AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Nous ne sommes pas toutes d'accord ....

Aller en bas 
+10
sylvette
anne
mary_gog
nathalo
lalou
Dominou
Francinette
mabel
Giroflée
poupounette
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
poupounette
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!



Nombre de messages : 1766
Ville : Québec
Date d'inscription : 10/02/2007

Nous ne sommes pas toutes d'accord .... Empty
MessageSujet: Nous ne sommes pas toutes d'accord ....   Nous ne sommes pas toutes d'accord .... EmptyVen 2 Juil - 1:06



Ben moi , au risque de déplaire à plusieurs, j’émets mon commentaire qui n’est nullement en faveur de fermeture !



Qui en bout de ligne est gagnant ? le Gouvernem….. il récupère certaines sommes d’argent …et ne venez pas dire qu’ils auront plus de paperasse à faire et tout le tralala…les fonctionnaires sont payés pour une faire un job, que ce soit celle-là ou une autre



Qui encore écopera encore ? celui qui fait la grève ….



Vous dites qu’on a un salaire de crève faim ? ben en fermant que 2 heures ou une journée, vous appauvrissez encore votre maigre salaire …avez-vous pensé à celles qui n’ont pas les moyens de faire ces moyens de pressions ? une journée de salaire (parce que c’est ce que le syndicat prévoit de nous faire faire dans un avenir pas trop loin) c’est beaucoup pour celles qui en arrachent. Si vous n’y pensez pas, ben moi j’y pense ….il me semble que vous oubliez vite l’histoire de la rsg qui a dû casser le ti-cochon de sa fille. C’est maintenant que les filles ont besoin de leur argent, pas à l’automne, ou dans un an ou quand la convention sera signée ! C’est pas toutes les filles qui ont un conjoint avec un bon revenu.



Le syndicat ? ben je ne l’aime pas …..il pense à qui en proposant la grève ? pas aux rsg qui seront coupées mais il récoltera quand même ses cotisations ! il me semble qu’il manque d’imagination, il pourrait trouver d’autres moyens de pression que celui-ci pour vraiment atteindre son but …atteindre le fameux Gouvernem…..



L’action présentement est : vous fermez, vous serez coupées, vous subissez les mauvaises humeurs de vos parents-utilisateurs(qui eux en passant n’iront pas vraiment se plaindre à la bonne place soit au Gouvernem.. mais à vous ) qui devront se trouver un plan B et le Gouvernemen…. empoche l’argent ! !! wow la belle affaire !



Oh je vous entends arriver avec vos gros sabots et pas besoin de me tirer des tomates …..



oui je suis entièrement d’accord qu’on doit améliorer nos conditions, mais pas de cette façon là ! Le syndicat EST PAYÉ pour améliorer nos conditions alors qu’il trouve lui aussi des moyens autres que celui de nous appauvrir encore un peu plus ! C’est jamais payant pour celui ou celle qui fait la grève ! ! !



N’en déplaise à celles qui sont prêtes à tout, ben pas moi ! J’ai pas envie de perdre le peu de salaire que je fais et je ne pense pas être la seule ! Des moyens de pressions, je suis partante pour en faire mais pas encore au détriment de MON porte-feuille !



Nous ne sommes pas toutes d'accord .... 61423







Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

Nous ne sommes pas toutes d'accord .... Empty
MessageSujet: Re: Nous ne sommes pas toutes d'accord ....   Nous ne sommes pas toutes d'accord .... EmptyVen 2 Juil - 1:36

Bon retour Pouponnette!

Cela fait un bail qu'on ne t'a pas lu.

Probablement que tu exprimes le son des RSG silencieuses.

Tu dis qu'on doit améliorer nos conditions, que tu ne crois pas aux syndicats.

Alors, dis-nous c'est quoi ton plan d'action pour y arriver?
Et toi, personnellement que fais-tu pour obtenir ces conditions souhaitées?
Est-ce que tu penses sincèrement que Gouvernement du jour au lendemain sans syndicat, nous aurait offert de meilleures conditions?


Pour celles qui finanicèrement ne peuvent pas fermées car leur budget est trop serrée, je les respecte et je leur dis rester ouvertes. Mais pour toutes celles qu'un petit 20-30$ peut être absorbable dans leur budget... et bien moi, je les invite à sortir car rien ne va nous arriver sur un plateau d'argent. La pensée magique ne nous donnera pas des meilleures conditions. Il faut passer à l'action.


Je respecte ton point de vue, Pouponnette, mais je ne le partage pas.


Tu seras bien contente lorsque nous aurons des bonnes conditions mais toi, qu'auras-tu fait pour les obtenir?

Tourlou
Giroflée
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Nous ne sommes pas toutes d'accord .... Empty
MessageSujet: Re: Nous ne sommes pas toutes d'accord ....   Nous ne sommes pas toutes d'accord .... EmptyVen 2 Juil - 1:44

le syndicat a proposé des moyens de pression et les RSG les ont acceptés en votant à 92%

celles qui étaient contre se devaient d'être là pour voter, de ce que je vois, seulement celles qui étaient pour en majorité en étaient.

En ce moment le gouvernement, moyens de pression ou pas se met 92,000 $ par jour dans les poches, ce qui représente 2 augmentations de 50 sous par enfant que nous n'avons pas depuis 2 ans.

je donne ici MON opinion, pas celle de 15 000 filles


moi je voudrais comprendre POURQUOI ceci...
je veux connaitre la réponse du gouvernement, je veux savoir POURQUOI

pcq dans la loi...je n'arrive pas à trouver pourquoi


Nota bene:

les subventions à la RSG sont versées les jours ouverts seulement, ce qui n'est pas le cas pour les autres services


dans la loi..il est noté ( je fournis sur demande)
qu'en tenant compte des ressources du prestataires, le service offert peut être différent...

cependant, on me demande la même chose .

POURQUOI

Si t'es pas contente Mabel..change de job

il fut un temps ou j'étais contente.

mais plus maintenant, plus depuis qu'on me demande de :
signer des engagements
d'énumérer mes journées fermées
signer une entente de subventions
d'oublier mes droits acquis à la moindre modification de mon offre
qu'on m'impose 5$ pour une heure supp de service
et qu'on m'impose la loi des heures réelles

et qu'on m'impose tout ça aprés que j'ai tout investi dans mon service
mon temps, mon argent, ma maison et même ma famille

je quitterai si la convention collective ne me convient pas

LEUR perte...pas la mienne


1.4.2.1 Allocation de base des RSG
Cette allocation représente 19,00 $ par jour d’occupation pour les enfants de 18 à 59 mois et

28,75 $ pour les enfants de 17 mois ou moins.

ça c'est pour la subv H

Volet B Fonctionnement
Ce montant bonifie l’allocation de base de la RSG pour l’aider à financer les frais supplémentaires
reliés au fonctionnement (baisse du ratio ou du nombre d’enfants, ajout d’une assistante, formation
et remplacement durant la période de formation, suivi du plan d’intégration ou autres raisons
pertinentes) et indispensables pour le plan d’intégration.
Norme d’allocation
Un montant de 26,00 $ par jour d’occupation, établi selon les instructions données dans les règles
de l’occupation et les modalités décrites à l’article 1.3.2 des présentes règles budgétaires, est

accordé au BC pour une personne responsable d’un service de garde en milieu familial.

Barèmes quotidiens
Les barèmes servant à établir les frais de garde et d’éducation admissibles sont fixés à :
57,70 $ pour les enfants PCR de 17 mois ou moins (poupons);
37,30 $ pour les enfants PCR de 18 à 59 mois inclusivement.
Le Ministère ajustera le montant total obtenu pour tenir compte des jours de grève et de cessation

concertée de travail

subv H en CPE
Norme d’allocation
Un montant de 37,30 $ par jour d’occupation, établi selon les instructions données dans les règles
de l’occupation et les modalités décrites à l’article 1.3.2 des présentes règles budgétaires, est
accordé à l’installation.

garderies subventionnées:

[b]Barèmes quotidiens
Les barèmes servant à établir les frais variables pour 2009-2010 sont fixés à :
50,90 $ pour les enfants PCR de 17 mois ou moins (poupons);
34,05 $ pour les enfants PCR de 18 à 59 mois inclusivement.
Le Ministère ajustera le montant total obtenu pour tenir compte des jours de grève et de cessation

concertée de travail
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Nous ne sommes pas toutes d'accord .... Empty
MessageSujet: Re: Nous ne sommes pas toutes d'accord ....   Nous ne sommes pas toutes d'accord .... EmptyVen 2 Juil - 2:11

J'avoue que j'ai toujours de la difficulté a suivre celle qui ne comprennent pas que pour avoir quelques choses il faut pafois reculer de 2 pas pour mieux rebondir.

On a rien sans effort, que voudrais tu qu'on fasse qui fera enragé le gouvernement et qui ne fasse de mal ni au aprent, ni au enfant, ni au rsg???

Si tu trouve queqlues chose vite fait nous en part et on sera bien contente d'embarquer.

Mais moi je n'en connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
poupounette
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!



Nombre de messages : 1766
Ville : Québec
Date d'inscription : 10/02/2007

Nous ne sommes pas toutes d'accord .... Empty
MessageSujet: Re: Nous ne sommes pas toutes d'accord ....   Nous ne sommes pas toutes d'accord .... EmptyVen 2 Juil - 2:21

Merci pour ton acceuil Giroflée ! Nous ne sommes pas toutes d'accord .... Lol

C'est par expériences personnelles que je n'aime pas les syndicats .....J'ai déjà trop donné et ça ne m'a apporté rien de bon.

Allez au réunion ? Penses-tu sincèrement que les certaines rsg sont respectueuses entre elles ? Ose mentionner que tu n'es pas d'accord et tu te fais "crucifier" sur place ....peut-être une autre raison pour le manque de participation .

J'ose le faire ici mais plusieurs n'osent même pas le faire !

Les syndicats négocient sur ce qui nous manque (le salaire et avantages entres autres) mais propose un débrayage.... on touche encore à notre porte-feuille ! ! ! C'est pas très cohérent !

Tu mentionnes la pensée magique .....tu sembles oublier que le Gouvernem......a plusieurs atouts dans ses mains, ils joue avec les lois comme il le veut ! On en a bien la preuve .....

Ce qui me dérange le plus est le fait que si le Gouvernem... nous verse des avantages supplémentaires et bien que fera-t-il pour aller les récupérer ? il changera ses lois sur les impôts ! Il te donne d'une "poche" pour aller récupérer par une autre !

Qui est le plus touché par les budgets annuels ? la classe moyenne ....et qui en fait le plus partie ? ? ?? les employés du Gouvernem.....

je savais bien que ça ferait réagir mon post parce que moi non plus je ne comprends pas le raisonnement

on en veut plus mais on se fait couper ....... pour moi c'est une autre perte !

les suggestions de moyens de pression ? c'est au syndicat de se renouveller ! ne payons-nous pas une cotisation pour se faire représenter ?
Revenir en haut Aller en bas
Dominou
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Dominou


Nombre de messages : 1543
Date d'inscription : 11/01/2008

Nous ne sommes pas toutes d'accord .... Empty
MessageSujet: Re: Nous ne sommes pas toutes d'accord ....   Nous ne sommes pas toutes d'accord .... EmptyVen 2 Juil - 2:24

Poupounette poupounette je ne te comprends plus !!!mais dis moi as tu trouver autre chose pour enfin obtenir ce que les RSG demandent??
je suis d'accord avec les autres filles qui on écris ici et je te respecte dans ton opinion mais je t'avoue que je suis pas a partager avec toi ce que tu as écris oh que non !
tu sais les sous $$ qui nous enlèverons c'est pas la fin du monde quand même et pense a plus tard a notre avenir et je crois sincèrement que ça vaut la peine d'investir non?
écoute tout les cris des RSG même celles qui on pas les moyens comme tu dis a laisser aller leurs sous ici et la ....mais leurs cris en dedans 'dans leurs coeurs'assez c'est assez la il faut avancez poupounette et sans toutes les filles ou au moins la moyenne on va rester encore des tites pauvres RSG
il faut pas avoir peur et restez debout mosuse pour une fois que l'on peut

en tout cas je respecte ton opinion et ZTLM encore hihihi
mais s.t.p embarque avec nous ou trouve nous d'autres moyens pour nous débarasser de cette sale situation
merci et a + Nous ne sommes pas toutes d'accord .... 37068 Nous ne sommes pas toutes d'accord .... 608142
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Nous ne sommes pas toutes d'accord .... Empty
MessageSujet: Re: Nous ne sommes pas toutes d'accord ....   Nous ne sommes pas toutes d'accord .... EmptyVen 2 Juil - 2:30

Poupounette, il faut savoir perdre pour gagner , c'est la règle du jeu
les mauvais perdants gagnent rarement.

ou tout du moins , ils n'en retirent pas la même satisfaction

cependant quelle que soit ton opinion, tout le monde se doit de la respecter comme tout le monde doit respecter la mienne.

depuis 1997, les changements nous ont été imposés sans qu'on ait mot à dire
on nous a bien parlé d'un comité consultatif composé de RSG en 2006, tout en précisant que notre avis n'avait aucun pouvoir décisionnel

et plusieurs BC n'ont pas de comité consultatif

je suis membre d'un tel comité, une seule réunion en 4 ans, et ma signature pour la non divulgation, je me demande encore ce que j'aurais à divulguer Nous ne sommes pas toutes d'accord .... 5384
Revenir en haut Aller en bas
poupounette
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!



Nombre de messages : 1766
Ville : Québec
Date d'inscription : 10/02/2007

Nous ne sommes pas toutes d'accord .... Empty
MessageSujet: Re: Nous ne sommes pas toutes d'accord ....   Nous ne sommes pas toutes d'accord .... EmptyVen 2 Juil - 2:33

Dominou......

C'est contre le fait de faire une grève qui me dérange ......

les syndicats sont payés avec nos cotisations pour trouver des moyens de faire avancer les choses où on devrait avoir des gains ...pas des pertes ! et ce sont ces derniers en plus qui veulent nous en faire subir !

Se battre pour faire avancer notre cause, oui ! mais ça ne sera pas moi qui serai en avant !

Je l'ai dit , j'ai déjà trop donné ...je laisse la place à celles qui le veulent.

Mabel :
92 % en faveur de la grève ? sur combien de participantes ? voilà un problème ....... Et non je ne vais pas au réunions parce que je suis trop jeune pour me faire crucifier !
Revenir en haut Aller en bas
poupounette
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!



Nombre de messages : 1766
Ville : Québec
Date d'inscription : 10/02/2007

Nous ne sommes pas toutes d'accord .... Empty
MessageSujet: Re: Nous ne sommes pas toutes d'accord ....   Nous ne sommes pas toutes d'accord .... EmptyVen 2 Juil - 2:35

mabel a écrit:
Poupounette,

cependant quelle que soit ton opinion, tout le monde se doit de la respecter comme tout le monde doit respecter la mienne.


merci mabel ! ! !

si ça pouvait se passer ainsi aussi aux réunions, il y aurait certainement plus de participantes !
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Nous ne sommes pas toutes d'accord .... Empty
MessageSujet: Re: Nous ne sommes pas toutes d'accord ....   Nous ne sommes pas toutes d'accord .... EmptyVen 2 Juil - 2:37

poupounette a écrit:
Dominou......

C'est contre le fait de faire une grève qui me dérange ......

les syndicats sont payés avec nos cotisations pour trouver des moyens de faire avancer les choses où on devrait avoir des gains ...pas des pertes ! et ce sont ces derniers en plus qui veulent nous en faire subir !

Se battre pour faire avancer notre cause, oui ! mais ça ne sera pas moi qui serai en avant !

Je l'ai dit , j'ai déjà trop donné ...je laisse la place à celles qui le veulent.

Mabel :
92 % en faveur de la grève ? sur combien de participantes ? voilà un problème ....... Et non je ne vais pas au réunions parce que je suis trop jeune pour me faire crucifier
!

c'est ainsi dans toutes les réunions syndicales quel que soit le domaine
seulement les participantes prennent des décisions, mais ouvert à toutes de participer

un vote est secret...ou à main levée ?
si tu te grattes une fesse pendant le vote..tu peux passer ton tour..personne le saura Nous ne sommes pas toutes d'accord .... 790641

alors..même si il n'y avait pas 12 500 participantes, le vote a quand même passé et en majorité, fallait surtout y aller pour voter contre si on était contre
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Nous ne sommes pas toutes d'accord .... Empty
MessageSujet: Re: Nous ne sommes pas toutes d'accord ....   Nous ne sommes pas toutes d'accord .... EmptyVen 2 Juil - 2:40

poupounette a écrit:
mabel a écrit:
Poupounette,

cependant quelle que soit ton opinion, tout le monde se doit de la respecter comme tout le monde doit respecter la mienne.


merci mabel ! ! !

si ça pouvait se passer ainsi aussi aux réunions, il y aurait certainement plus de participantes !

mais tu te fous hein?
tu es là pour faire valoir tes droits, non pas pour convaincre quelqu'un de ton opinion.

comme moi, y'a des choses avec lesquelles je ne suis pas d'ac, je les garde pour moi, je suis convaincue, je ne veux pas en débattre, je ne veux pas convaincre que j'ai raison, mais je donne mon opinion, même si elle ne compte que pour moi,

et lorsqu'on va voter, qu'on vote contre et qu'on ne gagne pas, on se dit, ben au moins j'aurais fait ce que j'avais à faire pour essayer.

tu te tais, tu coches oui, tu coches non, personne le sait, that's it
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

Nous ne sommes pas toutes d'accord .... Empty
MessageSujet: Re: Nous ne sommes pas toutes d'accord ....   Nous ne sommes pas toutes d'accord .... EmptyVen 2 Juil - 2:56

Pouponnette a écrit:
Citation :
92 % en faveur de la grève ? sur combien de participantes ?

Comme tu n'assistes pas aux rencontres syndicales par choix. Laisse-moi te préciser que le taux de partiicpation a été de plus de 25%.... pour le vote des moyens de pression et 92% ont voté en faveur. C'est très représentatif. Les RSG sont mobilisées.

Tu es de Québec, sache que les 4 réunions qui ont eu lieu dans la région ont connue un fort succès surtout celles qui ont eu lieu les soirs de semaine. Dommage que que tu n'y assiste pas, tu verrais des salles pleines de RSG qui veulent du changement.


En passant, tu ne veux pas faire de la grève mais as-tu au moins mis ta pancarte et envoyer les factures au ministère?

Je répète ma questions: quelles sont tes actions pour que les conditions des RSG s'améliorent?

Tourlou
Nous ne sommes pas toutes d'accord .... Icon_flower
Giroflée
Revenir en haut Aller en bas
poupounette
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!



Nombre de messages : 1766
Ville : Québec
Date d'inscription : 10/02/2007

Nous ne sommes pas toutes d'accord .... Empty
MessageSujet: Re: Nous ne sommes pas toutes d'accord ....   Nous ne sommes pas toutes d'accord .... EmptyVen 2 Juil - 4:25

Qu'on y gagne ou qu'on y perde, j'en subirai les conséquences.....

mais quand viendra le temps d'augmenter les frais du 7 $ que les parents déboursent présentement pour compenser les demandes des rsg,(si les syndicats obtiennent gain de cause évidemment) ou que le Gouvernem.....décide d'abolir tout simplement le système à 7 $ pour les crédits au frais de garde sous forme d'allocation familiale ou autres, je ne suis pas sûre que les parents seront toujours aussi du côté des rsg .....

parce que depuis le temps que je suis accréditée, les parents pensent à LEUR poche, à leur propre "eux" et non à la rsg qui s'occupe de son petit.(ce n'est pas tous les parents mais il y en a déjà beaucoup trop)

Et je te répondrai ainsi Giroflée : les syndicats ne font pas partie de mes coups de coeur ... ils m'ont fait trop ...suer et perdre beaucoup d'argent ! C'est ma qualité de vie qui a été touchée !
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Nous ne sommes pas toutes d'accord .... Empty
MessageSujet: Re: Nous ne sommes pas toutes d'accord ....   Nous ne sommes pas toutes d'accord .... EmptyVen 2 Juil - 4:34

poupounette a écrit:
Qu'on y gagne ou qu'on y perde, j'en subirai les conséquences.....

mais quand viendra le temps d'augmenter les frais du 7 $ que les parents déboursent présentement pour compenser les demandes des rsg,(si les syndicats obtiennent gain de cause évidemment) ou que le Gouvernem.....décide d'abolir tout simplement le système à 7 $ pour les crédits au frais de garde sous forme d'allocation familiale ou autres, je ne suis pas sûre que les parents seront toujours aussi du côté des rsg .....

parce que depuis le temps que je suis accréditée, les parents pensent à LEUR poche, à leur propre "eux" et non à la rsg qui s'occupe de son petit.(ce n'est pas tous les parents mais il y en a déjà beaucoup trop)

Et je te répondrai ainsi Giroflée : les syndicats ne font pas partie de mes coups de coeur ... ils m'ont fait trop ...suer et perdre beaucoup d'argent ! C'est ma qualité de vie qui a été touchée !

et pourquoi ce serait une nécessité?
de ce que je saches, le parent en installs paie 7$ même si les subventions sont de 37.30 et 57.70$ poupons..

donc, je ne vois pas du tout pourquoi il en serait autrement si nous étions payées à notre juste valeur.
pcq dans le moment désolée...nous ne le sommes pas.
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Je suis la "reine" des posteuses!
lalou


Nombre de messages : 2361
Date d'inscription : 13/06/2009

Nous ne sommes pas toutes d'accord .... Empty
MessageSujet: Re: Nous ne sommes pas toutes d'accord ....   Nous ne sommes pas toutes d'accord .... EmptyVen 2 Juil - 4:48

poupounette, je respecte ton point de vu.

moi aussi je crois que les syndicats sont bons pour foutre la merde, mais dans notre cas, c'était quoi notre moyen de parler haut et fort sans eux???

15 000 RSG qui cris toutes seules dans leurs salon...ça fait pas peur à grand monde hein! Avoir eu un autre moyen que la syndicalisation, j'aurais pris autre chose, mais c'est le moyen qu'on avait, alors...j'ai embarqué.

Si tu t'inquiètes pour les quelques dollars que le gouvrenement veut nous couper, je ne m'en ferais pas trop, puisque c'est illégal de venir couper les subventions de la sorte. Comme je le disais sur un autre post, les avocats sont là-dessus.

Pour ce qui est des parents, oui je suis d,accord aussi qu'ils se foutent pas mal de notre bien-être, mais je vais te dire que moi aussi je me fou du leur...pis ça change quoi si ça vient coûter plus cher que 7$ aux parents??? vont-ils avoir le choix??? ben non, pis même sans nos négociations, sûrement que ça en viendrait là un moment donné. Le gouvernement Charest a pas fini de couper...il lui reste encore quelque temps à son mandat!

J'ai fini de penser juste aux autres...j'en peux plus.

Je vais faire ce moyen de pression, quoi qu'en disent les parents. Je le fais pour moi. Parce que ça me mine l'énegie de voir qu'on est si sous-estimée que ça. Ma job je la fait bien et persone ne peut me faire croire que je ne mérite pas mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

Nous ne sommes pas toutes d'accord .... Empty
MessageSujet: Re: Nous ne sommes pas toutes d'accord ....   Nous ne sommes pas toutes d'accord .... EmptyVen 2 Juil - 5:24

Pouponnette,

Désolée mais tu disais dans ton post qu'on aurait pu faire autrement pour améliorer les conditions des RSG.... c'est drôle.. je ne vois rien de concret dans tes réponses, aucune proposition concrète.. sauf que tu ne crois pas aux syndicats.

Tu sais, dans une vie antérieure, j'étais patron dans un milieu syndiqué et je peux te dire qu'on est vraiment loin des demandes anodines syndicales ou pacotilles pour améliorer les conditions de travail de plusieurs catégories d'employés dont leur sort qui est souvent pas mal bon au départ avant de négocier.... On est loin de là... on a RIEN depuis longtemps même pas le petit 25 cents d'augmentation depuis deux ans...

On est dans une situation comme dans les année 50 où le pauvre monde ont eu des meilleures conditions... même sur la sécurité au travail etc..... grâce à la syndicalisation... dans ce temps, le syndicat a parvenu à faire que le monde ordinaire soit davantage considérés par les employeurs....

Mais tu as droit à ton opinion mais ce que je trouve dommage, c,est que tu sera la première à bénéficier des efforts de tes consoeurs. J'espère que tu prendras l'temps de venir nous remercier, venir remercier toutes tes consoeurs qui ont fait les moyens de pression pour les obtenir tes meilleures conditions lorsque l'entente collective alors que toi, assise dans ton salon..... tu viens juger nos efforts!

Le syndicat est là car, les filles, de façon majoritaire, ont choisi cette option car elle en avait assez du contrôle des BC et de leur piètres conditions salariales. Rappelle toi que l'instruction no5 qui venait encore une fois nous serrée la vis et bien a fait aussi en sorte que les filles ont signé massivement leur carte syndicale... Quelque part.... assez, c'est assez!

Lundi matin, des consoeurs de ton BC se rassembleront pour dire qu'elles veulent des meilleures conditions, tu ne sera pas là ,c',est sûr mais pense à elles, aux efforts qu'elles mettent car elles croient qu'elles méritent mieux. Est-ce que tu mérites mieux toi aussi? Sûrement.

Tourlou
Nous ne sommes pas toutes d'accord .... Icon_flower
Giroflée

P.S. C'est drôle, ces temps-ci, les GROS «boulet» négatifs dans la mare syndicale viennent souvent du même BC!
Revenir en haut Aller en bas
poupounette
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!



Nombre de messages : 1766
Ville : Québec
Date d'inscription : 10/02/2007

Nous ne sommes pas toutes d'accord .... Empty
MessageSujet: Re: Nous ne sommes pas toutes d'accord ....   Nous ne sommes pas toutes d'accord .... EmptyVen 2 Juil - 6:32

tu dis que j'ai droit à mon opinion mais ne te gêne pas pour m'attaquer .... a-t-on vraiment le droit de les exprimer ici ou on doit penser toutes de la même façon ? je me le demande .....

Demande donc aux employés , heu ex-employés de l'entrepôt de Provigo à Québec s'ils ont eu raison de faire la grève ? l'employeur a fermé les portes ! ! !

Et les raisons pour laquelle je reste assise dans mon salon comme tu dis, m'appartiennent ! que je les émette ou non me vaut des critiques de toute façon.

Ah oui, t'inquiète , je serai la première à féliciter celles qui se sont battues et ce, gain ou perte ! Je sais reconnaître les efforts de celles qui y croient ! j'en suis très consciente ....un autre jugement de ta part sans fondement !

De là, je me retire de cette discussion parce que je ne pense pas comme la majorité non-silencieuse
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

Nous ne sommes pas toutes d'accord .... Empty
MessageSujet: Re: Nous ne sommes pas toutes d'accord ....   Nous ne sommes pas toutes d'accord .... EmptyVen 2 Juil - 7:12

Désolée que tu le prennes ainsi. Désolée aussi si un proche à toi a perdu son emploi chez Provigo.

Mais je pense que j'ai exprimé mon point de vue tout simplement et ce, de façon respectueuse.
Tu as exprimé ton désaccord sur les façons de faire du syndicat et j'ai exprimé le mien, de mon point de vue de militante.



Tourlou
Nous ne sommes pas toutes d'accord .... Icon_flower
Giroflée
Revenir en haut Aller en bas
nathalo
Me voici dégênée!



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 11/02/2009

Nous ne sommes pas toutes d'accord .... Empty
MessageSujet: Re: Nous ne sommes pas toutes d'accord ....   Nous ne sommes pas toutes d'accord .... EmptyVen 2 Juil - 14:22

Je respecte les différentes opinions à savoir si nous sommes d'accord avec les moyens de pressions ou non....moi je suis pour les moyens de pressions cependant, ceux-ci doivent être bien planifier pour qu'ils puissent servir à quelques choses....être enfin reconnu comme des personnes qui travaillent beaucoup, avec de la scolarité ou du moins des formations obligatoires, des obligations venant de toutes part (bureau coordonnateur, gouvernement, parents...). Ces moyens de pressions sont, selon moi, une façcon de démontrer que nous sommes pas des P'tites maman à la maison, qui font se métier là comme une façon d'arrondir la fin de mois. Car souvenez-vous, dans le temps de nos mère et de nos grands-mère qui gardaient 2-3 enfants pendant qu'elle restait à la maison avec ses propores enfants....elles fesaient ce travail souvent de façon non déclarer et son revenu servait à boucler la fin de mois......Mais aujourd'hui, c'est différent....nous avons une profession qui est celle d'être RSG....c'est un travail et non un travail au noir (sideline). Il faut que la perception que les gens ont sur notre travail changent...qu'ils nous percoivent pas juste comme des personnes qui GARDENT DES ENFANTS, il faut que les gens nous prennent plus au sérieux alors là....et seulement là....qu'on pourras négocier comme tout les autres métier et/ou profession. Prenez l'exemple de infirmières, quand elles font des moyens de pressions, quand elles négocient...elles sont prises au sérieux car tout l'monde dit..."Ah...elles ont raisons, elles travaillent fort, dans des conditions parfois pas évidente,ect....car depuis que le monde est monde, infirmière c'est un métier honorable et respectable.....Mais les RSG sont encore prises, même en 2010, pour des p'tites madames qui GARDENT DES ENFANTS pour passer le temps et faire un petit peu de sous en plus.......plusieurs se disent, c'est quoi qu'elles veulent de plus...elles sont à la maison, pas besoin d'ëtre dans le trafic, elles déduissent tout sur leur impôt et en plus elles sont payées... Quand un parent me dit GARDIENNE, je leur dit à la blague...."pour moi une gardienne c'est quelqu'un qui viens chez-vous garder vos enfants, qui mangent vos chips et vos chocolat, que vous payez 5$ de l'heure, qui n'a pas à produire et faire un programme éducatif, elle ne remplis pas de papiers, ect......Donc, juste changer tranquillement la façon de nous nommer, et déjà un grand pas sera franchie. Ce n'est pas que le terme qui est important mais bien à ce qu'il signifie dans la tête des gens...pour moi une RSG est beaucoup plus qu'une gardienne d'enfant... Pensez aux filles en CPE et je suis certaine qu'aucun parent dit la gardienne.....tout le monde les appelle des éducatrices donc, déjà là, elle ont une crédibilité que nous avons pas ou très peu. Je suis persuader que dans avenir rapprocher, nous aussi aurons droit à cette crédibilité....mais pour y arriver, il faut se battre et se tenir. Toutes les grandes batailles de syndicats ont tous passer par des moyens de pressions, des pertes de revenu......mais eux aujourd'hui ont des conditions de travaillent (jours de maladie payés, vacances payés, fonds de pensions......ect). Ils n'ont pas reculer à la moindre menace....

Il ne faut surtout pas lâcher car c'est que que le gouvernement veut....nous faire peur pour que nous nous disions....Bof, ça vaut tu vraiement la peine ????moi je crois que oui.....

Pensez à cela...c'était seulement mon opinion.
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Nous ne sommes pas toutes d'accord .... Empty
MessageSujet: Re: Nous ne sommes pas toutes d'accord ....   Nous ne sommes pas toutes d'accord .... EmptyVen 2 Juil - 20:58

nathalo a écrit:
Je respecte les différentes opinions à savoir si nous sommes d'accord avec les moyens de pressions ou non....moi je suis pour les moyens de pressions cependant, ceux-ci doivent être bien planifier pour qu'ils puissent servir à quelques choses....être enfin reconnu comme des personnes qui travaillent beaucoup, avec de la scolarité ou du moins des formations obligatoires, des obligations venant de toutes part (bureau coordonnateur, gouvernement, parents...). Ces moyens de pressions sont, selon moi, une façcon de démontrer que nous sommes pas des P'tites maman à la maison, qui font se métier là comme une façon d'arrondir la fin de mois. Car souvenez-vous, dans le temps de nos mère et de nos grands-mère qui gardaient 2-3 enfants pendant qu'elle restait à la maison avec ses propores enfants....elles fesaient ce travail souvent de façon non déclarer et son revenu servait à boucler la fin de mois......Mais aujourd'hui, c'est différent....nous avons une profession qui est celle d'être RSG....c'est un travail et non un travail au noir (sideline). Il faut que la perception que les gens ont sur notre travail changent...qu'ils nous percoivent pas juste comme des personnes qui GARDENT DES ENFANTS, il faut que les gens nous prennent plus au sérieux alors là....et seulement là....qu'on pourras négocier comme tout les autres métier et/ou profession. Prenez l'exemple de infirmières, quand elles font des moyens de pressions, quand elles négocient...elles sont prises au sérieux car tout l'monde dit..."Ah...elles ont raisons, elles travaillent fort, dans des conditions parfois pas évidente,ect....car depuis que le monde est monde, infirmière c'est un métier honorable et respectable.....Mais les RSG sont encore prises, même en 2010, pour des p'tites madames qui GARDENT DES ENFANTS pour passer le temps et faire un petit peu de sous en plus.......plusieurs se disent, c'est quoi qu'elles veulent de plus...elles sont à la maison, pas besoin d'ëtre dans le trafic, elles déduissent tout sur leur impôt et en plus elles sont payées... Quand un parent me dit GARDIENNE, je leur dit à la blague...."pour moi une gardienne c'est quelqu'un qui viens chez-vous garder vos enfants, qui mangent vos chips et vos chocolat, que vous payez 5$ de l'heure, qui n'a pas à produire et faire un programme éducatif, elle ne remplis pas de papiers, ect......Donc, juste changer tranquillement la façon de nous nommer, et déjà un grand pas sera franchie. Ce n'est pas que le terme qui est important mais bien à ce qu'il signifie dans la tête des gens...pour moi une RSG est beaucoup plus qu'une gardienne d'enfant... Pensez aux filles en CPE et je suis certaine qu'aucun parent dit la gardienne.....tout le monde les appelle des éducatrices donc, déjà là, elle ont une crédibilité que nous avons pas ou très peu. Je suis persuader que dans avenir rapprocher, nous aussi aurons droit à cette crédibilité....mais pour y arriver, il faut se battre et se tenir. Toutes les grandes batailles de syndicats ont tous passer par des moyens de pressions, des pertes de revenu......mais eux aujourd'hui ont des conditions de travaillent (jours de maladie payés, vacances payés, fonds de pensions......ect). Ils n'ont pas reculer à la moindre menace....

Il ne faut surtout pas lâcher car c'est que que le gouvernement veut....nous faire peur pour que nous nous disions....Bof, ça vaut tu vraiement la peine ????moi je crois que oui.....

Pensez à cela...c'était seulement mon opinion.

c'est ce qu'ils veulent qu'on soit et qu'on vive de paie à paie

c'est ce qu'on doit retenir

trop souvent justifié le MF est rarement reconnu il représente pourtant 42% des places, c'était 52% en 1997, attention les filles!

Et que dit-on d'elles? nous en avons besoin, on a besoin de nous aussi!!

Évidement ils pensent qu'on déduit tout...est-ce qu'on déduit tout les filles?? ou bien n'avez vous pas l'impression dans le moment qu'on doit payer pour travailler?

J'ajouterais...qu'il n'est pas évident d'être appellée autre chose que GARDIENNE quand on est rétribuée en tant que tel , réfléchissez à qui nous maintient au rang de gardienne, même si nous avons des qualifications d'éducatrice.

BRAVO NATHALO ! Nous ne sommes pas toutes d'accord .... 71953 Nous ne sommes pas toutes d'accord .... 71953
Revenir en haut Aller en bas
mary_gog
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
mary_gog


Nombre de messages : 1626
Age : 41
Ville : montérégie
Date d'inscription : 03/06/2009

Nous ne sommes pas toutes d'accord .... Empty
MessageSujet: Re: Nous ne sommes pas toutes d'accord ....   Nous ne sommes pas toutes d'accord .... EmptyVen 2 Juil - 21:38

poupounette personne ne t'as attaqué?

Aux réunions syndicales, on explique tout et très bien.
Le vote se fait en secret.

Le porte feuille des parents, moi j'm'en contre-fou. Eux ont besoin du service quoi....4-5 ans. Notre métier lui durera beaucoup plus longtemps. Et ils paient 7$ par jour : ils sont gâtés là!!

D'autres moyens de pressions on en a fait avant....aucun résultats. Mais oufff avec notre vote à 92% regarde tout ce qui se brasse en ce moment. Moi j'pense que c'était nécessaire.


Revenir en haut Aller en bas
http://petitesmerveilles.e-monsite.com
Invité
Invité




Nous ne sommes pas toutes d'accord .... Empty
MessageSujet: Re: Nous ne sommes pas toutes d'accord ....   Nous ne sommes pas toutes d'accord .... EmptyVen 2 Juil - 21:44

Moi je pense que c'est justement celles que ça met le plus dans le trouble de perdre 30$ une semaine qui devraient êtres le plus motivées à faire la grève!!!!! Faut vraiment être serrées pour ne pas pouvoir se permettre de perdre 15$ par semaine sur une paye (aux 2 semaines)!!!

Et demandez-vous: Est-ce que c'est normal de travailler + que 50 heures/semaine et avoir de la misère à arriver?????

Allez les filles, on se tient! Il faut que ça change!!! Nous ne sommes pas toutes d'accord .... 850587

De toute façon, je continue de croire qu'ils n'ont pas le droit de nous couper 2 heures si on offre les collations et le dîner, alors ça va sûrement nous être remboursé!
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Nous ne sommes pas toutes d'accord .... Empty
MessageSujet: Re: Nous ne sommes pas toutes d'accord ....   Nous ne sommes pas toutes d'accord .... EmptyVen 2 Juil - 21:45

ninie78 a écrit:
Moi je pense que c'est justement celles que ça met le plus dans le trouble de perdre 30$ une semaine qui devraient êtres le plus motivées à faire la grève!!!!! Faut vraiment être serrées pour ne pas pouvoir se permettre de perdre 15$ par semaine sur une paye (aux 2 semaines)!!!

Et demandez-vous: Est-ce que c'est normal de travailler + que 50 heures/semaine et avoir de la misère à arriver?????

Allez les filles, on se tient! Il faut que ça change!!! Nous ne sommes pas toutes d'accord .... 850587

De toute façon, je continue de croire qu'ils n'ont pas le droit de nous couper 2 heures si on offre les collations et le dîner, alors ça va sûrement nous être remboursé!

c'est la question que je me pose quotidiennement
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

Nous ne sommes pas toutes d'accord .... Empty
MessageSujet: Re: Nous ne sommes pas toutes d'accord ....   Nous ne sommes pas toutes d'accord .... EmptyVen 2 Juil - 21:58

Poupounette,


penses-tu les filles qui vont fermer 2 heures lundi sont toutes 100% d'accord avec la grève?

Moi je suis de celles qui vont le faire mais à contre-coeur. À moins que tu ne proposes une meilleure solution? Si tu en as une, vite dis-la nous. Coimme ça on pourra ouvrir normalement lundi matin et en même temps s"assurer que le gouvernement nous prenne au sérieux et commence véritablement à négocier avec nous.

Il me semble avoir lu plus haut (c'est un peu loin) l'argument des déductions fiscales...... C'est vrai qu'on peut déduire plein de trucs et de ce côté-là, la paye peut être intéressante. Je le croyais aussi jusqu'à ce que je parle avec deux filles qui se sont fait contrôlées, un vrai cauchemar et des milliers dollars de dettes. Même là, nous sommes vulnérables.
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Nous ne sommes pas toutes d'accord .... Empty
MessageSujet: Re: Nous ne sommes pas toutes d'accord ....   Nous ne sommes pas toutes d'accord .... EmptyVen 2 Juil - 22:06

Anne a raison
pour la plupart, il est désolant de devoir se rendre là et nous espérons toutes que nous n'aurons pas à aller plus loin...
nous savons aussi les arias que ça peut causer..
mais que pouvons nous faire d'autres?

moi tsé, ça sera pas plus facile de les recevoir tous en même temps à 9h..au contraire..ça prend pas grand chose pour débalancer de jeunes enfants.
pis les parents seront pressés à cette heure là .

donc non ce n'est pas de gaieté de coeur, c'est pcq on a pas vraiment le choix
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nous ne sommes pas toutes d'accord .... Empty
MessageSujet: Re: Nous ne sommes pas toutes d'accord ....   Nous ne sommes pas toutes d'accord .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nous ne sommes pas toutes d'accord ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» RSG, sommes-nous maintenant toutes uniformes avec...
» Ma Pancarte Nous sommes responsables nous méritons mieux!
» Sommes-nous autonomes???
» SOS CPE mère schtroumf
» Nous sommes tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: