
Date d'inscription : 24/07/2008

Nouveau sur le site de ADIM Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le site de ADIM   Nouveau sur le site de ADIM EmptySam 11 Avr - 3:35

Arrete de crier Marie-France ont à compris tu sais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau sur le site de ADIM Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le site de ADIM   Nouveau sur le site de ADIM EmptySam 11 Avr - 5:18

Voilà j e le met pour tout le monde

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE
Communiqué de presse
Responsables de service de garde en milieu familial
La CSQ réclame une commission parlementaire sur le futur
régime de relations du travail
Montréal, le 10 avril 2009. – À l’approche du dépôt, par le gouvernement du Québec, d’un
projet de loi visant à encadrer le régime de relations du travail qui s’appliquera aux
responsables de service de garde en milieu familial (RSG), la Centrale des syndicats du
Québec (CSQ) réclame la tenue d’une commission parlementaire afin de faire le point sur la
question.
La vice-présidente de la CSQ, M
Louise Chabot, soutient que la mise sur pied d’une telle
commission est l’étape normale et essentielle qui doit suivre le dépôt du projet de loi.
« Nous avons eu l’occasion de dire clairement aux représentants du gouvernement, lors de
nos échanges, que nous souhaitions la tenue d’une telle commission parlementaire. Il nous
semble que le gouvernement ne peut éviter une telle étape vu l’importance du projet de loi qu’il
s’apprête à déposer puisqu’il vise à définir le régime de relations du travail de 15 000
travailleuses. Et, faut-il le rappeler, ces femmes n’avaient droit jusqu’à présent à aucune forme
de protection sociale qui soit », explique M
Chabot.
Des droits importants à défendre et à protéger
Louise Chabot soutient que c’est justement pour faire avancer les droits de ces
travailleuses que la CSQ a accepté de discuter avec les représentants du gouvernement au
cours des dernières semaines.
« À partir du moment où l’intention du gouvernement a été d’adopter une loi spécifique pour
encadrer le régime de relations du travail s’appliquant aux RSG, il était de notre devoir de
participer aux discussions pour défendre les droits d’association et de négociation de ces
travailleuses, de même que leur droit à des protections sociales convenables », soutient la
vice-présidente de la CSQ.
Une étape essentielle
Cependant, même si la CSQ a participé à ces discussions, MChabot croit que la tenue
d’une commission parlementaire demeure essentielle.
« Nous avons eu des échanges avec les représentants du gouvernement qui nous ont fait part
de leurs intentions. Il s’agit maintenant de vérifier si ce que l’on retrouve dans le projet de loi
est conforme aux intentions exprimées, et surtout de nous assurer que les droits
fondamentaux des RSG y sont bel et bien respectés. Un tel projet de loi est largement d’intérêt
public, il faut donc donner l’occasion à la population de pouvoir s’exprimer dans le cadre d’une
commission parlementaire », plaide la vice-présidente de la CSQ.
2 -
Encore loin des protections sociales promises
De plus, Mme Louise Chabot soutient que, même si le gouvernement est à la veille de déposer
son projet de loi, il est encore bien loin d’avoir complété ses devoirs.
« À la lumière des discussions que nous avons eues, il est clair que le gouvernement a encore
des pas importants à faire pour respecter le droit à des protections sociales justes pour ces
travailleuses. Nous sommes encore très loin de l’engagement pris par l’ex-ministre des
Finances, Monique Jérôme-Forget, lors de la lecture de son dernier budget, alors qu’elle
promettait un filet de protections sociales pour les RSG. Aujourd’hui, on ne parle que de leur
accorder de simples compensations, ce qui nous apparaît inacceptable », met en garde
M
Chabot.
Un processus vers l’équité salariale insuffisant
La vice-présidente de la CSQ explique que le gouvernement devra également manifester une
plus grande ouverture que celle démontrée jusqu’à présent, pour permettre aux RSG
d’accéder au processus d’équité salariale.
« Nos discussions avec le gouvernement durent depuis plusieurs semaines déjà et nous
n’avons pas encore vu une intention réelle de la part du gouvernement de permettre aux
travailleuses RSG d’accéder au processus d’équité salariale. C’est clair que le gouvernement
va devoir faire des efforts supplémentaires de ce côté-là », mentionne M
me Louise Chabot.
Mise en garde de la CSQ
En terminant, la vice-présidente de la CSQ rappelle que son organisation syndicale, qui
représente la grande majorité des RSG au Québec, ne donnera pas son aval à un projet de loi
qui ne protégerait pas suffisamment les droits fondamentaux de ces 15 000 travailleuses.
Profil de la CSQ
La CSQ représente près de 170 000 membres, dont près de 100 000 font partie du personnel
de l’éducation. Elle est l’organisation syndicale la plus importante en éducation au Québec. La
CSQ est également présente dans les secteurs de la santé et des services sociaux, des
services de garde, du municipal, des loisirs, de la culture, du communautaire et des
communications.
Revenir en haut Aller en bas
rose deschainé
Je l'aime, mon public!
rose deschainé


Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 27/02/2009

Nouveau sur le site de ADIM Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le site de ADIM   Nouveau sur le site de ADIM EmptySam 11 Avr - 6:20

moi aussi sa me rassure j'étais un peu inquiète et crédule. Bien cela viens mettre un :soleil...: dans ma journée. Et je continue de vous soutenir tout en ayant un oeil critique. :hum!: Bye Bye et Joyeuse Pâques à vous toutes
Revenir en haut Aller en bas
Élisabeth-Louise
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 17/10/2008

Nouveau sur le site de ADIM Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le site de ADIM   Nouveau sur le site de ADIM EmptyDim 12 Avr - 7:33

Heu...c'est parceque lorsqu'il y a un nouveau projet de loi aux affaires sociales, c'est automatique qu'il y ait commission parlementaire là...Il y en a eu une pour la loi 124, une lorsque la loi du DPJ a changé, une dernièrement pour le projet de loi 7! Moi ça me questionne que les syndicats essaillent de nous passer ça comme un un gain qu'ils auraient eu sur le gouvernement. Franchement...
Revenir en haut Aller en bas
superdiane
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 19/11/2008

Nouveau sur le site de ADIM Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le site de ADIM   Nouveau sur le site de ADIM EmptyDim 12 Avr - 9:48

Il ne faut pas oublier que nous avons un gouvernement majoritaire
Revenir en haut Aller en bas
GOLFVIE
Ça y est! Je suis dépendante!
GOLFVIE


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 22/02/2009

Nouveau sur le site de ADIM Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le site de ADIM   Nouveau sur le site de ADIM EmptyDim 12 Avr - 10:23

enfin un peu de positif!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
carmel
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 11/02/2009

Nouveau sur le site de ADIM Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le site de ADIM   Nouveau sur le site de ADIM EmptyLun 13 Avr - 4:37

:zzzzz: moi ce qui m'inquiète, c'est que notre statut changera que de nom, que nos subventions sera les mêmes que les parents nous donnerons que les 7$.....la seule chose qui changera, c'est qu'on va dépenser un autre montant pour notre adhésion a la CSQ parceque le Charest, va nous octroyer fièrement le droit de nous syndiquer, ce n'est qu'a partir de ce moment que l'on pourra revendiquer chaque chose une a la fois....et cela va prendre des années pour l'avoir , en se battant,(grèves, arrêts de travail, manifestations etc etc.....) je nous souhaite bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Nouveau sur le site de ADIM Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le site de ADIM   Nouveau sur le site de ADIM EmptyLun 13 Avr - 7:07

wow....la CSQ nous a obtenu officiellement les fériés et les vacances payés et un enveloppe budgétaire pour les dépenses...c'est un début
Du Positif :2:
Revenir en haut Aller en bas
Dominou
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Dominou


Nombre de messages : 1543
Date d'inscription : 11/01/2008

Nouveau sur le site de ADIM Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le site de ADIM   Nouveau sur le site de ADIM EmptyLun 13 Avr - 7:20

Wow! bondir bondir cool mais tu es certaine de cela !!!! merci de me rassurer cool :amitié: :la vague:
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Nouveau sur le site de ADIM Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le site de ADIM   Nouveau sur le site de ADIM EmptyLun 13 Avr - 10:15

aller sur le site de la CSQ ou encore celui de l'ADIM(nouvelle)
Revenir en haut Aller en bas
bella
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 20/12/2005

Nouveau sur le site de ADIM Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le site de ADIM   Nouveau sur le site de ADIM EmptyLun 13 Avr - 11:27

ou t'as vu ou su cela didiane?
Revenir en haut Aller en bas
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

Nouveau sur le site de ADIM Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le site de ADIM   Nouveau sur le site de ADIM EmptyLun 13 Avr - 15:31

didiane a écrit:
wow....la CSQ nous a obtenu officiellement les fériés et les vacances payés et un enveloppe budgétaire pour les dépenses...c'est un début
Du Positif :2:

Allo!

L`enveloppe budgétaire pour les dépenses????

Un montant octroyé pour que l`on paye la RRQ, la CSST, et l`ASS.chômage....pas pour les dépenses...pour des protections sociales...peut-être!!!!!

Explique moi...dépenses!!!
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Nouveau sur le site de ADIM Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le site de ADIM   Nouveau sur le site de ADIM EmptyLun 13 Avr - 22:01

Je ne vois rien qui confirme cela? Viteee didianne vient nous dire ou tu vois ca l,enveloppe de dépense ca m'intéresse tout particulierement cool
Revenir en haut Aller en bas
rose deschainé
Je l'aime, mon public!
rose deschainé


Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 27/02/2009

Nouveau sur le site de ADIM Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le site de ADIM   Nouveau sur le site de ADIM EmptyLun 13 Avr - 22:02

Didiane je voudrais que tu mettre les écrits sur le site de RSG parce que j'ai tout lu et je n'ai rien trouvé de tel avant de me réjouir il faut que je vois de mes yeux vus un peu Thomas voit tu avec le contexte du gouvernement Charest un peu septique


:pas question!:
Revenir en haut Aller en bas
MmeBarille
Je ne suis pas tuable!
MmeBarille


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 10/12/2008

Nouveau sur le site de ADIM Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le site de ADIM   Nouveau sur le site de ADIM EmptyLun 13 Avr - 22:52

Moi aussi, on me l'a dit que l'on aurait un montant pour les congés fériés et les vacances, lors d'un réunion de la CSQ,la semaine passé.

Mais je n'ai vu aucun écrit là dessus.

Ils ont une réunion mercredi avec le gouvernement, et ils ont dit que le projet de loi est presque terminé, du moins les grandes lignes. On va peut-etre enfin savoir ce que le gouvernement veut nous donner.
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Nouveau sur le site de ADIM Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le site de ADIM   Nouveau sur le site de ADIM EmptyLun 13 Avr - 23:30

Dans les rumeurs véhiculées par l'aqcpe , et elles ne sont pas que rumeurs..
on peut comprendre qu'il y aurait des enveloppes compensatoires
pour les vacances
cité : la même pour toutes les RSG du Québec
Traduction: les vacances sont statuées, donc le même nombre pour toutes les RSG du Québec
Combien? God knows
je crois deux..on va espérer trois
je souhaites qu'on ne statue pas sur les congés sans solde, y,a risque que je débarque dans ce cas

de plus enveloppes compensatoires pour la RRQ et la CSST
cependant j'en déduis que...

pour arriver à un montant maximal et non fictif de telles enveloppes en tenant compte du fait qu'ils veulent que nous continuons à faire des déclarations de TA sans l'être pour autant, il se peut, qu'ils aient fait une étude de combien doit couter un SDG pour arriver à figurer le montant à verser pour CSST et RRQ
de ce fait je déduis...qu'ils vont mettre un plafond des dépenses, le reste représentant notre salaire..

si on prend en considération, les montants qu'on fait dans le moment pour un groupe de 6
environ 40 000
que l'on retranche un montant de dépenses de 15 000 tout inclus..
que l'on ait pas à payer CSST et RRQ
cela représente un salaire de 25 000
pour un employé moyen..cela équivaut à 45 000 par année
et j'ai ben l'impression que...on saura bientôt que la guerre va commencer
Revenir en haut Aller en bas
MmeBarille
Je ne suis pas tuable!
MmeBarille


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 10/12/2008

Nouveau sur le site de ADIM Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le site de ADIM   Nouveau sur le site de ADIM EmptyMar 14 Avr - 0:22

Si j'ai bien compris, ils ont parlé de 2 semaines de vacance et de 8 congés fériés...
le minimum...

Le reste seraient à nos frais, et serait négocié plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
joss
Je suis une hyperactive!
joss


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 11/02/2009

Nouveau sur le site de ADIM Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le site de ADIM   Nouveau sur le site de ADIM EmptyMar 14 Avr - 1:18

Bon enfin des news ça fait du bien .
Revenir en haut Aller en bas
MmeBarille
Je ne suis pas tuable!
MmeBarille


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 10/12/2008

Nouveau sur le site de ADIM Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le site de ADIM   Nouveau sur le site de ADIM EmptyMar 14 Avr - 2:03

Tout ceci n'est que dit verbalement, j'ai plutôt tendance à faire confiance, mais je préfére attendre que tout soit fait par écrit.

Comme on dit: Les écrits restent, et les paroles s'envolent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau sur le site de ADIM Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le site de ADIM   Nouveau sur le site de ADIM Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau sur le site de ADIM
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Du nouveau sur le site de l'Adim
» Du nouveau sur le site ADIM
» Du nouveau sur le site de l'ADIM
» MLLENEWS sur le site ADIM
» Info-Adim sur le site de la CSQ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: