AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Question protocole!

Aller en bas 
+8
mabel
anne
Searose
Luclo
ladouce112
Boucle d'or
niny
mary_gog
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mary_gog
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
mary_gog


Nombre de messages : 1626
Age : 41
Ville : montérégie
Date d'inscription : 03/06/2009

Question protocole! Empty
MessageSujet: Question protocole!   Question protocole! EmptyJeu 15 Avr - 3:25

Pour le protocle crème solaire là...........
SI j'ai écrit la marque et tout. Est-ce que je peux changer d'idée ????

J'ai vu un litre de crème personnelle FPS 30 avec pompe à 20$ au lieu de 35!
C'était la crème qu'on utilisait en CPE alors j'imagine qu'est assez bonne.

Sur mes protocoles c'était la banana boat Baby FPS 50.....
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesmerveilles.e-monsite.com
niny
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
niny


Nombre de messages : 4774
Age : 52
Ville : Sherbrooke
Date d'inscription : 08/04/2007

Question protocole! Empty
MessageSujet: Re: Question protocole!   Question protocole! EmptyJeu 15 Avr - 3:27

J'imagine que oui. Mais je ferais signer une autre autorisation au parents.

dans mon cas, je ne fournis plus la crème, car j'ai des minis avec des allergies à certaine crème solaire. Et comme on doit se laver les mains entre chaque enfant même si ces la même crème, et bien ça ne me dérange pas d'en avoir 5 diffrentes.
Revenir en haut Aller en bas
Boucle d'or
Je prends mes aises!
Boucle d'or


Nombre de messages : 31
Age : 51
Ville : Québec
Date d'inscription : 12/09/2009

Question protocole! Empty
MessageSujet: Re: Question protocole!   Question protocole! EmptyJeu 15 Avr - 3:28

t'as juste à refaire signer le parent mais la prochaine fois, écrit banana boat OU AUTRE sur ton protocole!
Revenir en haut Aller en bas
Boucle d'or
Je prends mes aises!
Boucle d'or


Nombre de messages : 31
Age : 51
Ville : Québec
Date d'inscription : 12/09/2009

Question protocole! Empty
MessageSujet: Re: Question protocole!   Question protocole! EmptyJeu 15 Avr - 3:30

niny a écrit:
J'imagine que oui. Mais je ferais signer une autre autorisation au parents.

dans mon cas, je ne fournis plus la crème, car j'ai des minis avec des allergies à certaine crème solaire. Et comme on doit se laver les mains entre chaque enfant même si ces la même crème, et bien ça ne me dérange pas d'en avoir 5 diffrentes.


hahaha! voir si je vais me laver les mains entre chaque crèmage... qui c'est qui t'as dit ça?????

franchement!
Revenir en haut Aller en bas
mary_gog
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
mary_gog


Nombre de messages : 1626
Age : 41
Ville : montérégie
Date d'inscription : 03/06/2009

Question protocole! Empty
MessageSujet: Re: Question protocole!   Question protocole! EmptyJeu 15 Avr - 3:30

Ah ouain bonne idée écrire ou autre!
merci

Depuis quand on doit se laver les mains entre chaque crémage?? J'ai jamais vu ça nulle part? merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesmerveilles.e-monsite.com
niny
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
niny


Nombre de messages : 4774
Age : 52
Ville : Sherbrooke
Date d'inscription : 08/04/2007

Question protocole! Empty
MessageSujet: Re: Question protocole!   Question protocole! EmptyJeu 15 Avr - 3:44

Mon premier BC. Justemenet à cause des allergies qui pourrait y avoir. Mais j'avoue que ne n'ai jamais été vérifier.

De toute façon, je le ferait quand même car dans mon groupe, jen ai 2 qui ne se lave pas tout les jours, et pas toujours au 2 jours non plus, donc un peu dégueu. Je met même des gants pour ces 2 enfants là.
Revenir en haut Aller en bas
mary_gog
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
mary_gog


Nombre de messages : 1626
Age : 41
Ville : montérégie
Date d'inscription : 03/06/2009

Question protocole! Empty
MessageSujet: Re: Question protocole!   Question protocole! EmptyJeu 15 Avr - 3:45

Mon doux c'est triste!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesmerveilles.e-monsite.com
niny
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
niny


Nombre de messages : 4774
Age : 52
Ville : Sherbrooke
Date d'inscription : 08/04/2007

Question protocole! Empty
MessageSujet: Re: Question protocole!   Question protocole! EmptyJeu 15 Avr - 3:47

Très triste. Des fois ils vont faire pipi et je ne suis pas entrer dans la salles de bains que...ouffff je vous épargne les détails.

Je trouve ça vraiment dommage. Je ne sait pas si je suis un peu trop propre, mais chez moi, ces un bain à TOUT les jours.
Revenir en haut Aller en bas
ladouce112
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 07/03/2009

Question protocole! Empty
MessageSujet: Re: Question protocole!   Question protocole! EmptyJeu 15 Avr - 3:55

ou as tu vu 20,oo$ lacrème solaire LaPersonnelle e pompe???????

Ladouce
Revenir en haut Aller en bas
Luclo
Amenez-en des questions!
Luclo


Nombre de messages : 222
Age : 61
Date d'inscription : 13/11/2008

Question protocole! Empty
MessageSujet: Re: Question protocole!   Question protocole! EmptyJeu 15 Avr - 4:14

Dans la mesure du possible on doit se laver les mains entre chaque application de la crème solaire c'est se qui est écrit dans le protocole.
Revenir en haut Aller en bas
mary_gog
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
mary_gog


Nombre de messages : 1626
Age : 41
Ville : montérégie
Date d'inscription : 03/06/2009

Question protocole! Empty
MessageSujet: Re: Question protocole!   Question protocole! EmptyJeu 15 Avr - 4:46

Le spécial, c'est au Jean-coutu!

Niny : Ici c'est aux 1-2 jour. Mais si ils ont eu une journée salissante ou si ils ont eu chaud c'est tous les jours. Mais pour qu'un enfant ai des odeurs là.....ouain c'est vraiment épouvantable!!!!!!!!!! C'tellement important! On aime leur donner des calins et des bisous!!!!! mais quand ça sent le ti canard à patte cassée...c'pas tentant t'sais!!!!

Se laver les mains entre les crémages....bin là....en twé cas.... :-P
En CPE j'ai jamais vu ça dans aucun local! Sauf les 4-5 ans. Les éducatrices les laissaient se crémer eux-mêmes. Pas moi j'aurais bien trop peur qu'ils oublient un spotte et qu'ils aient un coup de soleil!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesmerveilles.e-monsite.com
niny
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
niny


Nombre de messages : 4774
Age : 52
Ville : Sherbrooke
Date d'inscription : 08/04/2007

Question protocole! Empty
MessageSujet: Re: Question protocole!   Question protocole! EmptyJeu 15 Avr - 5:09

Hi Hi moi aussi j'auais peur qu'ils oublient un spot, donc j'Aime mieux le faire moi même.

comme tu dit, ces tellement important l'hygiène, pas juste pour eux, mais pour ceux qui les entourent aussi. Beurk. On ne s'habitue pas du tout à ces mauvais odeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Boucle d'or
Je prends mes aises!
Boucle d'or


Nombre de messages : 31
Age : 51
Ville : Québec
Date d'inscription : 12/09/2009

Question protocole! Empty
MessageSujet: Re: Question protocole!   Question protocole! EmptyJeu 15 Avr - 7:04

ouach! je crois que je serais incapable de garder ces enfants dans mon service!

si j'ai dédain au point où je dois mettre des gants... non merci, mon travail me semblerait trop lourd!

dans ma maison c'est un milieu FAMILLIAL, j'aime bien m'entourer de gens qui me ressemblent!

ici on se lave à tous les jours!
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

Question protocole! Empty
MessageSujet: Re: Question protocole!   Question protocole! EmptyJeu 15 Avr - 7:12

J'ai déjà mis fin a un contrat pour ca...
Pas capable... :\

J'aime les enfants, j'aime les prendre, leur donner des bisous,
les bercer, les cajoler aux dodos...
La, pas capable avec celui là....

Mais c'est un peu genant de chercher un prétexte pour mettre
fin au contrat ( c'était pendant le mois d'essaie ...)

J'ai trouvé ca difficile, mais sans regret après.
De toute facon, j'arrivais pas a m'attacher a l'enfant... :\
C'est vraiment très plate... :(
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

Question protocole! Empty
MessageSujet: Re: Question protocole!   Question protocole! EmptyJeu 15 Avr - 8:58

niny a écrit:
Je ne sait pas si je suis un peu trop propre, mais chez moi, ces un bain à TOUT les jours.

Ce n'est pas trop bon pour la peau des enfants de les baigner à tous les jours. Oui il faut laver les enfants mais un bain quotidien enlève les huiles naturelles qui protégent la peau. Mon fils a une peau exémateuse et c'est le médecin qui m'en avait parlé.

Maintenant qu'ils sont plus grands, ils prennent plutôt des douches.
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

Question protocole! Empty
MessageSujet: Re: Question protocole!   Question protocole! EmptyJeu 15 Avr - 9:02

Pour la crème solaire,

ici ce sont les parents qui crèment leurs enfants avant de partir de la maison. C'est suffisant pour la matinée, si on ne se baigne pas. Puis, j'ai une bouteille pour en remettre au besoin.

Pour la marque, fait juste la rajouter sur la feuille à la suite de l'autre. De toutes façons, il s'agit d'un protocole non règlementé. Faut quand même pas virer fou.

On va juste faire attention aux enfants avec la peau plus sensible, de ne pas leur mettre n'importe laquelle.
Revenir en haut Aller en bas
Boucle d'or
Je prends mes aises!
Boucle d'or


Nombre de messages : 31
Age : 51
Ville : Québec
Date d'inscription : 12/09/2009

Question protocole! Empty
MessageSujet: Re: Question protocole!   Question protocole! EmptyJeu 15 Avr - 12:28

anne a écrit:
niny a écrit:
Je ne sait pas si je suis un peu trop propre, mais chez moi, ces un bain à TOUT les jours.

Ce n'est pas trop bon pour la peau des enfants de les baigner à tous les jours. Oui il faut laver les enfants mais un bain quotidien enlève les huiles naturelles qui protégent la peau. Mon fils a une peau exémateuse et c'est le médecin qui m'en avait parlé.

Maintenant qu'ils sont plus grands, ils prennent plutôt des douches.


honnêtement, je préfère avoir la peau sèche que puer!!!!!

les enfants ok, pas la fin du monde s'ils sautent un soir une fois de temps en temps en hiver mais de façon générale, pas question qu'ils prennent la mauvaise habitude de se laver aux 2 jours plutôt qu'à tous les jours!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Boucle d'or
Je prends mes aises!
Boucle d'or


Nombre de messages : 31
Age : 51
Ville : Québec
Date d'inscription : 12/09/2009

Question protocole! Empty
MessageSujet: Re: Question protocole!   Question protocole! EmptyJeu 15 Avr - 12:38

en passant, j'ai fais de l'eczéma une bonne partie de mon enfance/adolescence et je me suis toujours lavée à tous les jours quand même!
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

Question protocole! Empty
MessageSujet: Re: Question protocole!   Question protocole! EmptyJeu 15 Avr - 13:04

Je parles du bain tous les jours, pas de se laver. La douche c'est mieux.

Si tu as fait de l'excéma toute ton enfance, ceci explique cela. Mon fils s'est déjà surinfecté en se grattantn au sang et là, ça prend des crèmes à base de cortisone pour en venir à bout.
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Question protocole! Empty
MessageSujet: Re: Question protocole!   Question protocole! EmptyJeu 15 Avr - 20:13

POur le protocole:
OUI, tu dois faire signer les parents pour la marque ( cause: les réactions qu'un enfant pourrait avoir, le protocole te protège)

se laver les mains entre chaque application, je le fais.
c'est la mesure à suivre pour éviter les contagions.

La meilleure crème, Personnelle, celle dont tu parles
la majorité des enfants ne font pas de réactions.
par contre dans les premières application, les rougeurs, c'est normal pour les premières fs

appliquer la crème 30 mns avant la sortie .

pas de différence énorme entre la 30 et la 100 et oui...( de mémoire, un 10% entre les deux)




Les dermatologues recommandent la 30, car on l'applique plus souvent, la 100, on se croit protégés, alors on n'en remet pas, de ce fait, elle protège moins.
Revenir en haut Aller en bas
ami
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 189
Age : 68
Ville : gatineau
Date d'inscription : 06/09/2009

Question protocole! Empty
MessageSujet: creme solaire   Question protocole! EmptyJeu 15 Avr - 20:29

ca fait aux Question protocole! 37068 moins 10 ans que l`on utulise la personelle et on a jamais eu de probleme pour le prix c`est super.....
Revenir en haut Aller en bas
Mymy la souris
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 688
Age : 44
Date d'inscription : 14/03/2008

Question protocole! Empty
MessageSujet: Re: Question protocole!   Question protocole! EmptyJeu 15 Avr - 22:19

Anne:moi aussi mes enfants réagissent aux bains... Mon plus grands se gratte partout à mort tellement il a la peau ragile et mon bébé,on commence àcontroler son ezcema!! (il a 4 ans). Alors ici c'était un bain aux 2 jours (sur recommandation de leur pédiatre),sauf l'été ou on les lavait à la débarbouillette,et il n'ont jamais pués!! Franchement, si l'enfant pu de l'entre-jambe, ça doit plutôt être une question de semaines que de jours...
Revenir en haut Aller en bas
Boucle d'or
Je prends mes aises!
Boucle d'or


Nombre de messages : 31
Age : 51
Ville : Québec
Date d'inscription : 12/09/2009

Question protocole! Empty
MessageSujet: Re: Question protocole!   Question protocole! EmptyJeu 15 Avr - 22:36

Mymy la souris a écrit:
Anne:moi aussi mes enfants réagissent aux bains... Mon plus grands se gratte partout à mort tellement il a la peau ragile et mon bébé,on commence àcontroler son ezcema!! (il a 4 ans). Alors ici c'était un bain aux 2 jours (sur recommandation de leur pédiatre),sauf l'été ou on les lavait à la débarbouillette,et il n'ont jamais pués!! Franchement, si l'enfant pu de l'entre-jambe, ça doit plutôt être une question de semaines que de jours...


peut-être mais si l'enfant est habitué de se laver qu'aux 2 jours, il y a des chances qu'il continue ainsi rendu adulte selon moi et un adulte qui se lave qu'aux 2 jours, ben je trouve ça DÉGUEU!

mais dans ton cas, si tu les lavais à la débarbouillette, ben ils ont surement appris que l'hygiène est nécessaire à tous les jours!
Revenir en haut Aller en bas
niny
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
niny


Nombre de messages : 4774
Age : 52
Ville : Sherbrooke
Date d'inscription : 08/04/2007

Question protocole! Empty
MessageSujet: Re: Question protocole!   Question protocole! EmptyJeu 15 Avr - 22:42

Moi aussi j'aime mieux avoir la peu sèche. Il est vrai qu'en étant adulte, y'a des chose qui pue plus que les enfant mais bon. LOLLLl

Non sans blague, après chaque bain, on se crème.Ma fille adore ce moment là, elle sent bon et a un massage.
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

Question protocole! Empty
MessageSujet: Re: Question protocole!   Question protocole! EmptyJeu 15 Avr - 22:58

Boucle d'or a écrit:
Mymy la souris a écrit:
Anne:moi aussi mes enfants réagissent aux bains... Mon plus grands se gratte partout à mort tellement il a la peau ragile et mon bébé,on commence àcontroler son ezcema!! (il a 4 ans). Alors ici c'était un bain aux 2 jours (sur recommandation de leur pédiatre),sauf l'été ou on les lavait à la débarbouillette,et il n'ont jamais pués!! Franchement, si l'enfant pu de l'entre-jambe, ça doit plutôt être une question de semaines que de jours...


peut-être mais si l'enfant est habitué de se laver qu'aux 2 jours, il y a des chances qu'il continue ainsi rendu adulte selon moi et un adulte qui se lave qu'aux 2 jours, ben je trouve ça DÉGUEU!

mais dans ton cas, si tu les lavais à la débarbouillette, ben ils ont surement appris que l'hygiène est nécessaire à tous les jours!

boucle d'or,

on parle pas de se laver aux 2 jours mais bien d'éviter de prendre un bain tous les jours. Moi je prend une douche rapide tous les jours, ma peau est moins sèche et je sens bon aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question protocole! Empty
MessageSujet: Re: Question protocole!   Question protocole! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question protocole!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Protocole crème solaire et crème de zinc
» une question?
» Besoin de vos lanternes: protocole
» Question sur vos BC
» protocole si je veux rester ouverte les feriées ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: