AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 enfants de la RSG dans le ratio

Aller en bas 
+17
winter_minnie
parfumdelune
Arinou
beaux câlins
lalou
Valise
Pacha
bbcaro
Renetane
gaufrette
naomia
Topie
Sahra
Searose
dadablue
winnie
mabel
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

enfants de la RSG dans le ratio
J'ai un enfant qui compte dans le ratio
enfants de la RSG dans le ratio Vote_lcap132%enfants de la RSG dans le ratio Vote_rcap1
 32% [ 20 ]
j'ai deux enfants qui comptent dans le ratio
enfants de la RSG dans le ratio Vote_lcap139%enfants de la RSG dans le ratio Vote_rcap1
 39% [ 24 ]
j'ai une amie qui a son enfant qui compte dans son ratio
enfants de la RSG dans le ratio Vote_lcap111%enfants de la RSG dans le ratio Vote_rcap1
 11% [ 7 ]
j'ai une amie qui a ses enfants qui comptent dans le ratio
enfants de la RSG dans le ratio Vote_lcap118%enfants de la RSG dans le ratio Vote_rcap1
 18% [ 11 ]
Total des votes : 62
 

AuteurMessage
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

enfants de la RSG dans le ratio Empty
MessageSujet: enfants de la RSG dans le ratio   enfants de la RSG dans le ratio EmptySam 17 Juil - 22:27

POurriez vous répondre au sondage, choix multiple.
Revenir en haut Aller en bas
winnie
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
winnie


Nombre de messages : 1025
Age : 42
Date d'inscription : 11/02/2009

enfants de la RSG dans le ratio Empty
MessageSujet: Re: enfants de la RSG dans le ratio   enfants de la RSG dans le ratio EmptySam 17 Juil - 22:46

j'ai une fille de bientôt 3 ans qui compte dans mon ratio
Revenir en haut Aller en bas
dadablue
Je ne suis pas tuable!
dadablue


Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 09/12/2008

enfants de la RSG dans le ratio Empty
MessageSujet: Re: enfants de la RSG dans le ratio   enfants de la RSG dans le ratio EmptySam 17 Juil - 23:09

la mienne bientot 8 ans, et trouve ca stupide que a cet age soit encore dans notre ratio!!
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

enfants de la RSG dans le ratio Empty
MessageSujet: Re: enfants de la RSG dans le ratio   enfants de la RSG dans le ratio EmptyDim 18 Juil - 3:34

Je n'ai pas d'enfant... enfin si, mais adulte... :p
Je pourrais comprendre qu'a la limite, un enfant qui n'a pas 5 ans
compte dans le ratio... mais en dessus de cela...
C'est vraiment très stupide !!!
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

enfants de la RSG dans le ratio Empty
MessageSujet: Re: enfants de la RSG dans le ratio   enfants de la RSG dans le ratio EmptyDim 18 Juil - 3:36

En plus... pourquoi on ne serait pas payé pour nos enfants ??
Tout le monde y a droit.. pourquoi pas nous ??
On travaille hein...
Revenir en haut Aller en bas
Sahra
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/02/2009

enfants de la RSG dans le ratio Empty
MessageSujet: Re: enfants de la RSG dans le ratio   enfants de la RSG dans le ratio EmptyDim 18 Juil - 3:46

mon fils a 24 ans alors , il compte pas dans mon ration mais jaimerais bien que le gouv me donne la subvention quand meme enfants de la RSG dans le ratio 790641
Revenir en haut Aller en bas
Sahra
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/02/2009

enfants de la RSG dans le ratio Empty
MessageSujet: Re: enfants de la RSG dans le ratio   enfants de la RSG dans le ratio EmptyDim 18 Juil - 3:50

farce a part , jaimerais comprendre la raison pour laquelle, au départ des MF a 5$ quescequi a poussé le ministère a instituer que les enfants d'age scolaire des rsg comptait dans le ration ??? à la limite je peux comprendre pour les enfants de moins de 5 ans (je napprouve pas par contre !) mais quand l'enfant de la RSG va a lécole pourquoi la pénaliser ??? cest complement discriminatoire par rapport aux autres parents du québec ! on repassera pour la concialiation travail famille dans le cas des rsg !!
Revenir en haut Aller en bas
Topie
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 637
Age : 57
Ville : Laval
Date d'inscription : 04/12/2008

enfants de la RSG dans le ratio Empty
MessageSujet: Re: enfants de la RSG dans le ratio   enfants de la RSG dans le ratio EmptyDim 18 Juil - 11:02

Je n'ai plus d'enfant qui compte dans mon ratio. Cependant, à mes débuts, j'avais ma fille et mon bébé garçon qui comptait et en plus, mon grand qui avait alors 10 ans, n'avait pas le droit d'inviter des amis si la garderie était complète. Je ne sais pas si c'est encore ainsi mais nos enfants comptaient dans notre ratio jusqu'à 9 ans ET les amis de nos enfants devaient être âgés de 12 ou 14 ans (je ne me rappelle plus...) pour pouvoir venir à la maison pendant mes heures d'ouverture...
Revenir en haut Aller en bas
naomia
Je l'aime, mon public!
naomia


Nombre de messages : 356
Age : 46
Ville : roxton falls
Date d'inscription : 13/03/2007

enfants de la RSG dans le ratio Empty
MessageSujet: Re: enfants de la RSG dans le ratio   enfants de la RSG dans le ratio EmptyDim 18 Juil - 20:23

moi j'ai 3 enfants qui compte dans mon ratio à 9
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

enfants de la RSG dans le ratio Empty
MessageSujet: Re: enfants de la RSG dans le ratio   enfants de la RSG dans le ratio EmptyDim 18 Juil - 20:44

Sahra a écrit:
farce a part , jaimerais comprendre la raison pour laquelle, au départ des MF a 5$ quescequi a poussé le ministère a instituer que les enfants d'age scolaire des rsg comptait dans le ration ??? à la limite je peux comprendre pour les enfants de moins de 5 ans (je napprouve pas par contre !) mais quand l'enfant de la RSG va a lécole pourquoi la pénaliser ??? cest complement discriminatoire par rapport aux autres parents du québec ! on repassera pour la concialiation travail famille dans le cas des rsg !!


ratio..on ne les mange pas les minis enfants de la RSG dans le ratio 790641

ceci dit..je pose la question pcq les RSG au privé n'ont pas cette réglementation même si ce volet de garde est aussi financé par le gouvernement via les remboursements anticipés, cad , si une privée a 3 enfants à elle, elle peut se retrouver avec un service qui a 9 enfants lors des journées pédago, ça devient une question d'assurances,mais pas une question de normes...une RSG qui a plus de 6 enfants PAYANTS doit alors avoir recours a une assistante et être accréditée mais sans subvention...

ceci dit..il est alors plausible de conclure que l'âge de l'enfant de la RSG n'est pas imposé pour des raisons de sécurité, non, puisqu'ils statuent qu'une RSG privée peut en avoir 9 ou 10 seule ( en comptant ses 3 ou 4 enfants)

donc..si je figures, si ils mettaient l'âge à 5 ans, en supposant que sur 15 000 RSG , 5000 ont au moins 2 enfants qui comptent dans le ratio , cela créerait dès le lendemain...10 000 places de plus .
et 1956 places avec les mêmes fonds...
oui, en faisant une moyenne de 230 jrs ouverts par RSG , on peut prendre les jours fermés ou la subvention n'est pas versée et créer 1956 places sans débourser un sous de plus.

alors vu que je ne suis pas la seule à penser..je crois que je peux prédire qu'ils vont baisser l'âge de l'enfant de la RSG qui compte dans le ratio...il va passer de 9 à 6 au max
Revenir en haut Aller en bas
naomia
Je l'aime, mon public!
naomia


Nombre de messages : 356
Age : 46
Ville : roxton falls
Date d'inscription : 13/03/2007

enfants de la RSG dans le ratio Empty
MessageSujet: Re: enfants de la RSG dans le ratio   enfants de la RSG dans le ratio EmptyDim 18 Juil - 21:10

moi, j'aimerais bien puisque j'en ai une de 7 ans et une de 5 ans sept
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

enfants de la RSG dans le ratio Empty
MessageSujet: Re: enfants de la RSG dans le ratio   enfants de la RSG dans le ratio EmptyDim 18 Juil - 21:40

naomia a écrit:
moi, j'aimerais bien puisque j'en ai une de 7 ans et une de 5 ans sept

moi ce qui me fait rigoler, je dois surveiller les 5 ans, mais à la maison ils jouent dehors tous seuls.. enfants de la RSG dans le ratio 896836

faque .... enfants de la RSG dans le ratio 436779
Revenir en haut Aller en bas
naomia
Je l'aime, mon public!
naomia


Nombre de messages : 356
Age : 46
Ville : roxton falls
Date d'inscription : 13/03/2007

enfants de la RSG dans le ratio Empty
MessageSujet: Re: enfants de la RSG dans le ratio   enfants de la RSG dans le ratio EmptyLun 19 Juil - 4:59

moi je trouve sa moins difficile quand ma fille arrive de l'école mes activités prennent le bord et mes minis s'amusent avec ma fille. Tu as bien raison les 5 ans jousent tout seul dehors chez eux. sauf ma fille!
Revenir en haut Aller en bas
gaufrette
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 600
Age : 48
Ville : Mont St Hilaire
Date d'inscription : 08/03/2008

enfants de la RSG dans le ratio Empty
MessageSujet: Re: enfants de la RSG dans le ratio   enfants de la RSG dans le ratio EmptyLun 19 Juil - 5:35

J'en ai 2, bientôt 3 qui comptent dans mon ratio. Ma plus vieille va en CPE et la 2e ira en septembre et, malgré une preuve de plan B, pas moyen d'augmenter mes places.

Je ne crois pas que nos enfants doivent compter dans ce ratio. C'est autant, même parfois plus de travail que les enfants des autres. Choquant que, quand on a une bouche de plus à nourrir, on nous coupe du salaire!
Revenir en haut Aller en bas
Renetane
Amenez-en des questions!
Renetane


Nombre de messages : 203
Age : 43
Ville : Quelque part
Date d'inscription : 23/09/2007

enfants de la RSG dans le ratio Empty
MessageSujet: Re: enfants de la RSG dans le ratio   enfants de la RSG dans le ratio EmptyLun 19 Juil - 21:16

Ma fille compte dans mon ratio et elle va avoir 5 ans dans 5 mois mais elle reste à la garderie jusqu'en septembre 2011.
Revenir en haut Aller en bas
bbcaro
Je suis une hyperactive!
bbcaro


Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 11/11/2005

enfants de la RSG dans le ratio Empty
MessageSujet: Re: enfants de la RSG dans le ratio   enfants de la RSG dans le ratio EmptyLun 19 Juil - 21:50

moi jai 2 enfants a moi..et bientot 3..avec une assistante..imaginé le salaire ;( ;( une chance que jaime mon travail!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pacha
Je prends mes aises!
Pacha


Nombre de messages : 35
Age : 53
Ville : secrète
Date d'inscription : 17/01/2009

enfants de la RSG dans le ratio Empty
MessageSujet: Re: enfants de la RSG dans le ratio   enfants de la RSG dans le ratio EmptyMar 20 Juil - 2:46

Moi j'ai 3 enfants à moi et j'en ai 2 sur 3 qui comptent dans mon ratio. Donc un qui va avoir 8 ans le mois prochain et l'autre qui va avoir 7 ans en décembre. C'est vraiment stupide de faire compter nos enfants dans notre ratio à ces ages-là. Surtout qu'à cette âge-là soit qu'ils aiment nous donner un coup de main en les amusant ou bien ils vont jouer dehors ou chez un ami, en plus ils sont à l'école toute la journée et quand c'est un congé pédagogique (ce n'est pas à toutes les semaines) ils s'amusent souvent sans intervention de notre part.

Signé FULL FRUUUUUUUUUUUUUU!!!!!!!!!!!!!!!! enfants de la RSG dans le ratio 61423
Revenir en haut Aller en bas
Valise
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 02/10/2009

enfants de la RSG dans le ratio Empty
MessageSujet: Re: enfants de la RSG dans le ratio   enfants de la RSG dans le ratio EmptyMar 20 Juil - 4:31

J'ai 2 enfants. Ils ne comptent plus maintenant. J'aimerais moi aussi que nos enfants cessent de faire partie de notre ratio à leur entrée à l'école. Et comme une autre disait, la conciliation travail-famille, c'est pas pour nous. Cordonnier mal chaussé mais pas par choix... Par contre, je suis mitigée sur le fait qu'on soit payé pour s'occuper de nos enfants. Oui j'aurais aimé mais ce serait vraiment très mal perçu. Déjà qu'il y en a beaucoup qui pense qu'on se plaint le ventre plein...

Et en plus, ça ferait du chialage parce qu'on a pas tous le même nombre d'enfants. J'en connais une qui avait 4 enfants qui comptaient dans son ratio. Elle aurait les 2/3 de sa paie pour s'occuper de ses propres enfants alors qu'une autre qui n'aurait qu'un seul enfant aurait le 1/6. Je crois qu'il y aurait un risque d'abus. On se fait accrédité pour 6 et on diminue pour ne recevoir qu'un seul enfant et être payé pour le nôtre... Ce n'est pas un sujet qu'on peut trancher au couteau selon moi.


Dernière édition par Valise le Mar 20 Juil - 4:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

enfants de la RSG dans le ratio Empty
MessageSujet: Re: enfants de la RSG dans le ratio   enfants de la RSG dans le ratio EmptyMar 20 Juil - 4:34

Valise a écrit:
J'ai 2 enfants. Ils ne comptent plus maintenant. J'aimerais moi aussi que nos enfants cessent de faire partie de notre ratio à leur entrée à l'école. Et comme une autre disait, la conciliation travail-famille, c'est pas pour nous. Cordonnier mal chaussé mais pas par choix... Par contre, je suis mitigée sur le fait qu'on soit payé pour s'occuper de nos enfants. Oui j'aurais aimé mais ce serait vraiment très mal perçu. Déjà qu'il y en a beaucoup qui pense qu'on se plaint le ventre plein...

idem...car à cela l'opinion publique serait de faire comme ts les parents travailleurs et les faire garder et c'est aussi considéré par plusieurs comme un privilège de pouvoir avoir ses enfants au travail avec ça

ceci dit, dès leur entrée à l'école, nous voudrions aussi être comme TOUS LES PARENTS TRAVAILLEURS, c a d sans cette contrainte de ratio
Revenir en haut Aller en bas
Sahra
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/02/2009

enfants de la RSG dans le ratio Empty
MessageSujet: Re: enfants de la RSG dans le ratio   enfants de la RSG dans le ratio EmptyMar 20 Juil - 4:51

valise cest moi qui parlait de conciliation travaille famille on r'passera dans le cas des RSG hahaha

je suis d accord avec toi moi aussi. Je suis d accord que lenfant ne fasse plus partie du ratio de la rsg dès quil commence lécole , cependant que la rsg soit payé pour garder ses propres enfants jai quelques réserves. cela peut ouvrir toute grande la porte aux abus. Imaginez une femme qui décident de se faire accrédité pour pouvoir etre payé pour garder ses propres enfants et elle ferme sont service apres que ses enfants vont a lécole !
Par contre, je pense que les RSG qui ont leur propres enfants dans leur ratio devrait avoir une compensation monétaire (par exemple la moitié de la subv)
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Je suis la "reine" des posteuses!
lalou


Nombre de messages : 2361
Date d'inscription : 13/06/2009

enfants de la RSG dans le ratio Empty
MessageSujet: Re: enfants de la RSG dans le ratio   enfants de la RSG dans le ratio EmptyMar 20 Juil - 5:14

moi je pense que le gouvernement ne devrait pas subventionner pour les enfants d'une RSG qui les envoie chez un autre RSG...vous me suivez??

oui je suis conciente que plusieurs ont besoin de plus de salaire, mais ça devient complètement ridicule au bout du compte.

C'est mon avis personnel, ne m'en voulez pas SVP enfants de la RSG dans le ratio 716436
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

enfants de la RSG dans le ratio Empty
MessageSujet: Re: enfants de la RSG dans le ratio   enfants de la RSG dans le ratio EmptyMar 20 Juil - 6:36

désolée, les RSG ne sont pas des travailleurs de deuxième classe, les CPE comptent des enfants d'éducatrices, qu'on soit RSG ou éducatrices on demeure des travailleurs à part entière ( notez ici que mes enfants sont tous des adultes..mausus que je suis vieille enfants de la RSG dans le ratio 790641 )

dans mes débuts, j'ai moi aussi eu mon opinion sur la RSG qui faisait garder ailleurs, cependant, j'ai compris le volet proffessionnel de mon métier, et je trouve tout à fait naturel maintenant qu'une RSG ait besoin de services, pas mal plus qu'un non travailleur n'est-ce pas?

Pour avoir vu ce que le fait d'avoir un service fait à l'enfant de la RSG non seulement je soutiens, mais je le recommande.
Y'a des cas ou ça peut marcher, mais quand ça ne marche pas, c'est la solution que je préfère

je crois les filles qu'avant de vouloir changer la mentalité des autres, faudrait qu'on change la notre
look la vieille Mabel l'a bien changée elle ?

par contre pour être subventionnée en ayant les enfants avec soi , non pas du tout.
Il faudrait alors subventionner toutes les mamans qui ont leurs enfants avec elles, qu'elle est la différence?
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Je suis la "reine" des posteuses!
lalou


Nombre de messages : 2361
Date d'inscription : 13/06/2009

enfants de la RSG dans le ratio Empty
MessageSujet: Re: enfants de la RSG dans le ratio   enfants de la RSG dans le ratio EmptyMar 20 Juil - 7:55

ouin vu de même mabel, tu n'as pas tord.

mais j'ai une conaissance qui fait ça, et franchement, je ne trouve pas ça correct correct de la façon qu'elle dit qu'elle envoie ses enfants ailleurs. Mon côté maman me dit que ça ne se fait pas de dire que «je chippe mes p'tits, j'su pas capable de les sentir quand ils sont ici avec les autres».

Ok c'est peut-être pas une bonne référence que j'ai cette fille-là, mais ça me fait mal au coeur pareil.

Pis y'en a une autre qui réserve une place pour sa fille 5 jours semaines, pis qui fait un échange d'enfant avec sa voisine rsg...tu vois le genre de crosse qui se passe??? ben oui celle-là garde sa fille et la voisine le sien, et toutes les 2 font de fausses déclarations sur les fiches de présence. Mauvaise gestion des fonds publics hein!!!

Je ne peux pas comparer avec du monde correct, j'en connais pas!
Revenir en haut Aller en bas
Sahra
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/02/2009

enfants de la RSG dans le ratio Empty
MessageSujet: Re: enfants de la RSG dans le ratio   enfants de la RSG dans le ratio EmptyMar 20 Juil - 11:44

je connaissais moi aussi une fille qui a fait ca avec ses 2 enfants, elle était arrangé avec une autre amie rsg !
mais avoue laloue que la facon que le gouv arrange ca bin ca pousse les filles a faire ca , cest peut etre pas correct mais il a juste a changer les regles du jeux. Quil donne une compensation aux rsg qui ont des enfants dage préscolaire et le probleme va etre réglé

Je pense que ya des choses pas mal plus grave que ca dans la vie précisément dans le gouv il sen passe des pas mal pire que ca qui fait que nos fond public sont gaspillés !!!!
Revenir en haut Aller en bas
beaux câlins
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 18/10/2006

enfants de la RSG dans le ratio Empty
MessageSujet: Re: enfants de la RSG dans le ratio   enfants de la RSG dans le ratio EmptyMar 20 Juil - 22:00

J'ai deux enfants qui comptent dans mon ratio. Une de 4 ans et un bébé de 1 an. J'aimerais vraiment que ce règlement change. À l'installation où j'apportais ma fille avec moi. Je l'avais parfois dans mon groupe et je n'étais pas coupé sur ma paye pour autant!! Je trouve que c'est injuste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





enfants de la RSG dans le ratio Empty
MessageSujet: Re: enfants de la RSG dans le ratio   enfants de la RSG dans le ratio Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
enfants de la RSG dans le ratio
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les enfants dans nos ratio
» Nos enfants qui comptent dans notre ratio de garderie
» Enfants et ratio
» Augmenter notre ratio quand nos enfants rentrent à l'école..
» ratio ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: