AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les enfants dans nos ratio

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Les enfants dans nos ratio Empty
MessageSujet: Les enfants dans nos ratio   Les enfants dans nos ratio EmptyMar 14 Nov - 12:37

J'ai lu dans un autre post que certaine rsg envoyait leurs enfants ailleur pour pouvoir avoir 6 minis chez eux. Quand je me suis informé à mon BC (j'suis pas encore accréditer mais je fais des démarches pour), la fille m'as dit que mes gars comptaient dans le ratio compte tenu de leurs âges et ce même s'ils étaient déjà en installation. C'est advenant le cas qu'ils soient malades et ne puissent pas aller au cpe et que je ne pète pas mon ratio s'ils ont à la maison.

Est-ce que j'ai été mal informé??
Revenir en haut Aller en bas
anny
Je l'aime, mon public!
anny


Nombre de messages : 339
Ville : laurentides
Date d'inscription : 25/10/2006

Les enfants dans nos ratio Empty
MessageSujet: Re: Les enfants dans nos ratio   Les enfants dans nos ratio EmptyMar 14 Nov - 13:03

Salut !
Tu as le droit d'avoir tes enfants dans un autre milieu et le BC ne pourra rien y faire. Tu dois prouver que tes enfants ne sont pas dans ton milieu pendant les heures de garde et que tu as des solutions de rechange lorsqu'ils seront malades!!! J'ai fait cette expérience pendant un an, mon fils allait à l'école et au service de garde pendant les heures de garde de mon milieu et je n'ai pas du tout apprécié ! J'avais toujours peur de BOSTER mon ratio et sans parler des casse-têtes de journées pédagogique et des journées de maladie ! J'ai trouvé ça compliqué personnellement ! :ciao:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les enfants dans nos ratio Empty
MessageSujet: Re: Les enfants dans nos ratio   Les enfants dans nos ratio EmptyMar 14 Nov - 13:04

Si le papa reste à la maison si un des deux fistons est malade est-ce que ça marche?
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Juré, craché! Je vais me soigner!
Céline


Nombre de messages : 708
Age : 56
Ville : Laurentides
Date d'inscription : 14/11/2005

Les enfants dans nos ratio Empty
MessageSujet: Re: Les enfants dans nos ratio   Les enfants dans nos ratio EmptyMar 14 Nov - 21:29

Non car tes enfants compte pareil dans ton ratio,même si tu a un autre personne qui s'occupe de tes enfants quand ils sont malade.Le mieux pour combler les places de nos propres enfants c'est de remplacer par des enfants dont un des parents qui ne travaille pas donc si notre enfant est malade tu peux contacter le parent en question est lui dire que tu n'a pas de place pour lui aujourd'hui car ton enfant est malade.Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
galopine
Je ne suis pas tuable!
galopine


Nombre de messages : 427
Ville : basses laurentides
Date d'inscription : 05/10/2005

Les enfants dans nos ratio Empty
MessageSujet: Re: Les enfants dans nos ratio   Les enfants dans nos ratio EmptyMar 14 Nov - 23:44

quand mes 3 enfants comptais dans mon ratio, ils allaient au service de garde scolaire et le cpe m'a demander ce que je ferais si j'avais 1 de malade je leur dit que mon enfants irait chez une amie. (elle m'avait écrit une lettre pour dire qu'elle prendrait soin de mon enfant en cas de maladie) et il y a aussi la possibilité que tu fermes cette journée là (tu sais que si tu travaillerais à l'extérieur tu devra manquer une journée de travail si ton enfant est malade c'est pareil)

Ce que je te suggère de faire c'est de trouver l,article de loi qui dit que si tes enfant ne sont pas présent au à la maison durant les heures de garde tu a droit à ton plein ratio, (il existe)et de le présenter au BC et de fournir la preuve que tes enfants fréquentent un cpe et que tu as une solution de rechange en cas de maladie des tes enfants.
Ainsi le BC ne peux te refuser ton plein ratio.
Revenir en haut Aller en bas
Morgause
Je capitule, je vous aime trop!
Morgause


Nombre de messages : 850
Ville : montréal
Date d'inscription : 02/11/2005

Les enfants dans nos ratio Empty
MessageSujet: Re: Les enfants dans nos ratio   Les enfants dans nos ratio EmptyMer 15 Nov - 5:02

galopine a dit:
Citation :
et il y a aussi la possibilité que tu fermes cette journée là (tu sais que si tu travaillerais à l'extérieur tu devra manquer une journée de travail si ton enfant est malade c'est pareil)

La seule diférence c que si je travail à l'extérieur je peux décider que c le papa qui prend congé

pis fermé c quand même 150$ par jour contre 64$ si je travail a l'extérieur à 8$/h(ce qui est plus que le salair minimun) 8h par jour comme mon mari.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les enfants dans nos ratio Empty
MessageSujet: Re: Les enfants dans nos ratio   Les enfants dans nos ratio Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les enfants dans nos ratio
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» enfants de la RSG dans le ratio
» Nos enfants qui comptent dans notre ratio de garderie
» Enfants et ratio
» Augmenter notre ratio quand nos enfants rentrent à l'école..
» ratio ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: