AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

 

 SOS CPE mère schtroumf

Aller en bas 
+4
steffy
mimi
mimi28
france perras
8 participants
AuteurMessage
france perras
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 14/12/2008

SOS CPE mère schtroumf Empty
MessageSujet: SOS CPE mère schtroumf   SOS CPE mère schtroumf EmptyJeu 18 Déc - 15:11

N'ayant pas la coopération du BC la mère Schtroumph nous apprécirions que toutes ceux et celles qui n'ont pas assisté à la réunion de la CSQ le 17 Décembre de communiquer avec l'adim du suroît au numéro suivant 450-288-1031. Cela nous fera plaisir de rajouter une réunion pour ceux et celles qui veulent se renseigner ou signer des cartes d'adhésion.

Merci à l'avance

France
Revenir en haut Aller en bas
mimi28
Je suis une hyperactive!
mimi28


Nombre de messages : 199
Age : 44
Date d'inscription : 17/12/2008

SOS CPE mère schtroumf Empty
MessageSujet: Re: SOS CPE mère schtroumf   SOS CPE mère schtroumf EmptyJeu 18 Déc - 23:00

salut je suis du meme cpe que toi.Jai parler avec ma conseillere et elle me dit que tout ces truc ne vont rien changer a notre situation.Elle ne ma pas sembler pro syndicaliste.Je suis nouvellement subventionner et je ne sais plus qui ou quoi croire.Je fait confiance a ma coseillere et elle ne m'encourage pas la dedans.Donc acause de cet négativiter je me suis pas présenter a la réunion de candiac hier.QUE FAIRE????Il est certain que je voudrais avoir des meilleurs condition de travail et une paye décente.Mais je doit vous avoyer que j'ai un peu peur...surtout de perde mon travail ou meme me mettre le bc a dos!!
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 927
Date d'inscription : 08/10/2005

SOS CPE mère schtroumf Empty
MessageSujet: Re: SOS CPE mère schtroumf   SOS CPE mère schtroumf EmptyJeu 18 Déc - 23:19

mimi28 a écrit:
salut je suis du meme cpe que toi.Jai parler avec ma conseillere et elle me dit que tout ces truc ne vont rien changer a notre situation.Elle ne ma pas sembler pro syndicaliste.Je suis nouvellement subventionner et je ne sais plus qui ou quoi croire.Je fait confiance a ma coseillere et elle ne m'encourage pas la dedans.Donc acause de cet négativiter je me suis pas présenter a la réunion de candiac hier.QUE FAIRE????Il est certain que je voudrais avoir des meilleurs condition de travail et une paye décente.Mais je doit vous avoyer que j'ai un peu peur...surtout de perde mon travail ou meme me mettre le bc a dos!!

Hummm... Ta conseillère n'a vraiment rien à te conseiller à se sujet. Ça pourrait, à la limite, être considérer de l'ingérence surtout si c'est l'agente de confirmité...

Ta paye, elle changera, c'est garanti puisque nous seront sous l'équité salariale, tu n'as pas besoin du syndicat pour ça. Le syndicat pourra négocier nos conditions de travail, le gouvernement ne pourra plus imposer unilatéralement ses règles sans les négocier, c'est ÇA l'importance du syndicat. Au niveau du salaire nous sommes gagnantes juste avec l'équité salariale, l'évaluation de nos tâches prouvera que nous devrions être mieux rémunérées.

Et cette décision n'est pas contre nos BC (du moins pour la majorité) mais le BC ne sera pas le négociateur, c'est l'AQCPE qui aura la place des BC sur la table de négo, donc c'est l'ensemble des BC qui négocieront et pas seulement le tien. LE BC sera obliger d'appliquer ce qui a été émis par le gouvernement et si on veut se faire entendre, il faut être représenter et c'est ça la job des syndicats.
Revenir en haut Aller en bas
steffy
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 610
Age : 42
Date d'inscription : 07/04/2008

SOS CPE mère schtroumf Empty
MessageSujet: Re: SOS CPE mère schtroumf   SOS CPE mère schtroumf EmptyJeu 18 Déc - 23:28

[quote="mimi28"]salut je suis du meme cpe que toi.Jai parler avec ma conseillere et elle me dit que tout ces truc ne vont rien changer a notre situation.Elle ne ma pas sembler pro syndicaliste.Je suis nouvellement subventionner et je ne sais plus qui ou quoi croire.Je fait confiance a ma coseillere et elle ne m'encourage pas la dedans.Donc acause de cet négativiter je me suis pas présenter a la réunion de candiac hier.QUE FAIRE????Il est certain que je voudrais avoir des meilleurs condition de travail et une paye décente.Mais je doit vous avoyer que j'ai un peu peur...surtout de perde mon travail ou meme me mettre le bc a dos!![/quote]

wo wo wo !!!

Du calme poulette,
Je voit que tu es nouvellement accréditée car tu réagie comme presque que toute les nouvelles... peur du BC !!!
Oublie sa quand le BC aura quelque chose contre toi t'inquiete il se genera pas et se dira pas ah!! d'un coup qua ferme son service de garde !!!! Non pas dut tout y va fesser dans le tas!!
Pis ta conseillere oublie sa aussi, je croit vraiment pas que cela est bon pour toi prendre linfo au BC y vont en profiter pour te raconter toute sorte de connerie je pense que les bc qui son objectif avec ce qui sen vient pour nous son rare...Je pense que les BC on aussi peur que nous, et il nest pas a leu avantage davoir des filles syndiquer car syndiquer il ne pourrons pas faire se quils veulent avec nous...

moi je te dirais fait comme nous toutes, vient jaser avec nous fait toi ta propre opinion mais prend pas celle du BC .. va chercher tes infos partout mais sauf au BC...
Revenir en haut Aller en bas
Nany 2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Nany 2


Nombre de messages : 3695
Age : 54
Date d'inscription : 26/05/2007

SOS CPE mère schtroumf Empty
MessageSujet: Re: SOS CPE mère schtroumf   SOS CPE mère schtroumf EmptyJeu 18 Déc - 23:42

bonjour mimi28,
Peut-être que france perras saura mieux te rassurer que moi car il y a 2 mondes ente parler et tapper un message ce qui fait que des fois l'iddée de départ est bonne mais une fois tappée c'est pas clair.
Bon! Je suis allée à la réunion d'hier et tu aurais dû venir toi aussi( question de te donner des remorts un peu, hi!Hi!Hi!) parce que la rencontre d'hier était justement pour nous informer, nous expliquer qui est L'ADIM et qu'est ce que le rôle d'un syndicat. Personne était là pour faire une jobe de bras hier soir. Tout s'est passé dans un respect entre celles qui croyaient aux syndicats et les septiques.
Un point que certaines ont soulevé c'est pourquoi se syndiquer maintenant et pas attendre de voir ce que le bc aura à nous offrir et une fille a réussit à mettre les perspectives bien en place alors je te répète ce qu'elle a dit au moment où elle s'est levé pour prendre la parole. Oui x (la directrice) est super gentille mais x applique à la lettre les directives du gouvernement et ce depuis que nous sommes avec ce bc alors que croyez vous qu'elle a à nous offrir de plus que ce que le gouvernement lui dictera. X travaille pour sa poche à elle, pour la réputation du cpe et non pour enrichire ta poche à toi. Je ne suis pas ici ce matin pour te convaincre de quoi que ce soit, je pense que tu peux te faire une bonne idée par toi même alors si jamais il y avait une autre réunion d'organisé, je te suggère d'y aller, comme ça tes idées seront plus clairs en suite.

lol! Pour ce qui est de l'opinion de ta conseillère, il est normal qu'elle essaie de calmer tes peurs car c'était leur mandat de nous calmer lorsqu'ils ont sorti les nouveaux contrats y a pas longtemps. Et moi ma conseillère à moi m'a dit que le syndicat pouvait peut être apporter du bon aussi alors tu voix que ton opinion tu dois te la forger toi même car tout le monde en a de différentes.

La moral de cette histoire, le temps nous dira si on a fait le bon choix!

A+ mimi28
Revenir en haut Aller en bas
douce vivi
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 18/12/2008

SOS CPE mère schtroumf Empty
MessageSujet: pro syndical   SOS CPE mère schtroumf EmptyJeu 18 Déc - 23:51

je fais parti du meme bc.
il ne faut pas avoir peur , la syndicalisation et l'union sont notre protection contre l'ingérance.
on fait partie d'un des plus gros bc de la province,
donc il ne faut pas qu'on s'en laisse imposer par le gouv, car cela fait assez longtemps qu'ils nous exploitent avec des conditions de travail (obligationn50h) etc..
la peur c'est fini pour les femmes il faut se réveillez et réclamer, exiger notre du,.
le fait que la conseillere parle contre la syndicalisationn c'est de l'ingérence et que les lois du travail empeche. on pourrait porter plainte contre eux.
en faisant partie de l'adim meme si on est pas à 50+1 on est protége quand meme, ils nous soutinenent avec les avocats. etc...
meme si tu es nouvelle, il ne peuve pas de mettre dehors pour cela, il y a enconre les lois sur la reconnaissance et il faudrait des motifs sérieux pour d'esacréditer..
dans un autre post tu mentionnais que tu aurais aimé avir une marainne, c'est quelque chose qui a déja été discuté mais qui n,a pas eu de suites, je trouve ca domage pour les nouvelles,
pour ma part j,ai marainné quelques amies dans notre profession car cela fait longtemps que je pratioque
si tu as des questions je peux surement t,aider.
Revenir en haut Aller en bas
Mannie
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 78
Age : 45
Date d'inscription : 19/03/2008

SOS CPE mère schtroumf Empty
MessageSujet: Et puis...   SOS CPE mère schtroumf EmptyVen 19 Déc - 1:20

Salut, j'étais a la reunion d"hier soir et je me demandais s'il y a eu une bonne réponse au niveau des signature??? J'ai signée ma carte mais y en a-t-il beaucoup d'autre qui l'on fait??? En passant y a-t-il un endroit ou l'on peut suivre l'évolution de notre gagne pour atteindre notre 50+1???

Allez les filles, c'est ensemble que l'on va y arriver!!!!! :fleurs 3:
Revenir en haut Aller en bas
douce vivi
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 18/12/2008

SOS CPE mère schtroumf Empty
MessageSujet: a combien sommes nous   SOS CPE mère schtroumf EmptyVen 19 Déc - 2:55

ils ont dit à la rencontre que si on avait le 50 +1 il nous appellerais vendredi ou au debut de la semaine,par contre je pense que si on les appelle ils vont nous donner l'info pour vior combien il en manque
Revenir en haut Aller en bas
mimi28
Je suis une hyperactive!
mimi28


Nombre de messages : 199
Age : 44
Date d'inscription : 17/12/2008

SOS CPE mère schtroumf Empty
MessageSujet: Re: SOS CPE mère schtroumf   SOS CPE mère schtroumf EmptyVen 19 Déc - 3:00

WOW merci.Je suis rassurer.Je vais suivre la vague.Qui n'essaye rien n'a rien.Éffectivement,j'aimerais bien rester en contact avec les filles du meme coin que moi,car j'ai besoin de soutient et le bc ne fais pas grand chose .Je me sent tres seul dans mon coin car j'ai pas de contacte avec les autres.
Revenir en haut Aller en bas
france perras
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 14/12/2008

SOS CPE mère schtroumf Empty
MessageSujet: Re: SOS CPE mère schtroumf   SOS CPE mère schtroumf EmptyVen 19 Déc - 3:02

pour plus d`information des signature de carte ou toutes autres informations appelea l`adim du suroit. cela nous fera plaisir de vous renseigner. allez les filles ensemble on va réussir .ps les filles qui n`ont pas été contacter, appeler a l`adim . merci france
Revenir en haut Aller en bas
mimi28
Je suis une hyperactive!
mimi28


Nombre de messages : 199
Age : 44
Date d'inscription : 17/12/2008

SOS CPE mère schtroumf Empty
MessageSujet: Re: SOS CPE mère schtroumf   SOS CPE mère schtroumf EmptyVen 19 Déc - 3:04

A quel numéros on les rejoint????J'appelle aujourd'huit
Revenir en haut Aller en bas
louise trudeau
Je m'intègre doucement...



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 19/12/2008

SOS CPE mère schtroumf Empty
MessageSujet: pro syndicat   SOS CPE mère schtroumf EmptySam 20 Déc - 5:42

Il faut foncer les filles et ne pas avoir peur de se syndiquer. Les b.c. ne peuvent rien faire pour nous. Ils ont pour mandat de faire appliquer les lois du ministère et ne se souci nullement de nos conditions médiocres de travail. Les ADIM se battent depuis plusieurs années pour NOUS. Pensez-vous être capable de négocier vos droits seul face au B.C. On est rien pour eux. La preuve, ils le savent depuis longtemps qu'on mérite plus que ce que l'on a et au lieu de nous défendre ils encouragent les r.s.g. à ne pas aller aux rencontres. Notre b.c. était censer être neutre dans la situation, ils nous ont même envoyés un courriel à ce sujet. Il faut s'unir avec la C.S.Q.. C'est cette centrale syndicale qui a épluché notre travail dans son quotidien avec des témoins RSG à la barre du tribunal, avec des experts qui ont évalué nos conditions. Ils savent ce que nous accomplissons, PAS LE GOUVERNEMENT.]
Revenir en haut Aller en bas
louise trudeau
Je m'intègre doucement...



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 19/12/2008

SOS CPE mère schtroumf Empty
MessageSujet: Re: SOS CPE mère schtroumf   SOS CPE mère schtroumf EmptyJeu 22 Jan - 5:24

Les filles, il manque encore des noms pour notre b.c. mais c'est en travaillant ensemble que nous y arriverons. N'oubliez pas qu'on travaille pour améliorer nos conditions pour faire reconnaître nos droits et notre travail. Croyez-vous les filles être capables de négocier avec notre gouvernement alors que ce dernier a tout fait pour nous enlever nos droits? Déjà les normes reconnaissent que nous sommes sous-payées, que nous travaillont au-delà de 50 heures par semaine. C'est en se ralliant au syndicat que nous bâtirons quelques chose de représentatif de ce que nous valons.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SOS CPE mère schtroumf Empty
MessageSujet: Re: SOS CPE mère schtroumf   SOS CPE mère schtroumf Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SOS CPE mère schtroumf
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avez vous des nouvelles du bc La mere schtoumph???
» SOS BC Mere Schtrouphm
» Progression syndicalisation RSG
» réunion csq Montérégie27
» C.P.E. LA MÈRE SCHTROUMPH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: