AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Besoin de vos lanternes: protocole

Aller en bas 
+2
Francinette
Giroflée
6 participants
AuteurMessage
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

Besoin de vos lanternes: protocole Empty
MessageSujet: Besoin de vos lanternes: protocole   Besoin de vos lanternes: protocole EmptyMar 21 Sep - 3:52

GGGRR!

je cherche sur le site du ministère les protocoles:

Il y en a 2 ....de réglementé : acétominophène et insectifuge.

Pour ce qui est des autres dit non-réglementé comme la crème de zinc etc... y sont où sur le site du ministère?????

Merci

Girfolée
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Besoin de vos lanternes: protocole Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lanternes: protocole   Besoin de vos lanternes: protocole EmptyMar 21 Sep - 3:54

Y en a plus pour ca :).

tu dois uniquement écrire sur ta fiche d'inscription :

J'autorise X a utiliser de la creme de zinc ______ (initiale du parent)
J'autorise X a utiliser de la calamine ________ (initiale du parent)
J'autorise X a administrer la solution oral de réhydratation _____


ET etc me semble qu'il y en a 4 y en a un qui me revient pas.

Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Besoin de vos lanternes: protocole Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lanternes: protocole   Besoin de vos lanternes: protocole EmptyMar 21 Sep - 3:55

la calamine francinette ne fait pas partie du non règlementé mais du meds en vente libre
donc prescript du doc

y'a crème solaire
Revenir en haut Aller en bas
L@m@jilou
Je suis la "reine" des posteuses!
L@m@jilou


Nombre de messages : 2225
Ville : un p'tit coin perdu, mais très chaleureux
Date d'inscription : 10/12/2008

Besoin de vos lanternes: protocole Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lanternes: protocole   Besoin de vos lanternes: protocole EmptyMar 21 Sep - 3:55

Tu peux aller sur le site de Érika¸

http://erika.educenfants.com/

Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

Besoin de vos lanternes: protocole Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lanternes: protocole   Besoin de vos lanternes: protocole EmptyMar 21 Sep - 4:00

On récapitule les filles...

si je comprends bien mise-à-part acétominophèene et insectifuge...

Il n'y a plus de protocoles... avant on pouvait prendre les protocoles non-réglementés.

Si je suis cette logique, le ministèere lorsqu'il dicte le contenu de la fiche d'inscription, ces autorisations devraient être inclues et elles ne le sont pasdans le réglement des services de garde mise à jour de septembre dernier.

?????

Merci

Giroflée
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Besoin de vos lanternes: protocole Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lanternes: protocole   Besoin de vos lanternes: protocole EmptyMar 21 Sep - 4:04

Giroflée a écrit:
On récapitule les filles...

si je comprends bien mise-à-part acétominophèene et insectifuge...

Il n'y a plus de protocoles... avant on pouvait prendre les protocoles non-réglementés.

Si je suis cette logique, le ministèere lorsqu'il dicte le contenu de la fiche d'inscription, ces autorisations devraient être inclues et elles ne le sont pasdans le réglement des services de garde mise à jour de septembre dernier.

?????

Merci

Giroflée
euh...c'est ça

CEPENDANT
plusieurs BC ne sont pas à jr non plus
moralité...demandes à ton BC
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Besoin de vos lanternes: protocole Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lanternes: protocole   Besoin de vos lanternes: protocole EmptyMar 21 Sep - 4:11

Art. 116. Le prestataire de services de garde doit s’assurer qu’aucun médicament n’est administré à un enfant sans l’autorisation écrite du parent et d’un membre du Collège des médecins du Québec.

Dans le cas d’un médicament prescrit, les renseignements inscrits par le pharmacien sur l’étiquette identifiant le médicament font foi de l’autorisation du médecin.

Nonobstant le premier alinéa, de l’acétaminophène peut être administré et de l’insectifuge être appliqué à un enfant sans autorisation médicale, pourvu qu’ils le soient conformément au protocole prévu à l’annexe II.

Des gouttes nasales salines et solutions orales d’hydratation peuvent être administrées et de la crème pour le siège à base d’oxyde de zinc, de la lotion calamine et de la crème solaire peuvent être appliquées à un enfant sans autorisation médicale, pourvu qu’elles le soient avec l’autorisation écrite du parent


Voila dans les reglements sur les services de garde a jour :)
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Besoin de vos lanternes: protocole Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lanternes: protocole   Besoin de vos lanternes: protocole EmptyMar 21 Sep - 4:12

En fait de ce que je comprend c'est meme pas obligé d'etre annexé au contrat ni a la fiche d'inscription tu pourrais simplement mettre une feuille au dossier en écrivant dessus valide pour toute la durée de fréquention de l'enfant au service de garde de X.

:).
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

Besoin de vos lanternes: protocole Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lanternes: protocole   Besoin de vos lanternes: protocole EmptyMar 21 Sep - 4:23

C'est cela... mais mon BC ne nous l'avait pas dit! lol!

Je viens d'appeler... autorisation écrite.. on peut la mettre avec notre fiche d'inscription ou une feuille à part.

Le minisitère ne demande pas à ce que soit dans la fiche d'inscription...

La fiche d'inscription doit contenir les éléments prévus à l’article 122 du Règlements sur les services de garde éducatifs à l’enfance :

1° les nom, date de naissance, adresse et numéro de téléphone de l'enfant, ainsi que la langue comprise et parlée par ce dernier;

2° les nom, adresse et numéro de téléphone du parent, ainsi que ceux d'une personne autorisée à venir chercher l'enfant et ceux d'une autre personne à contacter en cas d'urgence;

3° la date d'admission de l'enfant, les journées ou demi-journées de fréquentation prévus par semaine;

4° les demandes du parent concernant les dispositions à prendre en cas d'urgence pour la santé de l'enfant, de même que les conditions, s'il y a lieu, pour autoriser la participation de l'enfant aux sorties organisées;

5° les données sur la santé et sur l'alimentation de l'enfant lorsque celui-ci requiert une attention particulière et, le cas échéant, les nom, adresse et numéro de téléphone du médecin.

Cette fiche doit être signée par le parent et conservée dans les locaux de l'installation ou du service de garde en milieu familial; elle est remise au parent lorsque les services de garde ne sont plus requis.

YES, je comprend pourquoi on ne la retrouve plus sur le site du ministère...
Je vais l,ajouter sur ma fiche d'inscription.... important d'indiquer la parque utilisé et la durée de l'autorisation.



merci2

Tourlou
flower
Giroflée
Revenir en haut Aller en bas
Topie
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 637
Age : 58
Ville : Laval
Date d'inscription : 04/12/2008

Besoin de vos lanternes: protocole Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lanternes: protocole   Besoin de vos lanternes: protocole EmptyMer 22 Sep - 3:47

Francinette a écrit:
En fait de ce que je comprend c'est meme pas obligé d'etre annexé au contrat ni a la fiche d'inscription tu pourrais simplement mettre une feuille au dossier en écrivant dessus valide pour toute la durée de fréquention de l'enfant au service de garde de X.

:).

Exact Francinette, c'est comme ça avec mon BC!
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

Besoin de vos lanternes: protocole Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lanternes: protocole   Besoin de vos lanternes: protocole EmptyMer 22 Sep - 4:12

Giroflée,

va voir sur le site de la trottinette, je crois que c'est expliqué.

Moi j'ai une feuille sur laquelle j'ai écrit la liste des produits autorisés mais dont le protocole n'est pas règlementé. Le parent coche ce qu'il autorise. et signe. ensuite la date jusqu'à la fin de la prestation des services.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de vos lanternes: protocole Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lanternes: protocole   Besoin de vos lanternes: protocole Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de vos lanternes: protocole
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: