AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 protocole si je veux rester ouverte les feriées ??

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tisoleils
Au secours! Je n'ai plus de vie!
tisoleils


Nombre de messages : 569
Ville : laval
Date d'inscription : 18/01/2006

protocole si je veux rester ouverte les feriées ?? Empty
MessageSujet: protocole si je veux rester ouverte les feriées ??   protocole si je veux rester ouverte les feriées ?? EmptyMar 14 Mar - 8:27

allo
j'aimerais qu'on m'éclaire sur une chose.
Je voudrais rester ouverte les prochains fériées, mais mon cpe exige une lettre signée des parents en mentionnant le jour en question, avec en annex au contrat une autre lettre...elle doivent être signé à la date de signature du contrat initial.

mais voilà, ça me tente pas me tapper une cartouche d'encre pour refaire tout ça juste pour un jour !!
Et les parents qui ne signe pas car ne seront pas là !!..je ne suis pas payer ??

J'aimerais savoir comme vs, vs faites ?!!...et si une connait vraiment la loi sur celà.....ma directrice demande tellement de détails !!!

merci
tisoleils
Revenir en haut Aller en bas
bistille
Promis! C'est le dernier message!
bistille


Nombre de messages : 614
Ville : Val-Bélair
Date d'inscription : 09/02/2006

protocole si je veux rester ouverte les feriées ?? Empty
MessageSujet: Re: protocole si je veux rester ouverte les feriées ??   protocole si je veux rester ouverte les feriées ?? EmptyMar 14 Mar - 9:51

renseigne toi auprès de ta coordo. mais tu pourrais faire seulement une feuille pis la faire signer au parent sans tout refaire ton processus et la faire parvenir au cpe. genree une feuille par parent une pour toi et une pour le cpe. moi je pense que tout serait ok la-dedans 😕 en spécifiant les dates au changement .
Revenir en haut Aller en bas
Bridounette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Bridounette


Nombre de messages : 2896
Age : 52
Ville : Laval/Duvernay
Date d'inscription : 26/09/2005

protocole si je veux rester ouverte les feriées ?? Empty
MessageSujet: Re: protocole si je veux rester ouverte les feriées ??   protocole si je veux rester ouverte les feriées ?? EmptyMar 14 Mar - 23:55

Besoin de garde un jour férié

Tel qu’indiqué sur l’entente de services, je confirme à madame ,
____________________________________
Nom de la RSG

responsable du service de garde que fréquente mon enfant ,
___________________________________
Nom de l'enfant


mon besoin de garde le jour férié du . __________________

Fait à __________ , le __________20__ .


signature du parent : ________________________________



Voici ce que je dois envoyer pour les jours fériés... Ce mot doit être remplit par les parents au moins deux semaines avant le congé.

Bri :pour toi:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




protocole si je veux rester ouverte les feriées ?? Empty
MessageSujet: Re: protocole si je veux rester ouverte les feriées ??   protocole si je veux rester ouverte les feriées ?? EmptyMer 15 Mar - 13:40

En fait ce mot te protège. cool
Comme l'exemple de Bridounette, si tu fais signer le parent dans le 2 semaines avant le férié et que pour une raison non prévu (ex maladie), l'enfant s'absente, tu recevras la subvention même si c'est férié. (habituellement les fériés, il n'y que les enfants qui sont présents qui te sont payés.)
Donc c'est tout à ton avantage de le faire signer mais il dois être signer dans le 2 semaines avant et tu dois modifier ton entente de service (avec un annexe si tu veux resigner par les 2 parties).
Revenir en haut Aller en bas
Bridounette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Bridounette


Nombre de messages : 2896
Age : 52
Ville : Laval/Duvernay
Date d'inscription : 26/09/2005

protocole si je veux rester ouverte les feriées ?? Empty
MessageSujet: Re: protocole si je veux rester ouverte les feriées ??   protocole si je veux rester ouverte les feriées ?? EmptyMer 15 Mar - 23:21

voilà c'est vrai que ce mot te protège... si tout les enfants ne sont pas présents mais que les parents ont signés la feuille tu seras payé... alors moi je fais toujours signer ce petit bout de papier deux semaines avant le congé fériés... et hop je suis payé pour les six... présents ou non... ca vaut un ti peu d'encre de notre cartouche non? hihihihi

Bonne journée
Bri
flower
Revenir en haut Aller en bas
tisoleils
Au secours! Je n'ai plus de vie!
tisoleils


Nombre de messages : 569
Ville : laval
Date d'inscription : 18/01/2006

protocole si je veux rester ouverte les feriées ?? Empty
MessageSujet: Re: protocole si je veux rester ouverte les feriées ??   protocole si je veux rester ouverte les feriées ?? EmptyJeu 16 Mar - 3:43

merci les filles

mais ma directrice, l'an passé quand le gouv envoyer au cpe le pkoi des feriées payer, comme seulement les parents avec des horaires atypique, ma directrice voulais pas que mon parent sur le bs ammènent ses enfants, car elle travaille pas et alors j'ai pas été payer. Les autres elle fesait presque une enquête a savoir ql était leur horaire de travaille !!!!....par après elle a corrigé, mais elle est tjrs a interpreter la loi comme elle veut et je dois me battre tjrs pour des détails comme ça.

Entk, je suis bien contente moi de changer pour les bureau et j'ai vachement hate !!!!!...au moins tout ne sera pas interpreter d'après l'humeur du moment de ma directrice !

là je vais voir si je prend ou non les feriés, mais ...d'après elle, c'est selon les besoins des parents, et non si je veut ou pas rester ouvert

aie bizare

alp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




protocole si je veux rester ouverte les feriées ?? Empty
MessageSujet: Re: protocole si je veux rester ouverte les feriées ??   protocole si je veux rester ouverte les feriées ?? EmptyJeu 16 Mar - 6:50

C'est vrai qu'à la base le parent doit avoir un besoin de garde.....entre autre pour les horaires atypiques...

Mais la règle pour être payé compte 3 conditions formelles:

1. le service de garde est offert (apparaît dans ton entente de service spécifiquement pour ces jours-là)

2.L'enfant était présent ce jour-là et a bénéficier du service
(ou si la lettre a été signée dans les 2 semaines précédentes et de façon IMPRÉVUE l'enfant ne se présente pas)

3.Le parent a payé sa contribution de 7$ pour ce jour-là.


Donc il est évident que même si toi tu veux ouvrir, si le parent a pas besoin du service, tu ne seras pas payé. C'est assez rare, exemple , que tous les parents ont besoins du service un 24 juin ici au Québec!
Donc dans le cas ou le parent en signant l'entente t'avais dit que oui il utiliserais tel férié (ex lundi saint parce que lui est en congé le vendredi), tu signes à nouveau une lettre avec lui pour confirmer le tout dans les 2 semaines précédentes du fériés. S'il n'en a plus besoin et/ou signe pas et que l'enfant est malade, tu ne seras pas payé. J'espère que tu comprends mon explication sinon n'hésite pas à téléphoner au ministère pour t'aider dans tes démarches.

Je te laisse l'outil auquel le CPE se réfère pour donner cette info et payer ou non la subvention.
http://www.mfacf.gouv.qc.ca/telecharger.asp?fichier=/publications/pdf/SG_CPE_prevision-occupation_revisee-2005-2006_guide.pdf
Ta réponse se trouve à la page 12 et 13. :study:
Ciao :pivotant:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





protocole si je veux rester ouverte les feriées ?? Empty
MessageSujet: Re: protocole si je veux rester ouverte les feriées ??   protocole si je veux rester ouverte les feriées ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
protocole si je veux rester ouverte les feriées ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: