AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Petite question conformité avec les poupons??

Aller en bas 
+10
souris03
lulu1
crunchie2
chloé11
winnie
Fleurette
lalou
L@m@jilou
mabel
soleil62
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
soleil62
Je suis une hyperactive!
soleil62


Nombre de messages : 170
Ville : Montréal
Date d'inscription : 09/04/2006

Petite question conformité avec les poupons?? Empty
MessageSujet: Petite question conformité avec les poupons??   Petite question conformité avec les poupons?? EmptySam 14 Aoû - 22:39

Petite question conformité avec les poupons?? 865694 Bonjour à vous tous,

Ca fait longtemps que je n'ai pas eu des poupons dans mon service de garde. Voila que je commence avec un nouveau de 10 mois.

Je fonctionnais que le parent fournit les purées jusqu'a que l'enfant soit capable de manger les aliments comme les plus vieux. Petite question conformité avec les poupons?? 222938 De mon coté tranquillement je fais intégration des aliments au poupon.

Au BC nous avons eu un avis que nous devais fournir en tout temps les aliments des poupons même les purées, céréales etc...

C'est pour ca que nous avons une subvention supplémentaire pour les poupons selon le règlement selon eux.

Ce temps ci le BC fait ses visites surprises. J'aimerais être conforme sur les poupons.

Petite question conformité avec les poupons?? 5384 Ma question est c'est quoi la règlementation sur l'alimentation sur les poupons?

Merci d'avance pour vos réponses. Petite question conformité avec les poupons?? 395999


Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Petite question conformité avec les poupons?? Empty
MessageSujet: Re: Petite question conformité avec les poupons??   Petite question conformité avec les poupons?? EmptySam 14 Aoû - 22:47

demande à ton BC de te justifier ce qu'il avance par un article de loi Petite question conformité avec les poupons?? Icon_flower

et viens surtout me le montrer, j'ai hâte de voir ça Petite question conformité avec les poupons?? 790641
Revenir en haut Aller en bas
L@m@jilou
Je suis la "reine" des posteuses!
L@m@jilou


Nombre de messages : 2225
Ville : un p'tit coin perdu, mais très chaleureux
Date d'inscription : 10/12/2008

Petite question conformité avec les poupons?? Empty
MessageSujet: Re: Petite question conformité avec les poupons??   Petite question conformité avec les poupons?? EmptySam 14 Aoû - 22:48

La prochaine fois que ton BC te parle de ce sujet, demande leur où c'est écrit dans la loi ou les règlements???

ICI les parents apportent leurs purées et leur lait. Je fournie le lait 3.25 et un seul repas. Je n'ai pas un repas spécial pour les poupons.

Pour le lait 3.25, j'ai des collègues qui ne le fournisse pas. C'est à la discrétion de la RSG

À toi de savoir si tu veux te casser la tête avec des purées et 2 sortes de lait dans ton frigo.

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
L@m@jilou
Je suis la "reine" des posteuses!
L@m@jilou


Nombre de messages : 2225
Ville : un p'tit coin perdu, mais très chaleureux
Date d'inscription : 10/12/2008

Petite question conformité avec les poupons?? Empty
MessageSujet: Re: Petite question conformité avec les poupons??   Petite question conformité avec les poupons?? EmptySam 14 Aoû - 22:48

Mabel tu écris plus vite que moi Petite question conformité avec les poupons?? 790641
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Je suis la "reine" des posteuses!
lalou


Nombre de messages : 2361
Date d'inscription : 13/06/2009

Petite question conformité avec les poupons?? Empty
MessageSujet: Re: Petite question conformité avec les poupons??   Petite question conformité avec les poupons?? EmptySam 14 Aoû - 23:02

ouin je pense que tu t'en est fait poussé une, ma belle!

Ici, nous avons accès à une régie interne suggérée par notre BC et il est écrit que le parent fourni les aliment tant que l'enfant ne peut manger écrasé à la fourchette...
Revenir en haut Aller en bas
Fleurette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 31/12/2008

Petite question conformité avec les poupons?? Empty
MessageSujet: Re: Petite question conformité avec les poupons??   Petite question conformité avec les poupons?? EmptySam 14 Aoû - 23:57

lalou a écrit:
ouin je pense que tu t'en est fait poussé une, ma belle!

Ici, nous avons accès à une régie interne suggérée par notre BC et il est écrit que le parent fourni les aliment tant que l'enfant ne peut manger écrasé à la fourchette...

Je seconde. Petite question conformité avec les poupons?? Icon_flower

Moi je fournis qu'un biberon de lait...le parent doit fournir les autres. Et je ne fourni qu'une sorte de lait.
Revenir en haut Aller en bas
winnie
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
winnie


Nombre de messages : 1025
Age : 43
Date d'inscription : 11/02/2009

Petite question conformité avec les poupons?? Empty
MessageSujet: Re: Petite question conformité avec les poupons??   Petite question conformité avec les poupons?? EmptyDim 15 Aoû - 0:58

même chose pour moi les parents fornissent les purées, le biberon et le lait maternisée quand l'enfant mange et boit comme les autres je fournis
Revenir en haut Aller en bas
winnie
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
winnie


Nombre de messages : 1025
Age : 43
Date d'inscription : 11/02/2009

Petite question conformité avec les poupons?? Empty
MessageSujet: Re: Petite question conformité avec les poupons??   Petite question conformité avec les poupons?? EmptyDim 15 Aoû - 0:58

et je suis accréditée et c'est inscrit dans ma régie interne
Revenir en haut Aller en bas
chloé11
Je l'aime, mon public!
chloé11


Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 09/12/2006

Petite question conformité avec les poupons?? Empty
MessageSujet: Re: Petite question conformité avec les poupons??   Petite question conformité avec les poupons?? EmptyDim 15 Aoû - 2:04

En tant qu'ancienne éducatrice dans les CPE, c'était les parents qui fournissaient les purées! Ouf, faite ce que je dis et non ce que je fais!
Moi c'est le parent qui apporte la nourriture en purée et en tant que parent, lorsque ma fille était bébé, je préparais tout moi même alors je pense que c'est au parent de veiller à l'alimentation de son poupou...
Revenir en haut Aller en bas
soleil62
Je suis une hyperactive!
soleil62


Nombre de messages : 170
Ville : Montréal
Date d'inscription : 09/04/2006

Petite question conformité avec les poupons?? Empty
MessageSujet: Re: Petite question conformité avec les poupons??   Petite question conformité avec les poupons?? EmptyDim 15 Aoû - 3:08

Moi aussi j'ai toujours fonctionner que le parent apporte les purées du bb et le lait maternisé. L'année passée le BC avait envoyé a tous les rsg que c'est à nous de fournir la nourriture aux poupons.

C'est pour ca j'aimerais avoir un article sur le sujet. Nous savons tous que les BC font a leur manière les loi et les règlements du ministère.

Bon je viens de découvrir un article sur le sujet

http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/publication/Documents/InfoRSG8.pdf

Merci d'avance à vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Petite question conformité avec les poupons?? Empty
MessageSujet: Re: Petite question conformité avec les poupons??   Petite question conformité avec les poupons?? EmptyDim 15 Aoû - 5:42

ici:
[size=12]Au moment où le parent

considère que son enfant est prêt à consommer

moi tu vois..il devra m'apporter au préalable la liste des aliments que l'enfant a essayé à la maison.
et c'est MOI qui considérerai
[/size]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite question conformité avec les poupons?? Empty
MessageSujet: Re: Petite question conformité avec les poupons??   Petite question conformité avec les poupons?? EmptyDim 15 Aoû - 6:01

J'ai un poupon de 10 mois moi aussi et j'ai demandé à la mère de m'apporter
seulement la viande en purée congeler ( boeuf, veau, porc, poulet, dinde, agneau de la mère poule)
elle m'a fait une boite avec un de chaque, avec une rondelle de viande j'ai deux repas et je fourni
les légumes, de toute façon il faut que je fasse cuire des légumes pour les autres alors quelques coups dans le mélangeur et up c'est terminer.
Revenir en haut Aller en bas
crunchie2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
crunchie2


Nombre de messages : 3088
Date d'inscription : 07/03/2009

Petite question conformité avec les poupons?? Empty
MessageSujet: Re: Petite question conformité avec les poupons??   Petite question conformité avec les poupons?? EmptyDim 15 Aoû - 6:52

habituellement à 10 mois l'efant a pas mal tout intégré, sauf des tites choses ici et là..

MOI je trouve moins compliqué de passer mon diner au blender et le parents apporte seulement des repas pour ce qui ne se passe pas dans celui ci...mais j'ai toujours des petits pots de réserve...

MAIS...c'est MON choix et le BC ne peux pas t'exiger de le faire...comme les autre le mentionne, demande à ton BC l'article de loi qui dit que tu dois fournir les purées...

crunchie
Revenir en haut Aller en bas
lulu1
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
lulu1


Nombre de messages : 2812
Date d'inscription : 12/10/2005

Petite question conformité avec les poupons?? Empty
MessageSujet: Re: Petite question conformité avec les poupons??   Petite question conformité avec les poupons?? EmptyDim 15 Aoû - 8:48

nous autre au CPE le parent apporte le biberon et nous fournisons toute la nourriture incluant les purées...
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Petite question conformité avec les poupons?? Empty
MessageSujet: Re: Petite question conformité avec les poupons??   Petite question conformité avec les poupons?? EmptyDim 15 Aoû - 21:50

ben moi si on me forcerait..j'achèterai du GERBER Petite question conformité avec les poupons?? 61423
j'irais pas me taper de faire des purées en plus
et de toute façon les GERBER c'est mieux que les purées maison, prouvé dans une étude..mais c'est aussi ben moins de job...POUR MOI Petite question conformité avec les poupons?? 61423

le parent considère..j'aime bien
je le vois comment il considère le parent quand c'est pour rien fouttre..sti qu'il considère je vous dis pas
comme il considère d'en faire tout plein pour venir me les mener..il considère à l'année m'a vous dire
Revenir en haut Aller en bas
souris03
Au secours! Je n'ai plus de vie!
souris03


Nombre de messages : 589
Ville : un peu autour de toi
Date d'inscription : 17/11/2009

Petite question conformité avec les poupons?? Empty
MessageSujet: Re: Petite question conformité avec les poupons??   Petite question conformité avec les poupons?? EmptyLun 16 Aoû - 21:34

moi le parent au début apporte les purées pour que je vois ce que le petit mange....ensuite j'intingre les miennes avec les siennes et si tout vas bien je remplace avec les miennes......pis si le parent nourris son enfant avec des crime de ti pot épicerie ben j'intingre les miennes aux PC..pcque ca m'éceure les ti pots..........burkkkkk!!!!!
Pis je me gene pas pour le dire au parent: tu fais ce que tu veux ....C'est toi qui décide mais moi je vais faire vite pour passer aux miennes pacque je n'aime pas les ti pots.
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Petite question conformité avec les poupons?? Empty
MessageSujet: Re: Petite question conformité avec les poupons??   Petite question conformité avec les poupons?? EmptyMar 17 Aoû - 4:39

L'AEMFQ a fait une demande d'éclaircissement a ce sujet en 2007=2008, j'ai la réponse a quelques part dans mes dossiers je vais voir si je peut la retrouver.

A mon souvenir il était clair que le poupon devait manger ce que l'on servait dans l'assiette des grand, dans le meme "état" c'est a dire en morceau sinon l'éducatrice n,était pas tenu de le fournir.

C,est comme le lait, l,enfant doit etre en mesure de boire du lait 3,25 sinon le parent doit le fournir :).
Revenir en haut Aller en bas
Sahra
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/02/2009

Petite question conformité avec les poupons?? Empty
MessageSujet: Re: Petite question conformité avec les poupons??   Petite question conformité avec les poupons?? EmptyMer 18 Aoû - 1:31

Pris sur info RSG :

Précisions sur l’alimentation
des poupons
La garde subventionnée implique de fournir à l’enfant un
repas et deux collations chaque jour si l’enfant est gardé
durant les heures prévues pour leur distribution5.
Cependant, dans le cas des poupons, l’alimentation
diffère selon leur âge. Voici donc des précisions à ce
sujet. C’est le parent qui est responsable de fournir la
préparation lactée pour son nourrisson jusqu’à ce qu’il
soit en mesure de boire du lait. La phase d’introduction
des aliments chez le nourrisson est une période cruciale
qui permet de déterminer sa capacité à les assimiler et
de dépister les allergies alimentaires. Comme chaque
enfant est unique, cette phase commence à des âges
divers et se poursuit plus ou moins longtemps. Durant
cette période, le parent fournit la préparation en purée
nécessaire à son enfant. Au moment où le parent
considère que son enfant est prêt à consommer, sous
forme de purée, des éléments du repas fourni aux autres
enfants, c’est la RSG qui devient responsable de fournir
le repas et les collations à cet enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Sahra
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/02/2009

Petite question conformité avec les poupons?? Empty
MessageSujet: Re: Petite question conformité avec les poupons??   Petite question conformité avec les poupons?? EmptyMer 18 Aoû - 1:32

alors soleil62 je te suggere fortement d'envoyer ce texte a ton BC pour lui fermer le clapet
Donc cest entre le parent et toi que ca se décide la moment ou tu fournira la nourriture a lenfant et non au BC d'en décider !
Ca menrage de voir quil y a encore autant dabus venant de certains saudit BC
Revenir en haut Aller en bas
soleil62
Je suis une hyperactive!
soleil62


Nombre de messages : 170
Ville : Montréal
Date d'inscription : 09/04/2006

Petite question conformité avec les poupons?? Empty
MessageSujet: Re: Petite question conformité avec les poupons??   Petite question conformité avec les poupons?? EmptyMer 18 Aoû - 3:28

envoibisou

Merci à vous tous pour vos réponse. Je vais continuer comme je faisais avec la collaboration avec le parent sur l'alimentation graduelle avec mon menu. Je vais garder ton texte Sahra à la proche visite s'ils me font remarque sur cuissinière l'alimentation du poupon. Je vais avoir un outil plus entre mes mains poignée . Ca fait 16 ans que je fais ce métier ils ne commenceront pas à me diriger m'ont bon fonctionnement de mon service de garde.

Revenir en haut Aller en bas
Sahra
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/02/2009

Petite question conformité avec les poupons?? Empty
MessageSujet: Re: Petite question conformité avec les poupons??   Petite question conformité avec les poupons?? EmptyMer 18 Aoû - 7:34

bravo soleil62 !!
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Petite question conformité avec les poupons?? Empty
MessageSujet: Re: Petite question conformité avec les poupons??   Petite question conformité avec les poupons?? EmptyJeu 19 Aoû - 3:55

Good Sahra tu l,as trouvé avant moi peace

Tsé on s'entend ici que moi purée c'est clair avec le parent que ca égal "écrasé a la fourchette, tant que l'enfant mange de la purée liquide c'est a lui de le fournir :).

zélé ton BC eye fournir les céréales ben ouiii :/.
Revenir en haut Aller en bas
Sahra
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/02/2009

Petite question conformité avec les poupons?? Empty
MessageSujet: Re: Petite question conformité avec les poupons??   Petite question conformité avec les poupons?? EmptyJeu 19 Aoû - 10:44

... et le lait maternisé aussi tant qua y être, à 40 piastre la canne, bin oui toué !!! nieinnnn
non mais quoi encore !!! non ton bc fait dans l'abus pas a peu pres ma chérie ! laisses toi pas faire, cest tout ce que jai a te donner comme conseil
tordu de rire
Revenir en haut Aller en bas
soleil62
Je suis une hyperactive!
soleil62


Nombre de messages : 170
Ville : Montréal
Date d'inscription : 09/04/2006

Petite question conformité avec les poupons?? Empty
MessageSujet: Re: Petite question conformité avec les poupons??   Petite question conformité avec les poupons?? EmptyJeu 19 Aoû - 21:12

Bonjour,

Mon BC a fait des visites de conformité chez des rsg il a demandé ou était la nourriture pour le poupon et que la majorité des rsg donne les aliments en purée que le parent apporte ceux dans le cube congélé ou en petit pot. C'est la que l'agent a fait remarque que la purée pour bébé que cuissinière c'était a nous de le fournir et que le parent fournit juste le lait maternisé nous avons une subvention de plus pour ca.


C'est pour ca la prochaine visite surprise je veux être bien préparer sur le sujet frootelesmains .

fâché Non je ne suis pas de genre de rsg a me laissé m'impressioné par les agents de conformité. bye2
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Petite question conformité avec les poupons?? Empty
MessageSujet: Re: Petite question conformité avec les poupons??   Petite question conformité avec les poupons?? EmptyJeu 19 Aoû - 21:24

la subvention poupon c'est pour inciter les RSG a prendre des bébés car je connais plusieurs RSG qui ne prennent jamais de poupons et cela malgré la subvention
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite question conformité avec les poupons?? Empty
MessageSujet: Re: Petite question conformité avec les poupons??   Petite question conformité avec les poupons?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite question conformité avec les poupons??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petite question recherchant petite réponse pour tite tête!!!
» Une tite toune avec ça!!!
» j,ai une petite question.......
» Petite question
» Petite question!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: