AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Du nouveau

Aller en bas 
+3
Marie-France
Joséephine
oui
7 participants
AuteurMessage
oui
Je l'aime, mon public!
oui


Nombre de messages : 352
Ville : Prov. quebec
Date d'inscription : 19/07/2007

Du nouveau Empty
MessageSujet: Du nouveau   Du nouveau EmptySam 11 Oct - 6:26

http://www.aemfq.com/Documents/AbsencesNonPayables0809.pdf


Que pensez-vous maintenant de notre cher ministère ?
Revenir en haut Aller en bas
Joséephine
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 878
Ville : Quelque part ailleurs!
Date d'inscription : 18/12/2007

Du nouveau Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau   Du nouveau EmptySam 11 Oct - 7:30

Mon Dieu que vous montez aux barricades rapidement!

On a eu une réunion mercredi et on parlait justement d'optimiser les places et une fille a poser la question à savoir si on serait payé pareil si un enfant venait pas une journée. La réponse? OUI. Lorsqu'ils demandent d'optimiser les places c'est si, par exemple, on sait qu'à tout les étés, on a un enfant qui ne vient pas de juin à septembre parce que son parent est prof. Ça serait bien de le remplacer mais ce n'est pas une obligation pour personne et jamais le BC n'obligera à prendre un autre enfant.

Quant au fait de conclure des ententes reflétant les besoins des parents, je trouve ça tout à fait normal. Si je veux faire du 4 jours semaines et que ça pogne pas dans mon coin, c'est bien évident que je devrais me maintenir à 5 jrs semaine. Je vois pas pourquoi capoter avec cette note!

Et quand ils disent de ne pas subventionner des services de garde non-rendus, c'était déjà comme ça et ça changera pas. Tu fermes? Bin t'es pas payé, c'est tout.

Une tempête dans un verre d'eau!
Revenir en haut Aller en bas
Marie-France
Promis! C'est le dernier message!
Marie-France


Nombre de messages : 672
Age : 64
Ville : Montréal
Date d'inscription : 12/10/2005

Du nouveau Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau   Du nouveau EmptySam 11 Oct - 8:01

Bonjour!

Je me demande pourquoi l'aémfq continu de jouer à faire des peurs aux RSG. C'est cheap! Pis pas juste un peu.

Ce n'est pas loyal envers les membres de manipuler l'information de cette façon.

ARRÊTEZ DE JOUER À CRIER AU FEU... pour des rien.


Marie-France
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du nouveau Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau   Du nouveau EmptySam 11 Oct - 9:00

C tout a fait normale d'avoir peur............quand tu crois qu'une association est la pour défendre nos droit ont s'attend à croire ce qu'il disent..............moi je crois que cette situation aide beaucoup à recruté de nouveaux membres...........c mon opinion.......j'ai été à la rencontre et je peux vous dire que j'ai été déçu de rencontré cette personne.Elle joues beaucoup sur le sentiment d'insécurité qu'ont les éducatrices.............et de plus cette personne pour ne pas la nommé à manqué de beaucoup de respect à notre égare(je ne veux pas rentré ds les détails)mais elle est très émotive et instable.
Revenir en haut Aller en bas
jo1
Ça y est! Je suis dépendante!
jo1


Nombre de messages : 82
Ville : Trois-Rivières
Date d'inscription : 08/05/2007

Du nouveau Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau   Du nouveau EmptySam 11 Oct - 10:03

J'ai eu confirmation de mon BC que par places innocupées on voulait dire des places pour lesquelles aucun contrat n'était attaché et si une place était innocupé pendant plus de 90 jours consécutifs on pourrait se voir refusé la subvention ou remplacer par un autre enfant. Dans le cas d'un enfant malade à long terme, on pourrait simplement se faire demander d'offrir cette place pour des dépannages. Mais pour un enfant malade quelques jours ou en vacances ou qui prend quelques jours de congés...on ne remplacera pas et si le parent paye on aura la subvention comme prévu. Dans le cas de parents enseignants, ils terminent fin juin et reprennent à la mi-août, donc ça ne fait pas 90 jours.
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

Du nouveau Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau   Du nouveau EmptySam 11 Oct - 10:52

naki14 a écrit:
......moi je crois que cette situation aide beaucoup à recruté de nouveaux membres..........

Tu confirmes ce que je pense aussi Naki. C'est la "game" des associations d'allumer des feux. Car c'est leur raison d'exister. Je suis sûre qu'il y a beaucoup de gens sincères là-dedans et qui travaillent dur mais n'empêche.

Je me souviens trop bien des journées de grève en vue de protester contre la décision du ministère d'enlever la gestion des MF aux CPE. On avait toutes très peur et beaucoup parlaient d'aller au privé. Mais finalement ça a passé et on s'en trouve pas plus mal qu'avant.

Sauf pour les filles coincées avec des BC pas d'allure. Avant on pouvait "magasiner" notre CPE mais maintenant, si on est pas bien servie par notre BC faut..... endurer? se battre? ou déménager?

C'est plate pour ses filles-là, car il n'y a rien qui annonce du bon changement pour elles. À quand les mesures pour remettre au pas les BC abusifs?

Anyway, l'AEMFQ est en train de perdre beaucoup de crédibilité dans cette affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du nouveau Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau   Du nouveau EmptySam 11 Oct - 11:31

anne a écrit:
naki14 a écrit:
......moi je crois que cette situation aide beaucoup à recruté de nouveaux membres..........

Tu confirmes ce que je pense aussi Naki. C'est la "game" des associations d'allumer des feux. Car c'est leur raison d'exister. Je suis sûre qu'il y a beaucoup de gens sincères là-dedans et qui travaillent dur mais n'empêche.

Je me souviens trop bien des journées de grève en vue de protester contre la décision du ministère d'enlever la gestion des MF aux CPE. On avait toutes très peur et beaucoup parlaient d'aller au privé. Mais finalement ça a passé et on s'en trouve pas plus mal qu'avant.

Sauf pour les filles coincées avec des BC pas d'allure. Avant on pouvait "magasiner" notre CPE mais maintenant, si on est pas bien servie par notre BC faut..... endurer? se battre? ou déménager?

C'est plate pour ses filles-là, car il n'y a rien qui annonce du bon changement pour elles. À quand les mesures pour remettre au pas les BC abusifs?

Anyway, l'AEMFQ est en train de perdre beaucoup de crédibilité dans cette affaire.



Tu ne pouvais dire mieux! cool
Revenir en haut Aller en bas
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

Du nouveau Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau   Du nouveau EmptySam 11 Oct - 11:39

Allo,

Moi j`ai une place innocupée depuis plus de 90 jours...une personne devais la prendre mais finalement elle a déménagé dans une autre ville, et le téléphone ne sonne pas, c`est toujours bien pas de ma faute si la demande n`est pas forte à ce temps ci de l`année....parcontre j`ai des gens intéressé mais plus vers janvier-février...vous savez les retours au travail ne sont pas tous pour septembre...je ferai quoi moi avec ça si le BC me retire la place, je ne pourrai pas la donner à un client qui en aura de besoin??? c`est cheap??
Revenir en haut Aller en bas
miani
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 150
Ville : Napierville
Date d'inscription : 04/04/2008

Du nouveau Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau   Du nouveau EmptySam 11 Oct - 12:46

naki14 a écrit:
anne a écrit:
naki14 a écrit:
......moi je crois que cette situation aide beaucoup à recruté de nouveaux membres..........

Tu confirmes ce que je pense aussi Naki. C'est la "game" des associations d'allumer des feux. Car c'est leur raison d'exister. Je suis sûre qu'il y a beaucoup de gens sincères là-dedans et qui travaillent dur mais n'empêche.

Je me souviens trop bien des journées de grève en vue de protester contre la décision du ministère d'enlever la gestion des MF aux CPE. On avait toutes très peur et beaucoup parlaient d'aller au privé. Mais finalement ça a passé et on s'en trouve pas plus mal qu'avant.

Sauf pour les filles coincées avec des BC pas d'allure. Avant on pouvait "magasiner" notre CPE mais maintenant, si on est pas bien servie par notre BC faut..... endurer? se battre? ou déménager?

C'est plate pour ses filles-là, car il n'y a rien qui annonce du bon changement pour elles. À quand les mesures pour remettre au pas les BC abusifs?

Anyway, l'AEMFQ est en train de perdre beaucoup de crédibilité dans cette affaire.



Tu ne pouvais dire mieux! cool

Si tu vas au sujet de: Rencontre de Napierville, tu verras que la réunion a été appréciée, que N. D'Amours répondait à nos questions avec documents à l'appui et que les rsg qui sont en poste depuis le début des garderies étaient en mesure d'appuyer ses dires car elles avaient vécu les situations antérieures.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du nouveau Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau   Du nouveau EmptySam 11 Oct - 23:23

La moitié de la réunion était basé sur ses réalisation et oui je ne dit pas que c une menteuse..............mais il y a un gros vent de panique.......je ne dit pas que c faux ce qu'elle dit............mais elle exagère beaucoup.


Et moi ma rencontre et bien je ne suis pas sur qu'elle est fait bonne figure en nous manquant de respect et de montée le ton après nous!


Je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que tu as une dent contre moi!
Revenir en haut Aller en bas
oui
Je l'aime, mon public!
oui


Nombre de messages : 352
Ville : Prov. quebec
Date d'inscription : 19/07/2007

Du nouveau Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau   Du nouveau EmptyDim 12 Oct - 11:07

la semaine dernière je suis allée dans une réunion avec mon BC. Il nous a dit que plusieurs points sont nébuleux avec le gouvernement et que nous serions mieux de joindre une association car c'est seulemnt eux qui peux se battre pour nous. Il a aussi dit nous les Bc ne pouvons rien faire car nous sommes prit.

Je ne sais plus qui croire ou quoi comprendre dans ce broue ahah1 :non:
Revenir en haut Aller en bas
miani
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 150
Ville : Napierville
Date d'inscription : 04/04/2008

Du nouveau Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau   Du nouveau EmptyLun 13 Oct - 6:06

oui a écrit:
la semaine dernière je suis allée dans une réunion avec mon BC. Il nous a dit que plusieurs points sont nébuleux avec le gouvernement et que nous serions mieux de joindre une association car c'est seulemnt eux qui peux se battre pour nous. Il a aussi dit nous les Bc ne pouvons rien faire car nous sommes prit.

Je ne sais plus qui croire ou quoi comprendre dans ce broue ahah1 :non:

Tu peux croire ton BC car il sait très bien qu'avec la directive de Pierre Larmarche, adjoint au sous-ministre qu'il a reçu comme tous les autres BC, ce sera une obligation pour eux de répondre aux besoins des parents et aux priorités de la répartition et octroi des places subventionnées. Les BC devront répondre de leurs demandes face au ministère. S'ils sont dans l'impossibilité de le faire, eux aussi verront les places subventionnées être retirées. Et qui doit les aider à garder ces places, ce sont les RSG et si elles ne répondent pas aux demandes, les places leur seront retirées afin d'accréditer d'autres RSG qui elles n'auront pas la clause grand-père pour les protéger. Déjà quand on lit les INFO RSG, il y a plusieurs sujets qui s'avèrent comme l'association le dit. L'association disait aussi que les BC n'auraient pas grand choix même ceux qui dans le moment sont assez concilliants avec les RSG. Ils leur faudra appliquer la politique et présentement certains BC commencent à voir les problèmes qui vont surgir.
Revenir en haut Aller en bas
oui
Je l'aime, mon public!
oui


Nombre de messages : 352
Ville : Prov. quebec
Date d'inscription : 19/07/2007

Du nouveau Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau   Du nouveau EmptyMar 14 Oct - 12:24

bondir triste

Les jours :il pleut: s'enviennent triste
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du nouveau Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau   Du nouveau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Du nouveau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Du nouveau à la CSN
» Nouveau sur MFA
» y a t'il du nouveau
» Nouveau sur le mfa
» nouveau MFA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: