AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Augmenter notre ratio quand nos enfants rentrent à l'école..

Aller en bas 
+7
Arinou
Anges de julie
poulette
Francinette
soBou
evy02
Bebe_Ange
11 participants
AuteurMessage
Bebe_Ange
Je l'aime, mon public!
Bebe_Ange


Nombre de messages : 304
Age : 39
Date d'inscription : 19/06/2009

Augmenter notre ratio quand nos enfants rentrent à l'école.. Empty
MessageSujet: Augmenter notre ratio quand nos enfants rentrent à l'école..   Augmenter notre ratio quand nos enfants rentrent à l'école.. EmptyJeu 3 Fév - 13:08

En septembre prochain, mon plus vieux rentre à l'école. Je suis en train d'étudier la possibilité d'augmenter mon ratio, mais je sais pas, j'ai pas le goût de l'envoyer au service de garde et aller le chercher après ma fermeture et surtout pendant le congé pédagogique ainsi que la semaine de relâche et surtout l'été... Mais en même temps, augmenter mon ratio de 4 à 5 est quand même une augmentation de salaire non négligeable... Je me demandais celles qui ont des enfants d'âge scolaire, les avez-vous "remplacer"? Est-ce possible de prendre un enfant "conditionnel " aux heures et au congé scolaire?
Revenir en haut Aller en bas
evy02
Je capitule, je vous aime trop!
evy02


Nombre de messages : 838
Date d'inscription : 27/06/2010

Augmenter notre ratio quand nos enfants rentrent à l'école.. Empty
MessageSujet: Re: Augmenter notre ratio quand nos enfants rentrent à l'école..   Augmenter notre ratio quand nos enfants rentrent à l'école.. EmptyJeu 3 Fév - 13:20

mon garcon a commencer la maternelle en septembre et j'ai décidé de ne pas le remplacer. Au début je n'étais pas fermé à l'idée, je l'avais meme inscrit à la garderie scolaire le temps qu'il s'habitue. Finalement il est allée qques fois à la garderie scolaire et il a vraiment détesté ca, il me fesait des crise immense la matin avant de partir, Il aimait l'école mais ne comprennait pas pkoi il devait aller à la garderie scolaire puisqu'il sait que je suis à la maison.
Finalement j,ai arrêter de l'envoyé, par chance que je n'avais pas déjà comblé sa place. Il est bcp plus heureux ainsi et moi aussi. A la maternelle il y a bcp de journée compensé et souvent les enfants sont à l'école 4 jrs semaine, la garderie scolaire est ouverte par contre mais ca fait des longues journées pour eux.
Comme nous n'avons qu'une voiture et que mon conjoint la prend pour aller travailler je me vois mal en plein hiver habiller ma plus petite à la course a 17h15, ca c si tout les parents sont parties et que personne n'est en retard, aller a pied chercher mon garcon et revenir pour la routine souper-bain-dodo. Mon conjoint fait souvent des heures supp, il ne peut pas tjrs aller chercher fiston.
Donc on s,est dit que vu que je suis habitué à ce revenu ca ne feras pas bcp de différence encore qques années et j'aime bien le fait que l'an prochain en 1er année avec les devoirs ils puissent se reposer un peu à la maison avec les copians.
Donc pour terminer mon roman je te dirai d'attendre et de voir comment il s'adapte si tu décides de le remplacer et tu pourrais tjrs te chercher qqun a temps partiel !!! C quand même pas mal d'adaptation pour nous et pour eux la maternelle, bcp plus que je pensait il y a un an quand je me posais exactement la même question que toi
Revenir en haut Aller en bas
soBou
Je l'aime, mon public!
soBou


Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 24/12/2008

Augmenter notre ratio quand nos enfants rentrent à l'école.. Empty
MessageSujet: Re: Augmenter notre ratio quand nos enfants rentrent à l'école..   Augmenter notre ratio quand nos enfants rentrent à l'école.. EmptyJeu 3 Fév - 22:45

Personnellement, je me serais sentie coupable de m'occuper des autres enfants et de l'envoyer ailleurs.
Je pense que ça dépend surtout de la personnalité de l'enfant. Le mien est plus timide et il a ses amis après l'école (voisin).
Par contre, pour d'autre, ils aiment mieux être avec des grands et s'ennuie à la garderie.
Je pense que le mieux, c'est de voir avec ton mousse et prendre en compte son tempérament.
C'est une décision difficile à prendre et je pense qu'il n'y a pas de bonne réponse.
C'est à toi de voir.
Sobou peace
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Augmenter notre ratio quand nos enfants rentrent à l'école.. Empty
MessageSujet: Re: Augmenter notre ratio quand nos enfants rentrent à l'école..   Augmenter notre ratio quand nos enfants rentrent à l'école.. EmptyJeu 3 Fév - 23:24

non il en était pas question pour moi, je ne peu pas concevoir que mon enfant n'est PAS LE DROIT de rester chez eux a cause qu'un enfant de la garderie a pris sa place pour moi ca ne fait pas de sens et c'est inconcevable.

Je tien a ce que en tout temps il puisse revenir a la maison, congé imprévu, école évacué, tempete de neige, maladie, je ne veux pas que en aucun cas il sente qu'il n'a pas sa place.

J'ai remplacé mes enfants uniquement le jour de leur 9 ans :).

Je ne les ai jamais envoyé ni a la garderie scolaire ni au camp de jour et aujourd'hui rendu ado ils me disent merci.
Revenir en haut Aller en bas
poulette
Je suis une hyperactive!
poulette


Nombre de messages : 109
Ville : ici
Date d'inscription : 06/03/2009

Augmenter notre ratio quand nos enfants rentrent à l'école.. Empty
MessageSujet: Re: Augmenter notre ratio quand nos enfants rentrent à l'école..   Augmenter notre ratio quand nos enfants rentrent à l'école.. EmptyJeu 3 Fév - 23:29

Moi j'ai une maman à la maison qui voulait que son enfant joue avec d'autres enfants qui remplace mon fils. Elle doit venir chercher son enfant avant que l'autobus vienne porter mon fils afin de ne pas dépasser mon ratio, soit vers 15h00. Lors des congés et vacances elle ne vient pas...tout est écrit dans mon contrat. Ca fait deux ans que je fais ça et ça va super bien!
Revenir en haut Aller en bas
Bebe_Ange
Je l'aime, mon public!
Bebe_Ange


Nombre de messages : 304
Age : 39
Date d'inscription : 19/06/2009

Augmenter notre ratio quand nos enfants rentrent à l'école.. Empty
MessageSujet: Re: Augmenter notre ratio quand nos enfants rentrent à l'école..   Augmenter notre ratio quand nos enfants rentrent à l'école.. EmptyJeu 3 Fév - 23:32

J'ai toujours pensé comme vous, que je ne voulais en aucune cas que mon enfant se fasse "jeter" en dehors de chez eux. Mais quand je parle au RSG de la classe de Passe-Partout de mon gars, elles "remplacent" toutes leurs enfants et n'avaient pas l'air de savoir ce que je voulais dire par garder mon ratio le même. Comme si ça allait de soit de l'augmenter, alors je me suis dit que c'tait peut-être juste moi qui capotais avec ça lol!

J'avais dit à une maman que je pouvais prendre le petit frère en septembre ( quand mon gars rentrait à l'école ), mais que le matin si mon fils n'allait pas à l'école, je ne pourrais prendre son enfant. Un peu comme si il était sur appel... Puis-je faire ça?

Je dois aussi pensé à mon gars... C'est pas évident partir 5 jours/semaine à l'école quand toute ta vie tu as été à la "maison" avec maman et les amis de la garderie....
Revenir en haut Aller en bas
Bebe_Ange
Je l'aime, mon public!
Bebe_Ange


Nombre de messages : 304
Age : 39
Date d'inscription : 19/06/2009

Augmenter notre ratio quand nos enfants rentrent à l'école.. Empty
MessageSujet: Re: Augmenter notre ratio quand nos enfants rentrent à l'école..   Augmenter notre ratio quand nos enfants rentrent à l'école.. EmptyJeu 3 Fév - 23:33

poulette: Ça c'est super comme idée!!!
Revenir en haut Aller en bas
Anges de julie
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Anges de julie


Nombre de messages : 1117
Age : 44
Ville : Laurentides
Date d'inscription : 18/09/2008

Augmenter notre ratio quand nos enfants rentrent à l'école.. Empty
MessageSujet: Re: Augmenter notre ratio quand nos enfants rentrent à l'école..   Augmenter notre ratio quand nos enfants rentrent à l'école.. EmptyJeu 3 Fév - 23:53

Francinette a écrit:
non il en était pas question pour moi, je ne peu pas concevoir que mon enfant n'est PAS LE DROIT de rester chez eux a cause qu'un enfant de la garderie a pris sa place pour moi ca ne fait pas de sens et c'est inconcevable.

Je tien a ce que en tout temps il puisse revenir a la maison, congé imprévu, école évacué, tempete de neige, maladie, je ne veux pas que en aucun cas il sente qu'il n'a pas sa place.

J'ai remplacé mes enfants uniquement le jour de leur 9 ans :).

Je ne les ai jamais envoyé ni a la garderie scolaire ni au camp de jour et aujourd'hui rendu ado ils me disent merci.

moi au contraire , les camps de jour ils ont adorés, faire des activités divertifié , aller à MTL , cascade d'eau , camping , ...bref pleins d'activité que je n'aurais pas fait si ils aurait été avec moi et la garderie ...moi je pense que les enfants ont besoin de leur petite vie a eux seul ..évidament ils sont plus vieux ..mais quand même je pense que revoir leurs amis, identifié à un groupe c'est aussi bien !! peace
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Augmenter notre ratio quand nos enfants rentrent à l'école.. Empty
MessageSujet: Re: Augmenter notre ratio quand nos enfants rentrent à l'école..   Augmenter notre ratio quand nos enfants rentrent à l'école.. EmptyVen 4 Fév - 3:59

Le probleme ange de julie c'set que on pense qu'ils doivent avoir tout vu et tout fait avant 10 ans .

C,est tu si grave que ca s'il a été au zoo juste une fois dans sa vie? Tsé des fois on veut ce qui a de meilleur pour nos enfants c'est normal mais des fois on veut trop leur en faire voir, on veut qu'ils aient tout gouté, tout vu, tout touché et je pense sincerement que c'est de la que vient la folie des sports extreme, ils ont tout vu avant meme l,age de 12 ans c'est meme rendu poche si t'as jamais été dans les pays chaud avec tes parents, alors que leur reste-t-il a faire quand ils sont ado?

On a fait voir plein de chose a nos enfants dans le cadre des vacances, zoo, musée, vieux Québec, nos prochaine vacances seront a Ottawa et ses différents musée et ce que jaime le plus c'set que malgré leur 13 et 15 ans ils s'émerveille encore d'un tas de truc parce qu'il ne sont pas blasé d'avoir tout vu déja avant meme d,avoir fini leur 6eme année :).

Revenir en haut Aller en bas
Arinou
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Arinou


Nombre de messages : 5090
Date d'inscription : 16/01/2008

Augmenter notre ratio quand nos enfants rentrent à l'école.. Empty
MessageSujet: Re: Augmenter notre ratio quand nos enfants rentrent à l'école..   Augmenter notre ratio quand nos enfants rentrent à l'école.. EmptyVen 4 Fév - 4:13

ben moi je l'ai pas remplacer
et je me verra tres mal une journee pédago de la lever à 6h30 pour aller la porter à l'ouverture du service de grde avant que moi j'ouvre et aller la chercher a 5h30 probablement le dernier enfant....
l'été je suis conte les terrain de jeux....vraiment pas de bon ratio pour des enfant de 5-7 ans (j'ai de l'expérience j'ai travailler là un bout)
lors des sortir c'est l'enfer
vivre ce stresse la non merci

et de toute facon mon enfant est tellement contente de revenir ''m'aider à la garderie et de revenir voir les amis.....
non jamais je remplacerais mon enfant....
un contrat comme dit plus haut
ca me ferais peur la maman oublie ou est retarder les retard arrivé à 5h donc à 15h ca arrive aussi toi ton enfant tu laisse sur la galerie!?
Revenir en haut Aller en bas
crunchie2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
crunchie2


Nombre de messages : 3088
Date d'inscription : 07/03/2009

Augmenter notre ratio quand nos enfants rentrent à l'école.. Empty
MessageSujet: Re: Augmenter notre ratio quand nos enfants rentrent à l'école..   Augmenter notre ratio quand nos enfants rentrent à l'école.. EmptyVen 4 Fév - 4:24

pourquoi ne pas prendre un ''occasionnel''??

donc il est là seuleemnt les jours que ton fils est à l'école...

s'il a pédago le remplaçant ne vient pas
s'il est en congé, le remplaçant ne vient pas
s'il est malade même chose...

donc tu a une possiblité de faire plus de sous, comme tu dis non négligeable et en même temps tu n'empêche pas ton fils d'être chez toi quand il est en congé chez toi

dans mon secteur il y en a une qui l'a fait..

et en plus il devait arriver apres qu'il soit parti à l'école et venir le chercher avant qu'il arrive...par contre elle devait faire diner son fils à l'école...mais moi mes enfants ne se sont pas plaint du tout d'avoir eu à le faire lol!
Revenir en haut Aller en bas
Anges de julie
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Anges de julie


Nombre de messages : 1117
Age : 44
Ville : Laurentides
Date d'inscription : 18/09/2008

Augmenter notre ratio quand nos enfants rentrent à l'école.. Empty
MessageSujet: Re: Augmenter notre ratio quand nos enfants rentrent à l'école..   Augmenter notre ratio quand nos enfants rentrent à l'école.. EmptyVen 4 Fév - 4:55

oui je sais tu as raison francinette, mais moi j'ai déja passé mon été dernier , a avoir mes enfants avec moi ( 4) 12 ans et 9 ans ...et je passais mon temps a dire : parle moins fort les bébés dorment , ne cours pas dans la maison ....bref un paquet d'affaire , oui ils m'ont aidée ..mais d'un autre coté le camp m'a permise de voir mes enfants jouer dehors, de prendre du soleil, de ne pas être devant la télé, jeux vidéo ...

Mes enfants ca fait 7 ans qui partage leurs journée pédago avec la garderie, entre noel et jour de l'an , relache ...bref pour moi l'été c'est le moment de relaxer un peu et si le camp offre des activités que moi je ne peux leurs offrir ..alors ils y vont , par contre si ils veulent rester avec moi une journée ou comme il veulent ils sont libre de le faire aussi !
Revenir en haut Aller en bas
evy02
Je capitule, je vous aime trop!
evy02


Nombre de messages : 838
Date d'inscription : 27/06/2010

Augmenter notre ratio quand nos enfants rentrent à l'école.. Empty
MessageSujet: Re: Augmenter notre ratio quand nos enfants rentrent à l'école..   Augmenter notre ratio quand nos enfants rentrent à l'école.. EmptyVen 4 Fév - 5:14

pour avoir déjà travailler dans les terrains de jeux comme arinou, c'est sur que je n'envoie pas mon garcon là avant qu'il ait au moins 8 ans et surtout pas lors des sorties.
Je sais de koi je parles et la sécurité est pas a son max, les animatrices aiment ben mieux parler que s'occuper des enfants.
de toute facon en région il y a bcp moins d'activité intéressantes que près de montréal.
Et je reste avec le même problème de transport que pour la garderie scolaire dans mon cas le terrain de jeux est bcp trop loin de chez moi, il ne peut y aller ni en vélo ni a pied.
Alors je verrais bien quand il aura grandit mais d,ici là il reste avec moi et il a les petits voisin pour jouer!!
Revenir en haut Aller en bas
poulette
Je suis une hyperactive!
poulette


Nombre de messages : 109
Ville : ici
Date d'inscription : 06/03/2009

Augmenter notre ratio quand nos enfants rentrent à l'école.. Empty
MessageSujet: Re: Augmenter notre ratio quand nos enfants rentrent à l'école..   Augmenter notre ratio quand nos enfants rentrent à l'école.. EmptyVen 4 Fév - 5:42

Moi c'Est clair, une fois en retard a 3 heures et je cancelle le contrat! Je n'ai jamais eu de retard en 2 ans!
Revenir en haut Aller en bas
Windex
Je ne suis pas tuable!
Windex


Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 27/02/2008

Augmenter notre ratio quand nos enfants rentrent à l'école.. Empty
MessageSujet: Re: Augmenter notre ratio quand nos enfants rentrent à l'école..   Augmenter notre ratio quand nos enfants rentrent à l'école.. EmptyVen 4 Fév - 8:47

Quand ma fille est entrée à la maternelle en septembre, j'ai voulu combler en donnant sa place à une petite qui arrive à 8h30 et part à 15h00 donc elle ne croise donc même pas ma fille. Cette enfant ne vient pas les journées pédagogiques car ses frères et soeurs sont à la maison et maman la garde. Mon BC a refusé en me disant que c'était illégal et que le MFA n'autorisait pas ça....
Là vous me faites douter.....je n'avais jamais questionné la chose avant de vous lire...
Revenir en haut Aller en bas
Topie
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 637
Age : 58
Ville : Laval
Date d'inscription : 04/12/2008

Augmenter notre ratio quand nos enfants rentrent à l'école.. Empty
MessageSujet: Re: Augmenter notre ratio quand nos enfants rentrent à l'école..   Augmenter notre ratio quand nos enfants rentrent à l'école.. EmptyVen 4 Fév - 9:00

Je pense exactement comme la majorité ici.... La garderie scolaire c'est pas très jojo pour les enfants... Et surtout pas pour des touts-petits de 5 ans... Alors bébé Ange, moi je te conseillerais de te donner au moins un an sans remplacer ton fiston... Comme tu le dis si bien, les journées sont longues pour les 5 ans... on exige beaucoup d'eux car les groupes sont plus nombreux et ils doivent subitement agir comme des grands autonomes etc... Cela dépend des tempéraments mais pour chacun de mes trois enfants, j'ai permis des privilèges de rester à la maison quand les signes de fatigue devenaient trop évidents... Le système immunitaire en mange aussi une claque cette première année d'école... Un milieu de 300 à 500 enfants c'est plus de microbes que nos petits milieux à 6! Et si ton fiston prend l'autobus, c'est une chose qui fatigue aussi nos tit-poux. Bref, les miens aussi sont rendus grands (12, 15 et 20 ans) et ils me remercient encore d'avoir eu la chance de revenir à la maison pour la période du dîner et après l'école pour prendre une collation réconfortante en me racontant leur journée pendant qu'ils s'en souvenaient encore... Et que dire de l'été à se prélasser dans la cour, dans la piscine ou encore à la fraicheur du sous-sol tandis que leurs amis "séchaient" au parc sous un gros soleil à marcher des Km pour se rendre à la piscine avec un pauvre lunch qui a mal supporté la chaleur lui aussi pour dîner!!!

Mais pour mon troisième, j'ai quand même eu la chance de faire quelques sous supplémentaires en acceptant le petit frère d'une mini à temps partiel pendant un an qui venait s'intégrer doucement avant d'avoir la place temps plein de sa grande soeur. Je lui avait fait un contrat de trois jours en indiquant que ces journées pouvaient varier selon la présence de mon garçon qui avait priorité... et pour l'été comme il y toujours quelques minis en vacances on s'arrangeait assez bien. Alors si tu peux trouver un arrangement semblable c'est parfait! Je te le souhaite, mais avant, assures-toi que ton garçon est assez à l'aise pour dîner à l'école. Le mien mangeait deux jours par semaine à l'école avec sa grande soeur. La troisième journée avec mon ratio dépassé, mon mari venait dîner à la maison aux mêmes heures qu'eux pour leur permettre de se mettre à OFF de l'école pour une heure... Ils y tenaient beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Topie
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 637
Age : 58
Ville : Laval
Date d'inscription : 04/12/2008

Augmenter notre ratio quand nos enfants rentrent à l'école.. Empty
MessageSujet: Re: Augmenter notre ratio quand nos enfants rentrent à l'école..   Augmenter notre ratio quand nos enfants rentrent à l'école.. EmptyVen 4 Fév - 9:05

Windex a écrit:
Quand ma fille est entrée à la maternelle en septembre, j'ai voulu combler en donnant sa place à une petite qui arrive à 8h30 et part à 15h00 donc elle ne croise donc même pas ma fille. Cette enfant ne vient pas les journées pédagogiques car ses frères et soeurs sont à la maison et maman la garde. Mon BC a refusé en me disant que c'était illégal et que le MFA n'autorisait pas ça....
Là vous me faites douter.....je n'avais jamais questionné la chose avant de vous lire...

Tu aurais dû t'informer au ministère directement... Je ne vois pas dutout comment cela peut être illégal si cela correspond au besoin du parent utilisateur. Le parent a lui-même le droit de décider de garder son enfant chez lui autant qu'il le veut. C'est une dame du ministère qui nous l'a dit en personne dans un meeting offert par notre BC ou l'on pouvait poser les questions de notre choix et à cette question, la dame a répondu que le ministère ne s'opposera jamais à un parent qui désire passer du temps avec son enfant, que cela s'inscrit dans la conciliation travail-famille et que les jours d'absences ne sont pas vraiment comptabilisés...
Revenir en haut Aller en bas
Bebe_Ange
Je l'aime, mon public!
Bebe_Ange


Nombre de messages : 304
Age : 39
Date d'inscription : 19/06/2009

Augmenter notre ratio quand nos enfants rentrent à l'école.. Empty
MessageSujet: Re: Augmenter notre ratio quand nos enfants rentrent à l'école..   Augmenter notre ratio quand nos enfants rentrent à l'école.. EmptyVen 4 Fév - 10:22

J'ai reçu un appel ce matin d'une maman qui se cherche justement une place en septembre pour son poupon de 1 mois et demi. Vu qu'elle est travailleuse autonome, elle doit recommencer tout de suite ou presque après son accouchement. Je lui ai dit que la seule place que j'allais probablement avoir, c'est le départ de mon gars. Que je pouvais lui offrir les heures que mon gars serait à l'école, mais que l'été et les congés je ne pourrais pas prendre son enfant. La maman a besoin de 1 - 1 1/2 jours par semaine, pour la première année, donc ça lui va comme situation. Septembre d'après j'ai un autre départ pour le scolaire. J'ai téléphoner à la directrice-adjointe de mon BC et elle m'a dit qu'il n'y avait pas de problème du tout, en autant que je ne dépasse pas mon ratio. Que je devais seulement faire une demande pour être sur qu'ils leur reste des places à attribuer...
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Augmenter notre ratio quand nos enfants rentrent à l'école.. Empty
MessageSujet: Re: Augmenter notre ratio quand nos enfants rentrent à l'école..   Augmenter notre ratio quand nos enfants rentrent à l'école.. EmptySam 5 Fév - 3:36

Il ne faut pas oublié que ton garcon sera obligé de diner a l'école :).

Revenir en haut Aller en bas
evy02
Je capitule, je vous aime trop!
evy02


Nombre de messages : 838
Date d'inscription : 27/06/2010

Augmenter notre ratio quand nos enfants rentrent à l'école.. Empty
MessageSujet: Re: Augmenter notre ratio quand nos enfants rentrent à l'école..   Augmenter notre ratio quand nos enfants rentrent à l'école.. EmptySam 5 Fév - 4:06

Commencr la maternelle c bcp pour nos cocos, je parle en connaissance de cause le mien est à la maternelle.
J'ai une maman enceinte qui m'avait demandé la place et j'ai dit pas de problème je vais l'envoyé à la garderie scolaire ne pensant pas tout ce que cela impliquait pour mon garcon.
Comme c'est mon plus viexu, c'est aussi ma 1er rentré scolaire en tant que maman et la seule chose que je peux te conseiller c'est d'attendre de voir comment ca va aller. C sur qu'une journée par semaine ca peut etre intéressant.
Je n'avais pas imaginé ce que représente une entré a l'école pour un enfant et aussi pour nous, pcqu'on passe tout notre temps avec nos enfants, j'ai trouvé ca difficile et je ne m'attendais pas à ca pcque mon garcon est mature pour son age.
Donc mon conseil attend de voir comment il va s'intégrer, mon garcon est tellement heureux de ne finalement pas etre aller à la garderie scolaire, il a vraiment détesté c,est 2 midis là bas
Je ne regrette pas du tout d'avoir attendu et de ne pas l'avoir remplacé
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 283
Ville : Bas St-Laurent
Date d'inscription : 15/03/2006

Augmenter notre ratio quand nos enfants rentrent à l'école.. Empty
MessageSujet: Re: Augmenter notre ratio quand nos enfants rentrent à l'école..   Augmenter notre ratio quand nos enfants rentrent à l'école.. EmptySam 5 Fév - 5:14

Je n'ai pas fais remplacé mon garcon + vieux et je ne le ferais pas non plus pour mon p'tit dernier. Trop compliqué (vacances été, pédago, tempête) mais surtout maman poule aime bien avoir ses poussins avec elle.

Le camp de jour l'été: il a commencé a vouloir y allé vers 7ans et demi. Mais pas de facon régulière. Juste les activités qui lui plaisaient et des demi-journées très souvent. L'année dernière il a eu 10 ans... et aussi rarement des journées complètes. Quand son père est en congé 1 a 2 fois durant la semaine, il aime mieux faire des activités avec son père. Sinon, il m'assiste dans certain atelier.... Un futur éducateur ??????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Augmenter notre ratio quand nos enfants rentrent à l'école.. Empty
MessageSujet: Re: Augmenter notre ratio quand nos enfants rentrent à l'école..   Augmenter notre ratio quand nos enfants rentrent à l'école.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Augmenter notre ratio quand nos enfants rentrent à l'école..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nos enfants qui comptent dans notre ratio de garderie
» Augmenter le ratio avec enfant handicapé
» augmentation de notre ratio
» Enfants et ratio
» Les enfants dans nos ratio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: