AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Question sur vos BC

Aller en bas 
+5
MaThaly
Perle Rare
missdaisy
JanNyD
Martine2
9 participants
AuteurMessage
Martine2
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 24/01/2006

Question sur vos BC Empty
MessageSujet: Question sur vos BC   Question sur vos BC EmptyJeu 28 Aoû - 20:59

Bonjour,
J'aimerais savoir comment sont vos BC. Je suis de la région de Lanaudière et mon BC couvre un grand territoire avec environ 90 éducatrices en milieu familial et gèrent environ 500 places. Les questions que je me pose sont

-sont-ils transparent avec vous genre ils ne vous cachent rien
-ils répondent adéquatement à vos questions
-ne vous impossent pas des choses qui ne sont pas recommender par le ministère
-sont-ils sévère (ils appliquent les lois à la lettre)
etc...
Mon BC est non transparent, ils appliquent les lois à la lettre, ils ne nous laissent aucune chance concernant certaine loi. Madame Coucou qui joue à la police. Leur de notre réunion de mardi dernier, ils voulaient nous exgigez un rapport médicale pour notre reconnaissance qui auront lieu à partir de janvier 09 pour certaines d'entre nous.
Certaines filles ont fait une plainte auprès du ministère pour cette chose.

J'attend vos commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
JanNyD
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
JanNyD


Nombre de messages : 1367
Age : 40
Ville : rive sud de québec
Date d'inscription : 04/03/2007

Question sur vos BC Empty
MessageSujet: Re: Question sur vos BC   Question sur vos BC EmptyJeu 28 Aoû - 22:28

Mon b.c est ben correcte, répond toujours a mes questions et si elle n'ont pas la réponse, la cherche et me rapelle. J'ai presque jamais tomber sur une boite vocale et elle rapelle toujours.

Pour mme coucou, elle est vraiment gentille, n'est pas pointilleuse pour 2 cents. On jase de n'importe quoi quand elle vient.

J'ai du passé un bilan médicale l'an passé pour etre accrédité. Une ptite visite chez le doc, prend la pression, écoute le coeur, pose des question, voila.


Moi c,est ben plus le ministere qui me gosse que mon b.c
Revenir en haut Aller en bas
missdaisy
Je suis la "reine" des posteuses!
missdaisy


Nombre de messages : 2303
Age : 46
Date d'inscription : 19/03/2008

Question sur vos BC Empty
MessageSujet: Re: Question sur vos BC   Question sur vos BC EmptyJeu 28 Aoû - 22:38

je crois que j'ai un super bon bc!! ils son super compréhensif, retourne toujours les appelles!!

son la pour répondre a tout nos question, quans madame coucou vient,ses super, j'amais eu de trouble!!!

j'ai meme inviter mon agente pédagogique a venir visiter ma gardo!!

ils suivent les lois, mais................... nous donne le temps de réparer se qu'il y a de mal!!! cool
Revenir en haut Aller en bas
http://melissa2777.webs.com/index.htm
Perle Rare
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 538
Ville : inconnue
Date d'inscription : 06/12/2006

Question sur vos BC Empty
MessageSujet: Question sur vos BC   Question sur vos BC EmptyJeu 28 Aoû - 22:59

Ben moi de mon côté je n'ai pas autant d'éloges envers mon BC. Ils appliquent les lois et règlements comme bon leur semble, il faut toujours les ramener dans le droit chemin et vérifier auprès du Ministère voir même porter plainte. Ils ne sont pas transparent et veulent toujours essayer de nous prendre en défaut pour de simple niaiseries. En plus donne toujours raison aux parents peu importe ce que nous nous avons à leur dire comme par exemple les heures de fréquentation convenu au contrat avec les parents, si celui-ci dit avoir besoin de 8h00 à 16h00 ou 16h30 et que nous remettons les pendules à l'heure avec le parent et qu'il décide de communiquer avec la responsable du BC celle-ci lui répondra ben vous avez droit à 10 heures de garde pour votre enfant selon la règlementation m ou mme. Alors jamais nous ont est pris en considération. Je peux dire que j'ai une très mauvaise expérience avec eux et en plus avec tout ce qui s'en vient (contrat parent et contrat bc rsg) et ben ça m'effraie encore plus. De devoir avoir a toujours leur demander la permission pour faire un changement au sujet de mon offre de service ça me tente pas ben ben voir pas pantoute. Voilà mes commentaires. Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
MaThaly
Amenez-en des questions!
MaThaly


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 11/07/2008

Question sur vos BC Empty
MessageSujet: Re: Question sur vos BC   Question sur vos BC EmptyVen 29 Aoû - 3:42

Citation :
Mon b.c est ben correcte, répond toujours a mes questions et si elle n'ont pas la réponse, la cherche et me rapelle. J'ai presque jamais tomber sur une boite vocale et elle rapelle toujours. Elle est toujours là pour m'aider quand j'ai des questions sur le développement d'un enfant par exemple

Pour mme coucou, elle est vraiment gentille, n'est pas pointilleuse pour 2 cents. On jase de n'importe quoi quand elle vient.

J'ai du passé un bilan médicale l'an passé quand j'ai été reconnu, pour etre accrédité. Une ptite visite chez le doc, prend la pression, écoute le coeur, pose des question, voila.


Moi c,est ben plus le ministere qui me gosse que mon b.c


entièrement d'accord!!! :ciao:
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Question sur vos BC Empty
MessageSujet: Re: Question sur vos BC   Question sur vos BC EmptyVen 29 Aoû - 3:52

J'ai un BC tres correct.

sont-ils transparent avec vous genre ils ne vous cachent rien:
Ca c'est impossible a savoir puisque nous n'avons eu aucune réunion depuis la venu des BC loll une réunion pourn ous expliquer la facon de fonctionner avec la paperasse et apres on en a plus jamais eu, auparavent avec mon cpe nous recevions tout les communiquer du ministere sur les interprétation des lois et avec mon BC je ne recois plus rien, est ce parce que y en a pu je le sais pas héhé.


-ils répondent adéquatement à vos questions
Oui pour ca ils sont génial, je ne tombe jamais sur une boite vocal il y assez de fille dans le bureau pour avoir une réponse immédiate a toute mes questions, meme la directrice est facilement rejoignable en tout temps et ce malgré qu,elle gere ses installations en plus de BC.


-ne vous impossent pas des choses qui ne sont pas recommender par le ministère
Jamais j'ai un BC en or pour ca, quand toute les filles se sont fait cochoner a propos des cours extérieur nous ici on en a meme pas entendu parler, elle est venu faire sa visite d'été tout mes modules sont sur la pelouse, elle a vérifé l'ancrage, qu'ils soient en bonne état mais je n'ai pas entendu parler de matiere absorbante parce que EUX ils lisent bien les lois et les interprete comme il faut lol!


-sont-ils sévère (ils appliquent les lois à la lettre)
Pas du tout, nous recevons des constats si on laisse des médicament sortis ou s'ils arrivaient et que j'avais de l'eau de javel dans une armoire non barré accessible a un enfant parce que c'ets la loi et que je dois m'y conformer, c'est juste normal d'avoir des constats quand on suit pas les lois. Mais jamais elle ne viendrons s'ingéré dans ma facon de placer mes jouets et etc, elle gere uniquement ce qu'elles ont le mandat de géré et donne des constats si on est en infraction.
Revenir en haut Aller en bas
miani
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 150
Ville : Napierville
Date d'inscription : 04/04/2008

Question sur vos BC Empty
MessageSujet: Re: Question sur vos BC   Question sur vos BC EmptyLun 1 Sep - 2:29

Perle Rare a écrit:
Ben moi de mon côté je n'ai pas autant d'éloges envers mon BC. Ils appliquent les lois et règlements comme bon leur semble, il faut toujours les ramener dans le droit chemin et vérifier auprès du Ministère voir même porter plainte. Ils ne sont pas transparent et veulent toujours essayer de nous prendre en défaut pour de simple niaiseries. En plus donne toujours raison aux parents peu importe ce que nous nous avons à leur dire comme par exemple les heures de fréquentation convenu au contrat avec les parents, si celui-ci dit avoir besoin de 8h00 à 16h00 ou 16h30 et que nous remettons les pendules à l'heure avec le parent et qu'il décide de communiquer avec la responsable du BC celle-ci lui répondra ben vous avez droit à 10 heures de garde pour votre enfant selon la règlementation m ou mme. Alors jamais nous ont est pris en considération. Je peux dire que j'ai une très mauvaise expérience avec eux et en plus avec tout ce qui s'en vient (contrat parent et contrat bc rsg) et ben ça m'effraie encore plus. De devoir avoir a toujours leur demander la permission pour faire un changement au sujet de mon offre de service ça me tente pas ben ben voir pas pantoute. Voilà mes commentaires. Bonne journée

Même chose avec le BC des jeunes pousses de Napierville. Les directives sont toujours erronnées et les envois erroné sont nombreux. Souvent les parents reçoivent avant la rsg et après consultation auprès du ministère, il faut remettre les pendules à l'heure. De plus, le parent a toujours raison pour quel que motif que ce soit. La rsg est toujours en faute. Quand il y a réunion, jamais de réponse claire aux questions, toujours du patinage, etc...
Revenir en haut Aller en bas
maloustef
Je capitule, je vous aime trop!
maloustef


Nombre de messages : 852
Age : 63
Ville : Montréal
Date d'inscription : 27/02/2007

Question sur vos BC Empty
MessageSujet: Re: Question sur vos BC   Question sur vos BC EmptyLun 1 Sep - 2:56

ps de probleme avec le mien :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur vos BC Empty
MessageSujet: Re: Question sur vos BC   Question sur vos BC EmptyMer 3 Sep - 23:49

Martine2 a écrit:

Mon BC est non transparent, ils appliquent les lois à la lettre, ils ne nous laissent aucune chance concernant certaine loi. Madame Coucou qui joue à la police. Leur de notre réunion de mardi dernier, ils voulaient nous exgigez un rapport médicale pour notre reconnaissance qui auront lieu à partir de janvier 09 pour certaines d'entre nous.
Certaines filles ont fait une plainte auprès du ministère pour cette chose.

J'attend vos commentaires.

Ils sont malheureusement en droit de demander un nouveau certificat médical lors de la réévaluation aux trois ans et même entretemps s'ils jugent que la situation le demande.

Au moment de ma réévaluation en 2006, ils l'ont exigé de toutes les RSG de notre secteur. Reste à savoir s'ils le demanderont aux trois ans.... mais finalement je trouve ça un peu à 2 tranchants car si c'est comme ici, il a suffit d'un coup de fil à mon médecin de famille qui ne m'avait pas rencontré depuis 2004 pour qu'il remplisse le certificat sans même me voir. Il m'a demandé au téléphone si quelque avait changé dans ma santé au cour des 2 ans écoulés et c'est tout! Hop! une tite signature sur le certificat que je suis passée prendre à son bureau... alors.... hum???

Bon! cela dit, mon BC est toujours aussi absent de nos vies.... et incapable de répondre correctement à nos questions... tant pis! quand vraiment j'ai besoin d'une info, je fouille le site du Ministère et ici et ensuite si je ne trouve pas j'appelle directement le Ministère... comme ça, cette partie de nos impôts est utilisée et utile... quant aux BC.... reparlons encore de les uniformiser.... ce qui ne se fera jamais car la Ministre Courchesne préfère investir dans le béton de nouvelles installations... alors, en conclusion, vive INTERNET et rsgduquébec. Beau, bon, pas cher Madame Courchesne!!! vous devriez vous rabattre là-dessus pour gérer le milieu familial lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
miani
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 150
Ville : Napierville
Date d'inscription : 04/04/2008

Question sur vos BC Empty
MessageSujet: Re: Question sur vos BC   Question sur vos BC EmptyJeu 4 Sep - 12:04

Des RSG en Montérégie ont déjà signé une pétition et indiquer qu'elles sont prête à manifester et se priver de salaire pour regagner de l''autonomie. Ces pétitions ont été envoyées à l'AEMFQ qui doit les rencontrer sous peu. Si vous le voulez vous pouvez faire la même chose et l'envoyer à l'AEMFQ. Elles ont aussi l'appui de plusieurs des parents utilisateurs. C'est à vous de voir si ça vous intéresse. Mais il est certain qu'il y a d'autres RSG qui sont à s'organiser.
Revenir en haut Aller en bas
jojosyl
Juré, craché! Je vais me soigner!
jojosyl


Nombre de messages : 716
Ville : dans mon chez-nous bien tranquille
Date d'inscription : 11/02/2007

Question sur vos BC Empty
MessageSujet: Re: Question sur vos BC   Question sur vos BC EmptyJeu 4 Sep - 13:06

moi je suis assez nouvelle depuis janvier 2007,
j'aime bien mon bc,ils sont transparent,nous appuient
alors a date je n'ai aucun problème avec eux

bravo a mon bc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur vos BC Empty
MessageSujet: Re: Question sur vos BC   Question sur vos BC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur vos BC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une question
» question à 100$
» Question...
» Question
» 3 propositions d'amendements...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: