AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Nous ne sommes pas toutes d'accord ....

Aller en bas 
+10
sylvette
anne
mary_gog
nathalo
lalou
Dominou
Francinette
mabel
Giroflée
poupounette
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mary_gog
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
mary_gog


Nombre de messages : 1626
Age : 41
Ville : montérégie
Date d'inscription : 03/06/2009

Nous ne sommes pas toutes d'accord .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous ne sommes pas toutes d'accord ....   Nous ne sommes pas toutes d'accord .... - Page 2 EmptyVen 2 Juil - 22:14

Non ça c'est vrai. On fait pas la grève par plaisir!
Je me sens mal vis-à-vis mes parents....sans trop leur montrer par contre.
Ça m'fait ch#%& de perdre des sous, déjà que je conçois qu'ils m'en doivent ! Grrrr
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesmerveilles.e-monsite.com
sylvette
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 661
Date d'inscription : 03/11/2005

Nous ne sommes pas toutes d'accord .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous ne sommes pas toutes d'accord ....   Nous ne sommes pas toutes d'accord .... - Page 2 EmptyVen 2 Juil - 23:43

Pouponnette,

Je comprends que tu ne sois pas d'accord avec les moyens de pression utilisés (je pense qu'il y a personne que ca fait plaisir de se faire menacer de se faire couper????) mais je pense qu'il faut le faire car nous n'avons pas le choix, si l'on veut vraiment se faire écouter. (Mais à toi, de prendre la meilleure décision pour toi).

Pis de voir, le comportement du Ministère, regarde juste la loi 51 quand tu lis les écrits du Ministère, il semblait enfin reconnaître qu'il y avait des correctifs et des inégaliités à changer me semble aussi qu'ils ont émis le commentaires que cela devrait se régler assez rapidement.

Sont ou leurs bonnes intentions?????

Pis moi, ce que je retiens, la plus belle victoire que nous ayons pu avoir, c'est que le syndicat s'est battu pour nous, que dire de la bataille concernant la loi 8, quoi dire qu'ils ont mis un frein sur le contrat bc-rsg -- formulaire de demande de places subventionées et engagements (instruction no 5), etc...Et que dire, de l'instruction remise vendredi a nos chers bureaux coordonnateurs concernant la facon dont on va couper nos subventions (c'est drôle par exemple quand un parent arrive en retard, nous n'avons jamais pu facturer MFA, le temps que l'on prend pour la rencontre des nouveaux parents, le ménage, les commissions, etc... ).

Oui, j'aime bien les voirs se mettre les pieds dans les plats et de voir que les lois et règles qui changent selon leur bon vouloir (c'est quoi l'affaire des calculs et %, ca sort de ou cette affaire-là). Bien je vois qu'ils ne sont pas connectés sur la réalité.

Moi, je crois que s'ils auraient pu nous donner un peu de bonbon avant (augmentation raisonnable a chaque année, respect de nos droits travaileurs autonomes (le fait d'avoir voulu contrat bc-rsg, le fait d'imposer entente de services prouvent qu'ils voulaient et que dire de ce qu'ils mijotaient encore). On est tannée de donner pis de financer le système.


Plus ils font des conneries plus cela me rassure de continuer. Que je fais la bonne chose car je suis tannée qu'ils rient de moi.

Pensons aux maiïtresses d'école dans les rangs de village, des infirmières dans les années 50, 60. Si elles ne se seraint pas battus pour obtenir de meilleures conditions de travail, c'est certain que c'est pas le gouvernement qui l'aurait fait.
Revenir en haut Aller en bas
jojosyl
Juré, craché! Je vais me soigner!
jojosyl


Nombre de messages : 716
Ville : dans mon chez-nous bien tranquille
Date d'inscription : 11/02/2007

Nous ne sommes pas toutes d'accord .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous ne sommes pas toutes d'accord ....   Nous ne sommes pas toutes d'accord .... - Page 2 EmptySam 3 Juil - 0:48

poupounette tu sais au départ je n' étais pas chaude a la syndicalisation.
mais maintenant je suis pour pourquoi?
je ne voulais plus que le gouv.. me monte sur le dos, et depuis un bail pas d' augmentation et non niet, mais tout a monté $$$$ et ils ne nous reste pas grand chose au bout du compte. je me suis assise j' ai calculer mes revenus
et je suis tombé en bas de ma chaise en me disant ouais je travail pour pas grand chose finalement.

je peux comprendre que tu sois contre la grève mais il y a t-il d' autre solution contre un gouvernement qui ne nous respecte guère qui se foute de nous puisque a leur yeux nous ne sommes que des petites madames qui ne cries pas fort.

pourtant nous el savons toutes que nous sommes utile a la société, mais a date juste nous rsg et quelques personnes le sachons.

comme moyens il aurait eu pas de programme éduc mais je trouve injuste de pénaliser les petits.

Tu verras notre sort va s' améliorer et j' y crois, maintenant j' ai confiance.
Revenir en haut Aller en bas
lauredc
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 212
Ville : val-d'or
Date d'inscription : 31/12/2008

Nous ne sommes pas toutes d'accord .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous ne sommes pas toutes d'accord ....   Nous ne sommes pas toutes d'accord .... - Page 2 EmptySam 3 Juil - 1:34

Nathalo,ton message devrait passé sur Youtube et sur Facebook et tant qu'a y'être dans bien des journaux,car je croie qu'il dit décrit vraiment notre situation et qu'il est digne d'être lue par plusieurs gens.J'aimerais bien que tous les parents et les gens qui nous critique parcequ'ils ne connaissent pas notre situation comprennent mieux ce que l'on vit.Félicitation,tout est clair. vague
Revenir en haut Aller en bas
karène
Amenez-en des questions!
karène


Nombre de messages : 262
Age : 65
Ville : Mauricie
Date d'inscription : 08/12/2006

Nous ne sommes pas toutes d'accord .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous ne sommes pas toutes d'accord ....   Nous ne sommes pas toutes d'accord .... - Page 2 EmptySam 3 Juil - 8:29

Moi aussi comme beaucoup d'entre vous je n'étais pas très chaude pour le syndicat , mais il a 50% +1 fille de mon bc qui a signer leurs cartes et maintenant que nous sommes syndiqué il faut faire avec , alors j'ai été a toutes les réunions et j'ai bien écouté leurs propos et nous n'étions pas beaucoup et la majoriter des filles présentent c.à.d. a peu près 10% des filles en milieu famial de mon BC et il n'y avait qu'une filles qui avaient signé sa carte au début les autres l'avait signé pour entré dans la réunion pour avoir droit de vote et acces au information du syndicats.

Mais maintenant moi aussi je vais fermé lundi matin car je suis tanné de faire plus de 50 heures par semaines et d'avoir a peine le salaire minimun comme salaire même ça dépend des années.

Le gouvernement nous demande d'être plus souple avec les demandes des parents et d'essayer de les satisfaires sur l'horaire etc....
Mais lui qu'est ce qu'il fait il ne nous respecte même pas dans notre démarche.Il nous menace de nous couper nos subventions
Pourtant nous allons offrir les deux collations et le repas et m,ême le programme éducatif sera de menu.

Moi dans mon cas je doit me lever plus tôt pour aller a la réunion syndicale qui est prévu, pour avoir plus d'information, mais je ne me fait pas de fausse joie c'est toujours les mêmes qui viennent au réunion aussi bien du BC que syndicales.

Je suis une éducatrice en milieu familial pas une petite madame qui garde dans sa maison qui donne du punch au fruits et du kraft dinner au repas.
Je prend des cours a chaque anné et plus que mes 6 heures obligatoire et je me donne de la peine pour les repas et pour un programme éducatif intéressant pour mes petits papoutes.
Je veut être reconnu a ma juste valeur, c'est nous qui préparont la société de demain ont doit gagner plus que le monsieur qui ramasse les vidanges (je n'ai rien contre eux )nous le méritons et je me dit si il nous coupe notre subvention ça fera moin $$$$$a leur donner en impôits a la fin de l'année j'ai fini de me mettre a genou devant le gouvernement.

Je vous lient tous les jours mais je ne répond pas souvent mais la la moutarde me monte au nez ,c'est mon opignon et je me défend très bien......bonne fin de semaine les filles courageusent qui vont fermé lundi matin, avant c'étais le règne de la terreur de certain cpe, maintenant le gouvernement qui nous menace c'est le bout de la mar......
Revenir en haut Aller en bas
Dominou
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Dominou


Nombre de messages : 1543
Date d'inscription : 11/01/2008

Nous ne sommes pas toutes d'accord .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous ne sommes pas toutes d'accord ....   Nous ne sommes pas toutes d'accord .... - Page 2 EmptySam 3 Juil - 9:25

Nous ne sommes pas toutes d'accord .... - Page 2 850587 Bravo Karène Nous ne sommes pas toutes d'accord .... - Page 2 850587
tu écris pas souvent mais la cela vaut la peine de te lire Nous ne sommes pas toutes d'accord .... - Page 2 649521 et merci
bon Lundi les filles on va suivre cela de près ... Nous ne sommes pas toutes d'accord .... - Page 2 850587 Nous ne sommes pas toutes d'accord .... - Page 2 577920 !!!!!!!! Nous ne sommes pas toutes d'accord .... - Page 2 608142 Nous ne sommes pas toutes d'accord .... - Page 2 964116
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Nous ne sommes pas toutes d'accord .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous ne sommes pas toutes d'accord ....   Nous ne sommes pas toutes d'accord .... - Page 2 EmptySam 3 Juil - 12:04

Bravo Karène! Nous ne sommes pas toutes d'accord .... - Page 2 867573
Revenir en haut Aller en bas
Sahra
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/02/2009

Nous ne sommes pas toutes d'accord .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous ne sommes pas toutes d'accord ....   Nous ne sommes pas toutes d'accord .... - Page 2 EmptySam 3 Juil - 23:47

bravo karene
on laches pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nous ne sommes pas toutes d'accord .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous ne sommes pas toutes d'accord ....   Nous ne sommes pas toutes d'accord .... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nous ne sommes pas toutes d'accord ....
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» RSG, sommes-nous maintenant toutes uniformes avec...
» Ma Pancarte Nous sommes responsables nous méritons mieux!
» Sommes-nous autonomes???
» SOS CPE mère schtroumf
» Nous sommes tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: