AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Sommes-nous autonomes???

Aller en bas 
+3
A/S
anne
soBou
7 participants
AuteurMessage
soBou
Je l'aime, mon public!
soBou


Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 24/12/2008

Sommes-nous autonomes??? Empty
MessageSujet: Sommes-nous autonomes???   Sommes-nous autonomes??? EmptyMer 1 Déc - 22:22

Moi je vais vous dire ce qui me fait peur, c'est que le gouv. retienne les vacances, la rrq et autres déductions et que je me retrouve avec la même paye.
Sobou snif snif snif
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

Sommes-nous autonomes??? Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous autonomes???   Sommes-nous autonomes??? EmptyMer 1 Déc - 22:29

Mais il ne faut pas avoir peur.

Les vacances, la RRQ, les assurances, ce sont des placements.
Revenir en haut Aller en bas
soBou
Je l'aime, mon public!
soBou


Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 24/12/2008

Sommes-nous autonomes??? Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous autonomes???   Sommes-nous autonomes??? EmptyMer 1 Déc - 22:33

La rrq, ça dépend du revenu gagné, les assurance, elles sortent de ma poche, les vacances ok mais le reste, j'aime mieux le gérer moi même.
Sobou parapluie
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

Sommes-nous autonomes??? Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous autonomes???   Sommes-nous autonomes??? EmptyMer 1 Déc - 22:36

C'est pas tout à fait comme cela que les choses se feront.


Les majorité voulait des vacances, des formations payées, de la protection en cas de maladie.

De toute façon, on a jamais été autonomes.
Revenir en haut Aller en bas
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S


Nombre de messages : 4800
Date d'inscription : 24/01/2010

Sommes-nous autonomes??? Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous autonomes???   Sommes-nous autonomes??? EmptyMer 1 Déc - 22:39

ça m'étonnerait qu'ils retiennent quoique ce soit. Trop de gestion en surplus pour eux.

Il y a plusieurs années je travaillais à la commission scolaire. J,étais à contrat, ce n'était pas un poste. Dans ces cas-là tu n'as pas de vacances pas de congé maladie etc, comme nous, mais ils fonctionnaient en versant le 4% et les avantages sociaux sur chaque paie. Je crois que c'est l'option qui va être retenu par la partie patronale. C'est beaucoup moins de gestion. Ils te le versent et tu le gères.
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

Sommes-nous autonomes??? Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous autonomes???   Sommes-nous autonomes??? EmptyMer 1 Déc - 22:56

On va demander à Mme Giroflée qu'elle consulte sa boule de cristal!
Revenir en haut Aller en bas
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S


Nombre de messages : 4800
Date d'inscription : 24/01/2010

Sommes-nous autonomes??? Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous autonomes???   Sommes-nous autonomes??? EmptyMer 1 Déc - 23:05

tordu de rire si elle pouvait me donner tous les renseignements tout de suite, comme ça j'irais au spectacle de ma fille dimanche mauvaise humeur mauvaise humeur
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

Sommes-nous autonomes??? Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous autonomes???   Sommes-nous autonomes??? EmptyMer 1 Déc - 23:13

Ouf, quel choix: entre le spectacle de ta fille et l'assemblée générale!

Moi je sais lequel je ferais...
Revenir en haut Aller en bas
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S


Nombre de messages : 4800
Date d'inscription : 24/01/2010

Sommes-nous autonomes??? Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous autonomes???   Sommes-nous autonomes??? EmptyMer 1 Déc - 23:35

j'ai hésité... longuement... mais finalement je me suis dit que je voulais avoir toutes les informations de première main. Mais en l'annonçant à mon tchum j'avais le coeur serré. Quand je lui avait dit que la rencontre était en même temps, il n'a eu aucune réaction non plus... comme si c'était pas important. J'en ai un peu marre je dois dire...


L'an dernier, en juin, pour la remise des certificats de fin d'année de l'école mon tchum était à l'extérieur et il avait déjà manqué d'autres événements pour les enfants... quand il est revenu, il n'a posé aucune question. Sa fille était montée 3 fois sur le stage pour recevoir 3 certificats dans trois catégories différentes et il a fallu que ce soit moi qui lui demande "est-ce que tu veux savoir...?"
Je me suis dit que j'étais peut-être trop mère poule... mais c'est aussi que je vois le temps passé... quand tu as des enfants rendus à l'âge adulte tu réalises qu'une fois le secondaire fini, le nombre de fois où on se voit devient minime - ben beau les téléphones et les visites mais c'est pas la même chose - alors je veux profiter de ce qui reste parce que 2 ans c'est vite passé...

Il m'a dit qu'il filmerait... j'aurai pas tout manqué. triste triste triste
Revenir en haut Aller en bas
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S


Nombre de messages : 4800
Date d'inscription : 24/01/2010

Sommes-nous autonomes??? Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous autonomes???   Sommes-nous autonomes??? EmptyMer 1 Déc - 23:46

tu choisirais ta fille?
Revenir en haut Aller en bas
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S


Nombre de messages : 4800
Date d'inscription : 24/01/2010

Sommes-nous autonomes??? Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous autonomes???   Sommes-nous autonomes??? EmptyMer 1 Déc - 23:56

c'est ce que j'aurais choisi aussi en temps normal. Mais étant donné la difficulté à avoir les vraies explications dans un délai raisonnable depuis octobre 2008 et étant donné que depuis plusieurs années mon tchum se défile parce qu'il dit qu'il n'aime pas les spectacles amateurs, ben je fais l'autre choix... ça l'oblige à être présent pour sa fille.

L'an dernier, quand il était absent pour la remise des certificats ce n'était pas pour son travail mais pour des loisirs. Son frère et lui s'en allait à un spectacle de je ne sais plus quel groupe de leur adolescence... ça m'a déçue mais en même temps je comprenais que c'était une occasion qui ne reviendrait sans doute pas. Par contre, il a la possibilité d'organiser son horaire plus facilement que moi et il a manqué beaucoup de spectacle de notre petite dernière juste parce qu'il en a assez des spectacles amateurs. Moi aussi parfois je trouve ça long ces spectacles-là. Tout le monde n'a pas le même talent et il y a des moments pénibles ;o) mais je le regarde et l'écoute avec mon coeur de mère et je me dis que tous les enfants qui font des prestations méritent qu'on respectent le temps qu'ils ont investi pour devenir des champions dans leur catégorie... je lève mon chapeau aux parents qui les soutiennent aussi... et je me dis "Quelle chance j'ai! Ma fille a du talent et en plus elle n'a pas choisi - ni aucun de mes enfants - le hockey!" tordu de rire tordu de rire Parce que là c'est sûr que j'aurais grafigné pas mal plusss par en dedans tordu de rire tordu de rire tordu de rire j'aurais soutenu par ma présence pareil... mais j'aurais grafigné tordu de rire tordu de rire tordu de rire
Revenir en haut Aller en bas
marialex
Au secours! Je n'ai plus de vie!
marialex


Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 02/10/2010

Sommes-nous autonomes??? Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous autonomes???   Sommes-nous autonomes??? EmptyJeu 2 Déc - 0:20

soBou a écrit:
Moi je vais vous dire ce qui me fait peur, c'est que le gouv. retienne les vacances, la rrq et autres déductions et que je me retrouve avec la même paye.
Sobou snif snif snif


comme la rrq est au montant en fonction de ton revenu, ça ne peu pas ¸etre prélevé à la source, car ça dépend des dépense de chacunes....... (en tout cas c'est mon opinion) idem pour nos assurences, on a pas toutes le même "forfait" donc je crois qu'on va continuer à le gérer....... mais pas la rente et les vacances!
Revenir en haut Aller en bas
Mymy la souris
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 688
Age : 44
Date d'inscription : 14/03/2008

Sommes-nous autonomes??? Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous autonomes???   Sommes-nous autonomes??? EmptyJeu 2 Déc - 0:21

Ouille vraiment pas facile comme décision... je ne sais pas ce que j'aurais choisi...honnêtement, mon fils fait son 1er spectacle à vie le 11 décembre (pour sa pré-maternelle) et c'est un samedi...je suis tellement contente, parce qu'habituellement je manque tout dans la semaine pour ne pas manquer...mais là, je crois vraiment que j'aurais choisi mon fils...
Revenir en haut Aller en bas
marialex
Au secours! Je n'ai plus de vie!
marialex


Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 02/10/2010

Sommes-nous autonomes??? Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous autonomes???   Sommes-nous autonomes??? EmptyJeu 2 Déc - 0:23

mon je manque les tournois de tennis de mon garçon dimanche..... mais bon,il y en aura d'autre, et papa et grand-maman seront là! Mais ça me brise le coeur
Revenir en haut Aller en bas
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S


Nombre de messages : 4800
Date d'inscription : 24/01/2010

Sommes-nous autonomes??? Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous autonomes???   Sommes-nous autonomes??? EmptyJeu 2 Déc - 0:42

ça me le brise aussi... j'arrête pas d'y penser... en même temps, ça fait 29 ans + 9 mois que je choisis mes enfants et ces derniers temps, avec mon père malade et ma mère qui accapare beaucoup de mon temps, ben je dois que je commence à éprouver des besoins de respirer de l'air "ailleurs" c'est pas pour le plaisir ni me payer un party que je m'en vais là, c'est pour ma job qui est essentielle si on veut continuer à mener la même vie.

alors papa accompagnera sa fille et filmera pour faire plaisir à maman;
et mon frère prendra ma mère en charge pour quelques heures... pendant que médecin et infirmières feront de leur mieux pour mon père
je suis certaine que tout le monde sera full content à mon retour, y compris moi!
Revenir en haut Aller en bas
marialex
Au secours! Je n'ai plus de vie!
marialex


Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 02/10/2010

Sommes-nous autonomes??? Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous autonomes???   Sommes-nous autonomes??? EmptyJeu 2 Déc - 1:08

A/S a écrit:
ça me le brise aussi... j'arrête pas d'y penser... en même temps, ça fait 29 ans + 9 mois que je choisis mes enfants et ces derniers temps, avec mon père malade et ma mère qui accapare beaucoup de mon temps, ben je dois que je commence à éprouver des besoins de respirer de l'air "ailleurs" c'est pas pour le plaisir ni me payer un party que je m'en vais là, c'est pour ma job qui est essentielle si on veut continuer à mener la même vie.

alors papa accompagnera sa fille et filmera pour faire plaisir à maman;
et mon frère prendra ma mère en charge pour quelques heures... pendant que médecin et infirmières feront de leur mieux pour mon père
je suis certaine que tout le monde sera full content à mon retour, y compris moi!


envoibisou non mais on est-tu des femmes de coeur? Pas pour rien qu'on a choisi ce merveilleux métier........ quand je li les filles sur l'extranet, j'comprends pas comment un parent peut confier son enfant à certaine fille qui sont tellement "........." y'a pas de mot pour décrire leur méchancité, mais les filles ici je me reconnais beaucoup plus!!!
Revenir en haut Aller en bas
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S


Nombre de messages : 4800
Date d'inscription : 24/01/2010

Sommes-nous autonomes??? Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous autonomes???   Sommes-nous autonomes??? EmptyJeu 2 Déc - 1:09

et finalement.... si j'avais une job normale, avec un horaire normal... ben mes réunions seraient probablement à l'intérieur de cet horaire - pas sûre car dans le cas de mon tchum il arrive qu'il soit absent les fins de semaine pour son travail. Pas souvent mais au moins une fois par année. Le plus souvent il est absent pendant la semaine - ça c'est souvent souvent - parfois pour toute la semaine des fois un peu moins 2, 3, 4 jours en ligne. Dans ces occasions, c'est moi qui suis au poste pour toute la famille... alors cette fois - la première fois depuis longtemps - ce sera son tour d'être seul et de n'avoir personne avec qui stresser pour nos enfants qui sont sur la scène.
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

Sommes-nous autonomes??? Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous autonomes???   Sommes-nous autonomes??? EmptyJeu 2 Déc - 6:43

A/S a écrit:
tu choisirais ta fille?


oui. Comme tu le dis, cela passe si vite ce temps ou ils ont besoin de nous.

Comme tu sais, il y a une grande différence d'âge entre mon ainée et les 2 plus jeunes. Je ne suis pas la même maintenant qu'il y a 20 ans et il y a des choses que je regrette avoir manqué pour ma fille. Mais bon, n'empêche que malgré mes petits manques, elle est devenue une belle personne, intelligente et avec du coeur.

Ceci dit, je comprends aussi que tu choisisses ta réunion.
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Sommes-nous autonomes??? Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous autonomes???   Sommes-nous autonomes??? EmptyJeu 2 Déc - 8:13

soBou a écrit:
Moi je vais vous dire ce qui me fait peur, c'est que le gouv. retienne les vacances, la rrq et autres déductions et que je me retrouve avec la même paye.
Sobou snif snif snif

Il ne peu pas faire ca pour la simple et bonne raison qu'un grand nombre d'entre nous auront désormais a faire des paiement en cours d'année maintenant au gouvernement, voyons comment ca s'appele dont? Beaucoup d'entre nous auront plus d,impot a payé donc le gouvernement nous obligera a donner de l'impot d'avance en cours d'année alors il faut qu'on est déja l'argent dans nos poche pour le faire. Et y a le 50% qu'il verse pour les assurances il ne peu pas le donner juste une fois ca ne serait pas logique alors que nous ont doit le payer chaque mois.

Qu'il retienne mes vacances ok ca je peu accepter mais sur et certain que je voterai non a une offre ou il retiendrais également les avantages sociaux.

Mais non ca ne fait aucune logique qu'il fasse cela. Moi je dis qu'on aura comme versement a chaque paye le 20$ + les avantages sociaux donc au alentour de 23.89 qui nous sera versé, le 1,50 pour les vacances lui sera marqué sur nos fiches mais imméditament retiré pour nous etre versé le 15 juin c'est ce qui serait la plus logique facon de faire :).
Revenir en haut Aller en bas
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S


Nombre de messages : 4800
Date d'inscription : 24/01/2010

Sommes-nous autonomes??? Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous autonomes???   Sommes-nous autonomes??? EmptyJeu 2 Déc - 8:33

anne a écrit:
A/S a écrit:
tu choisirais ta fille?


oui. Comme tu le dis, cela passe si vite ce temps ou ils ont besoin de nous.

Comme tu sais, il y a une grande différence d'âge entre mon ainée et les 2 plus jeunes. Je ne suis pas la même maintenant qu'il y a 20 ans et il y a des choses que je regrette avoir manqué pour ma fille. Mais bon, n'empêche que malgré mes petits manques, elle est devenue une belle personne, intelligente et avec du coeur.

Ceci dit, je comprends aussi que tu choisisses ta réunion.

au moins si c'était pas si loin cette réunion, j'aurais une chance d'être de retour à temps. Je vais avoir des problèmes de concentration j'pense :op mais je vais faire de la déformation professionnelle pour ce cas et responsabiliser mon tchum... faut travailler l'autonomie à tous les âges LOL! (dit l'imbécile qui pleure devant son clavier)

bonne soirée! je vais faire l'épicerie beurk!
Revenir en haut Aller en bas
minipapou
Je capitule, je vous aime trop!
minipapou


Nombre de messages : 892
Date d'inscription : 30/11/2005

Sommes-nous autonomes??? Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous autonomes???   Sommes-nous autonomes??? EmptyJeu 2 Déc - 10:44

francinette: Accompte provisionel, je crois que c'est le terme que tu cherches
Revenir en haut Aller en bas
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S


Nombre de messages : 4800
Date d'inscription : 24/01/2010

Sommes-nous autonomes??? Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous autonomes???   Sommes-nous autonomes??? EmptyJeu 2 Déc - 11:08

c'est ça!!! Quand je lisais Francinette, je me disais "voyons! je le vois ce terme à chaque fois que je fais mes rapports d'impôts...."

y'a les mirages collectifs.... ça s'peut-tu les blancs de mémoire collectif? tordu de rire tordu de rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sommes-nous autonomes??? Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous autonomes???   Sommes-nous autonomes??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sommes-nous autonomes???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma Pancarte Nous sommes responsables nous méritons mieux!
» Si pas trav. autonomes, serions-nous des...
» SOS CPE mère schtroumf
» Nous sommes tous
» Sommes-nous des chialeuses chroniques???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: