AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Du nouveau sur le site de l'Adim

Aller en bas 
+13
mabel
Sahra
L@m@jilou
Giroflée
Doudoune
olimel
cossinelle062
hypno
dadablue
pousette
marialex
bleu
Daly
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Daly
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 327
Date d'inscription : 03/12/2008

Du nouveau sur le site de l'Adim Empty
MessageSujet: Du nouveau sur le site de l'Adim   Du nouveau sur le site de l'Adim EmptySam 2 Oct - 2:04

Allez voir le dépôt des demandes monétaires. content2
Revenir en haut Aller en bas
bleu
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 09/05/2008

Du nouveau sur le site de l'Adim Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau sur le site de l'Adim   Du nouveau sur le site de l'Adim EmptySam 2 Oct - 2:18

Bien de l'allure comme demande. Sur une base d'équité, il est clair que nous méritons bien cela.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du nouveau sur le site de l'Adim Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau sur le site de l'Adim   Du nouveau sur le site de l'Adim EmptySam 2 Oct - 2:22

Citation :
Ce montant inclut [..] ainsi que les dépenses jugées raisonnables


Juste ça qui me fait peur...Est-ce que ça veut dire que notre épicerie et matériel ne seraient plus déductibles sur nos impôts mais plutôt inclus dans notre augmentation?
Revenir en haut Aller en bas
marialex
Au secours! Je n'ai plus de vie!
marialex


Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 02/10/2010

Du nouveau sur le site de l'Adim Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau sur le site de l'Adim   Du nouveau sur le site de l'Adim EmptySam 2 Oct - 2:37

tapetête


Dernière édition par marialex le Sam 2 Oct - 23:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bleu
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 09/05/2008

Du nouveau sur le site de l'Adim Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau sur le site de l'Adim   Du nouveau sur le site de l'Adim EmptySam 2 Oct - 2:38

ninie78 a écrit:
Citation :
Ce montant inclut [..] ainsi que les dépenses jugées raisonnables


Juste ça qui me fait peur...Est-ce que ça veut dire que notre épicerie et matériel ne seraient plus déductibles sur nos impôts mais plutôt inclus dans notre augmentation?

Non, cela veut dire que le 31,??$ inclut des compensations pour assurances, CSST, RRQ, régime de retraite et autres dépenses que nous déboursons et débourserons...
Revenir en haut Aller en bas
pousette
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 14/07/2010

Du nouveau sur le site de l'Adim Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau sur le site de l'Adim   Du nouveau sur le site de l'Adim EmptySam 2 Oct - 2:52

Wow super frootelesmains
Revenir en haut Aller en bas
dadablue
Je ne suis pas tuable!
dadablue


Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 09/12/2008

Du nouveau sur le site de l'Adim Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau sur le site de l'Adim   Du nouveau sur le site de l'Adim EmptySam 2 Oct - 3:03

donc la subvention poupon existe plus!!!???
Revenir en haut Aller en bas
hypno
Je suis une hyperactive!
hypno


Nombre de messages : 199
Age : 110
Date d'inscription : 29/01/2009

Du nouveau sur le site de l'Adim Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau sur le site de l'Adim   Du nouveau sur le site de l'Adim EmptySam 2 Oct - 3:06

N'oublions pas que cce montant demeure imposable...

6 enfants à 12$ de plus par jour = 72 $ / jour
72$ x 5 jours = 360 $ par semaine...
360$ x 52 semaines = 18 720$ annuel
Ouin... on change de braquette d'impot...

Maintenant prenons le salaire qu'on ferait : 6 enf. 32$+7$(parent)= 39$ par jour
39$ x 6 enfants x 5 jours = 1170 $ / semaine...x 52 semaines = 60000$
60000$
60000$ à 33% d'impot ... il reste encore 40000 dans nos poches
40000 pour épicerie, matériel, vacances, assurances...
il reste 770$ clair par semaine dans nos poches... On a rien gagné sinon le droit de payer de l'impot !!!!!

Mon calcul fait-il du sens? Me semble qu'être à la place du gouvernement, je le donnerais le 18000$ de plus par an pour aller récolter 20000$ en impot et avoir l'air fin d'accepter rapidement ces demandes?

Y'a de quoi je dois pas avoir compris....
Ah oui c'est ça... payons aussi le syndicat (qui va se péter les bretelles et augmenter nos cotisations sur le salaire brut)... plus les assurances collectives....ouin ouin ouin....
Revenir en haut Aller en bas
cossinelle062
Au secours! Je n'ai plus de vie!
cossinelle062


Nombre de messages : 566
Age : 62
Ville : au milieu d'un cauchemar
Date d'inscription : 02/11/2006

Du nouveau sur le site de l'Adim Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau sur le site de l'Adim   Du nouveau sur le site de l'Adim EmptySam 2 Oct - 3:13

hypno depuis quand on paye de l'impot sur le brut........... l'impot on la paye apres dépense
Revenir en haut Aller en bas
bleu
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 09/05/2008

Du nouveau sur le site de l'Adim Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau sur le site de l'Adim   Du nouveau sur le site de l'Adim EmptySam 2 Oct - 3:14

hypno a écrit:
N'oublions pas que cce montant demeure imposable...

6 enfants à 12$ de plus par jour = 72 $ / jour
72$ x 5 jours = 360 $ par semaine...
360$ x 52 semaines = 18 720$ annuel
Ouin... on change de braquette d'impot...

Maintenant prenons le salaire qu'on ferait : 6 enf. 32$+7$(parent)= 39$ par jour
39$ x 6 enfants x 5 jours = 1170 $ / semaine...x 52 semaines = 60000$
60000$
60000$ à 33% d'impot ... il reste encore 40000 dans nos poches
40000 pour épicerie, matériel, vacances, assurances...
il reste 770$ clair par semaine dans nos poches... On a rien gagné sinon le droit de payer de l'impot !!!!!

Mon calcul fait-il du sens? Me semble qu'être à la place du gouvernement, je le donnerais le 18000$ de plus par an pour aller récolter 20000$ en impot et avoir l'air fin d'accepter rapidement ces demandes?

Y'a de quoi je dois pas avoir compris....
Ah oui c'est ça... payons aussi le syndicat (qui va se péter les bretelles et augmenter nos cotisations sur le salaire brut)... plus les assurances collectives....ouin ouin ouin....

L'impôt se calcule plutôt sur le revenu imposable. Pour plusieurs d'entre nous, celui-ci représente le revenu d'entreprise net, soit les revenu d'entreprises brutes moins les dépenses déductibles.

À ceux qui ne veulent pas de ces potentielles augmentations, faisons un deal. Envoyez-moi ces revenus et je m'occupe de payer les impôts inhérents!!! peace
Revenir en haut Aller en bas
Daly
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 327
Date d'inscription : 03/12/2008

Du nouveau sur le site de l'Adim Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau sur le site de l'Adim   Du nouveau sur le site de l'Adim EmptySam 2 Oct - 3:16


Il ne faut pas oublier aussi que le syndicat c'est déductible d'impôt et l'assurance salaire aussi (frais médicaux).
Revenir en haut Aller en bas
olimel
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 128
Age : 43
Ville : st-gregoire
Date d'inscription : 11/01/2009

Du nouveau sur le site de l'Adim Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau sur le site de l'Adim   Du nouveau sur le site de l'Adim EmptySam 2 Oct - 3:17

Bien moi sa fait pas mon affaire cela j'aimerais mieu tomber salariée
Revenir en haut Aller en bas
cossinelle062
Au secours! Je n'ai plus de vie!
cossinelle062


Nombre de messages : 566
Age : 62
Ville : au milieu d'un cauchemar
Date d'inscription : 02/11/2006

Du nouveau sur le site de l'Adim Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau sur le site de l'Adim   Du nouveau sur le site de l'Adim EmptySam 2 Oct - 3:18

Daly a écrit:

Il ne faut pas oublier aussi que le syndicat c'est déductible d'impôt et l'assurance salaire aussi (frais médicaux).

le syndicat oui l'assurance médicament oui l'assurance salaire non
Revenir en haut Aller en bas
hypno
Je suis une hyperactive!
hypno


Nombre de messages : 199
Age : 110
Date d'inscription : 29/01/2009

Du nouveau sur le site de l'Adim Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau sur le site de l'Adim   Du nouveau sur le site de l'Adim EmptySam 2 Oct - 3:24

En effet cossinelle06245317 (;-),

Je souhaite que tu aies raison et que les dépenses demeurent déductibles...

Si tel est le cas, on fera tout de même 20000$ de plus par an...

Ce 20000$ , à moins de le justifier par d'autres dépenses... (sic!) sera ajouté au salaire imposable... donc allons-y pour un salaire annuel de 35000$ imposable (car je souhaite que tu aies raison!)

35000$ x 33% = 11500$ de plus d'impot annuel

11500$ (impot)
+3000$ (ass. coll)
+???$ (syndicat)
-----------
14500$ (plus syndicat)

Dans ce cas, on a tout de meme 5000$ de plus annuel pour payer nos fériés et nos vacances ... Je saute pas de joie, mais j'ai plus que ce que je gagnais avant !!!

J'espère alors que tu as raison et que nos dépenses demeureront déductibles !
Et c,est vrai, vous avez raison, des montants à payer, il y a des déductions... faque on perd rien, on gagne en $$$ (un peu) mais en reconnaissance de notre travail... et au moins, en étant protéger maintenant, reste à espérer le meilleur lors des prochaines conventions.
Revenir en haut Aller en bas
Doudoune
Je l'aime, mon public!
Doudoune


Nombre de messages : 363
Ville : Hautes Laurentides
Date d'inscription : 06/09/2009

Du nouveau sur le site de l'Adim Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau sur le site de l'Adim   Du nouveau sur le site de l'Adim EmptySam 2 Oct - 3:33

dadablue a écrit:
donc la subvention poupon existe plus!!!???

J'espère que tout ça n'inclus pas les subventions poupons ou sinon j'en prends plus, ou alors il faudra que je sois mal pris en titi parce que c'est bien plus demandant même si je les trouve bien beaux nos p'tits bébés.
Revenir en haut Aller en bas
dadablue
Je ne suis pas tuable!
dadablue


Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 09/12/2008

Du nouveau sur le site de l'Adim Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau sur le site de l'Adim   Du nouveau sur le site de l'Adim EmptySam 2 Oct - 3:37

Doudoune a écrit:
dadablue a écrit:
donc la subvention poupon existe plus!!!???

J'espère que tout ça n'inclus pas les subventions poupons ou sinon j'en prends plus, ou alors il faudra que je sois mal pris en titi parce que c'est bien plus demandant même si je les trouve bien beaux nos p'tits bébés.

et en plus moi j'en ai 3!!! lol y veulent tu rire de moi!!! et pour celle qui ont une assitante??? desolé mais moi je trouve ca peu comme demande quand on pense que la contre offre est toujours plus basse!!! yen a au privé qui charge 35$ par jour!!!
Revenir en haut Aller en bas
marialex
Au secours! Je n'ai plus de vie!
marialex


Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 02/10/2010

Du nouveau sur le site de l'Adim Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau sur le site de l'Adim   Du nouveau sur le site de l'Adim EmptySam 2 Oct - 3:41

dommage qu'ils ne parlent pas de délais pour le gvt, car j'ai vu qu'il n'y a pas beaucoup de rencontre de prévus, et dans le cahier de consultation on parlait de fériés, de pédago et de journées pour les maladie et responsabilité familiale......... y'a plus rien pour ça?????? Pour ce qui est des poupons, je pense qu'ils vont quand même négocier pour environ 10$ de plus par jour, mais jusqu'à 24mois.......
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

Du nouveau sur le site de l'Adim Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau sur le site de l'Adim   Du nouveau sur le site de l'Adim EmptySam 2 Oct - 4:27

Le Gouvernement doit avoir aussi hâte que nous que c ela se règle! lol!
Il y a des enjeux politiques et ils ne doivent pas avoir l'goût de vous voir avec nos p,tites pancartes dehors!

Tourlou
flower
Girofllée
Revenir en haut Aller en bas
L@m@jilou
Je suis la "reine" des posteuses!
L@m@jilou


Nombre de messages : 2225
Ville : un p'tit coin perdu, mais très chaleureux
Date d'inscription : 10/12/2008

Du nouveau sur le site de l'Adim Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau sur le site de l'Adim   Du nouveau sur le site de l'Adim EmptySam 2 Oct - 4:33

Giroflée a écrit:
Le Gouvernement doit avoir aussi hâte que nous que c ela se règle! lol!
Il y a des enjeux politiques et ils ne doivent pas avoir l'goût de vous voir avec nos p,tites pancartes dehors!

Tourlou
flower
Girofllée

Giroflée,

Dis toi toujours qu'une journée de grève est une journée payante pour le gouvernement. Ton salaire qu'il garde il va te le redonner en augmentation plus tard. Et il va te dire que c'est de tout son coeur qu'il te donne cette augmentation.

fâché
Revenir en haut Aller en bas
marialex
Au secours! Je n'ai plus de vie!
marialex


Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 02/10/2010

Du nouveau sur le site de l'Adim Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau sur le site de l'Adim   Du nouveau sur le site de l'Adim EmptySam 2 Oct - 4:36

pensez-vous encore que c'est réaliste de l'espérer pour noel car le gvt tombe en vacances vers le 10dec.....
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

Du nouveau sur le site de l'Adim Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau sur le site de l'Adim   Du nouveau sur le site de l'Adim EmptySam 2 Oct - 4:51

T'as pas tort de dire cela... tiens par eemple... le gouvernemnt ne nous a pas augmenté depuis deux minimu... donc une 1$ par place par jour..

à 90 000 places et ben il économise 90000$ piastre par jour....x 280 jours.. cela fait combien de $$$$$$$$$$$$$$$????????


Il en a économisé un p,tit boutte depuis cette journée où il a décidé de ne pas nous augmenter car on était en négociation! affraid

Bon vendredi!
On fait quoi le vendredi????


tourlou
flower
Giroflée
Revenir en haut Aller en bas
L@m@jilou
Je suis la "reine" des posteuses!
L@m@jilou


Nombre de messages : 2225
Ville : un p'tit coin perdu, mais très chaleureux
Date d'inscription : 10/12/2008

Du nouveau sur le site de l'Adim Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau sur le site de l'Adim   Du nouveau sur le site de l'Adim EmptySam 2 Oct - 4:52

On fait quoi le vendredi????

on chiale après le gouvernement qui ne veut pas nous donner notre argent


tordu de rire tordu de rire affraid affraid tordu de rire tordu de rire
Revenir en haut Aller en bas
Sahra
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/02/2009

Du nouveau sur le site de l'Adim Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau sur le site de l'Adim   Du nouveau sur le site de l'Adim EmptyDim 3 Oct - 0:07

moi je suis décu !!!
cé quoi la , on va se retrouver avec l'équivalent de 13.95$ !!!!

"Le salaire passerait de 13,95 $ l’heure le 18 juin 2009 pour atteindre 15,83 $ l’heure le 1er avril 2012."


13.95$ !!!! cest une joke ca !!!!! ca fait 10 ans que jai mon MF et je vais gagner que 13.95 de lheure alors qu'en CPE je serait a 21.00$ !!!!!!
j'su pas contenteDu nouveau sur le site de l'Adim 61423
Revenir en haut Aller en bas
hypno
Je suis une hyperactive!
hypno


Nombre de messages : 199
Age : 110
Date d'inscription : 29/01/2009

Du nouveau sur le site de l'Adim Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau sur le site de l'Adim   Du nouveau sur le site de l'Adim EmptyDim 3 Oct - 1:34

Besoin (Encore !!!) d'éclaircissements suite à la réflexion de Sahra...

même à 21$ de l'heure x 50 hrs/ sem x 52 semaines = 55000$
(parce qu'oublions les heures supp comme travaileursa autonomes ou hybrides...)

Comparés à 39$ par jour / enfant (39x 5jours x 6 enfants x 52 semaines) = 60000$

Comment doit-on calculer leur taux horaire de 15$ de l'heure?
Car l'augmentation demandée par le syndicat est un montant par enfant, non de l'heure...
Finalement, je saisis pas leur calcul de taux horaire... ÉCLAIRÉS MOI QUEKUN
Revenir en haut Aller en bas
Daly
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 327
Date d'inscription : 03/12/2008

Du nouveau sur le site de l'Adim Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau sur le site de l'Adim   Du nouveau sur le site de l'Adim EmptyDim 3 Oct - 1:50


Je crois qu'il y a un montant d'inclus pour des dépenses raisonnables (qu'un salarié n'a pas à débouser).

Tant que nous n'aurons pas les détails de leur calcul, c'est difficile à évaluer.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du nouveau sur le site de l'Adim Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau sur le site de l'Adim   Du nouveau sur le site de l'Adim Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Du nouveau sur le site de l'Adim
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau sur le site de ADIM
» nouveau site
» AÉMFQ 20 décembre: nouveau sur notre site web!
» Du nouveau sur le site de l'ADIM
» Du nouveau sur le site ADIM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: