AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Petite question

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
niny
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
niny


Nombre de messages : 4774
Age : 52
Ville : Sherbrooke
Date d'inscription : 08/04/2007

Petite question Empty
MessageSujet: Petite question   Petite question EmptySam 16 Mar - 3:49

Je doit me faire opérer. Je ne sait pas quand encore mais je devrais fermer au moins 7 semaines.

Ma conseillère me disait qu'il faut que j'En avise le BC et que j'Avise 30 jours avant ma réouverture pour refaire une visite du milieu physique. Bon ça ces ok.

J'ai lu dans un courriel de l'ADIM (l'info ADIM) que je devrait faire un résiliation de contrat afin de me protéger ( pour ne pas que le parent aille ailleurs et me demande 7$ par jour car je n'ai pas respecter mon contrat) Bon ça aussi ces OK. Par contre, lors de mon retour, est-ce que je devrais faire tout tout tout resigner au parent comme si c'était le premier contrat?
Revenir en haut Aller en bas
crunchie2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
crunchie2


Nombre de messages : 3088
Date d'inscription : 07/03/2009

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question EmptySam 16 Mar - 4:06

ouf c'est compliqué hein....

je n'ai aucune idée

mais j'imagine que oui....ça va de la logique de tout le reste
Revenir en haut Aller en bas
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S


Nombre de messages : 4800
Date d'inscription : 24/01/2010

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question EmptySam 16 Mar - 4:15

Je crois que tu devras refaire un contrat mais pas refaire signer les protocoles etc
Juste ce qui est en lien avec le contrat. La régie aussi pour être certaine que tu ne te feras pas avoir.
Mais pas les dossiers enfants à moins que tu en aies des très jeunes dans ta gang
Quand ils sont petits parfois les habitudes changent très très vite
Ou juste faire une feuille qui viendra compléter le dossier. Un genre de mise à jour sur les habitudes si tu as ça dans ton dossier de départ.
Revenir en haut Aller en bas
niny
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
niny


Nombre de messages : 4774
Age : 52
Ville : Sherbrooke
Date d'inscription : 08/04/2007

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question EmptySam 16 Mar - 4:39

Ok merci.

Une autre question, désolé de vous bombarder

Ont dois choisir nos vacances avant le 1 er juin. Comme ont le sait tous, en général ils nous appel 4-5 jours en avance pour nous aviser la journée de l'opération. Si je suis en convalescence pendant mes vacances, est-ce que je peux reprendre celles-ci, même si mon retour au travail ce fait après la date butoir, soit le lendemain de la fête du travail, ou si je les perds? Ou si je recommence avant la fin de la date butoir, est ce que je peux les déplacer à la fin, si j'en avise le parent avant mon départ?
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question EmptySam 16 Mar - 4:47

ouf... bonne question... faudrait que tu demande aux syndicat je pense...

Tu es considéré comme fermer ?? Comme une femme qui accouche ou juste un longue période de vacances ? Tu auras des feuilles de présences a faire ? Je ne crois pas...
Donc normalement, tu n'as pas a prendre de vacances et tu auras ta paie de vacances avec ta dernière paie. ??
Revenir en haut Aller en bas
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S


Nombre de messages : 4800
Date d'inscription : 24/01/2010

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question EmptySam 16 Mar - 5:05

Je dirais comme Searose : appelle le syndicat! C'est tellement compliqué ces trucs-là! Et tellement nouveau pour nous encore!

Mais toi?
Est-ce que tu veux prendre tes vacances ensuite?
Ou bien tu voudrais que ces 10 jours soient reconnus comme faisant partie de ta convalescence?
Donc 5 semaines de convalescence et 2 semaines de vacances?

Ce serait sans doute mieux pour toi que ce soit 7 + 2 semaines
ça te donnerait le temps de bien te remettre
mais parfois le financier ne veut pas suivre
les factures continuent à rentrer et les parents attendent à la porte qu'on reprenne le service

fleur1 fleur1
Revenir en haut Aller en bas
niny
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
niny


Nombre de messages : 4774
Age : 52
Ville : Sherbrooke
Date d'inscription : 08/04/2007

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question EmptySam 16 Mar - 11:56

Pour ce qui est des parents, je ne suis peut-être pas fine, mais j'ai tellement eu d'abus que maintenant, surtout côté santé, je pense à moi.


Pour ce qui est des vacances, que ce soit 5 +2 ou 7+2 ça m'importe peu car j'ai déjà commencer à ramasser mes sous pour subvenir au manque qui va y avoir que les assurance ne paye pas, Mes paye de vacances vont surement aller là aussi. Donc ça importe peu. Malgré que le fait d'Avoir 7+2 me permettrait effectivement de me remettre un peu plus. Ma voisine, m'offre de venir m'aider les premières semaine et ma mère aussi.

Par contre, si mes vacances son choisi et tombe dans le milieu de ma convalescence, je fait quoi??

Mautadit que ces compliquer ces affaires là. Surtout quand ces la première fois et que je n'ai aucune espèce d'idée de la date. Je suis censé d'avoir un rendez-vous d'ici le 21 mars. Mais le 21 ces la semaine prochaine cibole et je n'ai pas eue d'appel encore. Dès que j'Aurais ce rendez-vous, j'en saurait un peu plus.

Le chirurgien m'a parler, ben effleurer, la discussion de peut-être me mettre en ménopause avant l'opération, si tel est le cas, ça règlerais pas mal le problème car il a parler de ménopause pendant 6 mois. Donc les date sera terminer pour nos 2 semaines obligatoires. Mais je veux prévoir le plus possible. Même si je ne veux pas coincider l'op avec le OK des parents, je veux tout de même essayer des les rassurer le plus possible Eux aussi veulent savoir à quoi s'en tenir.
Revenir en haut Aller en bas
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S


Nombre de messages : 4800
Date d'inscription : 24/01/2010

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question EmptyDim 17 Mar - 7:40

Pense à toi! fleur1 Une santé tu n'en auras qu'une! Ça ne se retrouve plus après.
Tandis que des enfants et des parents, ça se retrouve!
même si parfois on a l'impression que c'est long et compliqué.

Avec les coupures qui s'en viennent dans les CPE, le gouvernement révisera peut-être ses projets de développer de nouvelles installations et préférera investir dans de nouvelles places en MF? Et ce matin à la radio, ils disaient que des fermetures de CPE et de garderies privées étaient à prévoir. Ça retournera la clientèle vers le MF. soleil

Mais appelle ton syndicat! En plus c'est le mieux pour le cas où tu aurais des discussions dans le futur avec le BC. Au moins ton syndicat sera au courant, t'aura conseillé au besoin et pourra te soutenir pour la suite. fleur1
Revenir en haut Aller en bas
niny
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
niny


Nombre de messages : 4774
Age : 52
Ville : Sherbrooke
Date d'inscription : 08/04/2007

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question EmptyDim 17 Mar - 7:48

Merci les filles pour vos réponses Dès Lundi, je vais appeler ma déléguée
Revenir en haut Aller en bas
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S


Nombre de messages : 4800
Date d'inscription : 24/01/2010

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question EmptyLun 18 Mar - 8:38

Tu nous en donneras des nouvelles?
Qu'on apprenne un peu nous aussi pour le cas où on aurait besoin pour plus tard

fleur1
Revenir en haut Aller en bas
niny
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
niny


Nombre de messages : 4774
Age : 52
Ville : Sherbrooke
Date d'inscription : 08/04/2007

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question EmptyMer 20 Mar - 4:07

J,ai essayer d'envoyer un courriel via son adresse courriel mais ça a pas marcher. Je lui ai donc envoyer un mp sur FB. Je l'ai dans mes contact. Dès que j'ai des nouvelles je vous fait signe.
Revenir en haut Aller en bas
niny
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
niny


Nombre de messages : 4774
Age : 52
Ville : Sherbrooke
Date d'inscription : 08/04/2007

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question EmptyMer 20 Mar - 10:23

J'ai eue des nouvelles.

Lorsque je vais donner mes dates de vacances aux parents je doit leur mettre un PS. En leurs disant qu'ils se pourrait que je change mes dates de vacances dû aux dates de convalescence. Par contre ont doit vraiment les prendre entre les dates, soit du 25 juin au lendemain de la fête du travail. ça ces incontournable.

Pour ce qui est de la date pour avertir le BC, soit le 1 juin. elle me disait qu'il y avait négo à se sujet à voir qu'on ne serait plus obliger d'en aviser le BC avant cette date. Mais là y'a rien de certain encore.

Effectivement, si mes vacances tombes dans ma convalescence, elle ne seront pas payer car déjà payer au mois de juin.

Donc maintenant, j'espère juste avoir mon rendez-vous avec le chirurgien et le radiologiste pour avoir des nouvelles au plus vite. Pour l'instant, je vais attendre et donner mes dates de vacances au parents le plus tard possible.

Mais sacrafèce que j'ai hâte. Aujourd'hui, quand j'ai mis mes pantalons de neige pour aller jouer dehors, ben tabarnouche, ils attachent plus. Pas des farces. JE peux pas croire que ces du gras, que j'engraisse à vue d'œil sans changer mon alimentation. Je vois juste le fibrome qui me fait gonfler de même.
Revenir en haut Aller en bas
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S


Nombre de messages : 4800
Date d'inscription : 24/01/2010

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question EmptyMer 20 Mar - 11:20

J'espère que le tout va s'arranger pour le mieux pour toi fleur1 fleur1 dans toutes ces dates.

Et pour avoir eu la même nouvelle que toi dernièrement (fibrome) je pense que oui, cette impression de gonflement vient du firbrome.
Lâche pas!! Ça va s'arranger!! envoibisou envoibisou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite question recherchant petite réponse pour tite tête!!!
» petite question?
» petite question...
» petite question
» petite question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: