AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Petite question!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
flopinette
Me voici dégênée!
flopinette


Nombre de messages : 12
Ville : Québec
Date d'inscription : 01/11/2005

Petite question! Empty
MessageSujet: Petite question!   Petite question! EmptySam 13 Jan - 5:15

Bonjour à vous toutes,
pour faire une histoire courte, j'ai un parent mono-parental qui ne s'est pas présenté à mon service de garde depuis le 18 décembre. Le parent que j'ai toujours accepté de dépanné parce qu'elle était jeune et aux études et que j'adorais sa petite. J'essaie de la rejoindre au téléphone et surprise son numéro est devenu confidentiel. Je réussis finalement à avoir son numéro de téléphone par son numéro d'urgence et elle me dit que c'est certain que la petite va être là cette semaine et qu'elle va me payer mon dût. Alors voilà, on est rendu vendredi et je n'ai toujours pas de nouvelle de la mère et l'enfant. Elle ne répond plus au téléphone et ne retourne pas mes appels. Mon BC me demande de mettre fin à ce contrat, ça je comprends ça, et en plus j'apprends que je n'avais pas le droit de réclamer la subvention étant donné que le parent ne me payait pas. À ma prochaine paye ils vont donc garder le montant des subventions que j'ai eu pour cette enfant qui était pourtant toujours à mon service de garde et prenait une place dans ma garderie.... Jamais il n'avait été question entre la mère et moi que l'enfant pouvait quitter mon service de garde, au contraire...Tout ceci est-il légal????Merci d'éclairer ma lanterne qui sera à l'avenir beaucoup plus allumée... :geek: :geek:
Flopinette
Revenir en haut Aller en bas
chanboulette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
chanboulette


Nombre de messages : 1231
Age : 48
Ville : Saguenay
Date d'inscription : 21/09/2006

Petite question! Empty
MessageSujet: Re: Petite question!   Petite question! EmptySam 13 Jan - 5:27

Oui il on le droit si le parent ne paie pas de ne pas te payé.
Mais il y a plusieur cpe qui paie après que l'EMF est fais plusieur démarche pour se faire rembourser même si le parent ne le fais pas. Exemple apelle le parent plusieur fois, envoie lui une lettre qui explique la situation...
Moi ça m"est arrivé mais le parent a fini par payé il a fallu que j'envoie une mise en demeurt. les enfants je les avaient garder mais le parent ne mavais pas payé. finalement ça c réglé. mon cpe a l'époque mavais dit que eu mm si le parent naurais pas payé après tout ça eu il l'aurais fais quand mm. tu peu même te rendre au petit créance avec le parent pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

Petite question! Empty
MessageSujet: Re: Petite question!   Petite question! EmptyDim 14 Jan - 4:51

Allo,

flopinette, je crois que ton BC est trop vite sur son piton, lol!

Le parent ne t`a pas encore payé mais peut le faire encore. Envoye une lettre enregistrée au parent (et une copie de ta lettre au BC).
Essaye d`obtenir au moins 7$ du parent comme preuve que le parent a commencé à te payé ce qu`il te doit et prend un arrangement si possible avec lui. Si le parent commence à te payé le BC ne peux pas te réclamer tes journées car tu es en processus de recouvrement.

Oui il y a les petites créances c`est une bonne idée si tu peux te déplacer.

Appel au ministère pour savoir si tu peux bénéficier d`un délais afin de recouvrir à cette créance et quoi faire si le parent ne paye pas, si le BC a le droit de te réclamer ces journées là.

Pour l`avenir, demande aux parents de payé à chaque semaine et si ils ne paye pas c`est un motif raisonnable de mettre immédiatement fin au contrat avise tes parents de ce fait.

Bonne chance à toi et donne nous des nouvelles c`est un point important....
:bye bye :
Revenir en haut Aller en bas
flopinette
Me voici dégênée!
flopinette


Nombre de messages : 12
Ville : Québec
Date d'inscription : 01/11/2005

Petite question! Empty
MessageSujet: Petite question!   Petite question! EmptyLun 15 Jan - 8:29

Merci beaucoup pour vos réponses,
le problème c'est que j'ai envoyé une lettre enregistrée à ce parent et qu'elle m'a été retournée en disant:déménagé sans laissé d'adresse. Je crois qu'il n'y a pas seulement qu'à moi qu'elle doit de l'argent. Ma question était surtout de savoir si mon BC pouvait ne pas me payer étant donné que le parent ne me payait pas et vous avez très bien répondue à ma question. Un gros merci. À l'avenir je vais être beaucoup plus prudente. Chat échaudé craint l'eau froide...
Merci!
Flopinette
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite question! Empty
MessageSujet: Re: Petite question!   Petite question! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite question!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite question recherchant petite réponse pour tite tête!!!
» petite question?
» petite question...
» petite question
» petite question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: