AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 enfants de la RSG dans le ratio

Aller en bas 
+17
winter_minnie
parfumdelune
Arinou
beaux câlins
lalou
Valise
Pacha
bbcaro
Renetane
gaufrette
naomia
Topie
Sahra
Searose
dadablue
winnie
mabel
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

enfants de la RSG dans le ratio
J'ai un enfant qui compte dans le ratio
enfants de la RSG dans le ratio - Page 2 Vote_lcap132%enfants de la RSG dans le ratio - Page 2 Vote_rcap1
 32% [ 20 ]
j'ai deux enfants qui comptent dans le ratio
enfants de la RSG dans le ratio - Page 2 Vote_lcap139%enfants de la RSG dans le ratio - Page 2 Vote_rcap1
 39% [ 24 ]
j'ai une amie qui a son enfant qui compte dans son ratio
enfants de la RSG dans le ratio - Page 2 Vote_lcap111%enfants de la RSG dans le ratio - Page 2 Vote_rcap1
 11% [ 7 ]
j'ai une amie qui a ses enfants qui comptent dans le ratio
enfants de la RSG dans le ratio - Page 2 Vote_lcap118%enfants de la RSG dans le ratio - Page 2 Vote_rcap1
 18% [ 11 ]
Total des votes : 62
 

AuteurMessage
Arinou
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Arinou


Nombre de messages : 5090
Date d'inscription : 16/01/2008

enfants de la RSG dans le ratio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enfants de la RSG dans le ratio   enfants de la RSG dans le ratio - Page 2 EmptyMar 20 Juil - 22:48

si la rsg envoie ses enfants chez un autre rsg le gourvenement va payer pour eux plus ex. les 2 de plus qu'elle prend chez elle...
donc il devrait payer le gourvement d'apres moi...

pis quand il vont à l'école il parte à 7h3- et reviennt à 16h il sont pas là longtemps dans uen journee!
et les pédago je vois ca comme une aide en titi!
Revenir en haut Aller en bas
Valise
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 02/10/2009

enfants de la RSG dans le ratio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enfants de la RSG dans le ratio   enfants de la RSG dans le ratio - Page 2 EmptyMer 21 Juil - 3:06

lalou a écrit:
ouin vu de même mabel, tu n'as pas tord.

mais j'ai une conaissance qui fait ça, et franchement, je ne trouve pas ça correct correct de la façon qu'elle dit qu'elle envoie ses enfants ailleurs. Mon côté maman me dit que ça ne se fait pas de dire que «je chippe mes p'tits, j'su pas capable de les sentir quand ils sont ici avec les autres».

Ok c'est peut-être pas une bonne référence que j'ai cette fille-là, mais ça me fait mal au coeur pareil.

Pis y'en a une autre qui réserve une place pour sa fille 5 jours semaines, pis qui fait un échange d'enfant avec sa voisine rsg...tu vois le genre de crosse qui se passe??? ben oui celle-là garde sa fille et la voisine le sien, et toutes les 2 font de fausses déclarations sur les fiches de présence. Mauvaise gestion des fonds publics hein!!!

Je ne peux pas comparer avec du monde correct, j'en connais pas!

J'ai envoyé mes 2 enfants en milieu familial et le plus jeune en CPE lorsqu'il avait 4 ans (ils m'ont, comme par hasard, trouvé une place après que 2 de mes clients aient eu une place en installation... bizarre comme coïncidence...).

Avec mon plus vieux c'était relativement facile parce qu'il acceptait bien la garderie. Par contre, je voulais qu'il connaisse d'autres personnes, qu'il ait des amis de son âge, d'autres consignes, qu'il goûte une autre bouffe, qu'il apprenne des choses différentes de ce qu'il faisait chez nous.

Avec mon plus jeune c'était nécessaire. J'ai commencé lorsqu'il avait 2 mois. Il a grandi dans la garderie. Et ça ne faisait pas son affaire. Il était colérique, bougonnait une bonne partie de la journée, il avait des mauvais comportements. Ailleurs il était un ange! Je me suis sentie coupable au début de le chipper ailleurs pour pouvoir travailler en paix. Mais un moment donné je me suis dit que si je travaillais à l'extérieur, il n'aurait pas le choix d'aller ailleurs. Il n'était pas 5 jours dans l'autre milieu. 2 ou 3 jours. Pour moi et pour lui ce fut bénéfique. Il s'y est épanoui.

C'est très très envahissant une garderie et ce ne sont pas toutes les personnes qui sont capables de dealer avec ça. La garderie l'a pas mal toujours énervé. Il est rendu à 11 1/2 ans et il rouspète encore. Mais je ferme le 30 juillet pour de bon.
Revenir en haut Aller en bas
parfumdelune
Au secours! Je n'ai plus de vie!
parfumdelune


Nombre de messages : 582
Age : 48
Ville : Trois -Revieres ouest
Date d'inscription : 01/07/2010

enfants de la RSG dans le ratio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enfants de la RSG dans le ratio   enfants de la RSG dans le ratio - Page 2 EmptyMer 4 Aoû - 9:26

salut

moi jai deux enfants une fille de 2 ans et un garcon de 5 ans
quil commence lecole en sepembre cette annee, jai demande pour avoir une place de plus a mon BC il on accepte appret avoir donnee un preuve

que mon garcon il enscrit a lecole pour septembre mon garcon quite tout la journee il revient a 16h00pm, comme jai des enfants dans mon milieux qui
quite pour 15h00 il on accepter de me donnee une place de plus

au congee scolaire je doit me prendre une remplacente si jai tout les enfants de la garderie a la maison, jetait tres heureuse davoir une place de plus, je sui demenage a trois rivires lannee passee, jetait a grand mere

mon garcon etait inscrit dans un CPE 3 jours semaines jai eux aussi le doit davoir un enfants de plus pa ce que javait pas mon garcon a la maison 3 jours semaines, sa doit dependre cest BC nous on a le droit.....
Revenir en haut Aller en bas
winter_minnie
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
winter_minnie


Nombre de messages : 5947
Date d'inscription : 26/01/2007

enfants de la RSG dans le ratio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enfants de la RSG dans le ratio   enfants de la RSG dans le ratio - Page 2 EmptyJeu 5 Aoû - 0:49

Bien moi je compte pas dans votre sondage car je suis privée alors mon fils compte pas dans mon ratiol
Revenir en haut Aller en bas
chloé11
Je l'aime, mon public!
chloé11


Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 09/12/2006

enfants de la RSG dans le ratio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enfants de la RSG dans le ratio   enfants de la RSG dans le ratio - Page 2 EmptyJeu 5 Aoû - 1:45

Moi j'ai ma fille qui compte dans mon ratio... Quand je pense à ça, je ferais bien plus d'argent si j'étais privé (j'prends pas de poupon de toute façon!)... J'aurais droit à 6 enfants excluant ma fille donc mettons 25$ par jour x 6 enfants= 150$ donc 750$ par semaine au lieu de 650$ (en plus j'pense que chargerais plus cher que ça, le coût de la vie augmente pour nous aussi et j'offre un excellent service!)

Plus de BC...De toute façon ce dernier m'apporte franchement RIEN! Un vrai travailleur autonome.... Donc j'me trouve un peu nounoune de gagner 100$ par semaine de moins et d'être une esclave d'un bureau coordonnateur au lieu d'être libre et gagner plus!!!!

J'pense que le gouvernement veut tellement nous écoeurer afin qu'on passe toutes au privé... Ça leur coûterait moins cher!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
winter_minnie
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
winter_minnie


Nombre de messages : 5947
Date d'inscription : 26/01/2007

enfants de la RSG dans le ratio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enfants de la RSG dans le ratio   enfants de la RSG dans le ratio - Page 2 EmptyVen 6 Aoû - 2:15

Bien au privé c'Est pas plus rose. Nos clients nous lache dès qu'ils trouvent à 7$, impossible de commencer avec des enfants de plus de 10 mois. ET ici on ne peut pas charger plus de 20$ il y a même des filles qui chargent 15 $ alors imaginez. C'Est certain que ca dépend des régions du Québec, mais j'ai beau offrir un excellent service avec des repas de qualité, les parents ce qu'ils veulent c'est payer pas cher me^me si le service est moins bon. Ok pas tous, mais la majorité.

Moi oui je crois que le gouv écoeure les RSG pour qu'elles passent au privé, tsé moi je coute rien de rien au gouv, personne pour gérer ma payer pas de ressource (pour ce que vous avez) etc...
Revenir en haut Aller en bas
jennye
Ça y est! Je suis dépendante!
jennye


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 11/02/2009

enfants de la RSG dans le ratio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enfants de la RSG dans le ratio   enfants de la RSG dans le ratio - Page 2 EmptySam 7 Aoû - 3:49

Moi, j'ai deux enfants qui entrent dans mon ratio (9 enfants en tout). vous imaginez: 2 enfants à moi donc deux subventions de moins. 1 place: 130$/semaines donc pour deux enfants, je perds 260$ par semaines. C'est comme si ça me coutait 260$ par semaine pour garder mes enfants avec moi. Et nous, nous n'avons pas de remboursement anticipé!!!! Aucun parent paye aussi cher pour les frais de garde au Québec. C'est nous qui payons le plus cher!!!! C'est complètement ridicule!
Revenir en haut Aller en bas
Jenken
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Jenken


Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 06/03/2007

enfants de la RSG dans le ratio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enfants de la RSG dans le ratio   enfants de la RSG dans le ratio - Page 2 EmptySam 7 Aoû - 3:53

Mes enfants ne comptent plus (12,11,9 1/2)

Jusqu`à la rentrée des classes, ils doivent compter dans nos ratio, mais quand ils sont à l`école... Voyons donc!!!
Revenir en haut Aller en bas
coccinelle36
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 01/12/2005

enfants de la RSG dans le ratio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enfants de la RSG dans le ratio   enfants de la RSG dans le ratio - Page 2 EmptySam 7 Aoû - 4:38

Personellement quand les enfant son rendu a l'école ils ne devraient plus compter dans le ratio!!!!
mais avant ca oui ils doivent compter a mon avis et la maman ne devrais pas etre payer pour garder son propre enfant (pas de tomates svp c'est juste mon opinon)

Si la maman recoit la subvention ben son salaire sera a la hausse donc l'allocation famillial a la baisse . donc si le gouv paye les rsg pour avoir leur enfant dans leur ration ben que le gouv paye toute les mamans a la maison qui s'occupe de leur enfant au lieu de les envoyer a la garderie.
Du meme coup y manquera pu de place pour personne en garderie j'en suis certaine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





enfants de la RSG dans le ratio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enfants de la RSG dans le ratio   enfants de la RSG dans le ratio - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
enfants de la RSG dans le ratio
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les enfants dans nos ratio
» Nos enfants qui comptent dans notre ratio de garderie
» Enfants et ratio
» Augmenter notre ratio quand nos enfants rentrent à l'école..
» ratio ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: